Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 30/01/2006, 11h41
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Les informations qui me semblent intéressantes :
Titre du comics
Numéro
Titre de l'histoire (?)
Date de parution
Editeur/Label
Scénariste
Dessinateur
Encreur
Coloriste

De plus il faudrait que le logiciel sache gérer les TPB, receuils et la VF (Titre, numéro, Date, Editeur), et passer de la VF à l'équivalent en VO. Et les listes de trucs à acheter aussi ...

Les recherches ce sont surtout des combinaison d'auteurs et de titres, ou d'éditeurs.

Et ma préférence irait à un support local sur mon ordi
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 30/01/2006 à 11h46.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/01/2006, 12h20
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Qqsoit le soft utilisé, celui qui se démarquera sera celui qui aura la base de données associées la plus performante et qui permettra une saisie facile (genre dvdprofiler pour les dvd où l'on n'a qu'à rentrer un n° pour avoir toutes les infos sur le dvd)...

c'est vrai que bdgest permet cela pour les vf.
Pour les vo, y a quasiment rien
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 30/01/2006, 13h59
Avatar de Sheena
Sheena Sheena est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 30
Sheena change la caisse du Fauve
Qu'entendez-vous par TPB ???
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 30/01/2006, 17h33
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Trade Paper Back, recueil sous couvertures cartonnées souples d'épisodes parus individuellements (ou singles).
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 30/01/2006, 20h15
Avatar de Sheena
Sheena Sheena est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 30
Sheena change la caisse du Fauve
OK, je vois mieux de quoi vous parlez. Merci pour ta réponse rapide.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 30/01/2006, 22h24
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
De plus il faudrait que le logiciel sache gérer les TPB, receuils et la VF (Titre, numéro, Date, Editeur), et passer de la VF à l'équivalent en VO. Et les listes de trucs à acheter aussi ...
OK pour tout, belle analyse.

Que veut-tu dire quand tu dis : "passer de la VF à l'équivalent en VO".

Serait-ce 2 environnements différents dans le même soft ??? Ou bien simplement un affichage résumant le contenu VO d'une revue VF ???

Pour un développement en local, je suis tout à fait d'accord avec toi. De plus, je me demande si un développement "on line" ne ferait pas concurence à des sites de référence sur le sujet. Et cela ne me brancherait pas des masses...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 30/01/2006, 23h39
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Pour le passage VF/VO, je ne sais pas trop. Si on va jusqu'au bout de la logique on doit déjà imaginer que dans un comics on peut trouver plusieurs histoires, avec chacune leurs références. Dès lors on peut imaginer que l'affichage de la VF (mais cela vaut aussi pour les TPB et HC) se comporte de la même façon, mais pour les comics, en plus des histoires, avec une ligne en plus. De toute façon, pour avoir un aperçu d'une série, le single reste le repère de base.

De toute façon, il faudra prévoir des catégories comme VO (singles), VO (TPB), VO (HC), VF (kiosques), VF (albums), avec possibilité de tri VF/VO.

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeuil sur http://www.collectorz.com/comic/ et ça a effectivement l'air pas mal et si j'étais plus riche, et lecteur de V.O., je pourrais être tenté.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 31/01/2006 à 00h01.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 31/01/2006, 08h26
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Mycroft
Pour le passage VF/VO, je ne sais pas trop. Si on va jusqu'au bout de la logique on doit déjà imaginer que dans un comics on peut trouver plusieurs histoires, avec chacune leurs références. Dès lors on peut imaginer que l'affichage de la VF (mais cela vaut aussi pour les TPB et HC) se comporte de la même façon, mais pour les comics, en plus des histoires, avec une ligne en plus.
Tout-à-fait. Un comics contient plusieurs parties (histoire principales, back-up stories, pin-ups,...) Quand Semic publiait en français des annuals Marvel dans ses revues, ma base de données me disait qu'il devenait inutile d'acheter l'annual en VO si je tombais dessus. Grave erreur puisque Semic ne publiait généralement que l'histoire centrale. Cela me faisait passer à coté des histoires secondaires. La gestion VO/VF doit donc passer par le détail des VO, comme le fait comicsVF. Mais à l'affichage ca ne prend pas spécialement une ligne en plus.

Par contre, ca signifie que les auteurs ne sont pas attachés au comics en lui-meme, mais à ses histoires. Par ailleurs, une meme histoire peut contenir plusieurs auteurs... Idem si vous remplassez "auteurs" par "personnages"...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 31/01/2006, 10h11
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Ce que j'imaginais, c'est que pour un comics ça donne quelque chose comme :
Titre :
Scénariste : (tous les scénaristes de l'histoire)
Dessinateur :
....
Et s'il y une nouvelle histoire, on recomence
Titre :
Scénariste : (tous les scénaristes de l'histoire)
Dessinateur :

Pour la VF (et TPB, HC)
Comics : JSA 58 par exemple
Titre :
Scénariste : (tous les scénaristes de l'histoire)
Dessinateur :
...
Comics : JSA 58 par exemple
Titre :
Scénariste : (tous les scénaristes de l'histoire)
Dessinateur :
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 31/01/2006, 10h50
Avatar de Boucheros
Boucheros Boucheros est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montreal, Quebec
Messages: 30
Boucheros change la caisse du Fauve
TV

Honnêtement je pensais m'amusé et prendre quelque jour pour en faire un pour la communauté.
J’ai downloadé la démo de Comic collector, et je n’ai rien à lui reprocher… Il lui manque qu’un genre d’import ( comme CDBD) pour le pas être obligé de faire la saisie manuel de tous les trucs, mais qu’elle en serais la source ?!
Je vous suggère donc de downloader la démo… De l’essayer. Et de dire s’il manque quelques choses. De dire ses défauts ce que vous aimé pas de ce logiciel. Je ne veux dans aucun cas en faire la promotion, mais il est plutôt complet !

Mon idée d’une solution Online était pour palier au manque de donnée en partant. Je voyais une collection privé (totalement). Mais quand un veux ajouté un item par exemple Spawn #152, et bien il n’y a qu’une personne qui le fait après le système va l’utilisé pour en faire une copie de base pour les autres.


Alors quels sont vos commentaire?
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 31/01/2006, 12h06
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Bon, j'ai jeter un rapide coup d'oeuil à la Démo (clin d'oeuuil appuyé à Preacher 59), et d'un point de vue pure V.O. la gestion des anthologies (sujet qui en revient à la VF, ma petite obsession) laisse semble-t'il à désirer. Pour le reste ça à une bonne bouille.

Le problème des solutions online est que ça risque, il me semble, d'engendrer des coûts assez importants pour l'hébergement des données et la bande passante, non ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 31/01/2006, 12h06
Avatar de daf-one
daf-one daf-one est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 122
daf-one change la caisse du Fauve
ouai ca serait pas mal , comme ca tu n'a plus qu'a indiqué , par exemple, que tu as pour une serie de tel à tel numeros et l'ordi recherche tous seul sur internet l'info via P2P , mais ca doit etre tres compliqué a geré !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 31/01/2006, 13h14
Avatar de Carrot-Top
Carrot-Top Carrot-Top est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 34
Carrot-Top change la caisse du Fauve
pour reprendre l'idée de Mycroft, un bon gestionnaire de comics devrait pouvoir relier les comics en VF et VO, la possiblitité de mettre plusieurs titre et ou histoires dans un même champs, ce qui permettrait aux les gens , qui comme moi, prenne de la VF et VO de voir par exemple tous les numéros de par exemple Batman detective comics quel que soit le titre du recueil dans lequel ils se trouvent , qu'il soit en VF ou VO

Voilà j'ai dit que je pensais
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 31/01/2006, 14h55
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Le problème des solutions online est que ça risque, il me semble, d'engendrer des coûts assez importants pour l'hébergement des données et la bande passante, non ?
Absolument...
Sans parler des problèmes de développement, d'administration et de contrôles permanents sur le site et la base elle même. La mise en oeuvre d'une telle affaire me semble bien compliquée.

Je pense qu'une bonne base doit avant tout être agréable à consulter et doit contenir un max de scans (cover VF et VO).

Pour en revenir au coût d'hébergement et à titre indicatif, je me suis amusé à savoir combien d'espace il faudrait pour contenir l'ensemble de mon projet. Sachant que je dispose environ d'environ 700 revues VF dans lesquelles sont indexées plus de 3500 publications VO, la taille de la base (Access 2002) est de 1580 Ko (correct...), l'application qui gère la base (VB 6.0) est actuellement de 850 KO (encore correct...), les annexes (*.hlp et autres) 500 Ko.
Par contre les scans (jpg de 271 x 399) de toutes les VF et de 40% des VO sont dans 2 dossiers : 40 Mo pour la VF, 60 Mo pour la VO
En résumé 100 Mo d'images dans une base incomplète ne traitant qu'un nombre limité de publications. Donc je me dis, qu'un gros projet sur serveur exploitant une bonne "bande passante" ne doit pas être hébergé pour l'euro symbolique.

Dernière modification par Brother Ray ; 31/01/2006 à 15h50.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 31/01/2006, 16h09
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Brother Ray
Sachant que je dispose environ d'environ 700 revues VF dans lesquelles sont indexées plus de 3500 publications VO, la taille de la base (Access 2002) est de 1580 Ko (correct...), l'application qui gère la base (VB 6.0) est actuellement de 850 KO (encore correct...), les annexes (*.hlp et autres) 500 Ko.
Par contre les scans (jpg de 271 x 399) de toutes les VF et de 40% des VO sont dans 2 dossiers : 40 Mo pour la VF, 60 Mo pour la VO
Ha, ça ! Access est vraiment pas léger ! Pour 8646 comics en VF et +/-38000 comics en VO, j'en arrive personnellement à entre 22Mb et 28Mb. Et cela sans les scans, que je déconseille de toutes façons d'insérer dans la base de données ! (Un export d'état sous forme Html avec lien vers les scans convient bien mieux.)
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !