Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/11/2011, 09h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation novembre 2011

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Origines graphiquement inédites de Catwoman par Cameron Stewart et de Flash par Howard Porter.

  • Nicola Scott remplace Jesus Merino sur Superman #3, 5 et 6 mais pas le #4 dessiné par l'artiste espagnol qui revient au #7 avec Keith Giffen et Dan Jurgens.

  • Une interview de Kyle Higgins sur Nightwing.

  • Comikaze: DC COMICS - THE NEW 52 Panel.

  • A partir du #4, Action Comics bénéfice d'une back-up écrite par des auteurs choisis par Grant Morrison en lien avec la série : cela débute avec Sholly Fisch sur John Henry Irons. Brad Walker et Chris Cross se partagent le dessin.

  • Nick Spencer parle de T.H.U.N.D.E.R Agents.

  • Le programme des tpb des New 52 pour 2012.

  • John Paul Leon participe à Animal Man (le #6) pour illustrer les passages où Buddy Baker joue les acteurs.

  • Dan Didio et Jerry Ordway vont participer à DC Universe Presents dès le #6 sur les Challengers Of The Unknown.

  • Avant de s'attaquer à son nouveau projet, George Perez va dessiner un numéro "inventaire" de Birds Of Prey!

  • Jim Lee dévoile le nouveau look de Darkseid.

  • Une interview de Francis Manapul et Brian Buccellato sur Flash.

  • La Variant Cover de Green Lantern #4 par Francis Manapul.

  • Une interview de Josh Williamson sur Voodoo.

  • Une interview de Peter Milligan sur Red Lanterns.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 03/11/2011, 10h29
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Tiens, il y a longtemps qu'on n'avait pas eu le débat sur les délais des artistes...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 03/11/2011, 10h36
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Et c'est mal?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/11/2011, 10h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est mal si ca depasse les delais
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/11/2011, 11h07
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Non, ce n'est pas mal. Ca fait partie de ces discussions qui reviennent de temps en temps sur le tapis.
Chacun expose son point de vue et on ne révolutionne pas l'industrie pour autant...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 03/11/2011, 11h14
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Tout à fait.
Mais là le sujet est éclairé par les déclarations d'un Editeur en chef qui tombent à l'eau au bout de 2 mois.

Quand la complainte des fanboys n'est alimentée que par eux-mêmes, ça peut paraître redondant, quand elle est l'écho de fausses promesses, c'est autre chose.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 03/11/2011, 11h23
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message

Comment faisaient les dessinateurs il y a 10 ou 20 ans pour rendre leurs pages dans les délais impartis?
Graphiquement je dirais que ça a pas mal évolué vers un côté plus réaliste qui est naturellement plus long à faire...et d'une.

Il y a vingt ans, il y avait de vrai encreurs, pas simplement de simple "tracers" la faute au fait que l'on demande au dessinateur des planches au crayonné ultra poussé. Sur le dernier scarce, point d'encrage sur Palmer ou nous pouvons admirer des pages de Big john...qui sont l'exemple type d'un lay out et derrière le Tom fait le retse...il est autant dessinateur que John pour le coup!

Ensuite, j'avais lu sur le forum de John Byrne que les auteurs qui restaient plus de 6# d'affilé sur un titre, sans Fill-in donc, avait une prime...a voir si c'est le cas maintenant.

Enfin, il y avait et il y a toujours des exception style Byrne à l'époque ou Bagley actuellement qui peuvent livrer 1# et demi voire plus en crayonné poussé, model shit etc...

Personnellement je m'en cogne grave que Batwoman est un retard d'un an tant que JHWIII nous livre de telles pages. Comme quoi tout est relatif
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 03/11/2011, 11h38
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Graphiquement je dirais que ça a pas mal évolué vers un côté plus réaliste qui est naturellement plus long à faire...et d'une.

Il y a vingt ans, il y avait de vrai encreurs, pas simplement de simple "tracers" la faute au fait que l'on demande au dessinateur des planches au crayonné ultra poussé. Sur le dernier scarce, point d'encrage sur Palmer ou nous pouvons admirer des pages de Big john...qui sont l'exemple type d'un lay out et derrière le Tom fait le retse...il est autant dessinateur que John pour le coup!

Ensuite, j'avais lu sur le forum de John Byrne que les auteurs qui restaient plus de 6# d'affilé sur un titre, sans Fill-in donc, avait une prime...a voir si c'est le cas maintenant.

Enfin, il y avait et il y a toujours des exception style Byrne à l'époque ou Bagley actuellement qui peuvent livrer 1# et demi voire plus en crayonné poussé, model shit etc...

Personnellement je m'en cogne grave que Batwoman est un retard d'un an tant que JHWIII nous livre de telles pages. Comme quoi tout est relatif
Ca au moins c'est une réponse technique et détaillée qui fait avancer la question.

Pour le dernier paragraphe, étant plus attaché aux histoires, je n'ai pas la même tolérance de temps.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 03/11/2011, 17h14
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Les artistes qui ne tiennent pas les délais sont juste des branl... Heu, des dessinateurs indisciplinés. Faut arrêter de chercher des excuses : les gars sérieux et talentueux sont ceux qui ne font pas dix trucs à la fois ou attendent l'inspiration (l'inspiration, ça vient quand on bosse, quand n'a plus le choix).
La responsabilité des editors est aussi notable : on ne devrait pas installer des mecs qui n'ont jamais rendu leurs copies à l'heure juste pour faire un coup de pub. Ou alors on n'annonce pas que la série sur laquelle ils travaillent sera mensuelle.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 03/11/2011, 17h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Tiens, il y a longtemps qu'on n'avait pas eu le débat sur les délais des artistes...
Ouf, j'ai cru un moment qu'on avait buggé et que le forum était revenu quatre mois en arrière

N'oublions pas que parfois - je dis parfois - un artiste peut être malade (va dessiner une page par jour quand tu as la chiasse), avoir un problème personnel (va encrer une page quand ton chien a défiguré le petit voisin et que tu ne sais pas lequel des deux piquer), voire mourir
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 03/11/2011, 17h40
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ouf, j'ai cru un moment qu'on avait buggé et que le forum était revenu quatre mois en arrière

N'oublions pas que parfois - je dis parfois - un artiste peut être malade (va dessiner une page par jour quand tu as la chiasse), avoir un problème personnel (va encrer une page quand ton chien a défiguré le petit voisin et que tu ne sais pas lequel des deux piquer), voire mourir
Alors certains artistes ont vraiment une poisse chronique qui est tient mieux les délais qu'eux.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 03/11/2011, 18h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Tout à fait.
Mais là le sujet est éclairé par les déclarations d'un Editeur en chef qui tombent à l'eau au bout de 2 mois.

Quand la complainte des fanboys n'est alimentée que par eux-mêmes, ça peut paraître redondant, quand elle est l'écho de fausses promesses, c'est autre chose.
Je le répète : jamais DC n'a dit que tous les numéros seraient réalisés par la même équipe artistique mais qu'ils sortiraient en temps et en heure.
Ce n'est pas la même chose.

Croire qu'un comic sortirait tous les mois avec la même équipe sur la durée, je ne vois pas qui pouvait y croire.
Encore plus sur 52 titres simultanément.....

Alors blâmer DC pour faire ce qu'il a dit qu'il allait faire, je ne comprends pas pour le coup^.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 03/11/2011, 18h06
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je le répète : jamais DC n'a dit que tous les numéros seraient réalisés par la même équipe artistique mais qu'ils sortiraient en temps et en heure.
Ce n'est pas la même chose.

Croire qu'un comic sortirait tous les mois avec la même équipe sur la durée, je ne vois pas qui pouvait y croire.
Encore plus sur 52 titres simultanément......
Encore plus quand tu préviens les artistes un mois avant la sortie des trucs
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 03/11/2011, 18h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Encore plus vrai!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 03/11/2011, 18h23
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je ne comprends pas toujours pourquoi tu défends DC quoi qu'il arrive.

Concernant les retards des artistes, c'est tellement entrés dans les moeurs qu'il te parait inimaginable qu'une maison d'édition tienne ses délais avec des équipes fixes.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 03/11/2011, 18h24
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C'est en effet devenu inimaginable depuis très longtemps et a de rares exceptions
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2011, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !