Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7741  
Vieux 20/01/2020, 19h59
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 720
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Cela faisait un moment que j'avais envie de tester les aventures de la superhéroïne australienne Cybergirl, brièvement diffusées en France il y a près de 20 ans et dont j'avais vu la BA sur Youtube mais j'avais bien du mal à dénicher l'intégrale officielle sortie en 2006 et désormais introuvable. Après l'avoir finalement trouvée et achetée sur Ebay (Pour environ 200€, soit le prix d'une série japonaise en solde!), je viens de la terminer et je ne regrette vraiment pas mon achat car cette série est un coup de cœur!

Nous suivons donc les aventures d'une candide "cyber-répliquante humaine 6000" (Cy pour le intimes) qui, menacée de destruction sur son monde à cause d'un défaut de fabrication qui a intégré la curiosité à sa programmation, s'est réfugiée sur Terre et plus précisément à River City où, sous l'identité de la lycéenne Ashley Campbell, elle va faire la découverte de notre monde et des comportements humains tout en utilisant régulièrement ses pouvoirs (superforce, supervitesse et la capacité de contrôler les ordinateurs) pour aider les autres, devenant rapidement une célébrité locale que les médias surnomment Cybergirl. Les seuls à connaître sa double identité sont sa famille d'adoption, Hugh et Jackson Campbell qui la font passer pour une cousine de Jackson, et leur voisine rebelle Kat Fontaine dont le père journaliste rêve d'interviewer un jour Cybergirl. Sa vie sur Terre n'est cependant pas de tout repos car elle est doit se cacher de Xanda et Isaac (Entre son physique et son QI, difficile de ne pas penser à Monster de Bioman en le voyant!), deux cyborgs chargés de la détruire, ainsi que de Rhyss, un magnat de l'informatique qui souhaite la recruter pour l'aider dans ses sinistres projets (Imaginez Lex Luthor joué par Nicolas Cage au meilleur de sa forme).

Bénéficiant d'un univers exceptionnellement riche (On avoisine la vingtaine de personnages récurrents ou semi-récurrents), de méchants dont le cabotinage n'atténue pas la dangerosité (Mention spéciale pour Rhyss dans les deux derniers épisodes!) et d'un mélange efficace de SF, d'action, de drama et de comédie, cette série est une véritable bouffée d'air frais pour ceux qui comme moi sont nostalgiques de l'époque où les histoires de super-héros savaient être funs (Comme dans un bon vieux comics du Silver Age, Cy peut aussi bien utiliser ses pouvoirs pour sauver des enfants prisonniers d'un ascenseur en chute libre ou stopper un engin de chantier fou ... que pour cuisiner un canard Aloha avant que ses voisins ne découvrent que l'original a été dévoré par leur chien qui n'était plus qu'à une bêtise de la fourrière), surtout après avoir vu la saison 1 de Titans, je vous dis pas le grand écart!

Concernant les jeunes acteurs de la série, ils n'ont pas fait grand-chose d'autre (Ania Stepien qui joue Cy a depuis quitté la comédie pour travailler dans l'humanitaire) à deux exceptions près: Craig Horner (Jackson Campbell) qui a entre autres joué le rôle principal de Legend of the Seeker, et les sœurs Origliasso, interprètes des jumelles Buxton (Imaginez la Cordelia Chase des premiers épisodes de Buffy en double exemplaire et avec un syndrome de Flash Thompson! (Elles sont fans de Cybergirl au point de prétendre la connaître personnellement tout en méprisant Ashley)), qui ont fait carrière dans la chanson sous le nom des Veronicas.

Promis, je vous ferai un dossier détaillé dans les mois qui viennent.

Réponse avec citation
  #7742  
Vieux 24/01/2020, 00h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'était étonnamment sympa, ce 1er épisode de Picard.
Réponse avec citation
  #7743  
Vieux 13/03/2020, 10h36
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 720
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Chose promise, chose due avec la mise en ligne d'un dossier sur la super-héroïne australienne Cybergirl, un prototype de "cyber-répliquante humaine 6000" (Cy pour les intimes) réfugiée sur Terre où elle tente de mener une vie de lycéenne normale malgré sa méconnaissance de notre culture, tout en s'efforçant d'échapper à deux cyber-répliquants envoyés pour l'éliminer et de faire échec aux projets d'un magnat de l'informatique mégalomane.

http://www.toku-onna.fr/critiques/cybergirl

Réponse avec citation
  #7744  
Vieux 10/04/2020, 22h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est certainement mon côté maso, allié a un réflexe complétiste qui me vient tout droit de mes lectures de comics, mais je profite de ce confinement, de la masse de taff en automatique que je dois pondre en ce moment pour accompagner ça par le visionnage de l'intégrale Game of Thrones !
J'avais déjà tenté le coup il y a quelques années, mais j'avais lâché au bout de deux saisons. Comme ma fille est en train de lire les romans, que j'aime discuter de ce qu'elle lit/regarde, je me suis dit que bon, c'était peut -être un petit effort pas si terrible que ça !
Et mine de rien, je trouve que c'est assez captivant, que ça se laisse bien regarder, malgré que je ne trouve pas l'écriture extrêmement fine globalement, voir même plutôt lourdingue par moment ! Par contre, bon dieu, à part sur des fils narratives comme avec Arya, John Snow et un ou deux autres du même genre, mais c'est une vraie série sadique ou l'on prend plaisir à détruire un par un ceux que l'on n'aime pas, à étirer les scènes de tortures infligées et particulièrement détaillées, ou les parents vendent leurs enfants, etc. On est dans du drama poussé à son paroxysme, sans subtilité, avec tout ce qu'il faut pour attirer le chaland, le tout saupoudré de petites scènes de nus, de têtes écrasées, de viols etc. !
C'est peut-être pour ça que j'apprécie davantage tous les perso qui se redéfinissent, qui se construisent sans que ça soit au détriment des autres, et il y en a tout de même, ce qui est suffisant pour que je continue de regarder (la j'en suis au milieu de la saison 4)
Alors je ne pense pas que cela soit bien différent des livres, toutefois, je ne peux pas trop comparer, au final, mais ça ne me donne absolument pas envie de lire les bouquins… !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7745  
Vieux 10/04/2020, 22h34
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Bon, c'est quand même loin de valoir la richesse des livres.



Avec ma chère et tendre, on cherchait un truc pour se changer les idées le soir, on est tombé sur Brooklyn 99 et on ADORE. C'est vraiment très, très marrant, exactement ce qu'il nous faut en ce moment.
Réponse avec citation
  #7746  
Vieux 10/04/2020, 22h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Brooklyn 99, c'est du bonheur!
Là, je viens de voir le dernier épisode centré sur le casse de la saison.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7747  
Vieux 10/04/2020, 23h13
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Brooklyn 99, c'est du bonheur!
Là, je viens de voir le dernier épisode centré sur le casse de la saison.
Je viens de le voir.

Les mecs s y prennent un an a l avance pour piéger leurs potes

J adore.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #7748  
Vieux 10/04/2020, 23h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le dernier gros plan de l'épisode, il ne manquait plus que le rire sardonique.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7749  
Vieux 10/04/2020, 23h19
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Brooklyn 99, c'est du bonheur!
Là, je viens de voir le dernier épisode centré sur le casse de la saison.
Je viens de le voir.

Les mecs s y prennent un an a l avance pour piéger leurs potes

J adore.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #7750  
Vieux 16/04/2020, 19h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7751  
Vieux 08/05/2020, 23h39
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 720
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
J'ai ajouté une note détaillée à mon dossier sur 参議院 議員 候補 マミ (Sangiin giin kôho Mami) = Mami, candidate pour être membre de la Chambre des Conseillers, série narrant la campagne mouvementée d'une candidate politique devant régulièrement déjouer les tentatives d'enlèvement des deux aliens les plus empotés de l'univers. Sérieux s'abstenir.

http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/drama/sangiin

Réponse avec citation
  #7752  
Vieux 11/06/2020, 17h33
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 720
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Une note ajoutée à été ajoutée à mon dossier sur les deux saisons de 怨み屋 本舗 (Uramiya Honpo) = La boutique d'Uramiya, un drama policier mettant en scène une vengeuse à louer prête à tout pour punir les cibles qu'on lui désigne du moment qu'on la paye.

http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/drama/uramiya

__________________
Rob Liefeld made a comic so bad it may have killed a man! (SFdebris)
Réponse avec citation
  #7753  
Vieux 21/06/2020, 10h27
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 097
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Grand fan de la série New York 911, je viens seulement de regarder la deuxième partie de l'épisode 16 de la saison 6 qui se passe dans la série NIH : Alertes Médicales (épisode 18 de la saison 1). Quel plaisir de retrouver Faith Yokas, Carlos Nieto et Holly Levine. Ce crossover intitulé En Sursis est d'une actualité brûlante, même si en fait, le thème est usé jusqu'à la corde (Starsky et Hutch, Urgences…).
Concernant NY911, je trouve vraiment dommage que bons nombres d'épisodes (hyper violents je l'admets) sont supprimés à chaque rediffusion de la série.

Sinon, en ce moment, je regarde avec attention tous les épisodes qui passent sur les différentes chaînes du groupe TF1 des séries Dick Wolf, les New York Police Judiciaire et autres…et je les trouve très réussis. On y trouve très souvent Gerry Conway au scénario au passage (je me souviens d'une itw dans Comic Box il me semble où il disait que c'était plus facile d' écrire pour la tv que pour les comics). J'ai été stupide de ne pas m'y intéresser avant. C'est bien fichu.
Quelqu'un suit ces séries et peut m'indiquer les meilleurs épisodes ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #7754  
Vieux 22/06/2020, 18h30
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 720
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
J'ai mis en ligne un dossier sur la saison 1 d'Acapulco H.E.A.T. (Agence Acapulco dans nos contrées), un plaisir coupable des années 90 mélangeant Mission Impossible et Alerte à Malibu avec son organisation anti-terroriste dont la couverture est celle de ... mannequins pour maillots de bain!

http://www.toku-onna.fr/critiques/acapulcoheat/s01

__________________
Rob Liefeld made a comic so bad it may have killed a man! (SFdebris)
Réponse avec citation
  #7755  
Vieux 22/06/2020, 18h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Que de souvenirs.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux frontières du raël, et j'en passe..., jean-marc thibault, lee majors, lorenzo lamas, lynda carter, patrick duffy, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mrcitrouille & Mast passent entre les gouttes et la canicule pour leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 19/09/2023 12h18
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 09h07
Séries TV qui passent en France (et pas ailleurs) Jean miX.L. TV 15 24/11/2009 18h31
Fan Expo Canada 2009 du 28 au 30 Août : Marvel et DC Comics passent la frontière! scarletneedle Festivals et Conventions 54 02/09/2009 13h21
Jetfire et Tyler Durden passent entre les gouttes de la crise... scarletneedle Forumers 26 23/09/2007 19h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !