Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/01/2005, 10h02
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
DC ------The Flash------

Vous voulez une critique des episodes recents du scarlet speedster ? c'est ici

The Flash 217-218 --------------> page 1
__________________

Dernière modification par Dil ; 27/01/2005 à 21h04.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/01/2005, 10h02
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
The Flash #217 : Post-crisis

The Flash 217 : Post-Crisis

Ecriveur : Geoff Johns
Dessineur : Howard Porter
Baveur : Livesay

Resumé :


Critique :


La phrase choc :
__________________
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/01/2005, 12h42
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
petite question .... pour ceux qui suivent la serie ( ce que je n ai pas fait depuis le milieu du run de Waid )

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/01/2005, 12h46
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
ce n'est pas le même.

http://www.hyperborea.org/flash/zoom2.html
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/01/2005, 12h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
merci
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/01/2005, 14h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais ici c'est Hunter Zolomon, l'ancien rogue profiler, qui a fait son nervous breakdown et a repris le legacy de zoom. On le voyait libéré déjà dans le Wonder Woman de décembre. Ben moi j'ai beaucoup aimé l'épisode, comme presque toujours avec les Flash de Johns. Le ton est juste, il se passe plein de choses, on annonce les plots de demain tout en avançant dans ceux d'aujourd'hui, concluant ceux d'hier. Le retour de Linda, à nouveau reporter, tellement importante dans la vie de Wally. Ouais heureux le John, pourvu que ça continue comme ça encore longtemps! Avec la rogue war à l'horizon...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/01/2005, 21h00
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
DC Flash #218 "Rogue profile : Heat wave"

THE FLASH #218

Written by Geoff Johns, art by Peter Snejbjerg, cover by Howard Porter and Livesay.

A Rogue Profile on the reformed villain Mick Rory, a.k.a. Heat Wave! Find out what drove Heat Wave to a life of fire and crime, and what's drawing him back in. James Jesse has a mission for Heat Wave: take down the killer Murmur and prove he still has what it takes to join the FBI. But little does Heat Wave realize, he's about to become a catalyst for what soon will be known as...Rogue War!

32 pages, $2.25, in stores on Jan. 26.




Resumé :


Critique :
__________________
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/01/2005, 21h15
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
il y a quelques vignettes qui sont magnifiques mais c'est vrai que ce n'est pas du bon snejberg...

sinon superbe caractérisation de ce vilain un peu particulier
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/08/2005, 15h03
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Rogue War – Flash #220 à 225
Johns, Porter, Livesay



Je suis la série Flash en VO depuis le #200. Ca tombe bien car les évènements de cette Rogue War sont un peu l’aboutissement d’éléments mis en place depuis ce moment là. Le #200 étant aussi lui-même l’aboutissement du run de Johns en compagnie de Scott Kollins (que l’on devrait pouvoir lire prochainement en VF).






Avant toute chose, il faut éclaircir cette notion de Rogue qui semblent être propre à l’univers de Flash. C’est une galerie de super-vilains, pas forcément très méchants, mais avec une forte propension à utiliser leurs « super » habilités pour commettre les crimes les plus divers. Si je devais rapprocher ça de quelque chose de connu, ce serait sûrement la galerie très étendue de criminels que se trimballe Spider-Man. Avec ici une subtilité, Johns (ou ses prédécesseurs) ont très bien codifié tout ça : que ce soit les motivations des Rogues, leurs relations entre eux, leurs relations avec Flash etc. C’est le premier tour de force qui fait de cette histoire (au sens large, j’englobe ici l’ensemble du plot, et pas seulement la guerre à proprement parler) une réussite : transformer ce qui serait en temps normal des losers de troisième division, bon à faire les sparring-partners dans des fill-in peu inspirés, en personnages bien caractérisés, que ce soit par leur passé, leurs motivations, leur capacité à se constituer en groupe… Et ce n’est pas un euphémisme de dire que la partie « Rogue » de la série est bien plus intéressante que la partie « Flash » sur la partie que j’ai lu, grâce à l’approche subtile qu’a mis en place Johns.




Je dois dire que je ne suis peu attiré par le personnage de Flash (ou « du » Flash) globalement, et encore moins par celui-ci. Barry Allen passe encore, le personnage plus le concept de la speedforce permettent de mettre en place une série originale. Mais Wally West… depuis que je le connais, j’ai l’impression de n’avoir qu’une photocopie de Barry, sans traits véritablement distinctifs comme en ont eu les Green Lantern successifs, ou les Robin par exemple. C’est le défaut de la méthode DC très intéressante des « remplaçants ». Parfois, la différenciation ne se fait pas. Pour le peu que j’en ai lu, c’est le cas ici. Dans ma situation, cela reste néanmoins dans le domaine du procès d’intention, ça ne freine pas ma lecture étant donné que je ne connais pas en profondeur l’époque Allen. C’était surtout pour poser le cadre.



Donc on a Wally West, et sa charmante épouse Linda. Je mettrais ce qui se passe dans le #200 en spoiler si nécessaire pour préserver les lecteurs qui vont reprendre la série en amont en français. Disons qu’un drame assez terrible amène Wally à prendre une décision importante qui va rythmer la série pendant plusieurs mois et surtout faire écho à Identity Crisis. L’événement en lui-même :
m’a peu intéressé. Le principe est classique mais il permet de prendre LA décision draconienne :
. Et là, double détente : 1/ le Spectre (Hal Jordan) lui fait un coup de Jarnac
et 2/ Identity Crisis lui arrive en pleine poire. A partir de là, Wally commence à se poser des vrais questions sur ce qu’il a fait, ses justifications, et bien sûr les actions de Barry Allen. Flash devient LA série à lire pour ceux qui ont apprécié l’ambiance tourmentée de IC. L’intrigue m’a beaucoup plu car je n’ai jamais réellement accroché au principe de l’identité publique.

On en arrive au rapport avec Rogue War.
The Top (un Rogue parfois gentil parfois méchant^^) a fait un lavage de cerveau sur certains Rogues. Ces derniers ont donc rejoint au fil des années le camp des gentils, devenant même des amis de Flash ou des agents du FBI, et ils décident de mettre fin aux agissements des Rogues dirigés par Captain Cold en les piégeant par un moyen bien tordu. Et à partir de là, on rentre de plein pied dans l’affrontement. L’histoire est très dense, et les rebondissements énormes. Les intrigues qui traînaient depuis plusieurs numéros commencent à se délier en plein milieu du combat, Johns alternant les phases d’action débridée et rebondissements. Les alliances changent au milieu du combat, et Wally en prend plein la tête. Rapidement, Johns orchestre une escalade dans le danger et l’enjeu alors que d’autres intervenants s’en mêlent, et le lecteur se retrouve sous pression.
Pour ceux d’entre vous qui ne me croiraient pas sur parole, un petit panorama de l’action débridée que Johns a déroulé en 5 numéros (la conclusion dans le #225 étant à venir le mois prochain) :




Côté dessins, Porter a pris haut la main la succession de Kollins. Avant lui, il y a eu deux ou trois dessinateurs dans des styles assez différents, mais rapidement Porter a pris la main. Je garde un très bon souvenir de son Flash de la JLA dans les épisodes publiés en français. Tous les effets visuels symbolisant les déplacements du personnages m’avaient agréablement surpris. C’est selon moi un défi de rendre des scènes d’actions bourrées de déplacement à grande vitesse intéressantes sur le papier et Porter y arrive admirablement. D’ailleurs, mention très bien pour toutes ses planches d’action dans les numéros de Rogue War qui présentent la difficulté supplémentaire de mettre en scène beaucoup de personnages, pus le décor urbain de Keystone, plus les effets des différents pouvoirs. Ses dessins sont plus nerveux et plus stylisés que dans la JLA, ils ont évolué d’une manière qui me plaît bien. Il ne démérite pas non plus sur les personnages même si ça reste assez stéréotypé. D’ailleurs, j’apprécie assez peu sa représentation de Wally West, le personnage a toujours les traits assez durs ce qui le fait passer pour beaucoup plus vieux qu’il n’est. Livesay est très bon à l’encrage mais je tenais surtout à souligner le boulot du coloriste Sinclair. Ce dernier contribue grandement à faire des « effets spéciaux » (vitesses de Flash et pouvoirs des Rogues en général) une réussite, le tout sans rendre les planches trop chargées et/ou psychédéliques.



Voilà, je suis allègrement sorti du cadre de Rogue War mais la narration de Johns est tellement emballante… j’aurais pu continuer pendant un moment. Certains numéros précédant le 220 nous montrent d’ailleurs assez peu Flash afin de mieux se concentrer sur un Rogue. De cette façon, Heatwave et Captain Cold sont mis largement en avant. Ce n’est pas révolutionnaire, mais lorsque arrive le final et que tous les personnages sont réunis, personne ne fait de la figuration car les lecteurs ont de l’intérêt pour le sort de tous. D’ailleurs, plus on s’approche de la fin plus on découvre à quel point les aventures allant du #200 à la fin du run de Johns (#225) ne forment qu’une seule boucle (et c’est un euphémisme^^). Les auteurs qui ont du mal à s’investir plus de 6 ou 12 mois sur un projet devraient sérieusement en prendre de la graine.

Je reviendrais le mois prochain mettre à jour si la conclusion le nécessite

Dernière modification par Rhodey ; 06/08/2005 à 15h20.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/08/2005, 15h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
super critique, comme toujours. j'ai jamais été très fan aussi du Flash, mais j'ai pris ma 1ere VO avec le 216 ou 218 et j'ai de suite accroché, Johns y fait un travail de fou et tous les Rogues gagnent une classe, un style et une dangerosité exceptionnelles que je n'aurais pas cru possibles pour ce genre de persos généralement losers, comme tu le dis.
c'est vrai que c'est très dense et les 4 derniers numéros sont superbes, tout est très bien mit en place et raconté, comme une partition de musique jouée à la perfection, avec des super cliff hangers qui te foutent une surprise que j'ai rarement ressentie ces dernières années.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/08/2005, 18h56
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Batman, avant de repprocher à Flash de ne pas tenir ses ennemis en laisse, il ferait mieux de fermer sa gueule et surveiller ce qui se passer du côté de Gotham...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !