Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 05/05/2003, 21h54
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
D'après le MCP il a fait que ses deux apparitions avec Spidey. Il me semblait pourtant qu'il faisait partie de la charette de super-vilains tués par Scourge dans Captain America mais je confond peut-être, je l'ai pas sous la main pour vérifier.

Michel
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 05/05/2003, 22h09
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Rectification à mon post précédent : je l'ai revu par la suite, récemment même, dans Tangled Web #6. Rhino devenu intelligent le fait sortir de prison et lui propose de bosser pour lui. Apparition tellement brève que j'avais oublié.

Merci le MCP.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 06/05/2003, 12h55
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
J'en ai trouvé un autre ! L'homme-Mouche !
Il a costume rouge.
C'est tout ce ke je sais ...
Je crois ke c'est un perso DC, mais pas sûr ...
Y'a eu kk publications par Aredit je crois ...


*Bouffon ki a l'habitude des mouches : " Je m'en avale qq dizaines par jour kand je plane dans les airs, et c'est bien nourrisant ! " *
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 06/05/2003, 12h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
manque c marvel et sagedition
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 06/05/2003, 13h01
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
aaarg !

Kel rapide ce Mallrat !


*Bouffon ki croyait pourtant ke c'était DC et Aredit ...*
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 08/05/2003, 12h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by mallrat
oui et ca me choque car ni grizzly ni kangourou ne me semblait ridicule au depart(tjs par ross andru)
ni meme le spot(?)

pour dire comme je peux etre bon public
The Spot, mais aussi Hypno-Hustler ou Rocket Racer réapparaissent dans l'épisode de Tangled Web publié ce mois-ci dans Spider-Man.

Mais hélas sans leurs costumes.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 08/05/2003, 13h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
par contre hypno et racer oui etaient ridicule(big wheel aussi mais lepire est le jouer de foot us)
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 08/05/2003, 13h49
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Le joueur de foot US ? Peux-tu rafraichir ma mémoire défaillante ?
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 08/05/2003, 13h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 08/05/2003, 14h02
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Yes, Red 9.

Me souviens plus de l'histoire...
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 14/02/2004, 19h27
Avatar de Starboy
Starboy Starboy est déconnecté
Citoyen de Fawcett City
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 15
Starboy change la caisse du Fauve
J'arrive un peu tard dans la discussion...

Je dirais que Captain Marvel, et quelques personnages de Fawcett Comics sont sous exploités... Heureusement que Geoff Jones est là pour utiliser un peu ces personnages, les principaux en tt cas comme Cap et Black Adam...

De mon point de vue DC fait un peu n'importe quoi avec les personnages de Fawcett depuis qu'ils ont eut les droits y'a déjà longtemps de ça...
En fait j'ai l'impression que les éditeurs de DC n'ont jamais vraiment su comment intégrer ces personnages au dcverse... Avant Crisis, po de problèmes puisqu'ils étaient sur Earth D, mais après...
Ils ont multipliés les relaunchs redéfinissant les origines de Cap Marvel, à tel point que niveau continuité ça virait au n'importe quoi!!! La réactualisation la plus récente de Jerry Ordway était pas mal du tout, et voilà que Jeff Smith 5génial créateur de Bone) va publier une mini relançant(!) le personnage, alors qu'avec le run d'Ordway et la JSA, on commençait à avoir un Cap Marvel correct, avec une continuité intéressante... Sans parler de Black Adam et toute sa "rédemption" rendant le personnage un peu moins manichéen qu'avant... Alors attention j'adore Jeff Smith, et je suis le premier à attendre sa mini Monster Society of Evil (courant 2004 normalement), mais à quoi bon relancer encore ce perso et son univers??? Je pense que ça nuit à la popularité et à l'intérêt du personnage.
Peut-être que DC a du mal à cerner le perso? C'est vrai qu'à première vue ce n'est qu'un copycat de Supes... Et pourtant non... Cap Marvel n'a pas ce côté patriote américain qu'a Superman, ce côté emblématique de la nation et tt le tralala... Cap est un peu comme Miller le définit dans DK2 (même si en soit même cette mini était po top top): le souhait d'un enfant, ce rêve qu'on a tous fait étant gamin de devenir un super héros et de sauver la planète... Pour moi ce perso est un hommage au gamin qu'on garde au fond de nous, et est assez emblématique de notre faculté de rêver à un monde meilleur... C'est pour cela qu'il a un côté assez naïf, mais je pense qu'il est important de rêver dans un monde qui n'est pas toujours très facile...
Alors oui, après ce n'est pas évident de réussir à rendre crédible ce genre de perso, souvent en décalage avec la tendance plus sombre dans laquelle peuvent baigner les comic-books, mais c'est justement là que c'est intéressant: réussir à concilier le côté enfantin et humoristique du perso, tt en l'intégrant à un monde plus adulte. C'est cette ambivalence qui rend selon moi le personnage intéressant.
Pour finir avec Cap, j'avais assez aimé celui d'Alex Ross dans Kingdom Come, comme quoi Billy Batson aurait "oublié" ses pouvoirs le jour où le monde devint trop violent pour lui...
En ce qui concerne les autres personnages, le problème est du même ordre:
c'est vrai que pas mal de persos Fawcett peuvent paraitre ridicule aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier que ça date qd même des forties!!!
Je dis pas que tout le catalogue Fawcett devrait être utilisé, mais peut-être que certains personnages emblématiques mériteraient une petite réactualisation...
Black Adam devient complexe et intéressant ss la plume de Jones, mais je pense qu'il n'est pas le seul à mériter d'être bien écrit... Dans la marvel family c'est clair qu'on peut oublier Dudley, Hoppy the Marvel Bunny et les lieutenants Marvel... Mais Mary et CM3???
La première pourrait très bien valoir une Supergirl, et j'ai toujours considéré Cap Junior comme un Kid Miracleman en puissance, à force de ne pas trouver sa place au sein de la famille Marvel, et dans la classe des sup-héros en général...Il pourrait faire quelques apparitions ds les Titans ou les Outsiders, moyennant un petit relooking éventuel...
Enfin... Je suis désolé de vous saouler avec un post aussi long ressemblant plus à une déclaration d'amour à ces personnages qu'autre chose... Mais Cap est mon premier souvenir de super héros et il me renvoit à bcp de choses de mon enfance... Alors peut-être que je suis aveugle et que ce perso est irrécupérable, mais honnêtement je pense qu'il a sa place parmi les autres, ne serait-ce que par sa puissance, comparable à Supes, que par le rôle qu'il peut jouer dans le monde des super-héros...
J'espère juste que DC donnera un jour la place qu'il mérite au Big Red Cheese et à sa famille, au lieu de le tuer à coups de versions et de relaunchs successifs trop fréquents...

Si vous êtes allé au bout de ce post merci, et j'espère vous avoir un peu transmis ma passion de Cap et de sa famille... Je vous épargne les tirades sur Ibis, Bulletman, Mister Scarlet et consort...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 14/02/2004, 21h07
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
surtout que le design du costume de cap marvel est superbe.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 15/02/2004, 00h32
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve


tiens , j'ai une grosse envie de cap marvel , d'un coup....
pas vous ??
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 15/02/2004, 02h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..qu'est-ce que tu entends par là??
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 15/02/2004, 02h56
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
j'arrive également un peu en retard pour répondre au topic mais il y a pas mal de perso qui ont été sous exploités selon mes goùts

Moonknight, Powerman, Les défenseurs, La Torpille ( j'étais vraiment fan de lui ) et mon préféré Rom, le chevalier de l'espace.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fables, les personnages SMN Comics Culture 49 23/01/2010 15h08
Les pluriels méconnus chouetteunhibou Brêves de comptoir 5 26/10/2007 11h41
Trop c'est trop! Bankai Brêves de comptoir 124 02/01/2006 13h13
Ma galerie de personnages Tyler Durden A vos crayons !! 91 08/06/2005 16h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !