Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2056  
Vieux 23/02/2015, 12h17
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par perny
Voir le message
En fait il dit pas grand chose... ou juste une connerie sur cap ! "à la base une personne très “baseball et tarte aux pommes” ", j ai jamais eu ca comme impression sur Cap

il faudrait peut etre ouvrir un thread sur cap 3 non ?
Par rapport à des Tony Stark, Peter Parker, Logan, Bruce Banner,... Steve Rogers est quand même un personnage très neutre (à la Tintin ou Astérix... sans aspérités), un américain très idéalisé.

La formule “baseball et tarte aux pommes” est bien trouvée.
Réponse avec citation
  #2057  
Vieux 23/02/2015, 12h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Toi, tu veux désespérer Mallrat.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #2058  
Vieux 23/02/2015, 17h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est quand même nettement plus que ça. C'est comme dire "Superman est le boy scout ultime".
Réponse avec citation
  #2059  
Vieux 24/02/2015, 09h54
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
D'accord avec Doop, c'est clairement plus que ça.
Il est justement bien autre chose que l'image qu'il donne de prime abord: c'est quand même un personnage qui, sans cynisme, arrive à remettre en cause le monde dans lequel il vit, ne pas suivre aveuglément ceux qui ont le pouvoir (Civil War, sa guerre contre le Président en réalité traite à sa nation, etc.) et qui arrive à respecter les idéaux de vie qu'il s'est fixé.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #2060  
Vieux 24/02/2015, 10h48
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Oui donc à chaque crise qu'il a vécu, remettant en cause les idéaux qu'il défend, ce sont les Autres qui on tort (le gouvernement américain, iron-man, etc.).
Lui est... parfait. Il n'a pas de failles.

C'est pour ça que les auteurs ont présentés des alternatives déviantes (Us Agent, Nuke, Ultimate Cap) pour ne pas toucher à Cap lui-même.

Il est resté un héros monolithique du Golden Age.

D'ailleurs il n'a pas vraiment d'identité civile forte, on le voit constamment en costume. Cap America est un emblème pas une vraie personne.
Réponse avec citation
  #2061  
Vieux 24/02/2015, 10h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne suis pas vraiment d'accord

Tout d'abord, selon les responsables Marvel, il était censé avoir tort dans Civil War.

D'autre part, plusieurs périodes le présentaient régulièrement en civil, sympathisant avec ses voisins et s'adonnant à son métier d'artiste (période Bernie Rosenthal par exemple)

Enfin, je trouve qu'il correspond moins au Golden Age qu'à la période des 60s lors de laquelle il a été réintégré à l'univers Marvel (recherche de l'idéal américain, quitte à s'opposer aux institutions.)
Réponse avec citation
  #2062  
Vieux 24/02/2015, 11h06
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Je ne connais qu'une période où les auteurs essayent de lui construire une vie civile, c'est le run Stern/Byrne. Et personnellement, je trouve que c'est un échec, à cause du caractètre trop lisse du personnage.

Citation:
Tout d'abord, selon les responsables Marvel, il était censé avoir tort dans Civil War.
Ah bon ?!
Il suffit de voir les retours de tous les personnages qui ont voulu casser la gueule à Iron-man: Hulk, Thor etc. pour comprendre qui était éditorialement montré du doigt + le Dark Reign qui est censé montrer l'échec de la politique de Stark.
Qui a du faire amende honorable par après ? une seule personne tony stark (Avengers réunion) à qui on rappelle constamment ses fautes passés (le clone de Thor).

Alors que Cap america n'a jamais été montré du doigt par après pour s'être opposé au gouvernement américain démocratiqement élu et au mouvement populaire d'indignation suite aux évènements de Stamford qui demandait que des mesures soient prises.
Au contraire, il est finalement présenté comme une victime (la mort de cap) et accueilli en héros à son retour (Siège).
Et maintenant il se trouve "promu" dans un rôle de meneur, de stratège, sans que sa loyauté soit évoquée alors que Tony Stark subit constamment la suspicion.
Réponse avec citation
  #2063  
Vieux 24/02/2015, 11h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
D'où le choix du mot "censé" Les auteurs Marvel n'ont pas réussi à s'accorder sur le "bon" côté, et l'écriture subtile de Millar a pratiquement donné le message inverse de celui qu'il voulait transmettre.

Millar avait de toute façon une perception erronée du personnage (selon Comic Book Resources : "The most obvious thing to do would have been to have Captain America as a lap dog of the government," Millar continued.) et était partisan du côté pro-registration : "When asked whose side they were on, Millar couldn't agree more with Iron Man. "Tony's right," he said. "If I lived in a world of super-powered people, I would want some control." (Marvel.com)

Dernière modification par JB ; 24/02/2015 à 11h22.
Réponse avec citation
  #2064  
Vieux 24/02/2015, 12h47
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
J'aurai préféré que l'on mette pour une fois de côté l'aspect manichéen, d'adopter un ton neutre et équilibré.

Les deux parties avaient des raisons compréhensibles à faire valoir sans que l'on fasse passé l'un des chefs de file pour un salaud manipulateur prêt à toutes les vilenies pour faire avancer sa cause (le clone de Thor tsss quelle connerie).
Réponse avec citation
  #2065  
Vieux 24/02/2015, 13h29
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Millar avait de toute façon une perception erronée du personnage (selon Comic Book Resources : "The most obvious thing to do would have been to have Captain America as a lap dog of the government," Millar continued.) et était partisan du côté pro-registration : "When asked whose side they were on, Millar couldn't agree more with Iron Man. "Tony's right," he said. "If I lived in a world of super-powered people, I would want some control." (Marvel.com)
Ça ne donne pas du tout une bonne image du bonhomme, quand même, quand pour lui le camp de ceux qui ont raison est celui où ils font des clones génétiques qui deviennent fou et où ils recrutent des super vilains psychopathes pour traquer les hors la loi...

Dans une moindre mesure, AvX avait aussi échappé au contrôle de Marvel, vu que Cyclope était censé être le grand méchant, alors qu'au final il a fait ses actions néfastes en étant possédé, et les Vengeurs ont résolu le conflit en faisant ce que Cyclope voulait faire au départ (sans les problèmes de possessions et les morts qui en découlaient)...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2066  
Vieux 24/02/2015, 13h41
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ça ne donne pas du tout une bonne image du bonhomme, quand même, quand pour lui le camp de ceux qui ont raison est celui où ils font des clones génétiques qui deviennent fou et où ils recrutent des super vilains psychopathes pour traquer les hors la loi...

Dans une moindre mesure, AvX avait aussi échappé au contrôle de Marvel, vu que Cyclope était censé être le grand méchant, alors qu'au final il a fait ses actions néfastes en étant possédé, et les Vengeurs ont résolu le conflit en faisant ce que Cyclope voulait faire au départ (sans les problèmes de possessions et les morts qui en découlaient)...
Bah oui mais justement : si Tony ne faisait pas des conneries (Thunderbolts, Ragnarok) c'était trop évident qu'il avait raison.
J'ai toujours été pro-registration, et je le suis encore, malgré les errements des héros de ce côté là.
Réponse avec citation
  #2067  
Vieux 24/02/2015, 13h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Bah oui mais justement : si Tony ne faisait pas des conneries (Thunderbolts, Ragnarok) c'était trop évident qu'il avait raison.
J'ai toujours été pro-registration, et je le suis encore, malgré les errements des héros de ce côté là.
Le problème, c'est qu'ils sont (à mes yeux de mon point de vue toussah toussah) allés trop loin, et que du coup, d'un point de vue histoire et empathie avec les personnages, le lecteur ne peut pas leur donner raison.
L'histoire aurait gagnée à être uniquement un combat de leaders irréprochables, pas un combat de celui qui sera le moins pourri (ce que Tony a remporté haut la main, Cap n'a quasiment rien fait de pourri dans ce crossover...).
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2068  
Vieux 24/02/2015, 14h00
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Mil K, en fait, ce que tu préconises tend à rendre les choix moraux trop évidents pour le lecteur.
Si, ceux qui ont raison dans l'absolu (c'est à dire les partisans de l'enregistrement) n'ont rien à se reprocher, alors il est évident que l'on va davantage adhérer à leur propos. Parce que dans l'absolu, l'autre camp n'a pas grand chose pour lui: tout le monde, dès qu'il a des pouvoirs, a le droit de devenir un super redresseur de torts et advienne que pourra.

C'est ce qui rendait l'événement intéressant à mes yeux: ceux qui ont raison sont présentés comme des méchants.

Bon après, la seule solution vraiment logique aurait sans doute été "Pas de pouvoir du tout", mais elle était un tantinet radicale.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2069  
Vieux 24/02/2015, 14h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Mil K, en fait, ce que tu préconises tend à rendre les choix moraux trop évidents pour le lecteur.
Pas forcément. Le recensement implique pas mal de dangers pour les proches des héros qui ont leur identité fichée, et cela implique aussi qu'ils doivent rentrer dans un système alors qu'ils préfèreraient rester à l'écart.
Si on ajoutait les problèmes qu'a rencontré Spider-Man et qu'on les intégraient directement au crossover, je pense que le choix n'aurait pas été si évident...

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
C'est ce qui rendait l'événement intéressant à mes yeux: ceux qui ont raison sont présentés comme des méchants.
C'est un choix scénaristique. Pas mauvais, je le reconnais. Et il a permis quelques passages très sympas dans l'histoire.
Mais les vilains psychopathes recrutés pour traquer les héros, c'était vraiment le truc en trop...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2070  
Vieux 24/02/2015, 14h36
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
mais ça, c'est des problèmes... pour les super héros!
Pas pour l'homme de la rue.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Moovies, Séries & Adaptations Rey Prichou Moovies, Télé & Jeux vidéo 2140 18/03/2024 11h36
Moovies été 2014 Fredeur Moovies 30 19/06/2014 23h25
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !