Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/01/2007, 10h54
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Roe
Le DD comme tu l'as encré on croirait voir un dessin de Quesada (qui l'encrait déjà, Palmiotti non?)!

Au fait, c'est quoi un Raphael trucmuche?
oui palmiotti et plus récemment danny miki .
c'est une marque de pinceau et le trucmuche c'est la taille de la pointe.

une remarque sur le dessin d'aegnor ,le fait d'orienter le regard dans la même direction du rayon renforce l'action ,bien joué (normal pour un pro tel que toi ).
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/01/2007, 13h21
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
je dévie un peu du sujet initial, mais comme mon imprimante est toujours en carafe, en attendant Darty, je m' éclate a la palette graphique :


__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/01/2007, 13h32
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Superbe topic, encore une fois !
Vous vous être tous trés trés forts les gars.
En tout cas, çà donne envie de participer. Je vais voir comment m'organiser.

Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/01/2007, 17h01
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tas-raison-ginette
je dévie un peu du sujet initial, mais comme mon imprimante est toujours en carafe, en attendant Darty, je m' éclate a la palette graphique :
J'en tiens un je ne le lâche pas !!
Comment tu fais pour choisir tes couleurs !!!?
Le traitement du visage et des épaules est superbe, tu as des trucs pour choisir tes nuances ?
@axlreznor j'espère que ça ne te dérange pas si on en discute sur ton Thread ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/01/2007, 00h47
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
J'en tiens un je ne le lâche pas !!
Comment tu fais pour choisir tes couleurs !!!?
Le traitement du visage et des épaules est superbe, tu as des trucs pour choisir tes nuances ?
@axlreznor j'espère que ça ne te dérange pas si on en discute sur ton Thread ?
Ouais, tout au feeling ...

bon, sur celui ci , par ex pour le visage:
convertit les traits du visage en beige ( a peu pres), puis sur un calque inferieur, j' étale une couleur plus claire pour faire la peau,ensuite pour faire les nuances , j applique sur ce meme calque des couleurs plus sombres et plus claires avec pinceau en mode assombrir avec opacité 40% (ou plus ou moins ,c est selon ),finalement, j' ajuste au besoin avec l outil densité +/- et l' outil doigt !

bon, un peu plus :
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/01/2007, 09h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche


j'aime bien le DD
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/01/2007, 13h48
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
et encore un peu plus :




et dis donc axlreznor , en fait , n' aurais tu pas dessiné Nick Fury déguisé en Punisher ???( il me semble pas que Frankie fume le cigare )
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/01/2007, 14h02
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
il ne me semble pas non plus, c'est mauvais pour la santé!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/01/2007, 18h41
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Mon feutre pinceau m'a laché et comme je suis pas prêt d'en racheter un de suite autant montrer mon chef d'oeuvre pourrite avant lachage de pinceau

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/01/2007, 18h47
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche


Y'a de l'idée dit donc!

Par contre je suis pas forcement fan du tramage sur la partie non masqué du visage. Vas-y plutôt franco avec un applat noir!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 19/01/2007, 18h56
Avatar de gregbworld
gregbworld gregbworld est déconnecté
l'imagination au pouvoir
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: comics city
Messages: 1 555
gregbworld change la caisse du Fauve
ont sent qu il y a du metier phil!!sinon ta raison ginette c est vraiment de la balle c qu tu nous fait la !!
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 19/01/2007, 19h21
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par aegnor


Y'a de l'idée dit donc!

Par contre je suis pas forcement fan du tramage sur la partie non masqué du visage. Vas-y plutôt franco avec un applat noir!
Monsieur est trop bon

Et ton oeil de pro est agaçant :-) : La partie "tramée" du visage n'était pas prévue : j'ai mal contrôlé l'épaisseur du trait d'ombre "sous le nez" et du coup pour que le contraste choque moins j'ai "tramé" Argh, raté
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 19/01/2007, 19h22
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par gregbworld
ont sent qu il y a du metier phil!!
euh, ...non... y en a pas mais merci beaucoup du compliment
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/01/2007, 21h46
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tas-raison-ginette
Ouais, tout au feeling ...

bon, sur celui ci , par ex pour le visage:
convertit les traits du visage en beige ( a peu pres), puis sur un calque inferieur, j' étale une couleur plus claire pour faire la peau,ensuite pour faire les nuances , j applique sur ce meme calque des couleurs plus sombres et plus claires avec pinceau en mode assombrir avec opacité 40% (ou plus ou moins ,c est selon ),finalement, j' ajuste au besoin avec l outil densité +/- et l' outil doigt !
J'imagine qu'il y a effectivement une bonne dose de feeling...
Quand tu dis des "couleurs" plus sombres ou plus claires (tu veux dire que tu fais varier la luminosité d'une même couleur ou que tu choisis effectivement les couleurs au feeling ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 19/01/2007, 23h23
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
tiens, je vient de bricoler un tuto simplifié, ca devrait t 'aider a y voir plus clair :



en 1),tu selectionne dans le selecteur de couleurs 3 teintes, la teinte de "milieu" qui sera la couleur de "fond", une teinte plus faible en saturation et/ou luminosité, et une teinte plus forte en saturation et/ou luminosité (c' est la qu' intervient le feeling :-) ), ces 2 dernières feront les contours en fonction de la source de lumière !
en 2), sur un calque, tu traces les contours ,la couleur la plus lumineuse etant du coté eclairé et inversement (c' est approximatif parfois mais bon, re-feeling)
en 3), sur un 2ieme calque placé sous le premier , tu étales la couleur intermediaire a une opacité diminuée( entre 10 et 40 %, selon ,l ' effet que tu veut obtenir )
en 4)tu repasses par endroit avec toujours l opacité réduite, par effet de superposition ,tu créé les ombres ( apres tu peut essayer de modifier les parametres telles que formes et taille du pinceau, %d opacité ,mode normal ou éclaircir ou obscursir, etc )
en 5) finalement, tu fignoles avec les outils densité + et -
en 6), voila voila !

bon je précise, c' est une methode , il y en a d' autres !!!

et mes excuses a Axlreznor de polluer son topic, mais demain c' est samedi!!
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !