Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/05/2015, 18h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes 207-le retour-: Star Wars, Ms Marvel, Trees etc etc etc

CRITIQUES DOOPIENNES N°207 (Lundi 04/05/2015)

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….plus de trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
Mes meilleures recommandations : forumer aux goûts comics, les plus aberrants lors du buzzawards 2013, vieux papy acariâtre, lecteur qui n'aime plus les comics et qui devrait arrêter d'en lire, mais aussi forumer "réfractaire au présent" ! SI ce vous donne pas envie, ça !
STAR WARS 1

Bon, le premier magazine de bande dessinée STAR WARS par PANINI qui signe la reprise de la licence par MARVEL. Parlons du magazine en lui-même avant de rentrer en détail sur les séries. Le magazine est peut-être un peu cher (5.50€) pour seulement quatre épisodes mais pour le coup on a beaucoup d'éditorial avec des interviews des auteurs tirées de Newsarama en majorité. Comme on pouvait s'en douter elles ne racontent pas grand-chose et de toute façon, c'est logique, tout est formidable et génial et c'est un grand projet…, je vois mal les scénaristes dire le contraire. Il manque quand même du rédactionnel sur les personnages mais j'espère que cela arrivera par la suite. Deuxième petit souci, les épisodes ne sont toujours pas coupés par les couvertures, mais par une fiche sur un auteur. Bon, on chipote un peu mais il faut reconnaître que le bouquin est de très bonne facture.
Un autre point positif : le bouquin est disponible partout et trois jours avant la date prévue. De mémoire de lecteur, je n'ai pas le souvenir que ce soit déjà arrivée sur une sortie kiosque, ce qui prouve bien que Panini a cette fois-ci derrière lui une gros soutien en ce qui concerne la mise en place du comics, qui va donc certainement exploser tous les chiffres de vente. Pour le moment, l'opération promo semble parfaitement réussie.
EDIT : Si ce n'est que je viens de voir des problèmes de distribution sur des grandes villes (paris, Lille) et c'est quand même super dommage.
Troisième remarque, le numéro est sorti avec à peine 1 ou 2 mois de retard par rapport à la VO. C'est vraiment bien mais attention, PANINI risque de manquer de vision à long terme et cela peut entraîner quelques petits soucis de planning, même si LAROCCA et bientôt IMMONEN sont généralement réguliers (il faut maintenant croiser les doigts pour que CASSADAY termine en temps et en heure). Les couvertures variantes je m'en fiche, mais si cela peut faire vendre plus, tant mieux pour PANINI.
Non, le magazine est vraiment pas mal dans sa conception, j'aurais juste aimé un tout petit peu plus de rédactionnel plus pointu mais bon, encore une fois, je chipote.

Contient les numéros 1-2 de la série STAR WARS (2015)
(Aaron / Cassaday)
Le pitch : Luke, Han, Leia, Chewie et les droïdes essayent de détruire une grande usine d'armement. Ils vont malheureusement rencontrer de la résistance et notamment Dark Vador.

Alors, que vaut cette nouvelle série STAR WARS?
Quelques précisions : je ne suis pas un fan absolu de la franchise, que ce soit en film ou en BD. Je n'ai pas vu les films STAR WARS récents sauf le dernier et en BD à part la série publiée il y a vingt-cinq ans ans dans TITANS et la série LEGACY chez DARK HORSE qui était exceptionnelle, je n'ai pas lu grand-chose. Je ne suis donc pas un fan pur et dur, même si je connais l'univers.
Je n'ai ainsi pas franchement d'attentes, si ce n'est de lire une bonne BD et le fan service ne sera pas ma priorité principale.
Première remarque : les deux séries se situent entre l'épisode 1 et l'épisode 2 (attention, les deux premiers films de 78, ceux des années 2000 n'ont jamais existé), ce qui me gêne un peu dans la mesure où finalement, il ne peut pas se passer grand-chose en termes de suspense (personne ne va mourir et les héros vont finalement gagner). Vous me direz, c'est un peu le concept de n'importe quelle série de super-héros mais je pense que cela peut gêner l'évolution du récit dans la mesure où l'on ne pourra pas toucher aux personnages et qu'on ne pourra enrichir l'univers qu'à la marge.
Cela condamne donc les auteurs à produire des histoires génériques sans vraiment aucune conséquence pour le casting. Ce qui est, je le répète, ce que fait de toute façon Marvel sur la grande majorité de ses franchises depuis 10 ans donc bon.
En dehors de ce problème (de taille pour moi), l'histoire est plutôt correcte. Il y a de l'action, de l'humour, du fan service, bref, tous les amateurs vont être comblés. Le travail de Cassaday est plutôt bon, il foire encore quelques détails de temps en temps, mais cela faisait un moment que je ne l'avais plus vu à ce niveau-là.
Nous avons donc une histoire classique et générique mais bien réalisée. Après, je ne reconnais absolument pas la "patte" d'Aaron et quand j'y pense c'est logique. Avec ce principe, c'est quand même difficile de réaliser une histoire personnelle et de prendre de l'espace lorsque chaque personnage possède déjà ses propres tics de langage et où il est impossible de "casser" un peu la continuité.
A suivre donc, et je pense que la série pourrait s'apprécier sur la longueur.



Contient les numéros 1-2 de la série DARK VADOR (2015)
(GIllen / Larocca)
Le pitch :
Dark Vador doit subir les conséquences de la destruction de l'étoile noire et se voit donc "rétrogradé" dans la hiérarchie par l'empereur.

Ils ont quand même mis du lourd chez Marvel pour ces séries. Aaron, Cassady, Gillen et Larocca.
A la première lecture, ce titre semble quand même beaucoup plus original que le précédent dans la mesure où, finalement, le personnage n'a pas été tant utilisé et exploité que ça dans les films. Il y a encore un peu de place et de choses à faire, et c'est exactement ce que nous propose Gillen avec la "chute" de Vador après la destruction de son arme ultime. C'est aussi une série honnête, avec un aspect un peu moins figé finalement que sa grande sœur. Ca a un peu mieux marché sur moi en termes d'histoire, mais il y a cette fois-ci un petit problème dans l'exécution. En effet, si Gillen fait des efforts sur le silence de son protagoniste principal, Larocca ne livre pas un storytelling aussi fluide que ça. J'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait dans l'épisode 2 (d'ailleurs je ne suis toujours pas très sûr de la fin). Est-ce un stratagème de Vador ou la vérité pure et dure, auquel cas, la dernière page n'a pas de sens ? Pour le coup, c'est vraiment la mise en page qui gêne, alors que finalement, ce n'est pas le point le plus faible de Larocca, qui en plus réussit une bonne prestation en termes de personnages et de proportions il n'en a pas non plus cinquante à dessiner). Ce n'est même pas aussi figé que ça !
Nous voici donc avec une série qui semble plus ambitieuse en ce qui concerne l'histoire mais qui souffre de petits soucis, notamment la mise en page qui peut gêner un peu la lecture.
Du même niveau que STAR WARS au final, avec des forces et des faiblesses un peu inversées.





Les deux séries sont pour le moment correctes, la première n'est pas originale mais bien effectuée et se lit sans déplaisir tandis que la deuxième me semble un peu plus ambitieuse mais souffre d'un petit problème de lisibilité.

La suite ou pas ?
Je serai présent au prochain numéro, qui donnera certainement une meilleure idée de la direction envisagée par les auteurs.




JEM AND THE HOLOGRAMS #1


(Kelly Thompson / Ross (Sophie) Campbell)
Le pitch :
Jerrica Benton est une jeune fille triste. Il faut dire qu'elle a beaucoup de problèmes à assumer, et notamment la mort de son père quelques mois plus tôt. Ses trois amies, Aja, Shana et Kimber essayent tant bien que mal de lui remonter le moral en ressuscitant leur groupe de musique et en essayant de réaliser un clip vidéo pour un concours. Mais les choses ne sont pas très évidentes et Jerrica est toujours en bad, jusqu'à ce que les filles fassent une découverte plus que surprenante dans le laboratoire de son père.


Alors autant vous le dire, ce n'est pas de la nostalgie, de la madeleine où ce que vous voulez puisque je n'ai jamais de ma vie regardé un dessin animé de JEM & THE HOLOGRAMS. Quel peut être alors l'intérêt de cette série ?
Tout simplement son dessinateur, Ross Campell, découvert sur un titre MINX il y a un petit moment mais aussi sur GLORY chez IMAGE. Autant vous le dire tout de suite, CAMPBELL fait partie des très rares dessinateurs dont le nom peut me faire acheter un comics, surtout lorsqu'il doit dessiner des filles. En effet, et contrairement à la majorité des dessinateurs actuels, ses filles sont proportionnées, rondelettes, bref, elles ont toutes des formes différentes tout en étant plus que sexy. En clair, c'est vraiment du beau dessin. Une petite précision, désormais devenu une femme, Ross Campbell se fait appeler Sophie. Je ne connaissais pas du tout la scénariste, mais il faut admettre que le premier numéro donne parfaitement ce que l'on attend de lui : une intrigue qui prend forme et une présentation réussie des personnages. Clairement ce que l'on peut attendre d'une "origin issue", surtout qu'il n'y a aucune référence à la série des années 90. Enfin, s'il y en a, je n'en ai pas vu.
Le ton ressemblerait assez à du Brian Wood, donc c'est plutôt une bonne nouvelle, tout en restant extrêmement frais. J'attends encore quelques numéros pour me décider, mais cela part plutôt bien, même si l'histoire est peut-être un peu trop "gentillette" pour le moment. Mais cela peut être aussi un avantage de faire un comics de ce genre assez grand public.

La suite ou pas ? :
Pour le moment oui, les dessins sont magnifiques et l'histoire agréable. A voir au bout du premier arc.



ORIGINAL SIN EXTRA 2 : HULK VS IRON MAN

Contient les numéros 1 à 5 de la série ELEKTRA (20013)
(Kieron Gillen- Mark Waid / Mark Bagley-Luke Ross)
Le pitch :
L'œil du gardien a encore révélé un ultime secret oublié : le rôle (important ou pas) de Tony Stark dans la création de la bombe Gamma qui a engendré Hulk.

C'est toujours le même problème avec ces séries dictées par les éditeurs.
" Ouais, salut, là j'ai besoin d'une mini-série en 4 qui pourrait rajouter un peu de tension entre Hulk et Iron Man, parce que y'a une baston entre les deux dans le film AVENGERS 2, mais n'en faites pas trop quand même".
Il ne faut pas grand-chose pour créer une mini-série de nos jours finalement.
Sauf que là, on a quand même un tandem de scénaristes pas moisis du tout, Gillen (assez irrégulier mais qui a livré des trucs excellents) et Waid, à qui on peut faire confiance la plupart du temps.
La ret-conne du jour est prête à être mise en place, et là c'est une grosse déception.
Autant Arron et Ewing ont fait un truc correct sur ANGELA et THOR (on en parlera la semaine prochaine), autant là Waid et Gillen passent totalement à côté, en livrant une histoire qui aurait pu tout de même faire sens (après tout, Tony en tant que fabricant d'armes aurait très bien pu être à l'origine de la création de la bombe Gamma) sauf qu'à ne pas vouloir prendre position (Impossible de faire de Tony le méchant, même chose pour Bruce), les scénaristes livrent une histoire mi-figue, mi-raisin qui ne satisfait personne et où chacun peut garder son honneur sauf tout en se disant qu'il a foiré un truc.
Du coup, cela ne sert strictement à rien et rajoute de l'épaisseur inutile à quelque chose qui n'en avait pas vraiment besoin.
Aux dessins, c'est Mark Bagley et Luke Ross qui alternent d'un épisode à l'autre avec des styles assez différents qui tranchent un peu. Après, ce sont deux bons dessinateurs donc c'est plutôt agréable à regarder, mais l'histoire tombe vraiment à plat. Le pire, c'est que ça dure quatre épisodes alors que clairement, l'idée derrière aurait pu être réalisé en… allez, trois pages…
Donc bon, une histoire assez vaine qui ne rajoute pas grand-chose.
Pas fameux.


et demi


TREES TPB 1

Contient les numéros 1 à 8 de la série régulière TREES (2014)
(Warren Ellis / Jason Howard)
Le pitch :
L'histoire se déroule dix ans après que les "arbres " aient atterri sur terre, ces milliers d’objets extraterrestres de plusieurs centaines de mètres de haut débarqués d’on ne sait où. Sorte d’arbres techno-organiques, personne ne connait leurs intentions, ne sait pourquoi ils sont là ni même qui les a envoyés puisqu’ils n’ont pas bougé ni dévoilé aucune information depuis tout ce temps. Il est de plus impossible de les détruire et l’humanité a donc continué de vivre, certaines cités se développant même autour de ces derniers. Certains ont, simplement par leur présence, déstabilisé l’économie et les échanges diplomatiques tandis que d’autres sont devenus des objets d’études scientifiques qui n'ont jamais abouti. personne ne connaît leur véritable fonction. TREES s’intéresse à une demi-douzaine de personnages dont la vie est de près ou de loin reliée à ces « arbres » : un jeune peintre chinois en quête d’identité, une jeune femme en Italie aux prises avec un gang fasciste, un mystérieux professeur, un groupe de scientifiques en antarctique mais aussi un dictateur africain.

Plutôt intrigué par cette série même si je ne suis pas vraiment interpellé par le dessinateur dont j’avais pu voir quelques previews, j'ai pré-commandé le TPB en ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Après, cela reste du Warren Ellis sur une série de science-fiction, donc on peut laisser le bénéfice du doute à l’auteur.

TREES est, comme vous avez pu le comprendre, une bande dessinée chorale qui nous livre une bonne poignée d’histoires différentes et qui n’ont, pour le moment, pas de points en commun. Ces différents points de vue arrivent à dégager néanmoins à l’issue de ces huit premiers épisodes une idée commune sur le monde, l’humanité et ses errements. Comme beaucoup de séries actuelles, les arbres ne sont finalement qu’un prétexte pour analyser en profondeur la nature profonde de la race humaine par le biais d’évènements fantastiques et improbables. Pour l’heure, la vision d’Ellis est vraiment très pessimiste, mais clairement réussie.
C’est vraiment très bien.
J’ai beaucoup apprécié ce titre, que j’ai dévoré littéralement.
Il faut dire qu’Ellis est à mon sens à son meilleur, délaissant l’histoire et les intrigues à proprement parler pour livrer une galerie de personnages extrêmement attachants. Je savais bien évidemment qu’il en est largement capable, mais cela faisait bien longtemps que je ne l’avais pas vu choisir cette direction (après des titres avatar assez minables). Son style d’écriture, au registre très personnel, est pour ce titre nettement plus proche de celui d’un Brian Wood ou d’un Brian K.Vaughan que de celui d’un Mark Millar ou d’un Garth Ennis en mode ironique. Nous sommes réellement dans l’empathie et je dois dire que l’on ne peut qu’être ému par le destin de Chenglei, ce tout jeune peintre Chinois qui débarque dans une ville créée autour d’un arbre afin de découvrir qui il est réellement et qui tombe amoureux d’une fille transgenre. C’est en tout cas l’histoire qui m’a le plus touché.
Mais les personnages ne prennent pas non plus tout l’espace narratif : l’histoire principale avance tout de même, avec le réveil de certains arbres à la fin du TPB.

Bref, TREES présente tous les éléments qui me font aimer les bandes dessinées : des personnages charismatiques mais aussi une intrigue générale qui ne prend pas le pas sur le reste. TREES est tout sauf une série qui ne joue que sur son concept de base, et ça fait plutôt plaisir. Ellis ne comble pas les trous, il a vraiment réfléchi à ce qu’il allait mettre dans ses épisodes, et je dois dire que c’est de plus en plus rare en ce moment.
Le seul bémol que l’on puisse attribuer à cette série vient de la partie artistique. Sans être mauvais, les dessins de Jason Howard n’arrivent pas vraiment à me convaincre. J’ai un peu de mal avec les expressions de ses personnages mais aussi un peu avec sa narration. C’est loin d’être catastrophique mais cela manque réellement d’ambiance et de ton. Je trouve que l’atmosphère des planches est toujours la même, quelle que soit la location et les personnages et c’est un peu dommage. Ce qui est assez terrible, c’est que les couvertures, pourtant signées par le dessinateur lui-même, sont absolument magnifiques.
Bref TREES est une excellente série, avec un scénariste en très grande forme et plus que recommandée. Dommage que je n’aie pas plus d’affinités avec le dessinateur.

en faisant abstraction des dessins
La suite ou pas ? :
oui, sans aucun problème. Cela peut devenir une grande série.


MISS MARVEL T1

Contient les numéros 1 à 5 de la série MISS MARVEL (2014)
(G WIllow WIlson / Adrian Alphona)
Le pitch :
Kamala Khan est une jeune fille bien de son temps, qui vit dans le New Jersey. A la suite des évènements de INHUMANITY, elle va développer des pouvoirs étranges qui vont la mettre en porte à faux vis-à-vis de ses parents.

Je l'attendais avec impatience ce numéro. Tout d'abord pour revoir les dessins d'Adrian Alphona mais aussi les histoires de G Wilson Willow, qui avait déjà fait du superbe travail sur la série AIR chez VERTIGO il y a une petite dizaine d'années.
Alors évidemment, le grand truc de MARVEL c'est de nous vendre cette série principalement parce que la religion de la demoiselle n'est pas celle qu'on a l'habitude de voir (elle est musulmane). Et si le marketing en a fait des caisses là-dessus, grâce soit rendue à la scénariste pour ne pas être trop lourde avec ça. C'est saupoudré, mais il y a surtout une histoire d'adolescente qui découvre ses pouvoirs. Et cela fonctionne plutôt bien. En effet, la caractérisation marche immédiatement et les personnages secondaires sont vraiment très sympathiques. En revanche, cela se gâte nettement plus à partir de l'épisode 4 lorsqu'il faut rentrer un peu plus dans l'action et le super-héros. Du coup, j'ai trouvé les deux derniers épisodes un peu plus poussifs et beaucoup moins réussis que les premiers. Il faut dire que ce n'est pas facile finalement d'écrire du super-héros pur jus. Je pense que le problème vient principalement du fait de la menace et du méchant, qui ne sont pas trop réussis.
Maintenant, cela reste une histoire introductive, mais dès que le personnage est caractérisé, l'histoire perd un peu de sa force.
En ce qui concerne les dessins, c'est une réussite sans contestation possible. Le style d'Aphona (que je n'aurais absolument pas reconnu par rapport à son travail sur RUNAWAYS) est vraiment très très bon et correspond parfaitement à l'ambiance de la série. J'ai vu qu'il allait être secondé par MIYASAWA, ce qui me semble être une bonne idée sur le papier.
Après, je dis avouer que je n'ai pas pris mon pied autant que j'aurais pu le penser. C'est sympathique, la série propose enfin un personnage d'adolescente qui se démarque clairement des autres, le passage obligé de la découverte des pouvoirs est bien fichu, mais j'ai un peu peur pour la suite. C'est dommage parce que contrairement à 70% des comics actuels, dont l'histoire principale est correcte mais les héros mal caractérisés, c'est ici totalement le contraire. Willow arrivera-t-elle à gérer ses intrigues principales dans la durée et arrivera-t-elle à trouver un vrai méchant qui puisse donner encore plus de relief à son héroïne ?
On le saura dans le prochain TPB.
Après voilà, je suis un tout petit peu déçu. Je m'attendais à un peu plus de folie, un peu plus d'énergie, surtout dans le développement de l'intrigue. En revanche, le personnage est vraiment bien fichu et ce n'est pas étonnant qu'elle devienne une "fan-favorite" assez rapidement.
et demi
La suite ou pas ? :

Oui, pas de problème, même si j'en attendais beaucoup plus, cela reste quand même une série intéressante. A voir où la scénariste va nous emmener.


Citation:
Posté par la semaine prochaine (mardi 12/05)
Le Thor Marvel now de Jason aaron et Esaad Ribic, Copperhead, Thor et Loki original sin, Le spider-man Hors série LEARNING TO CRAWL, peut être Starlight ou Archer and Armstrong ou peut être encore autre chose, qui sait.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/05/2015, 18h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est clair que Trees en TP cela doit mieux s'apprécier qu'en single car je reste mitigé à la fin de du premier arc. Je n'ai pas encore décidé si j'allais continuer.

C'est marrant ton avis sur le méchant dans Ms Marvel j'ai eu la même discussion avec SJ. On en est au #13 et même si dans le deuxième arc Ms Marvel trouve bien sa nemesis je ne pense pas que cela soit l’intérêt de la série. Au contraire comme pour les Runaways de Vaughan je n'ai surtout pas envie de lire Ms Marvel contre un Inhumains renégat ou contre Doom ou n'importe lequels des démolisseurs.

Jem c'est bien effectivement et le #2 est également très bon. C'est frais alors que le concept était franchementg casse gueule et l'équipe artistique évite le piège de jouer uniquement sur la franchise et la nostalgie. A voir si ils vont réussir à maintenir le rythme. Moi qui suit en train de lire du Brian Wood j'aime assez ta comparaison.

Pour Star Wars mon avis arrive (tout à l'heure) et je te rejoins assez.

Welcome back buddy, il ne me reste plus qu'à renvoyer la balle avec mes critiques
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/05/2015, 19h43
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pareillement que Doop-sama sur Trees qui se dévore en TPB. J'imagine bien effectivement que la lecture en single doit être frustrante car trop faible parfois en contenu alors qu'une lecture d'un trait apporte toute l'histoire, c'est à dire à la fois le fil rouge de ces arbres + les aventures de tous les protagonistes aussi différentes soient elles. Une sensation de "complet" que le single doit rater.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/05/2015, 20h01
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Welcome back!!
Merci pour l'avis sur Trees, tres allechant!
Je vais tenter l'edition Urban, car il y a longtemps qu'il ne m'a pas seduit, le pere Ellis!!

Concernant Star Wars, impossible de mettre la main dessus encore aujourd'hui, donc j'attends. Mais je rappelle que la serie de Titans se passait elle aussi entre les episodes 1 et 2...

Enfin concernant l'opposition entre Hulk et Iron Man, n'etais ce pas le pitch d'Heroes Reborn? Ça me semblait mieux reussit en tout cas!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/05/2015, 23h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai que c'est le pitch d'heroes reborn, bien vu
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/05/2015, 23h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ellis ne l'a pas aussi fait chez Ultimate ?
Je me relirais bien Iron Man Heroes Reborn. C'était très réussi, dans mes souvenirs, et, mine de rien, l'assemblée des jeunes Stark/Richards/Banner/Doom était une plutôt bonne idée. I.M. et F.F. Heroes Reborn étaient quand même bien agréables, et la reprise en main des Avengers et Cap' après de Liefeld était bonne aussi.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/05/2015, 23h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Iron Man était la meilleur des 4 série Heroes Reborn. Un TP que j'ouvre souvent, en plus Portacio est très bon (et mon dieux que l'armure est belle et impressionnante). On était vraiment dans la ré invention des personnages et du concept (au contraire des FF trop respectueux par exemple).
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/05/2015, 23h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce sont mes premiers comics réguliers, je ne peux pas être objectif.

Les F.F. étaient idéaux pour se lancer et comprendre l'esprit de la franchise. Iron Man était idéal pour revenir aux fondamentaux du personnage, et retrouver tout ce qui avait été tellement perdu. Busiek a très bien poursuivi cette idée dans Heroes Returns, même si après le personnage a eu une trèèès longue traversée du désert (jusqu'à Ellis puis les Knauf).
Je suis nostalgique de ces armures :
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/05/2015, 23h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah, c'est vrai que c'était bon tout ça jusqu'à BUSIEK.
Et l'armure avait franchement de la gueule
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/05/2015, 23h35
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Très bons avis comme d'habitude ! Et très content de te relire!!!! Je vais tester Star wars ce soir et sans doute Ms MArvel dans les prochains jours !!! Vraiment ravi de te retrouver!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/05/2015, 23h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci pour ces lectures
Même impression pour Hulk / Iron Man : une histoire qui ne va nulle part, et des flashbacks "révélateurs" un peu trop sélectifs dans ce qu'ils montrent. Après, idem, Tony et Bruce collègues de fac m'a également rappelé les Chevaliers de la table ronde atomiques ou je ne sais quoi de l'univers Heroes Reborn
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/05/2015, 00h19
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Et bien! Superbes critiques, très bien écrites, intéressantes, qui m'ont donné envie de lire Trees notamment!
Content que tu t'y sois remis.
Pas mal du tout pour un papy acariâtre réfractaire au présent
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/05/2015, 00h22
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
A la première lecture, ce titre semble quand même beaucoup plus original que le précédent dans la mesure où, finalement, le personnage n'a pas été tant utilisé et exploité que ça dans les films.
Euh, de tous les personnages présents dans ce magazine, Anakin Skywalker / Dark Vador est pourtant le seul a être présent dans les 6 films.
La première trilogie (enfin les épisodes 1 à 3) lui est même intégralement consacrée.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/05/2015, 02h47
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Doop is back

J'avais même pas fait gaffe que Panini lançait un mag Star Wars, j'avoue que la brochette d'auteurs est un argument mais ta critique me fait hésiter... A voir.

"Trees" c'est bien intrigant tout de même. J'ai lu peu de Warren Ellis donc si Urban le sort je suis tenté. Dans le pitch, y a des trucs qui me rappellent "La fièvre d'Urbicande" de Schuiten et Peeters, ces corps étranges et massifs qui débarquent et que la population finit par accepter comme part de son environnement, et les villes qui les intègrent à leur architecture. Ca fait un moment que j'ai pas lu de S&P je réalise j'aimais bien.

Et si on m'avait dit un jour que j'aurais envie de lire une BD de "Jem et les Hologrammes" !
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Euh, de tous les personnages présents dans ce magazine, Anakin Skywalker / Dark Vador est pourtant le seul a être présent dans les 6 films.
La première trilogie (enfin les épisodes 1 à 3) lui est même intégralement consacrée.
Je pense qu'il parlait plus de Dark Vador que d'Anakin, justement, c'est pas "vraiment" le même personnage une fois qu'il est passé au Côté obscur
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 05/05/2015 à 02h53.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/05/2015, 04h55
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh contente je suis.

Merci pour tes reviews, notamment celles de Jem et de Trees, continue ainsi c'est vraiment intéressant à lire en soit et contente de voir que nous sommes a peu près du même avis sur les Star Wars. En tout cas cela fait plaisir de relire tes critiques.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes, jem, ms marvel, original sin, star wars, trees

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 194 : Ten grand, death match, WATXM, Yellowjacket, Star Lord doop Critiques VO et VF des forumers 25 23/02/2014 20h02
Critiques Doopiennes 193 : Age Of Ultron, Glory, The massive, harbinger, star-lord doop Critiques VO et VF des forumers 20 22/02/2014 13h25
Critiques Doopiennes 188 : les trois revues MARVEL NOW VF + VALIANT ! C'est NOW ! doop Critiques VO et VF des forumers 24 15/07/2013 21h04
Critiques Doopiennes 133 : 2ème quinzaine de MARS . De STAR WARS à STARMAN et du bon! doop Critiques VO et VF des forumers 18 25/03/2010 13h24
Il y a 20 ans: Février 1987 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 129 19/06/2007 23h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !