Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 22/06/2018, 15h33
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Justice League #2 : je tombe de haut. Tout n'est pas mauvais, il y a du rythme, les dessins de Jimenez ont une belle souplesse (complémentaire avec le côté plus raide de Cheung), mais...
Mais Snyder a, semble-t-il, des problèmes de mémoire et de construction : où sont passés Cyborg et le Joker ? John Stewart près à désintégrer la Totalité dans le #1 est maintenant en mission pour Oa et plus très disposé à aider la JL comme le lui demande Batman ? Comment Luthor a-t-il réussi à se glisser dans Superman (je sais, ça fait une drôle de façon de formuler la chose) sans être repéré (ne serait-ce que télépathiquement par J'onn J'onzz) ?
Tout ça manque incroyablement de rigueur, comme si le scénariste s'était dit que, dans le flot d'infos de l'histoire, ces éléments passeraient inaperçus. Attention, il va falloir se reprendre sinon j'arrête les frais.

- Black Hammer : Age of Doom #3 : là, en revanche, la copie est impeccable et Lemire est vraiment impressionnant dans la progression narrative.
Des révélations en cascades, des surprises, des coups de théâtre, de la fantaisie, de l'émotion... Et tout ça en vingt pages ! Chapeau l'artiste (qui se permet même de glisser une référence à une autre de ses oeuvres - Sweet Tooth) !
Graphiquement, c'est toujours particulier, pas franchement beau ni académique, mais pourtant avec un charme indéniable qu'on n'échangerait pour rien d'autre.
Une série absolument addictive.

J'ai craqué pour Tony Stark : Iron Man à cause de Schiti. Mais pour le coup, il n'est pas le seul à mériter des félicitations car rarement Slott m'a autant réjoui. J'en reparlerai bientôt avec d'autres trucs (plein de trucs lus - Batwoman, Skyward, Dr. Strange - mais pas encore de critiques rédigées)...

Dernière modification par wildcard ; 22/06/2018 à 15h39.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 24/06/2018, 10h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et mierdas...



Je sens que je vais détester ce numéro...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/06/2018 à 11h14.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 24/06/2018, 11h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
c'est marrant on reconnait immédiatement Bendis aux dialogues
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 24/06/2018, 15h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Avengers #3 : Aaron sombre dans le WTF le plus total. C'est hallucinant de bêtise mais aussi assez hypnotique : j'ai lu ça en ne cessant de me demander si on ne se foutait pas de moi.
Le souci quand même, c'est que si ça se veut drôle, ce n'est vraiment pas fin, on est loin de la malice dont Aaron était capable sur "W&TXM". L'intrigue, elle, ne veut rien dire, c'est confus. L'équipe à peine rassemblée se sépare en binômes. N'y a-t-il personne pour relire le script et en signaler la médiocrité ?
Visuellement, McGuinness n'aura tenu que deux épisodes : il signe seulement 5 pages. Paco Medina se charge du reste, de manière quelconque. De toute façon, aucun dessinateur ne tirerait quoi que ce soit de valable d'un truc pareil.
Je vais lire le #4 quand même, mais ce sera mon dernier effort.

- X-Men : Gold #30 : je l'ai pris surtout pour David Marquez au dessin puisque le contenu était connu avant la sortie.
Néanmoins, Guggenheim s'en tire honorablement, avec des dialogues justes, qui installe le malaise sur les noces et justifie le choix de Kitty. Le mariage final est un peu balancé à la vas-y comme je te pousse, mais comme ça permet à Kelly Thompson de reprendre les aventures de Rogue et Gambit, ça va.
Pour l'événement de l'année, c'est raté. Mais pour un bel épisode, doux-amer, sentimental, c'est réussi. Et très beau graphiquement.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 24/06/2018, 17h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- X-Men : Gold #30 : je l'ai pris surtout pour David Marquez au dessin puisque le contenu était connu avant la sortie.
Néanmoins, Guggenheim s'en tire honorablement, avec des dialogues justes, qui installe le malaise sur les noces et justifie le choix de Kitty. Le mariage final est un peu balancé à la vas-y comme je te pousse, mais comme ça permet à Kelly Thompson de reprendre les aventures de Rogue et Gambit, ça va.
Pour l'événement de l'année, c'est raté. Mais pour un bel épisode, doux-amer, sentimental, c'est réussi. Et très beau graphiquement.
Non moi je sais pas ce qui s'y passe !
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 24/06/2018, 19h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- Justice League #2 : je tombe de haut. Tout n'est pas mauvais, il y a du rythme, les dessins de Jimenez ont une belle souplesse (complémentaire avec le côté plus raide de Cheung), mais...
Mais Snyder a, semble-t-il, des problèmes de mémoire et de construction : où sont passés Cyborg et le Joker ? John Stewart près à désintégrer la Totalité dans le #1 est maintenant en mission pour Oa et plus très disposé à aider la JL comme le lui demande Batman ? Comment Luthor a-t-il réussi à se glisser dans Superman (je sais, ça fait une drôle de façon de formuler la chose) sans être repéré (ne serait-ce que télépathiquement par J'onn J'onzz) ?
Tout ça manque incroyablement de rigueur, comme si le scénariste s'était dit que, dans le flot d'infos de l'histoire, ces éléments passeraient inaperçus. Attention, il va falloir se reprendre sinon j'arrête les frais.
Je suis très surpris par tes critiques, où je ne me retrouve pas.
Je me permets de répondre.
Cyborg n'est peut-être juste "pas là", tous les membres d'une équipe ne sont pas toujours présents ; idem pour le Joker. John Stewart avait été mandaté par Batman pour stopper le rayon, la JL a décidé que non, il vaque à ses occupations.
Pour Luthor, je pense qu'on aura l'information dans le prochain numéro ; cela faisait ici office de surprise, de cliffhanger. Je ne vois pas ça comme un manque de rigueur, mais comme un... appât pour la suite ?

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- Avengers #3 : Aaron sombre dans le WTF le plus total. C'est hallucinant de bêtise mais aussi assez hypnotique : j'ai lu ça en ne cessant de me demander si on ne se foutait pas de moi.
Le souci quand même, c'est que si ça se veut drôle, ce n'est vraiment pas fin, on est loin de la malice dont Aaron était capable sur "W&TXM". L'intrigue, elle, ne veut rien dire, c'est confus. L'équipe à peine rassemblée se sépare en binômes. N'y a-t-il personne pour relire le script et en signaler la médiocrité ?
Visuellement, McGuinness n'aura tenu que deux épisodes : il signe seulement 5 pages. Paco Medina se charge du reste, de manière quelconque. De toute façon, aucun dessinateur ne tirerait quoi que ce soit de valable d'un truc pareil.
Je vais lire le #4 quand même, mais ce sera mon dernier effort.
Mais où vois-tu le WTF et la bêtise ? Nous sommes dans la pause de l'intrigue, le moment où les personnages éclatés se réunissent, échangent des informations, et s'avancent ensemble. Je ne vois là rien d'illogique, que du grand classicisme.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 24/06/2018, 20h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 211
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui avengers est tres classique.. un peu facile.. mais pas WTF ou bétise.
Ca ressemble a un event.. un event sympa mais un event.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 24/06/2018, 20h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est du blockbuster facile, mais pas désagréable.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 24/06/2018, 20h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et sinon niveau caractérisation des personnages?
(je ne reçois mon numéro que la semaine prochaine)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 24/06/2018, 21h50
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 338
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Jennifer, c'est juste Hulk avec des seins.
Dr Strange semble écrit par Bendis:

Loki est retombé dans son aigreur habituelle (popa Odin, il m'a jamais aimé), comme si Journey Into Mistery et Agent of Asgard n'avaient jamais eu lieu.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 25/06/2018, 12h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est plutôt "Odin a fait de la merde en barre, et ça suffit de le couvrir".
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 25/06/2018, 15h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Votre indulgence envers Aaron est toujours aussi stupéfiante : "moment de pause", "appât pour la suite", "blockbuster sympa"... Comme dirait le poète Wauqiez : "Bullshit !"
C'est écrit avec les pieds, point barre. C'est confus, ça part dans tous les sens, les personnages sont tous des bouffons dans une histoire qu'ils ne comprennent pas avec un Loki qui se met à se préoccuper du sort de la Terre et des errements d'Odin... N'importe quoi.

Quant à "JL" par Snyder, je veux bien que des personnages soient "absents", mais en plein milieu d'une telle crise que Cyborg disparaisse ou que John Stewart retourne jouer au flic de l'espace en laissant les copains se démerder, c'est un peu léger (et même pas suggéré). Idem pour le Joker qui joue donc à "je suis là. Je suis plus là." : la Légion de Luthor a une discipline bien souple...

Après ça vous charriez Bendis parce qu'il rédige un dialogue un peu redondant... Vous avez le reproche sélectif quand ça vous arrange. Mais bon, chacun ses indulgences.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 25/06/2018, 15h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Dr. Strange #2 : j'aime beaucoup la narration en forme de conte de Waid. Il ne cherche pas à innover les thèmes associés au personnage (qui perd à nouveau ses pouvoirs) mais plutôt à varier la manière de raconter la quête qu'il entreprend comme un récit initiatique, un peu légendaire ("le magicien" n'est jamais nommé autrement que sous cette forme).
Visuellement, Saiz produit des planches exceptionnelles tout en servant le script, jamais en voulant le dominer.
C'est humble, ce qui n'empêche pas d'être prenant et solide.

- Tony Stark : Iron Man #1 : a priori pas grand-chose pour m'accrocher, vu que Slott ne me plait guère. Et pourtant...
Il s'approprie merveilleusement le personnage en assumant tout ce qui en fait quelqu'un de déplaisant. Du coup, il devient quasiment cool grâce à un scénario qui file à toute allure, de l'action et de l'humour. Côte "reader's friendly" : 10/10.
Et puis Slott dispose d'un sacré atout avec Schiti au dessin : l'italien dynamise tout ça avec maestria, il rend à Stark son look d'origine (moustache only), un côté canaille irrésistible, le supporting cast est aux petits oignons (Jocaste, Rhodey, Bethany Case, et le vilain aux 3F).
LA bonne surprise de "Fresh Start". Du coup, je suis plus confiant pour les "FF" par le même Slott.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 25/06/2018, 16h24
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 217
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Question j entends parler du Joker dans la jla ? Le même joker qui tente de tuer catwoman dans le Batman 49 ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 25/06/2018, 17h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ils sont 3 en fait...

Non plus sérieusement, ce doit être le même.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeu, Set et Match pour les avis de juin. Slobo Critiques VO 71 04/08/2017 19h12
Iron-man : avis sur TPB scorpius Comics Culture 13 13/05/2010 15h28
Avis d'experts ? quentin Comics Culture 29 03/11/2007 13h49
TOP REPUTATION AOUT 2007: Pierre qui roule.... XXL Forumers 22 03/09/2007 20h06
Ca roule, Raoul? Et ta carte 12-25? (Le Duke a 26 ans) Mast Forumers 61 03/04/2007 07h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !