Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 24/08/2012, 18h04
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Non, Wonder Woman est bien en librairie...

Justice League : Mon dieu ce que c'est lent... Diana est présentée comme une abruti devant le marchand de glace, c'est hilarant ^^ Green Lantern qui blague sur Batman en disant qu'il relève plus du Zorro que du Dracula... Les seuls points positifs que j'ai aimé, c'est de voir Superman bourriner tout seul dans son coin, et l'échange de regard entre Wonder Woman et Superman qui prépare certainement


Sinon, les dessins, c'est pas le truc que je préfère mais c'est du bourrin, du bon Jim Lee je trouve !

Superman : Je n'attends pas particulièrement cette série une fois terminé, mais lorsque je la lis, j'apprécie plutôt bien ^^ Certes le combat met du temps à arriver, mais justement, Perez joue avec les attentes. C'est pas l'enjeu principal, on sait que le mois prochain, il y aura un autre méchant pour le quatrième élément, la terre c'est ça ? Superman réussira à le vaincre (on lit du super-héros, ils finissent toujours par gagner, ne ralez pas parce que vous savez qu'il va gagner !). Là, ce que je trouve intéressant, c'est de savoir d'où ils viennent et ce qu'ils veulent à Superman. Viennent-ils de Krypton ou accusent-ils Sup d'avoir détruit Krypton ? Je sais pas, et on peut se poser la question ! Ce qui est intéressant aussi, c'est de voir le milieu du journalisme auquel évolue clark Kent.
Par contre, j'ai une question, c'est bien la tombe de ses parents adoptifs qu'on voit au début ? John et Martha ?
Bref, pour moi, ce n'est pas une série indispensable, mais le plaisir de lecture est là.

Flash : Une série que j'apprécie particulièrement, grâce aux dessins, mais aussi le scénario ! Sauf que là, j'ai été moins ébahie par les dessins, enfin cela reste du bon Manapul, mais je n'ai eu aucune surprise aux yeux sur ces épisodes. L'aspect visuel avec une multitude de petites cases permettant de voir le futur proche, c'est super joli et bien trouvé, mais cette fois, il n'y a pas la surprise. Donc aucune nouvelle trouvaille. Et puis, peut-être que les couleurs sont un peu trop sombres (mais ça c'est à cause de la coupure d'électricité ^^), je veux revoir des choses lumineuses ! J'apprécie toutefois les dessins de Manapul en mode souvenirs, là, c'est magnifique, en crayonné comme ça ! Bravo !

Quant au scénario dont beaucoup disent qu'il est très faible, euh... Vous êtes de mauvaise foi ou quoi ? Il se passe encore plein de choses ici ! On apprend que Flash arrive à faire plein de nouvelles choses, comme être invisible, mieux encore, à être intangible. Là, il essaye carrément de rendre intangible un avion de ligne ! Sérieux, vous aurez pensez qu'il aurait arrêter l'avion comment ? En plus, Iris West se retrouve enlevé par le maléfique Captain Cold dont c'est sa première apparition depuis le reboot. On en apprend un peu plus sur ces histoires de clonage, tout ceci avait pour but de créer un soldat parfait. Alors oui, c'est classique ce genre d'idée, ça a déjà du se faire avant, mais bon, on ne peut pas toujours taper dans l'originalité ! Mais en même temps, on a cette impulsion électromagnétique qui a paralysé toute la ville, à cause des erreurs du précédent scientifique qui bossait avec ces clones. L'autre scientifique Darwin Elias enquête sur ça, mais ce fait capturer par les clones de Manuel. D'ailleurs, en parlant de Manuel, visiblement, il aurait la capacité de se régénérer, c'est bien ça ? Mais pas les autres clones qui "se meurent". Bref, il y a des mystères à éclaircir, donc le scénario n'est pas si vide que cela (contrairement à ce que je vais vous montrer pour Supergirl !)
Et surtout, la grande interrogation, c'est ce cliff de fin d'épisode. Barry nous refait ce coup où le cerveau tourne plus vite que la normal et où il analyse la situation pour en déduire le futur proche. Sauf qu'ici, visiblement, cela foire. Alors, est-ce que c'est calculé, ou est-ce un "défaut" qui signifierait que le futur reste toujours incalculable, indéterminable ?
Le seul défaut que l'on peut dire sur le scénario, c'est que pour l'instant, on ne s'attache pas trop à Barry à ce qu'il est, ni au début de la romance entre lui et Iris (développé dans les deux autres épisodes).

Supergirl : Vous voulez que je vous raconte l'épisode ? Supergirl tente de retrouver sa nacelle et rencontre Simon Tycho qui cherche à en savoir plus sur elle. Du coup, Supergirl le retrouve dans sa nacelle, combat deux ennemis, et finit par retrouver la nacelle (pourquoi elle n'a pas utilisé sa vision X avant ? ) qui est rempli de kryptonite. Et c'est tout.
Si je concède que j'apprécie de plus en plus les dessins qui ont un côté peinture plutôt sympa, le scénario est absolument vide. Si l'on ne sait pas exactement ce que veux Tycho, je ne suis pas sur que lui le sache aussi ! Si j'ai bien compris, c'est un milliardaire qui a conclu des accords lui donnant le droit de ramasser tout ce qui tombe sur Terre depuis l'espace, et ensuite, il s'en amuse en faisant des expériences tout seul dans son satellite
Ensuite, il est pas malin pour un sou. Il envoie des papillons pour tenter de brûler Supergirl, mais la salle n'est pas capable de résister une température de plus de 1000 degré ? Sans aller chercher les températures de fonderie, dès que Supergirl attrape un papillon, ça y est, faut arrêter sinon tout va fondre... Et pourquoi supergirl augmente sa température ? Quel intérêt ?
Ensuite, on envoie un cerveau, monstre de sa création. Bon, ok pourquoi pas. Mais comment Supergirl termine le combat ? Elle se dit qu'il faut tout simplement sortir et fuir, pourquoi ne pas le faire avant ?
Là, bien sur elle réussit à faire fonctionner sa vision X et trouve enfin la nacelle qu'elle cherchait.
Il faut reconnaître que cet épisode est le meilleur des trois parus pour l'instant, car on a enfin une direction. On va voir comment ça évolue par la suite, mais c'était vraiment mauvais jusqu'à présent...



Par contre, je voudrais vous demander si vous ne trouvez pas qu'il y a des spoilers dans les "résumés" avant chaque épisode ? J'avais remarqué ça pour le Batman saga 2 (de mémoire), mais là, on a un petit spoiler avec le résumé de Flash où l'on apprend que Iris West a été enlevé par Captain Cold. Or dans l'épisode 2, rien ne laissait présager cela. Si j'ai raté l'info, signalez-le moi car ça m'inquiètes !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 25/08/2012, 12h23
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
je suis d'accord avec toi pour les spoilers chocoman... (Captain cold, je ne l'avais pas perçu non plus)

pour tes critiques tout pareil également. JLA est vraiment une daube sans nom. Jim Lee est mauvais en plus. pour Flash, je ne partage pas ton enthousiasme mais je comprends ton point de vue. Supergirl est vite oublié.

bref, ce DC Saga est vraiment pas une réussite...
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 25/08/2012, 14h18
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Et que penses-tu du Superman ?

Si je me souviens bien les spoilers, c'étaient pour batman de la série Batman&Robin. Là, je comprends un peu leur volonté, indiquer au lecteur qui ne connaît pas trop l'univers que c'est Captain Cold. Alors, certes, c'était marqué sur un mur, mais en lisant vite, pas sur qu'on le voit. Ils auraient très bien pu marquer cela dans le résumé du mois suivant : "pendant que Flash fait machin chose, Iris West se retrouve coincé dans la prison, enlevé par Captain cold".
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 25/08/2012, 19h32
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Superman j'aime assez le côté oldies mais les dessins sont moyens et les combats sont parfois un peu trop "kitsch". ça me fait penser à lois & clark la série TV...
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 26/08/2012, 11h38
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
numero 3

Justice League : De bonnes choses mais c'est quand m^me bien décompressé (comme du Bendis)

Superman : ma série préférée de ce mag avec son coté oldschool. Etrangement, j'ai l'impression de lire du Sup période Byrne

Flash Pas transcendant et l'ajout de nouveaux pouvoirs de précognition, ce n'est pas trés convaincant. Tout comme cette intrigue à base de clones

SupergirlJ'aime bien mais pour l'instant, il faut reconnaitre que ça démarre lentement

Et la partie éditoriale des mag est bien faite et donne envie de se plonger dans les archives du DC Universe
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 30/08/2012, 07h43
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je suis inquiet là.

Les 3 derniers mois, j' achetais ces titres en kiosque le 24. Nous sommes le 30 et toujours rien...

La date de parution a changé ? Ou alors ...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 30/08/2012, 08h45
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Si je ne me trompe, les parution URBAN sortent le dernier vendredi du moi.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 30/08/2012, 09h14
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Exactly!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 30/08/2012, 09h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Okey ! Merci !
Le dernier Vendredi, c' était pas la semaine dernière, justement ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 30/08/2012, 09h51
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Non, c'est demain !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 30/08/2012, 09h58
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Si ca se passe comme d'habitude, ils seront dispo dès aujourd'hui.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 30/08/2012, 10h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Même des fois qu'on peut les trouver le mercredi...bon hier z'étaient pas au rdv, mais des fois...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 30/08/2012, 11h56
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Flash Pas transcendant et l'ajout de nouveaux pouvoirs de précognition, ce n'est pas trés convaincant. Tout comme cette intrigue à base de clones
Faudra quand même qu'on m'explique ce que l'on reproche à cette série scénaristiquement. Qu'est-ce qui ne te convainc pas avec ses nouveaux pouvoirs ?? Pourquoi ? Et pareil pour l'intrigue avec les clones, c'est une intrigue comme une autre, non ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 30/08/2012, 12h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben scénaristiquement , c'est qu'il ne se passe rien dans cette série
Le personnage principal n'est absolument pas développé, les personnages secondaires sont génériques et oubliables. Les vilains très clichés. Oui, la seule bonne idée en trois épisodes se sont les trucs de précognition, mais bon, ca va pas plus loin. Mais c'est joli !
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 30/08/2012, 12h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Faudra quand même qu'on m'explique ce que l'on reproche à cette série scénaristiquement.
Pareil. C'est même une des series du reboot sur laquelle je prends le plus de plaisir.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc saga, flash, jla, shazam, supergirl, superman, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !