Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6946  
Vieux 05/09/2012, 19h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
A peine reçu ce matin que je me suis lancé dans la lecture de l'adaptation d'Alien par Goodwin et Simonson (version en souple et en couleur).
C'est bien évidement brillant et tout et tout, c'est un plaisir pour les yeux avec quelques trouvailles graphiques qui font plaisir à voir !
Néanmoins, dans le même genre de registre, j'aurais quand même tendance a préférer celle d'Outland par Steranko, par exemple, qui m'éblouit pratiquement à chaque planche, encore maintenant ! Mais je ne boude aucunement mon plaisir tellement c'est bon ces planches de Simonson !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #6947  
Vieux 07/09/2012, 01h10
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire Sin's Past.

Je me sens violé un peu...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6948  
Vieux 07/09/2012, 06h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Que de souvenirs...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6949  
Vieux 07/09/2012, 07h27
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
A peine reçu ce matin que je me suis lancé dans la lecture de l'adaptation d'Alien par Goodwin et Simonson (version en souple et en couleur).
C'est bien évidement brillant et tout et tout, c'est un plaisir pour les yeux avec quelques trouvailles graphiques qui font plaisir à voir !
Néanmoins, dans le même genre de registre, j'aurais quand même tendance a préférer celle d'Outland par Steranko, par exemple, qui m'éblouit pratiquement à chaque planche, encore maintenant ! Mais je ne boude aucunement mon plaisir tellement c'est bon ces planches de Simonson !!!
Reçu également mais simplement feuilleté!

Je comprends tout a fait ta remarque concernant les deux adaptations mais je mettrais simplement un petit bémol puisque qu'avec Alien nous avons un Simonson débutant (mais fort doué, il faut bien le reconnaitre!) alors qu'avec Outlaw, Steranko est au sommet de son art ou pas loin


De lon côté je fini tranquillement le second volume de l'agent X9 par Goodwin&Al Williamson et la lecture, sans être renversante scénaristiquement parlant est quand même de haute volée graphiquement.
  #6950  
Vieux 07/09/2012, 10h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Après avoir fini de relire Top Ten version Urban et la mini 49ers, je finis le 2ème TPB de Batman: No Man's Land, avec le 3ème qui attend sagement dans la pile. Toujours très agréable et bien géré, côté dessins il y a à boire et à manger, des Damion Scott ou McDaniel que je n'apprécie pas, Du Deodato correct sans plus, au carrément classe Jurgens-Sienkiewicz.
  #6951  
Vieux 07/09/2012, 10h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Reçu également mais simplement feuilleté!

Je comprends tout a fait ta remarque concernant les deux adaptations mais je mettrais simplement un petit bémol puisque qu'avec Alien nous avons un Simonson débutant (mais fort doué, il faut bien le reconnaitre!) alors qu'avec Outlaw, Steranko est au sommet de son art ou pas loin

Certes Steranko a largement plus de bouteille que le gars Simonson, mais ce dernier n'est déjà plus autant un débutant que ca quand il fait ces planches d'Alien. Il a déjà 6 ans de carrière derrière lui, c'est juste que son style n'a pas encore muté vers celui qu'on lui connait depuis.
Quand tu regardes les planches sur Alien et quand tu regardes celles de Manhunter, à ses débuts, tu vois déjà l'évolution, même si je le trouve déjà vachement audacieux dès le départ !
__________________
Mon site (qui date )
  #6952  
Vieux 07/09/2012, 12h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Désolé d'en remettre une couche mais vous en aviez pensé quoi de Spiderman - Sin's Past?

Je ne pige pas du tout la raison de ce truc. J'en suis meme un peu choqué ... Pourtant j'ai horreur de faire le fanboy. Bon alors on me dira que c'est tout autant pourri vers la fin de ce run mais je pense être plus prêt a affronter ça que ce truc sur Gwen.
Autre question, est ce que l'interet remonte entre Sin's Past et One More Day?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6953  
Vieux 07/09/2012, 12h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Quoi en penser? Que du mal...
L'intérêt ne remonte guère entre les 2 sagas hormis l'arc tie-in à Civil War (mais avec une chute toute moisie).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6954  
Vieux 07/09/2012, 15h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Je suis en train de lire Sin's Past.

Je me sens violé un peu...
J'ai l'impression que le terme violé devient un peu le Pris en otage de ces temps-ci sur Buzz.... si on allait un peu moins loin dans l'hyperbole ... génante?
  #6955  
Vieux 07/09/2012, 15h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il voulait dire volé : comme quoi, il ne faut pas toujours mettre les points sur les i....













Nous ne voyons pas d'autre explication.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6956  
Vieux 07/09/2012, 15h57
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Cet été, pour mon anniversaire, ma femme a eu l’excellente idée de m’offrir "75 Years of DC Comics" par Paul Levitz (je ne vous raconte pas ma tête quand j’ai ouvert mon cadeau). Et depuis, j’adore parcourir cet énorme (dans tous les sens du terme) et superbe ouvrage. Je peux y passer des heures tellement il y a de planches et d’illustrations, souvent rares, à admirer.
Il est comme de juste décomposé chronologiquement par âge : "stone age", " golden age", "silver age", "bronze age", "dark age" et "modern age".
Il peut se lire chronologiquement mais, grâce à l’index, on peut aussi se focaliser sur un personnage en particulier.
Seul regret, il se limite, comme son nom l’indique, à l'univers DC (mais c’est déjà énorme). A quand donc une version Marvel ?
  #6957  
Vieux 07/09/2012, 16h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tu as essayé les chroniques de MARVEL, c'est en ordre chronologique et c'est aussi très interressant !
  #6958  
Vieux 07/09/2012, 17h02
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
tu as essayé les chroniques de MARVEL, c'est en ordre chronologique et c'est aussi très interressant !
Je ne connais pas, c'est sorti sous quelle forme ?
  #6959  
Vieux 08/09/2012, 00h20
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je viens de lire la mini Magneto: Not a Hero par Skottie Young (au scénario) et Clay Mann.

J'aime beaucoup ce que fait Young en tant que dessinateur, donc j'étais assez curieux de voir ce que cela pouvait donner au scenar.

Et bien j'ai trouvé cela plutôt bon. Je ne pense pas que cette mini apporte quoique ce soit d'indispensable, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture, et la partie graphique n'y est d'ailleurs pas pour rien non plus.

J'aime le perso de Magneto et je trouve intéressant de l'approfondir un peu davantage, surtout à l'heure où Cyclope est très proche de ses anciennes positions. Le traitement de Young m'a plutôt convaincue (je ne connaissais pourtant ni Astra ni Joseph), la fin aussi.

Bref un bon moment de lecture, sans grande prétention, mais à conseiller à ce qui aime le perso au moins.
  #6960  
Vieux 08/09/2012, 14h00
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Désolé d'en remettre une couche mais vous en aviez pensé quoi de Spiderman - Sin's Past?

Je ne pige pas du tout la raison de ce truc. J'en suis meme un peu choqué ... Pourtant j'ai horreur de faire le fanboy. Bon alors on me dira que c'est tout autant pourri vers la fin de ce run mais je pense être plus prêt a affronter ça que ce truc sur Gwen.
Autre question, est ce que l'interet remonte entre Sin's Past et One More Day?
Je n'ai pensé que du mal de Sins Past. Ainsi que de Back in Black, et des épisodes d'Amazing Spider-Man dédiés à Civil War. L'intérêt ne remonte pas, tu peux sauter directement à Brand New Day, cela t'évitera de lire beaucoup de mauvaises histoires.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !