Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2020, 10h58
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton

watchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mains
Je viens de lire le premier numéro du relunch X-Men que je m étais permis de pas acheter.

J ai beaucoup aimé cyclope et Wolverine sont bien écris. Ça fait du bien vraiment de retrouver un cyclope que j aime car c est un personnage ultra important pour moi.

Seule déception à part bien sur le prix, c est que j ai beaucoup de mal à voir les mutants dans des camps de concentration limite et que bon les vengeurs et surtout captain America s en battent les steaks.

C est le genre de truc qu on devrait voir ou au moins en entendre parler dans les autres séries
Vieux 11/02/2020, 12h45
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Ben Wawe discute philosophie avec HulkBen Wawe discute philosophie avec HulkBen Wawe discute philosophie avec HulkBen Wawe discute philosophie avec HulkBen Wawe discute philosophie avec HulkBen Wawe discute philosophie avec HulkBen Wawe discute philosophie avec HulkBen Wawe discute philosophie avec HulkBen Wawe discute philosophie avec HulkBen Wawe discute philosophie avec HulkBen Wawe discute philosophie avec Hulk
Tu verras que tout ce run est très bon et bien trop sous-estimé.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2020, 07h57
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton

watchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mainswatchblue mange des bananes sans les mains
Bah j avoue être passé à côté lisant un ou deux singles mais la j ai vraiment aimé ces premiers numéros
Vieux 23/02/2020, 18h40
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Hilarion a trouvé la dernière décimale de PiHilarion a trouvé la dernière décimale de PiHilarion a trouvé la dernière décimale de PiHilarion a trouvé la dernière décimale de PiHilarion a trouvé la dernière décimale de PiHilarion a trouvé la dernière décimale de PiHilarion a trouvé la dernière décimale de PiHilarion a trouvé la dernière décimale de PiHilarion a trouvé la dernière décimale de PiHilarion a trouvé la dernière décimale de PiHilarion a trouvé la dernière décimale de Pi
SUPERMAN : NEW METROPOLIS #3

Ce volume permet à Urban de proposer le fameux Event "Our world at war", bien que beaucoup de numéros aient été zappés. Exit, donc :
  • Green Lantern: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Batman: Our Worlds at War #1
  • Superboy (Volume 4) #89
  • Young Justice: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Wonder Woman (Volume 2) #171
  • Superman: Our Worlds at War Secret Files and Origins #1 (one-shot)
  • Young Justice #35
  • Nightwing: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Superboy (Volume 4) #90
  • JSA: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Batman #593
  • Supergirl (Volume 4) #60
  • Wonder Woman: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • The Flash: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Harley Quinn: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Supergirl (Volume 4) #61
  • Batman #594

Tout n'étais pas indispensable, mais à choisir, ils auraient pu faire un tome 4 sans problème, car ce seul volume 3 souffre parfois d’ellipses assez gênantes et certaines intrigues ne sont pas résolues (Supergirl, Young Justice, Impulse...). D'autre part, Batman glandouille tranquillement dans la batcave pendant toute l'histoire. L'intervention majeure de la JSA passe à l'as aussi.

Pour le reste, c'est un bon récit d'il y a 20 ans, avec son lot de rebondissements et de destruction massive, de sacrifices héroïques et de choix difficiles!

Galac... Imperiex veut dévorer l'univers. Darkseid et Brainiac 13 s'en mêlent. Dure journée pour Superman et ses alliés!
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2020, 20h14
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Ah oui dommage d'en zapper autant.
Ils se sont basés sur les 2 tpb vo initiaux (que j'ai), tout le reste je l'ai en singles.
Je pensais que DC avait sorti depuis 1 (énorme) omnibus.
Et ouais le JSA est quasiment indispensable pour 1 point de l'histoire.

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2020, 20h35
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spiderman
Je viens de commencer le magazine Fresh Start Spiderman, et pour le moment, ça ronronne. J'attends patiemment l'accélération.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2020, 09h28
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme Starman
Je profite d'une soirée plus calme pour rattraper un peu mes lectures en retard !

Die ! Die ! Die ! 1 de Kirkman et Burnham !
Je ne sais aps très bien ou ils en sont avec la vo, mais j'ai bien aimé, au final, ce premier volume, même si son côté parfois un peu trop démonstratif dans le "gore" m'a fait un peu tiqué deçi delà. En contre partie, le scénario est assez bien ficelé, cynique à souhait, assez borderline dans le style, mais rondement mené. Kirkman se fait plaisir, ça se voit et Burnham reste fidèle à ses univers, que demander de plus !
Donc sans être la lecture du moment, pour autant, ça reste une bonne surprise !

L'autre terre 1 de Peyer et Igle !
Là aussi, une très bonne surprise. Un scénario aux apparences assez convenues qui se révèle astucieux, posant un regard sur l'évolution d'un personnage, confrontant les versions (c'est comme replacer le Batman moderne avec son univers des années 50 et vice versa…), jouant habilement avec les codes, les époques, j'avoue avoir été assez bluffé au fur et à mesure de ma lecture ! Vivement la suite !
Puis, je ne connaissais pas des masses le trait de Igle et j'ai beaucoup aimé !

Le Detective Comics Annual 3 de Tomasi, Kumar et Risso !
J'y suis arrivé pour la couv de Rude et les planches de Risso, sans vraiment attendre quoi que ce soit du reste du numéro, et bien j'ai eu tort sur ce dernier point ! Car bien que ne m'intéressant pas vraiment à Batman en lui même j'ai vraiment bien aimé ce qui m'a été proposé ici ! Les deux scénarios de Tomasi sont prenant et émouvants, mais c'est surtout les planches de Kumar qui m'ont séduite, peut-être même plus que celles de Risso, c'est dire. C'est dynamique, très beau, avec une gestion des espaces que j'aime bien ! Je vais regarder d'un peu plus près ce qu'il a fait jusque là, je suis curieux d'en voir davantage de lui ! En tout cas, je ne regrette pas mon achat !
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2020, 17h34
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Pour Die ! Die ! Die !, le 2ème arc commence le mois prochain (ou en mars).

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2020, 19h25
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant

Norrin est une petite crotte de super héros pourriNorrin est une petite crotte de super héros pourriNorrin est une petite crotte de super héros pourriNorrin est une petite crotte de super héros pourriNorrin est une petite crotte de super héros pourriNorrin est une petite crotte de super héros pourriNorrin est une petite crotte de super héros pourriNorrin est une petite crotte de super héros pourriNorrin est une petite crotte de super héros pourriNorrin est une petite crotte de super héros pourriNorrin est une petite crotte de super héros pourri
Je finis en ce moment le 2ième TPB de la série Livewire intitulé Guardian écrit par Vita Ayala et dessiné par Kano. Et bien j'ai bien fait de me laisser tenter par cette série après l'évènement Harbinger Wars II. Après un premier tome ou Livewire se redéfinit après les évènements de HWII, elle passe à l'action dans ce tome 2 en "volant au secours" des jeunes psiots. Comme dans le tome 1, rien n'est aussi simple qu'il n'y parait.
J'attends avec impatience le tome 3 qui sort en avril (dépendamment de mes sous...)
De plus cette série m'a fait découvrir une scénariste, Vita Ayala et des dessinateurs Kano et Raul Allen. Je trouve cela toujours bien d'ouvrir de nouveaux horizons.

D'ailleurs je me pose la question sur le devenir de ce personnage. Elle ne semble pas faire partie des plans de Valiant depuis la fin de sa série (https://www.youtube.com/watch?v=hA-RTTgOd0o, au passage la prochaine série Shadowman pourrait m'intéresser) ?
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2020, 00h33
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

satan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Miller
pareil bcp aimé livewire comme d'aillerus bcp de titre valiant.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2020, 16h48
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-

Mycroft trinque avec Frank MillerMycroft trinque avec Frank MillerMycroft trinque avec Frank MillerMycroft trinque avec Frank MillerMycroft trinque avec Frank MillerMycroft trinque avec Frank MillerMycroft trinque avec Frank MillerMycroft trinque avec Frank MillerMycroft trinque avec Frank MillerMycroft trinque avec Frank MillerMycroft trinque avec Frank Miller
J'ai lu Captain Kid de Peyer et Torres.

Très bof ...

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2020, 17h20
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

satan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Millersatan666 trinque avec Frank Miller
en train de lire, batman et robin, j'aime bcp la relation père/fils.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2020, 13h32
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spidermanrik spoutnik est agile comme Spiderman
J'ai commencé à lire "à la recherche de Wolverine/serval. J'espère que c'est une bonne lecture.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 11h02
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme StarmanFredGri est cool comme Starman
Je reprends mes lectures qui trainaient depuis quelques temps, beaucoup trop de boulot jusque là.
Du coup, je me suis remis avec sérieux à la lecture du premier volume de Mind MGMT 1 de Kindt, en français. J'avance bien et je dépasse les épisodes ou je m'étais arrêté en vo !
Une série réellement très prenante, même si parfois, on se demande si Kindt sait vraiment ou il va. On est pris par cette intrigue mêlant agents secrets avec des pouvoirs, manipulation de masse, réalité réécrite ! Et je trouve le pari de traduire cette série assez couillu, même si au final, c'est une super idée, j'espère que l'éditeur pourra aller jusqu'au bout des trois volumes !
Dès que la situation se calme, je vous conseille de vite récupérer l'album en question !
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2020, 11h47
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus

mellencamp est agile comme Spidermanmellencamp est agile comme Spidermanmellencamp est agile comme Spidermanmellencamp est agile comme Spidermanmellencamp est agile comme Spidermanmellencamp est agile comme Spidermanmellencamp est agile comme Spidermanmellencamp est agile comme Spidermanmellencamp est agile comme Spidermanmellencamp est agile comme Spidermanmellencamp est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
SUPERMAN : NEW METROPOLIS #3

Ce volume permet à Urban de proposer le fameux Event "Our world at war", bien que beaucoup de numéros aient été zappés. Exit, donc :
  • Green Lantern: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Batman: Our Worlds at War #1
  • Superboy (Volume 4) #89
  • Young Justice: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Wonder Woman (Volume 2) #171
  • Superman: Our Worlds at War Secret Files and Origins #1 (one-shot)
  • Young Justice #35
  • Nightwing: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Superboy (Volume 4) #90
  • JSA: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Batman #593
  • Supergirl (Volume 4) #60
  • Wonder Woman: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • The Flash: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Harley Quinn: Our Worlds at War #1 (one-shot)
  • Supergirl (Volume 4) #61
  • Batman #594

Tout n'étais pas indispensable, mais à choisir, ils auraient pu faire un tome 4 sans problème, car ce seul volume 3 souffre parfois d’ellipses assez gênantes et certaines intrigues ne sont pas résolues (Supergirl, Young Justice, Impulse...). D'autre part, Batman glandouille tranquillement dans la batcave pendant toute l'histoire. L'intervention majeure de la JSA passe à l'as aussi.

Pour le reste, c'est un bon récit d'il y a 20 ans, avec son lot de rebondissements et de destruction massive, de sacrifices héroïques et de choix difficiles!

Galac... Imperiex veut dévorer l'univers. Darkseid et Brainiac 13 s'en mêlent. Dure journée pour Superman et ses alliés!
Après avoir lu ce volume en effet l'épisode de la JSA est un oubli majeur, c'était bien plus important pour l'intrigue que les épisodes de Supergirl et Superboy.
Au final cet event m'a bien barbé, la palme revenant aux épisodes écrits par Jeph Loeb et ce procédé pédant et ridicule de TOUS les rythmer avec des discours de politiques et militaires américains. C'est imbuvable.
Dommaeg que cette rétrospective de cette période de Superman s'achève sur ça, visiblement il y a pas mal d'épisodes zappés entre les vol.2 et 3, j'aurais pas craché sur des histoires comme celles des vol.1 et 2.
Graphiquement on retrouve les artistes des volumes précédents donc c'est du bon, Mcguinness, Kano, Mahnke avec en plus Phil Jimenez sur 2 épisodes de Wonder Woman.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages