Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2716  
Vieux 08/02/2011, 15h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En regardant sur sa fiche Wikipedia, il apparaît qu'en fait le concours Create-a-vilain avait été organisé par Wizard qui n'avait pas prévu clairement l'attribution des droits légaux du personnage. De plus, Wizard n'ayant pas donné les autres prix au créateur (autres que de voir son personnage édité chez Marvel), le-dit créateur a lancé une procédure pour avoir la complète possession des droits du personnage.
Nicieza l'a fait tuer pour le faire revivre plus tard, mais au vu des difficultés légales, Marvel lui a fait comprendre que ça ne valait pas le coup.
  #2717  
Vieux 08/02/2011, 18h22
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
lu teh extremist.
très sympathique oldies vertigo ratée à l'origine du milligan et du mckeever sur une très bonne histoire hélas qui reste a mon gout éludée au niveau des thèmes (bon y a eu enigma aussi dans le genre.. apres ou avant ?)
Qu'entends-tu par là? Pas assez développé sur la recherche de l'identité sexuelle, ou bien un peu raté dans son approche "débauche bourgeoise", voire encore redondant dans la réflexion du costume qui fait le vigilante?
Ce fut une bonne lecture d'avion, les dessins atypiques de McKeever servent parfaitement l'étrangeté de l'histoire et la triste réalité du monde dépeint. Le point le plus intéressant reste la réflexion sur la vérité dans les rapports humains, sur les choix et l'amour, l'aspect fétichiste lasse vite, de même que les réflexions philosophico-tocs.
  #2718  
Vieux 08/02/2011, 18h39
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
lu the extremist.
très sympathique oldies vertigo ratée à l'origine du milligan et du mckeever sur une très bonne histoire hélas qui reste a mon gout éludée au niveau des thèmes (bon y a eu enigma aussi dans le genre.. apres ou avant ?)
Enigma, pile avant de Mars à Octobre 93. Quant à Extremist de Septembre à Décembre 93.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #2719  
Vieux 08/02/2011, 21h31
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
il parle bien le copain.
moi j'ai commis une erreur : lire le dernier acme novelty dans un moment de faiblesse émotionnelle. c'est très risqué voyez vous comme démarche. comme dit le grand homme il faut être prêt à offrir un moment de tristesse à Chris Ware. si ça n'est pas le bon moment gare!
ici et là j'ai pu lire que le grand homme était virtuose (même si Nix le trouve chiant, après tout il a le droit de se tromper lui aussi), mais ne se renouvelait plus trop.
ce numéro 20 a déjà ce premier mérite : il amène de nouvelles choses dans le langage graphique d'Acme Novelty, tout du moins c'est ce que je pense. Ware dans certaines planches expérimente plus encore, déconstruisant le linéaire et le storytelling de l'histoire qu'il raconte, modifiant son dessin si caractéristique, étant plus elliptique que d'habitude, plus brutal quelque part.
car deuxième point, chose impensable, il place la barre encore plus haut dans le dépressif et le desespéré. oui c'est très risqué de lire cet opus quand vous n'allez pas très bien. le personnage principal, Jordan (Jason?) Lint est antipathique, comment toutes les erreurs possibles, les enchainant l'une après l'autre, ne semblant beau, quelque part, qu'à travers ses enfants.
encore un récit d'une force incroyable mais qui vous l'aurait compris ne doit pas être pris à la légère, car il a le potentiel pour vous emporter avec lui vers des territoires dont il est très difficile de revenir.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #2720  
Vieux 08/02/2011, 21h49
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Qu'entends-tu par là? Pas assez développé sur la recherche de l'identité sexuelle, ou bien un peu raté dans son approche "débauche bourgeoise", voire encore redondant dans la réflexion du costume qui fait le vigilante?
Ce fut une bonne lecture d'avion, les dessins atypiques de McKeever servent parfaitement l'étrangeté de l'histoire et la triste réalité du monde dépeint. Le point le plus intéressant reste la réflexion sur la vérité dans les rapports humains, sur les choix et l'amour, l'aspect fétichiste lasse vite, de même que les réflexions philosophico-tocs.
Ben justement ce point intéressant n'est pas développé.. c'est juste a peine ébauché, effleuré mais effectivement on reMarque qu'a l'époque milligan avait sa marotte et travaillait dessus (egypt devrait pas etre loin non plus)
pour moi le coté vigilante (vigilante de qui et de quoi d'abord) est anecdotique, l'identité sexuelle , beaucoup plus attaqué dans enigma plus le sujet avec les relations et la vue d'un point e vue particulier sur les relations socialo sexuelles inter humaines.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #2721  
Vieux 09/02/2011, 10h23
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Bien, je vais me pencher rapidement sur Enigma.
  #2722  
Vieux 09/02/2011, 10h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
^^
Tout à fait, la couverture du deuxième est sur leur catalogue papier 2011 programmé pour les environs de septembre et l'éditrice en est une véritable mordue à ce que j'ai compris en parlant avec elle, elle tient absolument à tous les sortir.
Mais.............

Elle les a tous lus, demanda John C. ?
  #2723  
Vieux 09/02/2011, 11h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Même si elle n'avait lu que les titres sur les couvertures, si ça peut nous permettre d'avoir les Cerebus en VF ca sera tout de même parfait ! :-)))))
__________________
Mon site (qui date )
  #2724  
Vieux 09/02/2011, 12h42
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tiens, moi je me fais une intégrale THUNDERBOLTS !!!


Je me suis fait tout le run de BUSIEK et là, j'attaque le début du run de NICIEZA. C'est super classique, mais c'est vraiment très sympa ! Une excellente lecture, je passe un super moment !
Totalement d'accord,je le prenais même en VO à l'époque!

Ce titre est tout-à-fait passionnant....encore plus quand on est un Marvel geek;
C'était le meilleur taf de Busiek à l'époque avec Untold tales of Spider-Man;Avengers me plaisait un poil moins,bien que bon aussi(G. Perez )

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #2725  
Vieux 09/02/2011, 18h27
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais.............

Elle les a tous lus, demanda John C. ?
Si elle a tous lu, au moins, elle n'est pas rancunière et a une lecture très ouverte (au contraire des gens qui ont pris la mouche), bon au pire, la collection s'arrêtera à Jaka's Story

Et avec un volume par an ou deux, ça devrait prendre autant de temps qu'à Sim pour publier


Et à oui, je ne peux que partager l'avis de Keats, et inciter tout le monde à lire Lint de Ware, on pourrait en parler des heures, mais le mieux, ce serait de le lire, surtout que les volumes précédents ne sont absolument pas nécessaires à la compréhension de la merveille. (Bon oui, dépressif, peut être s'abstenir).

Enfin j'ai reçu le TPB de Sixth Gun chez Oni, c'est pas mal du tout, western écervelé assez joli à regarder.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #2726  
Vieux 09/02/2011, 20h22
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais.............

Elle les a tous lus, demanda John C. ?
Faut croire que oui, elle avait l'air vraiment mordue vu qu'elle m'en a parlé genre 10 bonnes minutes louant son travail etc...
On peut penser que la "mysoginie" de ce tome, à ce que j'ai compris après recherche, ne l'ait pas dérangée, elle m'a même parlé de Glamourpuss qu'elle aimait beaucoup.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #2727  
Vieux 10/02/2011, 08h52
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Dites, je me lance dans Batman et Detective Comics, je commence les deux séries en single avec l'arc RIP. il vaut mieux lire en parallèle les deux séries 1 par 1 ou arc par arc ? ou alors lire tout les Batman puis tout les Detective Comics ?
__________________
Ma Wishlist Comics
  #2728  
Vieux 10/02/2011, 08h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Arc par arc ça devrait être bon, à part les épisodes last rites et Whatever hapenned, le reste n'est pas lié.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #2729  
Vieux 10/02/2011, 09h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Si elle a tous lu, au moins, elle n'est pas rancunière et a une lecture très ouverte (au contraire des gens qui ont pris la mouche), bon au pire, la collection s'arrêtera à Jaka's Story
Allez, ça aurait fait Melmoth et Women sans problème...
La plupart des non-distanciés que je connais ont arrêté vers Rick's story (dommage de rater Moore, quand même )


Citation:
Et avec un volume par an ou deux, ça devrait prendre autant de temps qu'à Sim pour publier
Donc, rarement une traduction aura respecté autant l'oeuvre originale!


(sinon, cher Thanos, pour se rappeler de la place des Y dans misogynie, facile: femme en grec: gunè (oui, c'est pas très beau). Et les U grecs deviennent des ... Y en français (faut pas chercher). Exemplos: pur (feu) => pyr(omane) en français)
(c'était le post Où qu'est la bonne Pauline de la semaine )
  #2730  
Vieux 10/02/2011, 11h46
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Arc par arc ça devrait être bon, à part les épisodes last rites et Whatever hapenned, le reste n'est pas lié.
Ok merci, donc je vais me faire l'arc RIP dans batman puis le RIP de detective comics alors
__________________
Ma Wishlist Comics
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !