Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 25/08/2012, 15h03
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
[quote=Elýkar;1303071]Absolument pas d'accord.
Tu mélanges les choses. "Arabe" correspond bien à des groupes ethniques, donc la provenance originelle.
Les populations arabes partagent des cultures ou langues communes (ou proches), mais comme tu le soulignes parfaitement des personnes arabes peuvent se différencier par des religions différentes (donc des éléments cultu(r)els différents).

L'expression "arabo-américain" peut représenter une personne de nationalité américaine originaire d'un pays arabe, l'enfant d'une personne américaine et d'une personne d'un pays arabe, etc.
Quand on dit juste "arabe", souvent cela désigne une personne vivant dans un pays arabe ou alors justement une personne que l'on désigne comme différente à cause de ses origines.[/quote]

Sans compter qu'en France, comme aux États-Unis, on mélange tout par manque de culture et on accumule les clichés.

Alors, si je peux me permettre :

Oui, il y a des arabes chrétiens.
La majorité des musulmans dans le monde ne sont pas des arabes.
Bien que le Maroc soit membre de la Ligue des États Arabes, la majorité de sa population est berbère (et pour être allé au Maroc je peux témoigner que pour eux cette précision est importante).

En fait, il est difficile de définir ce qu'est un arabe. Si on prend la langue, c'est à dire celui dont la langue maternelle est l'arabe, quid des jeunes installés en occident et qui bien souvent ne connaissent que des rudiments de cette langue ?

Même soucis si on prend comme repère le fait de vivre dans un état membre de la Ligue des États Arabes, quid des générations nées et vivant hors de ces pays ?

Et pourquoi mettre des guillemets au mot ARABE ? Ce n'est pas une insulte d'être arabe... (note à Elýkar : je ne sous entends absolument pas que c'était ton intention)
  #242  
Vieux 25/08/2012, 15h09
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'ai mis des guillemets pour faire ressortir le mot ou expression qui servait de thème à ma phrase, une sorte de highlight. ;)
__________________
In Doop we trust.
  #243  
Vieux 25/08/2012, 15h19
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
[quote=scarletneedle;1302896]Le côté musulman du personnage était visible via ses tatouages : c'est même Baboussa qui l'avait relevé à l'époque.

(j'avais pris cela pour du tribal)[/quote]

Pas d'accord avec toi, son tatouage montre juste ses racines (d'où la langue arabe) pas sa religion !
Tous les arabes ne sont pas des musulmans. Pour ce que l'on en sait pour l'instant, il peut être athée, agnostique, chrétien, bouddhiste...
Sinon, autant considérer que tous les occidentaux sont des chrétiens !!!!!!!!
  #244  
Vieux 25/08/2012, 15h21
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Que signifie le texte tatoué?
__________________
In Doop we trust.
  #245  
Vieux 25/08/2012, 15h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Courage [url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1281530&postcount=17]d'après[/url] Baboussa qui utilise effectivement le terme arabe et non musulman, toutes mes confuses. :oups:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #246  
Vieux 25/08/2012, 16h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://www.newsarama.com/comics/judd-winick-leaves-batwing.html]Newsarama[/url]

Pris par ses autres projets (dont son Graphic Novel en creator-owned qu'il réalise entièrement), Judd Winick va bientôt quitter [B]Batwing[/B].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #247  
Vieux 25/08/2012, 16h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il va y avoir du changement dans les mois à venir! 8(8(
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #248  
Vieux 25/08/2012, 17h12
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
[QUOTE=zarma;1302877]En tout cas, 1an après, j'ai pas l'impression que le fait que Miles Morales soit latinoir (on dit pas comme ça ?) ai eu un vrai impact sur l'histoire...[/QUOTE]

Peut-être, je n'ai pas lu le comics. La question, c'est : est-ce que ce comic a été vendu comme étant un exemple d'intégrité et compagnie, parce que c'est un latinoir ? Je ne crois pas (il y avait le côté mort de Peter Paker qui était peut-être plus vendeur).

Mais tout comme le mariage gay chez Marvel a été fortement médiatisé non pas pour la qualité de son histoire, mais pour l'évènement et le coup de buzz, présenter le nouveau Green Lantern dans l'Arab American National Museum, c'est insister sur le fait que ce Green Lantern est arabe/arabe-américain (rayez la mention inutile), et que donc qu'on le traite (du moins editorialement) comme un personnage à part, différent.

C'est comme une entreprise qui se vante d'avoir des handicapés dans son personnel. Ok, une fois qu'on a terminé de dire "bravo, bel esprit" on se dit que cette entreprise les embauche non pas pour leur qualités intrinsèques (ce que veulent toujours les discriminés) mais pour pouvoir être bien vu, pour l'éthique. Les handicapés ont été embauché parce qu'ils sont handicapés, et non pas pour leur qualité professionnel.

Là, c'est pareil, ce nouveau Green Lantern, il a été défini ainsi parce que justement, ça fait bien d'avoir un perso arabe ou pour avoir un solide background derrière ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #249  
Vieux 25/08/2012, 18h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ce que je trouve con-con, c'est cette idée de présenter un personnage arabo-américain (ou quel qu'il soit d'ailleurs) à quelques notables de la communauté dans un musée... Ils vont faire ça à chaque fois ? (J'ai hâte qu'ils inventent un Green Lantern auvergnat et qu'ils viennent nous le montrer, avec du champagne et de l'accordéon pour fêter ça)
  #250  
Vieux 25/08/2012, 18h22
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Impossible pour un GL Auvergnat, il doit rester quoi.... environs à peine une vingtaine d'habitants en Auvergne :beu:
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
  #251  
Vieux 25/08/2012, 18h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
D'où la trouille qui les empêche de devenir un Green Lantern... :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #252  
Vieux 25/08/2012, 18h34
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
[quote=gorlab;1303250]Impossible pour un GL Auvergnat, il doit rester quoi.... environs à peine une vingtaine d'habitants en Auvergne :beu:[/quote]
Et c'est tant mieux, car les Auvergnats, quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème.
  #253  
Vieux 25/08/2012, 18h37
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Une Auvergnat Corps vous imaginez.....?

Moi non plus en fait.....:D
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
  #254  
Vieux 25/08/2012, 18h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si, si, dessiné par Rob Liefeld! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #255  
Vieux 25/08/2012, 18h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Même Atrocitus ne s'aventure pas dans ces terres hostiles.
L'auvergnat est comme ses volcans : il dort, mais le jour où il se réveillera, ça sera un sacré reboot !:D
 

Tags
2012, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !