Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/09/2020, 19h27
Avatar de JamesCD
JamesCD JamesCD est déconnecté
Hater de Mark Millar
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Montpellier
Messages: 9
JamesCD change la caisse du Fauve
Franco Belge Carbone & Sillicium

Il y'a quelques temps quand on me proposait de lire une bd francobelge j'aurai sûrement dit "ah non merci, j'ai déjà assez de truc à lire comme ça avec le comics".
Je cloisonnais beaucoup les genres en mode ça c'est du comics ça c'est du manga point définitif mais depuis l'année dernière et surtout depuis ma rencontre avec les deux zigotos de la chaine Jules & Nico (deux vidéastes passionnés et passionnant allez voir) ils m'ont fait lire de plus en plus de bd et maintenant j'ai plus tendance à dire "On s'en fout des étiquettes tout ça c'est de la bande dessinée"

C'est pour ça qu'en débutant la saison 05 de mon émission sur le comics, pour bousculer un peu les choses j'ai voulu commencer par une bd. Et j'ai choisi Carbone & Silicium de Mathieu Bablet



Et j'ai bien choisi parce que j'ai reçu une vraie claque en lisant cette bd.
Matthieu Bablet nous offre un formidable récit de Sf, à la fois un constat un peu déprimant sur notre civilisation mais avec un brin d'espoir malgré tout.
On va suivre dans ce titre la vie de Carbone & Silicium deux intelligences artificielles qui vont pendre deux chemins différents mais qui vont se croiser à plusieurs reprises. Et nous allons vivre à travers leurs yeux, l'évolution d'une humanité décadente qui essaie tant bien que mal de survivre.

Je connaissais pas le travail de Mathieu Bablet et très peu les titres du label 619. J'avais juste lu Mutafukav (que j'avais plutôt apprécié) et jeter un œil curieux à Freak Squells. Mais je pense qu'à partir de maintenant, je vais beaucoup plus m'intéresser à ce que propose cette éditeur si ces autres bds sont aussi que Carbone & Silicium.

Je sais pas si j'ai réussi à rendre honneur au titre parce que je suis plus à l'aise devant un micro que à l'ecrit, du coup je vous propose si ça vous intéresse de jeter une oreille à l'émission qu'on a consacrer à la bd. En plus vous aurez l'avis des autres membres de l'équipe.
Je vous met le lien vers l'émission ici : https://jamesetfaye.fr/2020/09/02/co...arbonsilicium/

Edit :
J'ai oublier je voulais dire quand meme un petit mot sur l'edition parce qu'on a le droit a un objet ouf quand meme pour un prix assez dérisoire je trouve.
Le bousin fait 272 page dans un grand format dos toilé pour juste 22 €, franchement Ankama se fout pas de notre gueule !!!

Dernière modification par JamesCD ; 28/09/2020 à 19h33.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/09/2020, 23h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Essaye pour voir son précédent album Shangri-là, tu verras, c'est vraiment un album à lire absolument (mais faut lire tout ce que Bablet a fait, de toute façon, perso j'adore les deux Adrastée
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/09/2020, 23h20
Avatar de JamesCD
JamesCD JamesCD est déconnecté
Hater de Mark Millar
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Montpellier
Messages: 9
JamesCD change la caisse du Fauve
Oui mes collegues du podcast en parlez aussi, il y'a les Midnight Tales qui me font de l'oeil aussi
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/09/2020, 01h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Midnight Tales c'est sympa, même si au final il y a assez peu de planches de Bablet, mais ca reste, à mes yeux, une bonne série anthologique, avec pas mal de bonnes surprises, tant scénaristiquement que visuellement ! Je continue de trouver Bablet bien plus inspiré et plus profond quand il bosse en solo, toutefois, j'attends la seconde "saison" de Midnight Tales si jamais il y en a une
En contre partie, pour avoir eu la chance de passer un festoche avec un stand à côté de sa table, le gars est extrêmement sympathique et modeste. Il venait quand même de sortir le monumental Shangri-Là, mais il restait très accessible et gentil !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Carbone (SF) Fred le mallrat Arts, musique & bouquins 23 17/04/2019 21h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !