Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 17/04/2017, 11h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message

Je préfère pour toi que pour moi (meme si je respecte ta philosophie hein)
C'est pourtant pas bien compliqué.
C'est un état d'esprit. Faut juste avoir envie de sortir un peu de ses habitudes et être un peu gustativement curieux.
Un burger végétarien, ça peut être très très bon (perso, j'en mange régulièrement le midi. Et pour la digestion et l'efficacité au boulot, je peux t'assurer que c'est infiniment plus intéressant qu'un burger à la viande).

Citation:
Posté par zenita
Voir le message
J'en ai déjà mangé sans le savoir et j'ai demandé ce que c'était que cette merde
Pas pour moi non ... mais encore une fois, je critique pas hein. Si tu t'y retrouves, c'est le principal
La diversité de préparation du burger végétarien n'a de limites que ton imagination (ou celle du chef qui le prépare).
Je suis certain que n'importe qui peut trouver un burger végétarien qui convienne à ses goûts.
C'est juste une question d'avoir envie de sortir un peu de ses conditionnements.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 17/04/2017, 13h16
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ben oui mais en bon psychologue TCC, tu sais le conditionnement chez moi, c'est ma religion
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 18/04/2017, 15h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Que ça soit un état d'esprit, c'est évident.
Que ça soit très bon, selon les goûts de chacun, c'est fort possible.
Mais que ça se rapproche gustativement parlant de la barbaque et de son gras, j'en doute fortement.

Ce soir, c'est burgers au food truck du village, avec frites fraiches au gras de bœuf

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 18/04/2017, 15h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais que ça se rapproche gustativement parlant de la barbaque et de son gras, j'en doute fortement.
Ca s'en rapproche au niveau de la satisfaction gustative, tu vois ce que je veux dire? Parce que ce sont des protéines avant tout.

Maintenant, celui qui a mis fin à la viande ne cherche pas un substitut, je pense. A vrai dire, ça me dégouterait aujourd'hui un peu de retrouver exactement les mêmes sensations gustatives. En revanche, la satisfaction de manger un truc nourrissant et goutu, elle y est.
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 18/04/2017, 15h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais que ça se rapproche gustativement parlant de la barbaque et de son gras, j'en doute fortement.
C'est pas le but.
Un burger végétarien, c'est un plat en soi. Faut pas considérer ça comme un succédané d'un burger à la viande.

Edit : grillé par Hips!
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 18/04/2017, 15h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ca s'en rapproche au niveau de la satisfaction gustative, tu vois ce que je veux dire? Parce que ce sont des protéines avant tout.

Maintenant, celui qui a mis fin à la viande ne cherche pas un substitut, je pense. A vrai dire, ça me dégouterait aujourd'hui un peu de retrouver exactement les mêmes sensations gustatives. En revanche, la satisfaction de manger un truc nourrissant et goutu, elle y est.
En fait non, je ne saisis pas le distinguo que tu fais entre satisfaction gustative et sensation gustative...
EDIT : bon, je vois bien ce que tu veux dire, mais disons que pour moi les satisfactions sont différentes à partir du moment où les sensations sont différentes.
Du coup, ne connaissant pas le haché végétal (mais mangeant régulièrement des steaks hachés au soja), ça me semblait vraiment bizarre comme constat.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est pas le but.
Un burger végétarien, c'est un plat en soi. Faut pas considérer ça comme un succédané d'un burger à la viande.

Edit : grillé par Hips!
Pour moi ça n'est pas du tout un succédané, c'est une variante.

Et accessoirement, un argument de campagne de Mélanchon, crosstopic inside
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 18/04/2017 à 15h46.
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 18/04/2017, 15h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
En fait non, je ne saisis pas la nuance et le distinguo que tu fais entre satisfaction gustative et sensation gustative...
La fait que ça soit des protéines ne change rien à l'affaire à ce niveau pour moi...
Quand tu te nourris, tu cherches plusieurs plaisirs mais essentiellement deux choses: la qualité gustative du produit, le plaisir en bouche, et la sensation que ce produit te nourrit, te remplit. Et ça, c'est grâce aux protéines (animales comme végétales). Le plaisir de manger de la viande est dû en partie au fait qu'il est constitué pour grande partie de protéines, indépendamment du goût. C'est pour ça qu'en dehors des qualités organoleptiques d'un aliment, la satisfaction que tu ressens à le manger est un élément important dans ton attachement à cet aliment.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 18/04/2017, 16h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le plaisir de manger de la viande est dû en partie au fait qu'il est constitué pour grande partie de protéines, indépendamment du goût.
C'est ça qui me fait tiquer !
Ca voudrait dire que le fait d'avoir des protéines quelles qu'elles soient sur la muqueuse envoie des infos identiques...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 18/04/2017, 16h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est ça qui me fait tiquer !
Ca voudrait dire que le fait d'avoir des protéines quelles qu'elles soient sur la muqueuse envoie des infos identiques...
Au niveau de la sensation de satiété, si, c'est comparable d'où que viennent ces protéines.
Mais, je sais que c'est une idée à laquelle on est pas accoutumé chez nous, inféodé qu'on est à la barbaque.
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 18/04/2017, 16h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Au niveau de la sensation de satiété, si, c'est comparable d'où que viennent ces protéines.
Mais, je sais que c'est une idée à laquelle on est pas accoutumé chez nous, inféodé qu'on est à la barbaque.
Ah mais, pour la sensation de satiété, ça ne fait aucun doute !
Suffit de s'enfiler des falafels pour en être convaincu

Mais bon, pour moi et bien d'autres, le plaisir vient bien souvent avant tout du gras. J'éprouve par exemple un immense plaisir à manger une pizza végétarienne, à condition qu'elle contienne du fromage.
Penses-tu que ton burger sans l'emmental aurait été aussi satisfaisant ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 18/04/2017, 16h47
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Penses-tu que ton burger sans l'emmental aurait été aussi satisfaisant ?
Sans doute pas. Mais c'est aussi l'avantage du burger végé: l'éventail de trucs que tu peux y mettre est infini et à mon sens plus divers qu'un hamburger parce que justement il te faut avoir du goût. Honnêtement, je m'éclate à me demander avec quoi je vais garnir mon burger pour qu'il soit satisfaisant niveau goût, texture et satiété. Alors qu'avec les hamburgers c'était service minimum à ce niveau.
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 18/04/2017, 17h29
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oui, sans doute qu'il y a un challenge supplémentaire !

Mais on peut être aussi créatif avec un steak haché animal
Par contre, difficile de se passer du fromage en ce qui me concerne. Et là, ce n'est plus raccord avec l'état d'esprit veggie ou assimilé...

Par ailleurs, je nie fermement tout conditionnement, étant vraiment ouvert d'esprit pour la bouffe et prêt à essayer tout ce qui est possible.
Mon seul vrai repère, c'est le plaisir que j’éprouve !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 18/04/2017, 18h30
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Par contre, difficile de se passer du fromage en ce qui me concerne. Et là, ce n'est plus raccord avec l'état d'esprit veggie ou assimilé...
Je ne sais pas. Ca agrège plein de sensibilités “l’esprit veggie“ comme tu dis. Et d’hypocrites aussi. Dont moi qui mange encore des oeufs, du frometon et du poisson et qui ai seulement viré «la viande qui marche» de son régime.
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 18/04/2017, 18h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pensez à moi allergique aux produits laitiers et à tout ce qui est poisson ou crustacé.
Je n'ai toujours mangé que des pizzas sans fromage et des burgers aussi.
Alors si en plus y'a plus de viande, c'est mort
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 18/04/2017, 18h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Y a un élément commun à tes allergies ou t’es allergique à large spectre?

(Dans la vingtaine, je sortais avec une fille qui était allergique comme j’avais jamais vu. Allergique à la moutarde et à tous les fruits à noyau notamment. Pour vous dire, si vous teniez une pêche du côté gauche de son visage, comme il n’y avait que sa narine gauche qui sentait vraiment le fruit, il n’y avait qu'elle qui enflait! Si vous promeniez un abricot sur son bras, vous voyiez les cloques cutanés pousser quasiment en temps réel suivant la route que vous traciez!!

Elle avait déjà fait deux ou trois oedèmes de Quincke et failli y passer par étouffement. Un mois avant que je la rencontre, elle avait eu une alerte suite à l’ingestion de je ne sais plus quoi. Hop, elle appelle Médecins de nuit. Le gars se ramène dans sa piaule de cité étudiante et lui fait un shoot d’adrénaline comme il se doit. Manque de bol, le gars était un peu nul ou novice: il avait trop dosé. Overdose d’adré! Résultat: là voilà, m-a-t-elle raconté, une semaine durant, à ne pas tenir en place, dormant 2h par nuit, montant en courant les 6 étages jusqu’à sa piaule, allant à la fac au petit galop...épuisant !! )

Dernière modification par HiPs! ; 18/04/2017 à 19h02.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !