Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2626  
Vieux 23/06/2023, 15h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui on n'est pas dans l'explication de texte, en effet. C'est pas Hickman qui doit faire des schémas pour qu'on comprenne ses intrigues )) Avec Chadwick c'est de la contextualisation. Et j'aime assez ça en fait. C'est plus vivant. C'est un peu comme lorsque Stephen Murphy expliquait dans le courrier de Puma Blues le contexte dans lequel il travaillait, ses idées, celles de Zulli, les soirées avec leur potes…
Réponse avec citation
  #2627  
Vieux 01/07/2023, 10h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je n'ai pas trouvé de topic adéquat, donc je poste ici.

Je suis en train de relire les Wonder Woman de Byrne, et je me suis seulement rendu compte de la référence qu'il a caché sur la cover du #118, en hommage à un de ses anciens titres.



Réponse avec citation
  #2628  
Vieux 03/07/2023, 19h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Relire Wonder Woman par John Byrne, si ce n'était que ça... Mais non à l'époque le scénariste-dessinateur était aussi sur le Fourth World et l'event Genesis. Et forcément l'une de ces séries ne va pas sans l'autre, et me voilà embarqué dans tout ce pan de l'univers DC de la deuxième moitié des années 90.
Assez agréable dans l'ensemble, avec une écriture à l'ancienne où les sub-plots annoncent l'arc suivant. Byrne s'inscrit dans différents héritage, de Kirby à Perez, et y trouve sa place.
Il y a tout de même quelques éléments d'histoires qui sont bâclés, ou qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, et en maniant deux ongoings et un event en même temps même Byrne s'embrouille dans sa continuité sur un point. Mais dans l'ensemble c'est du très bon slip "à l'ancienne", qu'on ne retrouve plus de nos jours.
Réponse avec citation
  #2629  
Vieux 03/07/2023, 20h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Un chronicle wonder woman ça aurait de la gueule
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2630  
Vieux 09/07/2023, 18h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Après avoir ressorti toute la saga en singles de Camelot Falls par Kurt Busiek, Carlos Pacheco et Jesus Merino, je me rends compte que je n'en avias plus que de vagues souvenirs dans le fond et la forme.

Le passage des New Gods (pour un minuscule Deus Ex Machina), l'amie d'enfance vite remise aux oubliettes, la Squad K (non mais vraiment), j'avais oublié mais alors le comportement d'Arion, c'est vraiment du grand art de n'importe quoi...
Au-delà d'être pédant et complètement à l'ouest, son raisonnement est tellement WTF que Kurt Busiek avait dû jouer le rôle du Bad Guy à la roulette russe. Un Merlin (déjà plus borderline), une Morgane LeFay n'auraient pas démérité.
Au moins, le doppledanger a pu être remisé lui aussi aux oubliettes (pas sûr qu'il a déjà été revu depuis)
Son avis entraîne une (énième) remise en question de Superman car oui le héros n'est pas infaillible. Dommage où le seul moment où d'autres héros apparaissent c'est pour le "juger" et non l'épauler (c'est lui qui se fait attaquer en plus).
Quant à la fameuse menace devant se soulever, je pense que le rythme de parution de l'arc, la pollution de Countdown sur le titre (et les autres) n'ont guère incité/permis à l'auteur de revenir dessus sauf lors de Trinity, série qu'il a pu gérer du début à la fin (fin qui n'a jamais été exploitée en spin-off) sans ingérence. D'ailleurs, ce Khyber, quel beau pompage de la Presence dans Avengers par Kurt Busiek...

Clair que d'une traite les 10 numéros au total se savourent mieux mais je garde un meilleur souvenir d'Action Comics à la même époque : ok le binôme Geoff Johns/Gary Frank n'en a pas fait beaucoup plus avec 2 arcs aussi et celui initial avec Adam Kubert a connu les mêmes problèmes de production (il faudrait que je le relise aussi d'ailleurs).
Ce qui retient toute l'attention, c'est la prestation graphique du binôme Pacheco/Merino déjà bien rôdé : beau, puissant, une Lois sexy en diable, dynamique lors des scènes d'action, imposant de majesté lors des séances d’introspection du héros (la couverture sur la lune ou la scène en intérieurs).
En 2 mots : CA CLAQUE!!

Merci à Dhargo d'avoir ressorti une couverture ce qui m'a incité à relire tout ça vu les échanges des buzzukis.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2631  
Vieux 09/07/2023, 20h57
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'avais relu il y a qq années, et de mémoire, pour moi Arion est traité comme il l'est depuis les "révélations" sur les vraies / modifiées / retcon after modif / recalquées / bidonnées origines de Power Girl.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2632  
Vieux 09/07/2023, 21h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
les "révélations" sur les vraies / modifiées / retcon after modif / recalquées / bidonnées origines de Power Girl.
Elle avait bien morflé Kara après Crisis et ce "pic" dans les 90's...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2633  
Vieux 11/07/2023, 20h32
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Après avoir ressorti toute la saga en singles de Camelot Falls par Kurt Busiek, Carlos Pacheco et Jesus Merino, je me rends compte que je n'en avias plus que de vagues souvenirs dans le fond et la forme.

Le passage des New Gods (pour un minuscule Deus Ex Machina), l'amie d'enfance vite remise aux oubliettes, la Squad K (non mais vraiment), j'avais oublié mais alors le comportement d'Arion, c'est vraiment du grand art de n'importe quoi...
Au-delà d'être pédant et complètement à l'ouest, son raisonnement est tellement WTF que Kurt Busiek avait dû jouer le rôle du Bad Guy à la roulette russe. Un Merlin (déjà plus borderline), une Morgane LeFay n'auraient pas démérité.
Au moins, le doppledanger a pu être remisé lui aussi aux oubliettes (pas sûr qu'il a déjà été revu depuis)
Son avis entraîne une (énième) remise en question de Superman car oui le héros n'est pas infaillible. Dommage où le seul moment où d'autres héros apparaissent c'est pour le "juger" et non l'épauler (c'est lui qui se fait attaquer en plus).
Quant à la fameuse menace devant se soulever, je pense que le rythme de parution de l'arc, la pollution de Countdown sur le titre (et les autres) n'ont guère incité/permis à l'auteur de revenir dessus sauf lors de Trinity, série qu'il a pu gérer du début à la fin (fin qui n'a jamais été exploitée en spin-off) sans ingérence. D'ailleurs, ce Khyber, quel beau pompage de la Presence dans Avengers par Kurt Busiek...

Clair que d'une traite les 10 numéros au total se savourent mieux mais je garde un meilleur souvenir d'Action Comics à la même époque : ok le binôme Geoff Johns/Gary Frank n'en a pas fait beaucoup plus avec 2 arcs aussi et celui initial avec Adam Kubert a connu les mêmes problèmes de production (il faudrait que je le relise aussi d'ailleurs).
Ce qui retient toute l'attention, c'est la prestation graphique du binôme Pacheco/Merino déjà bien rôdé : beau, puissant, une Lois sexy en diable, dynamique lors des scènes d'action, imposant de majesté lors des séances d’introspection du héros (la couverture sur la lune ou la scène en intérieurs).
En 2 mots : CA CLAQUE!!

Merci à Dhargo d'avoir ressorti une couverture ce qui m'a incité à relire tout ça vu les échanges des buzzukis.

Tant mieux. J'ai acheté le HC qui est sorti récemment sur un coup de tête l'autre jour. Me suis dit que c'était quand même un des rares travaux de Pacheco/Busiek qu'il me manque. Hâte de le lire.
Réponse avec citation
  #2634  
Vieux 20/11/2023, 19h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Après avoir ressorti toute la saga en singles de Camelot Falls par Kurt Busiek, Carlos Pacheco et Jesus Merino, je me rends compte que je n'en avias plus que de vagues souvenirs dans le fond et la forme.

Le passage des New Gods (pour un minuscule Deus Ex Machina), l'amie d'enfance vite remise aux oubliettes, la Squad K (non mais vraiment), j'avais oublié mais alors le comportement d'Arion, c'est vraiment du grand art de n'importe quoi...
Au-delà d'être pédant et complètement à l'ouest, son raisonnement est tellement WTF que Kurt Busiek avait dû jouer le rôle du Bad Guy à la roulette russe. Un Merlin (déjà plus borderline), une Morgane LeFay n'auraient pas démérité.
Au moins, le doppledanger a pu être remisé lui aussi aux oubliettes (pas sûr qu'il a déjà été revu depuis)
Son avis entraîne une (énième) remise en question de Superman car oui le héros n'est pas infaillible. Dommage où le seul moment où d'autres héros apparaissent c'est pour le "juger" et non l'épauler (c'est lui qui se fait attaquer en plus).
Quant à la fameuse menace devant se soulever, je pense que le rythme de parution de l'arc, la pollution de Countdown sur le titre (et les autres) n'ont guère incité/permis à l'auteur de revenir dessus sauf lors de Trinity, série qu'il a pu gérer du début à la fin (fin qui n'a jamais été exploitée en spin-off) sans ingérence. D'ailleurs, ce Khyber, quel beau pompage de la Presence dans Avengers par Kurt Busiek...

Clair que d'une traite les 10 numéros au total se savourent mieux mais je garde un meilleur souvenir d'Action Comics à la même époque : ok le binôme Geoff Johns/Gary Frank n'en a pas fait beaucoup plus avec 2 arcs aussi et celui initial avec Adam Kubert a connu les mêmes problèmes de production (il faudrait que je le relise aussi d'ailleurs).
Ce qui retient toute l'attention, c'est la prestation graphique du binôme Pacheco/Merino déjà bien rôdé : beau, puissant, une Lois sexy en diable, dynamique lors des scènes d'action, imposant de majesté lors des séances d’introspection du héros (la couverture sur la lune ou la scène en intérieurs).
En 2 mots : CA CLAQUE!!

Merci à Dhargo d'avoir ressorti une couverture ce qui m'a incité à relire tout ça vu les échanges des buzzukis.
J'ai fait de même, pour les même raisons, et j'ai le même ressenti.

Une saga "fantôme" à l'époque, trop diluée entre toutes les storylines du moment, qui a duré en tout presque 15 mois sur les 9 chapitres, et qui n'a pas laissé de trace dans ma mémoire.

Avec cette relecture d'un bloc je comprends mieux pourquoi, la saveur est fade, les subplots sont trop nombreux, et le traitement est soporifique.

Si Pacheco ne nous aurait pas quitté si jeune, pas certain qu'on serait revenu sur cet arc. Au fur et à mesure de la lecture je me demandais quel était le rapport entre Arion, Sibject 17, les New Gods, l'ancienne petite amie, etc... Et bien aucun!

Comme toi, je retiens la hyper sexy Lois, et encore ça ne sauve pas ce nauffrage.
Réponse avec citation
  #2635  
Vieux 22/11/2023, 00h14
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je relis les Avegers d Aron et en deuxième passe, lorsque l on a fait son deuil de ce que cela aurait pu être et que la frustration raviver chaque mois n est plus, je me surprends à trouver ce run plus sympa qu à la première lecture. Un truc pop corn avec autant de qualités que de défauts qui n intégrera pas le top 5 ou 10 des meilleurs runs de la franchise mais qui n est pas non plus l un des pires.
Réponse avec citation
  #2636  
Vieux 22/11/2023, 10h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est divertissant. L'équivalent d'un film pop-corn un mardi soir à la TV.
Réponse avec citation
  #2637  
Vieux 13/01/2024, 19h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


J ai commencé a relire l Homme chose (une quinzaine de numeros) et je suis trés content de cet omnibus.
On passe d histoires assez fantastiques mélangeant horreur/fantasy et SF avec des histoires plus terre à terre avec des histoires individuelles auquelles l homme chose va donner une conclusion avec un début plus superheroique de base (les Kazar).


La trad me semble trés bonne car je redécouvre que c est vraiment bien écrit.. plus écrits (plus de mots qu aujourd hui) sans etre trop verbeux mais surtout ca sonne, ca du sens même si c est parfois facile (F.A. Schist). Steve Gerber c est quelque chose quand même!
Val Mayerick livre un dessin trés Neal Adams trés sympa, Gray Morrow livre un épisodes splendide.

Bref une trés bonne lecture qui n est pas encore finie.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 14/01/2024 à 19h12.
Réponse avec citation
  #2638  
Vieux 14/01/2024, 19h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je continue cet omnibus pour en arriver presque à la moitié.

La plupart des histoires sont des histoires très humaines où la monstre intervient par hasard.
Il y a deux histoires au long court:
F. A. Schist qui veut assécher le marais pour y construire un aéroport
Tout ce qui tourne autour du Nexus des réalités avec Jennifer Kale et Dakhim dans une sorte de fantasy horrifique où apparait Howard The Duck

La première s'étale. la deuxième n occupe que peu d espace pour l instant mais reviendra.

On suit plutôt des histoires de gens désespérés par le monde ou leur monde, ou de ceux qui veulent en profiter.
Le style est à la fois revendicatif et parodique et donc étrange. Le dessin passe de Mayerick inspiré par Neal Adams (même s'il n'est pas aussi bon) à Ploog et son style cartoony avec un passage à John Buscema superbement encré par Klaus Janson.

On en m'enlèvera pas de l'idée que le Swamp Thing de Moore ou Veitch a plus à voir avec ce Man-Thing qu'avec les swamp thing de Wein ou Conway (sans Wrightson.. pas sur qu on parlerait encore des premiers épisodes..)

La traduction est bonne car je trouve qu'elle retranscrit bien un style particulier (même si Carnivale me semble plus prohce d'un cirque que d'un carnaval en France et que certains regretteront la mention de Pierre Vassiliu).
Mais vraiment, cette série est l'une de celle qui permet quand même de voir que Steve Gerber était un vrai auteur. Certes, ce n'est pas Moore et l'invasion britannique et que les allergiques aux oldies trouveront cela bavard ou farfelu...

En 1973-1974, on y parle écologie, suicide, vision de la société et place dans celles ci, le pacifisme et la guerre, la radicalité religieuse, le nihilisme et de comment des individus se reconstruisent autrement que dans la norme.
Alors la série n'est pas parfaite mais reste dans le haut du panier de cette époque.
Réponse avec citation
  #2639  
Vieux 22/01/2024, 20h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En relisant les Excalibur de Claremont, Davis & Friends je me rends compte aujourd'hui du nombre de références à la British culture, de Doctor Who jusque Judge Dredd, et je réalise que le gamin que j'étais qui a pour la première fois lu ces épisodes n'était pas assez armé pour tout saisir.

Maintenant ça va mieux, donc oui re-lisez vos comics!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !