Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/05/2012, 14h03
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
urban DC SAGA : le topic du mag'...

Citation:
VENEZ POSTER ICI VOS CRITIQUES ET COMMENTAIRES DE LA REVUE DC SAGA #1 DE MAI




Première revue, premier avis:

DC Saga 1 :

Justice League 1 : Graphiquement, rien à dire ! C'est du Lee... C'est efficace... C'est beau... What else? Niveau scénar, c'est beaucoup trop rapide. Mais bon, c'est un blockbuster. C'est un peu comme aller au cinéma voir un reboot de n'importe quel film qui nous a plus. On retrouve des figures qu'on apprécie et c'est déjà pas mal. On verra pour la suite. En tout cas le traitement des personnages ne me choque pas.

Superman 1: Là j'ai été surpris... Ce n’est pas la révolution du siècle... Mais j'ai adoré ! Je le note parce que c'est très étonnant. J'ai toujours détesté Superman et les comics que j'ai pu lire de lui. Là, je trouve juste çà génial ! Le personnage et son entourage est réactualisé et d'une bonne manière je trouve. L'intrigue est basique, mais permet de faire la (re)découverte de tout ce petit monde et de constater que Clark is a bad guy . Le dessin est pas mal non plus, mais en sortant de Jim Lee et au vu des autres séries du magasine çà fait un peu tâche.

Flash 1 : Là c'est l'inverse ! Graphiquement magnifique, mais niveau scénar c'est assez bof bof! D'ailleurs Barry aussi fait assez beauf. Je doute sincèrement d'un premier arc riche niveau idée sur Flash. Je ne déteste pas, cela reste agréable à lire, mais bon voilà...

Supergirl 1 : J'étais contre 'idée de cette série à l'annonce du planning et je le suis toujours car il y avait certainement mieux à faire paraitre... Toutefois, le dessin est très joli! Je ne jugerais pas du scénario car en fait ce numéro 1 ne raconte pas grand chose. On dirait bien plus une introduction qu'un épisode complet

Conclusion: Très beau graphiquement, un peu moins niveau scénario. Mais je ne jugerais vraiment que d'ici la fin des arcs d'introduction de chacunes des séries.
Quand au soi-disant "manque d'éditorial", c'est pas la peine d'en vouloir à tous prix pour n'importe quoi ! Que voulez-vous faire d eplus dans un magasine de rebounch sérieux ? lol
Même le pékin lambda n'a besoin de rien pour commencer cette revue, alors pas la peine de compliquer la chose avec des explications sur la chronologie pré-relaunch .
Quand à la couverture, je réitère... J'adore !!!

Vivement la lecture de Batman Saga 1 en fin d'après-midi !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/05/2012, 14h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai beaucoup aimé le magazine.

Fait etrange, j'ai vraiment eu l'impression d'ouvrir un "Strange", impression que je n'avais pas forcement ressenti il y a 15 ans, avec la reprise de DC pour semic (qu'on ne s'y meprenne pas, j'ai adoré ce magazine).

La Justice League, en toute honneteté, j'avais assez peur, mais ça marche. Alors on sent le truc lent, les heros sont caracterisés à la truelle... mais ça marche. Et puis Jordan est decrit comme un gros con, ça ne peut que me plaire.

Superman, je trouve que pour un premier numero, c'est bien foutu. Pour le coup, il est aisé de prendre le train en marche. Du reste, ça reste une aventure de Supes classique. Deçu par contre par les dessins : je m'attendais à du perez, et ce n'est pas vraiment ce à quoi j'ai eu droit.

Flash : je kiffe toujours autant. C'est aussi leger dans l'intrigue que visuellement, ma série preférée.

Supergirl, visuellement c'est pas trop degueu, le costume de Kara tient même la route comparé à celui de son cousin (mis à part cette débile absence de genouilleres), mais... c'est vide, c'est lent, et c'est pas trés interessant. J'ai le même sentiment en lisant ce truc que quand je decouvrais Batgirl dans les pages de Generation DC. J'attendais à etre surpris par le titre, puisqu'il a attiré l'attention de Urban -à moins qu'il ait été imposé?-, et non, en fait.

Mais dans l'ensemble, un bon mag. Moi qui apprehendais pas mal ce relaunch, je m'y retrouve, finalement.

Même si Wally me manque d'avance.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/05/2012, 17h05
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Les pisseuses de service qui se plaignent du manque éditorial des nouvelles revues Urban : je vous invite à consulter un ophtalmologue

Avant chaque épisode, nous avons la présentation de la couverture originale, les crédits de l'épisode ainsi qu'une présentation rapide de la série.

Du manque éditorial comme celui-là, j'aimerais bien l'avoir chez le voisin d'en face.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/05/2012, 17h11
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Il est juste "moins bien" que celui des autres revues, qui était vraiment très bien, lui, par contre.

Par contre, les couvertures originales, je préfère sans hésitation celles de Panini que celles de Urban...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/05/2012, 18h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Les pisseuses de service qui se plaignent du manque éditorial des nouvelles revues Urban : je vous invite à consulter un ophtalmologue

Avant chaque épisode, nous avons la présentation de la couverture originale, les crédits de l'épisode ainsi qu'une présentation rapide de la série.

Du manque éditorial comme celui-là, j'aimerais bien l'avoir chez le voisin d'en face.
Hé bien, je trouve que la moindre des choses quand on propose les couv' de chaque épisode, c'est de les publier pleine page,au recto, et ensuite, au verso, tu colles les crédits, une petite présentation du personnage/de la série et des auteurs. Là, avoir réduit l'image de la couv' et avoir tout casé sur une page, c'est pas très heureux.

Panini ne propose pas toujours les couv' de chaque épisode, mais au moins quand ils le font, c'est pleine page.
J'aurai apprécié qu'Urban garde l'idée de "Batman Showcase" avec sa galerie de couv' non lettrées en fin de revue : ça terminait la revue de façon agrèable en respectant les images.
Sur ce point, je rejoins tout à fait ce que dit Fred Le Mallrat dans le topic News Urban quand il pointe le fait qu'on est prompt à dénoncer tous les défauts de Panini et qu'on excuse ceux d'Urban.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/05/2012, 19h04
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
L'important c'est de savoir si DC publie les couvertures d'Urban.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/05/2012, 19h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui voilà, juste un peu moins "bien" niveau éditoriale mais parcequ'ils nous avaient habitués au top et qu'il faut bien un peu critiquer.
Pour le reste, c'est quand même du bon boulot. J'ai pris le DC Saga et la mise en page, la couverture, la tranche, tout ça fait quand même plus pro que je met les crédits quand j'ai de la place.

Pour le contenu, je suis moins dithyrambique, sympa mais tout de même ultra classique
J'ai bien aimé le JLA parceque Johns et Lee connaissent leurs taffs mais c'est bien suffisant de la lire en magasine (je ne ferais pas parti des acheteurs de la version librairie)
Contrairement à vous, le Superman m'a ennuyé fermement. J'ai trouvé les personnages aussi inconsistantes que l'histoire.
En plus, pour une série qui doit attirer des nouveaux lecteurs, je la trouve assez "compliqué", on a l'impression de tomber en plein milieu d'un arc...
Merino, mouais Bof
Effectivement le Flash est plus intéressant graphiquement que scénaristiquement mais je pense que la série peut réserver son lot de surprise (en tout cas, c'est celle à qui j'accorde le plus ma confiance)
Quand à Supergirl, il se passe tellement rien que c'est dur de juger mais le dessin est chouette.

Du coup pas totalement convaincu mais bon je laisse le bénéfice du doute, ce ne sont que des n°1
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/05/2012, 21h41
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Alors petite fournée de critiques:

DC Saga 1:

-JLA 1: Surpris par Lee. Non mais si si. Il se débrouille très bien et ne nous inonde pas trop de gros plans et autres splash-pages. Je m'attendais à beaucoup d'esbrouffe, mea culpa donc. J'espere que ça continuera ainsi.
Par contre Johns ne se foule pas des masses. L'alliance GL/Batman est un peu speed et il ne se passe pas grand-chose finalement. L'épisode 2 s'annonce toutefois intéressant.
-Superman 1: Perso j'aime bien. Surtout les personnages: on se rend compte très rapidement que s'ils ne sont pas si différents d'avant, quelques détails changent tout. La menace qu'affronte Supes n'est pas ultra-marquante mais c'est plutôt bien traité. J'aurais quand même évité l'article de Kent qui fait très redondant avec l'action qui se déroule sous nos yeux. Le dessin est correct. Pas de génie, mais ça remplit son rôle.
-Flash 1: Ça a déjà été dit et je suis entièrement d'accord: très beau mais alors pas terrible du tout niveau histoire. Dommage. A voir si la suite rattrape le coup...
-Supergirl: Ben c'est beau. Voilà, voilà... On sent que ça été écrit pour que le dessinateur s'éclate, quoi. Par contre lui, pour le coup, il use et abuse des pages à 3 cases maxi! Je vais vous résumer le scénario: Kara arrive sur Terre et une unité spéciale est chargée de l'appréhender... Ah non merde du coup j'ai pas résumé j'ai tout raconté! Si y se passe aussi peu de chose dans chaque episode, y peuvent faire durer la serie longtemps!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/05/2012, 07h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouais, DC SAGA, très beau magazine.
(euh sèrieux, vous gueulez pour des couvertures qui sont réduites ? )..

Niveau séries: c'est moyennement la joie en revanche.

- JLA , un Jim Lee qui fait du Jim Lee , des personnages absolument pas caractérisés. J'en avais déjà parlé, c'est limite daubesque.

- SUPERMAN : du coup, la , il semble y avoir plus de caractérisation (c'est le seul titre du mag qui ne se lit pas en 3 minutes) mais bon, c'est quand même assez bizarre, et je trouve pas les idées scénaristiques géniales.

- FLASH, un comics assez pourri. Aucun personnage n'est défini, alors les dessins OK, mais bon, c'est pas non plus à se taper le cul par terre, c'est joli mais quand même, c'est vide vide vide.

- SUPERGIRL : j'ai cru qu'il y avait qu'un demi épisode, tellement il ne se passe rien. Bien dessiné mais je trouve un certain manque de régularité sur des visages.

DU coup, niveau séries,au niveau du scénario il y a une série moyenne et trois séries abyssales
Niveau dessin c'est un peu mieux, mais entre un Jim Lee qui ne conserve plus aux dessins que ses défauts , un Merino pas du tout à l'aise (on se croirait dans un comics des années 1970) et deux autres jolis mais bon, faire des splash à tout va ne fait pas non plus un grand dessinateur.

DU coup, c'est relativement moyen.

Mais c'est le problème de ce reboot, tu as des personnages qui n'ont aucune identité ni caractérisation dans la grande majorité des cas. (Non sèrieux le flash, ca fait très peur ! )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/05/2012, 09h04
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
hum oui, c'est relativement moyen, mais alors très relativement ^^
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/05/2012, 12h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Justice League: pas désagréable à lire, mais vraiment si je pouvais supporter un Hal Jordan arrogant, un Jordan con et arrogant ce sera dur. L'épisode donne envie de lire la suite, c'est déjà ça, mais je vois déjà un numéro 2 uniquement basé sur la baston avec Superman.
Superman: épisode le plus correct du mag, sans que ce soit non plus à se taper le cul par terre. La narration est un peu lourde, même si je trouve le combo Perez/Merino correct. Pas mal d'éléments concernant à la fois Clark et Superman sont présentés au lecteur, c'est déjà pas mal par rapport aux autres séries et ça me donne envie d'en lire plus.
Flash: les dessins de Manapul sont vraiment un régal pour moi, mais depuis son retour je trouve Barry complètement inintéressant, et je ne vois rien dans ce numéro 1 qui me rende optimiste pour la suite.
Supergirl: que dire? Supergirl arrive sur Terre à notre époque moderne et forcément il y a un comité d'accueil. Un numéro 100% orienté action n'a rien de scandaleux, juste que pour un numéro 1 j'aurais aimé avoir un peu plus sur le personnage! dessins agréables.
En clair c'est pas fameux pour un lancement, pour 3 séries on se croirait revenu en 1992 au lancement d'Image, quant à Superman c'est plaisant sans plus. Il va falloir s'accrocher...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/05/2012, 12h26
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Supergirl devient interressant au fur et à mesure des épisodes donc ne perdez pas espoir ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/05/2012, 14h16
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Action Comics a l'air plus intéressant que la série Superman, du coup...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/05/2012, 14h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Supergirl devient interressant au fur et à mesure des épisodes donc ne perdez pas espoir ^^
Ah, cool ^^
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/05/2012, 18h07
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oui pour Supergirl y'a une petite baisse vers les #3 et #4 mais sinon la série monte en puissance au fil des épisodes je trouve. Et surtout c'est magnifique !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc saga, flash, jla, shazam, supergirl, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !