Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 12/04/2010, 13h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben le peu que j'ai lu (la moitié en fait) me plaisait déjà pas mal graphiquement. En tout cas c'était bien plus intéressant que le Kollins période Avengers par exemple !!!!
__________________
Mon site (qui date )
  #752  
Vieux 12/04/2010, 22h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Actuellement, je suis plongé dans la lecture du premier tome des aventures de Sherlock Holmes version comic strip. Vraiment très intéressant. On retrouve bien les caractéristiques (notamment par rapport à Holmes et Watson) que l'on s'attend à voir dans ce genre de livre.
  #753  
Vieux 12/04/2010, 23h41
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Que ce soit très particulier je te le concède volontiers. Par contre c'est une des séries que j'ai eu le plus de plaisir à suivre en 2009, numéro après numéro justement, du fait même de cette instabilité, du côté : tout peut arriver, arrive et arrivera encore et encore.

Je crois que notre différence de lecture tient surtout à nos attentes de lecteurs. Tu te creuses la tête pour savoir ce qui est vrai et faux dans Young liars, moi pas. D'ailleurs, je n'en sais toujours rien. Je prends juste plaisir aux cahots du voyage sans savoir où on va ni d'où on vient. A partir du moment où on a lâché prise sur l'attente d'un réel récit, ce n'est que du bonheur. Il y a dans cette BD une liberté frondeuse, un côté free jazz avec des personnages et des éléments narratifs que l'on prend, reprend, retourne, mélange.
Après, je comprends tout à fait que l'on ait pas envie de ça mais c'est une série atypique et gonflée qui m'a vraiment emballé et que j'ai envie de défendre, d'autant plus qu'elle n'a pas trouvé son public comme tu dis.
Ah, mais pour ma part, c'est le côté "roue libre" qui m'a fait tenir, parce qu'alors, à côté, la galerie de persos et l'ambiance "branchouille-rock'n'roll on est des gueudins" m'a vraiment saoulé... c'est quand l'histoire se met vraiment à partir en vrille que ça devient déjà plus sympa... Déjà à la fin du second TPB quand le "contexte" est retourné, les personnages attirent déjà un peu plus ma sympathie.

EDIT : Mais bon Rebroff l'a déjà dit, je suis un vieux dans un corps de vieux
  #754  
Vieux 13/04/2010, 18h27
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Fini Incognito aussi.
Bonne lecture, recommandée mais pas indispensable, quelques clins d'oeil sympas (ne manquait que Nick Fury par moment, malgré un erzat de colonel), mais rien de nouveau par rapport à Criminal et surtout à Sleeper, l'intrigue inversée (pour simplifier).
Ca se lit très bien, Sean Philips est toujours aussi bon, les couleurs sont sublimes, mais quand on connait les deux autres titres sus-cités, j'en attendais plus... et serais quand même prêt à m'en resservir si un tome 2 était proposé.
Pareil un peu déçu que la tension soit quelque peu diluée au milieu du récit, ou on perd en intensité ...
Mais un tome 2 je suis pas contre..
C'est moi ou Sean philips à changer de style?ou de coloriste?
  #755  
Vieux 13/04/2010, 18h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ah, mais pour ma part, c'est le côté "roue libre" qui m'a fait tenir, parce qu'alors, à côté, la galerie de persos et l'ambiance "branchouille-rock'n'roll on est des gueudins" m'a vraiment saoulé... c'est quand l'histoire se met vraiment à partir en vrille que ça devient déjà plus sympa... Déjà à la fin du second TPB quand le "contexte" est retourné, les personnages attirent déjà un peu plus ma sympathie.

EDIT : Mais bon Rebroff l'a déjà dit, je suis un vieux dans un corps de vieux
Le rockn'roll c'est un truc de vieux pourtant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #756  
Vieux 13/04/2010, 21h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai enfin lu Jonah Hex #50 : violent mais tendre, touchant mais triste...
Un bon Cooke à la manœuvre.

J'aurais dû lire cela depuis belle lurette.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #757  
Vieux 13/04/2010, 21h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon si tu le dis, le mien prend la poussière...
  #758  
Vieux 13/04/2010, 21h27
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
EDIT : Mais bon Rebroff l'a déjà dit, je suis un vieux dans un corps de vieux
Ah, j'ai déjà eu le privilège de te voir nu?
  #759  
Vieux 13/04/2010, 21h53
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ben le peu que j'ai lu (la moitié en fait) me plaisait déjà pas mal graphiquement. En tout cas c'était bien plus intéressant que le Kollins période Avengers par exemple !!!!

Il m'indiffère actuellement mais sur Avengers je ne pouvais pas le supporter en effet.
  #760  
Vieux 13/04/2010, 22h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
ben disons que c'est clair que je n'irais pas jusqu'a m'acheter un truc de lui ))))
__________________
Mon site (qui date )
  #761  
Vieux 13/04/2010, 22h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Fini Incognito aussi.
Bonne lecture, recommandée mais pas indispensable, quelques clins d'oeil sympas (ne manquait que Nick Fury par moment, malgré un erzat de colonel), mais rien de nouveau par rapport à Criminal et surtout à Sleeper, l'intrigue inversée (pour simplifier).
Ca se lit très bien, Sean Philips est toujours aussi bon, les couleurs sont sublimes, mais quand on connait les deux autres titres sus-cités, j'en attendais plus... et serais quand même prêt à m'en resservir si un tome 2 était proposé.

Lu aussi et beaucoup aimé pour ma part ..

Bon , c'est vrai , on peut reprocher à Bru de faire une redite avec Sleeper (sorte de situation inversé) mais j'aime bien le personnage principale et je trouve qu'il aborde des trucs sympa sur l'identité secrète , sur les moyens de cacher les actions des mecs en costume

Vraiment une lecture agréable , très chouettement illustré quoi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #762  
Vieux 14/04/2010, 13h02
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Après avoir conclu à mon manque d'intérêt grandissant pour les univers Marvel et DC du moment, j'ai opté pour une relecture complète de mes L.E.G.I.O.N'89 à 94 et Legion of super heroes histoire de me rassurer quand à mon amour du médium.
  #763  
Vieux 14/04/2010, 13h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pour retrouver la flamme, de temps en temps, je vais vers des "valeurs sures" a mes yeux, genre les FF de Byrne, les thor de Simonson... La j'ai des runs a lire comme els Black Panter de Priest, les New Mutant d'avant Liefield, les Power Pack... Donc en cas de baisses d'envie, je sais quoi faire pour retrouver ma passion, sans soucis
Pis bon, actuellement y a quand même les séries GL qui me plaisent beaucoup, entre autres. Même si j'ai décidé d'arrêter plein de choses, je sais qu'il y a toujours moyen pour ne pas perdre la foi ! (pis j'attends les JLI qui me manquent, ca aussi ca refoue la pêche)
__________________
Mon site (qui date )
  #764  
Vieux 14/04/2010, 15h00
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
La j'ai des runs a lire comme els Black Panter de Priest... Donc en cas de baisses d'envie, je sais quoi faire pour retrouver ma passion, sans soucis )
Tu vas te régaler Pour mon cas je pense que c'est cyclique : j'avais perdu mon intérêt pour Marvel à la fin des années 90 pour le retrouver durant la période Jemas/Quesada et là c'est reparti
  #765  
Vieux 14/04/2010, 21h49
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
JE LIS SHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADE!!!!!

(quasiment complété la collec' grâce à la bourse BD de Ramonville)

Et je lis aussi les 16000 comics que Gourvy m'a filé. Youpidoupidou!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !