Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 02/09/2012, 11h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pas encore lu mais ouais de toute façon, c'est vraiment pas le meilleur boulot de Johns!
Qu'il introduise un peu de fun, why not, mais c'est vraiment abusé le nombre de situations pourries ou de dialogues nazes qu'ils a casés en si peu d'épisodes!
Je sais pas mais bon on assiste quand même à la formation du groupe phare de DC avec quelques-uns des plus grands héros des comics et c'est assez pathétique. Le canevas simpliste avec Darkseid, pas de problème, ça le fait toujours un truc classique bien bourrin pour lancer une équipe, mais je trouve ça totalement con de les faire passer tous pour des débiles mentaux. Ouais ouais c'est le début de leur carrière mais bon...
Flash et GL semblent limites sortis d'American Pie, WW est une cruchotte bourrine, pareil pour Supes...pfff...Y a guère que Cyborg voire Batman qui ne passent pas trop pour des branques finis!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 02/09/2012, 11h57
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Ils te diront qu'ils ne les ont pas transformé puisque c'était déjà le cas. Blague à part, les abus de langage du Green Lantern vf ne le choquent pas puisque j'avais déjà trouvé son comportement d'une puérilité ridicule quand j'avais lu la VO. Le traducteur est raccord avec l'ambiance générale d'un titre qui ferait passer Transformers 1 pour une histoire d'art et d'essai.

Tout à fait j'ai d'ailleurs arrêté les frais sur ce mag avant ce n°3, JLA est nullissime, le Supes aurait put me plaire avec son coté old school mais l'histoire y traine gravement en longueur
Seule série sauvable du mag pour moi le Flah de Manapul.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 02/09/2012, 12h01
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh moi le Supes me plait bien, Supergirl est très décompressé mais lisible, Flash ce sont surtout les dessins qui m'attirent et JLA j'attends de voir le second arc qui semble-t-il est bien meilleur.
Donc toujours partant pour le mag!
Par contre ouais si la trad' part en vrille à ce point-là...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 02/09/2012, 12h20
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Surtout que dans GREEN LANTERN on a
"LArfleeze va griller vos petits culs bleus !!!! "


On a aussi un passage où ils sont comparés aux Schtroumpfs. Ca aussi c' était dans la VO ?

Pour la traduction de JLA, le passage sur L' Homme de l' Atlantide m' a fait marrer. Le texte original n' est pas très clair pour un lecteur francophone. Remplacer une vanne foireuse par une autre aussi pourrie me semble approprié dans un tel cas.

Sinon, ce magasine est toujours à mes yeux le meilleur titre Urban. Il me rappelle une grande période de Strange (vers le 180), avec ses 3 séries de héros solo et une série d' équipe. JLA est une chouette série. C' est vraiment plaisant de regarder du Jim Lee. Flash est en de bonnes mains. L' histoire tient la route et les dessins réservent de belles surprises. Supergirl devient plus intéressante ce mois-ci. Enfin un peu d' émotions et une tournure intéressante pour la suite... Sans en attendre grand chose pour autant, je trouve qu' avec cet épisode, cette série progresse dans le bon sens.

Et enfin, Superman : j' adore ! Un comic-book qui ne se lit pas en quelques minutes, aux dessins fouillés, avec une trame que je trouve géniale, avec des personnages riches en personnalité... Tout ce que j' aime ! Un très bon redémarrage.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 03/09/2012, 11h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est marrant, parce que la JLA, c'est assez vide, assez lent... et en fait, ça reste assez lisible. Je ne me l'explique pas, peut etre est-ce parce que je n'attendais strictement rien de la série, mais je continue à suivre sans deplaisir la constitution de cette equipe.

Bon par contre, Darkseid d'entrée de jeu comme ça... Really ?

Le reste maintenant...

Si Flash me botte toujours autant, j'avoue commencer à décrocher à Superman. Le rythme est bien trop plan plan et manque de reel coup d'eclat pour maintenir en haleine. Niveau crayons, c'est honorable, mais ça manque tellement de peche ! Cette serie est "tristounette". un comble pour du Superman.

A l'inverse, je commence à apprecier Supergirl. J'attends la suite.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 03/09/2012, 12h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Mon avis rejoint l'avis de Samo.
La JL c'est toujours aussi plaisant. C'est très décompressé et pourtant ça se lit bien.
Superman, je trouve ça confus. J'ai du sortir au moins 2 fois de la lecture tellement je trouve ça poussif. Et puis la partie Daily Planet me manque beaucoup....
Flash c'est mon petit moment de bonheur. J'adore ce que fait Manapul à la fois au dessin où il est fantastique et au scénario. Très plaisant.
Supergirl c'est pas terrible non plus même si cet épisode était plus lisible. A voir...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 03/09/2012, 16h53
Avatar de b_stial
b_stial b_stial est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 5
b_stial change la caisse du Fauve
Je rejoins certain avis en disant que JLA c'est sympa sans plus.
Superman : j'ai décroché, trop brouillon.
Flash : l'histoire est sympa, j'aime un peu moins le dessin et l'organisation des bulles de dialogues
Supergirl : j'accroche bien et j'attend la suite pour me faire une vrai idée.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 04/09/2012, 11h16
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
DC SAGA 4

JLA: soporifique au possible, je n'aime pas les nouvelles orientations de personnage ( GL qui ne cherche QUE le gloire? WW qui ressemble a une ado? Supes qui souhaite 'cassé' du militaire?) 10/20

Superman; Episode plus faible que précedement, les scénario est brouillons. A relire. 12/20

Flash: Malapul s'amuse, les page sont trés recherchées, mais c'est bien lent. 12/20

Supergirl: Surprise, j'ai bien accroché a cet épisode, je suis intrigué pour la suite. 12/20
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 04/09/2012, 11h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Wonder Woman est effectivement une adolescente : elle a 17-18 ans à ce moment et vient juste de quitter de son île.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 04/09/2012, 12h21
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Alors la cuvée du mois:

Justice League: Toujours ultra-décompressé. Cet épisode se lit comme les autres: vite !!! Le problème de cet arc d'introduction se fait vraiment ressentir sur un magasine mensuel. J'imagine que je prendrais bien plus plaisir à relire l'arc entier comme un bon blockbuster. Deux point par contre : 1) GL dépeint comme l'autre demi-poney attardé de Reynolds dans le film s'est autant sur joué que dans le film et çà gâche mon plaisir. 2) Darkseid arrive comme çà comme si il se baladait tranquille sérieux??? Pour le reste, bon dessin de Lee qui joue son rôle honnêtement. Superman: Autant les épisodes précédents m'avait plutôt convaincu en mettant en avant la vie de Clark, autant là je me suis perdu et j'ai décroché plusieurs fois de la lecture. Pas terrible ! Flash: Comme d'habitude, très beau et très lent. Le scénario m'endort complètement. La seule pointe intéressante reste Barry qui se découvre des capacités sympa à chaque épisode. On en apprend toutefois plus sur le "méchant" de l'histoire et j'ai tout de même apprécié. Je pense tout de même que si on laissait Flash aux mains de Manapul et qu'on y rajoutait un scénariste confirmé qui sait ce qu'il fait ou même un scénariste en devenir avec du punch on aurait un must have. Supergirl: Moins mauvais que les épidodes précédents. Les pages sont pas mal. L'évasion de Kara est carrément tiré par les cheveux, mais hormis cela çà se lit bien. J’attends la suite.

En gros, un mag en demi-teinte ce mois. Justice League et Flash super beau et bien trop décompressé. Superman ennuyeux ce mois-ci et Supergirl regagne en intérêt.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 04/09/2012, 12h37
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Elfront
Voir le message
Flash: Comme d'habitude, très beau et très lent.
Ce qui est un comble pour l'homme le plus rapide du monde !!!!!
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 04/09/2012, 20h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bo bah c'est simple, à part Flash, je n'ai rien aimé.
Je sens que ce mag s'approche de plus en plus du mode "eject" de ma liste d'achat mensuel
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 06/09/2012, 18h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
DC Saga 4 :

Justice League (#4 : Aux origines) : l'entrée en scène d'Aquaman exacerbe les tensions au sein de l'équipe alors que les Paradémons continuent d'attaquer. Le jeune Victor Stone se transforme en Cyborg et surgit à son tour sur le champ de bataille où le grand méchant de l'affaire ne tarde pas à (enfin !) s'annoncer...


Plus cet arc avance, plus sa qualité régresse : depuis longtemps, il n'y a plus de suspense sur l'identité du vilain à l'origine de ce chaos censé souder les plus grands héros de la terre, mais le traitement desdits héros est d'une accablante nullité. Ce sont tous, passez-moi l'expression, de sombres têtes de cons, dont l'inexpérience en tant que groupe ne saurait excuser leur affligeante caractérisation.
Ce mois-ci, on a à nouveau droit à des répliques à l'humour daté de Green Lantern (références à Dallas peut-être dûes au traducteur, Jérôme Wicky, cela dit, mais bon), Wonder Woman est décrite comme une gourde, Aquaman comme un souverain emperlousé... Les autres en sont (déjà) réduits à faire de la figuration.
Geoff Johns rend ici une piètre copie, à des lieues de ce qu'il faisait avec la JSA.


Les dessins de Jim Lee sont également devenus au fur et à mesure des caricatures de comics, avec des enchaînements de plans souvent bâclés, et abusant de splashs et doubles pages (toute la fin de l'épisode ainsi donne plus le sentiment d'un remplissage tape-à-l'oeil que d'un effet rendant compte de l'impressionnante entrée en scène de Darkseid).

On se demande à quoi vont ressembler les deux prochains épisodes...

*
Superman (#4 : Esprit à louer) : l'homme d'acier est (encore) aux prises avec ces monstres... Zzzz...


Bon, on va aller vite : c'est soporifique, mal dialogué... George Pérez est assommant et son intrigue inintéressante, dénuée de ressort. Je n'ai pas pu aller au bout de cet épisode qui m'est tombé des mains, et je zapperai la série désormais.


Visuellement, c'est aussi médiocre : le dessin de Jesus Merino est laid, les personnages n'ont aucune allure...

Bon sang, c'est tout simplement nul !

*
Flash (#4 : L'union) : Barry Allen (apparemment) tombé sous les balles des clones de son ami Manuel Lago, c'est sur le passé de celui-ci que l'on peut se pencher : les expériences qu'il a subies, ses motivations, le sort de ses doubles, sa fuite... Autant d'élements qui donnent une idée plus nette de l'adversaire de Flash tandis que le Pr Guerrero est aux mains des fameux clones.


Le scénario de Francis Manapul et Brian Buccellato s'est un peu grippé depuis le dernier épisode et ce mois-ci encore, l'intrigue a un coup de mou. L'épisode est centré sur Manuel Lago, ses origines (et donc celles de ses clones) : une étape nécessaire pour mieux saisir l'enjeu de l'histoire mais qui ralentit la narration.
Mais les dernières pages promettent un sursaut salutaire pour le final.


En revanche, la partie graphique de la série n'a jamais déçu depuis son reboot et ce nouveau chapitre réserve son lot de planches à sensations, avec des compositions parmi les plus belles et sophistiquées qu'un comic-book super-héroïque peut procurer. Manapul tire merveilleusement parti de doubles pages découpées avec intelligence et inventivité.
Et la colorisation de Buccellato leur donne des ambiances très évocatrices. C'est superbe.

*
Supergirl (#4 : Evasion) : capturée par Simon Tycho, la jeune kryptonienne ne doit son salut qu'à un des employés de ce milliardaire sadique et avide. La riposte de Kara Zo-El sera foudroyante, mais il n'est pas dit qu'elle en ait fini avec son adversaire...


Michael Green et Mike Johnson produisent une série bizarre, où chaque épisode ne raconte honnêtement pas grand'chose mais le raconte avec beaucoup d'énergie : c'est donc un peu creux, les informations sont distillées au compte-gouttes, mais on ne s'ennuie pas et permet d'espérer des développements plus complexes.


L'efficacité des dessins de Mahmud Asrar joue énormèment (comme dans Flash avec Manapul) dans le plaisir de la lecture, et quand l'intrigue se densifiera, on peut là aussi compter qu'avec un tel artiste, la série monte encore en puissance.

*
Bilan : "DC Saga" est une revue toujours aussi mitigée, d'autant plus que ses deux meilleures séries reposent beaucoup (trop ?) sur le brio de leurs dessinateurs.
J'attends la fin des arcs en cours avant de décider si je poursuis cet achat, même si Flash et Supergirl donnent envie de continuer.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 22/09/2012, 16h57
Avatar de cassin cedric
cassin cedric cassin cedric est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 1
cassin cedric change la caisse du Fauve
DC dc saga 4

decu du dernier numero jla bon dessin mais trop long l'histoire superman decu cote scenar et dessin flash j'adore les dessin mais l'histoire trop longue et pour une fois j'ai adore supergirl
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 23/09/2012, 10h26
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Et en français, stp ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc saga, flash, jla, shazam, supergirl, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !