Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 01/03/2012, 22h39
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ok ça marche. Une petite idée de comment le nommer ?
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 01/03/2012, 22h39
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Moi ,je suis prêt à enchaîner sur le 3 .
Puis-je faire les chroniques à partir de la VF ?
Tu peux, bien sûr, mais tu risques de perdre des infos : c'est affolant le nombre de détails de la VO qui peuvent sauter avec la trad !


Citation:
Pour Hulk #312 , Michel l'ayant déjà traitée , je compte la reprendre .
Je ne pourrai pas faire mieux.
En reprenant le résumé ,je ne vois pas cependant quel rapport avec le Beyonder .
La question n'est pas de comparer les approches mais de proposer chacun la sienne Je considère cet épisode comme un des meilleurs de toute la série ! Le Beyonder fait une apparition à la fin sans intervenir vraiment dans l'histoire : voilà quelque chose que les chroniqueurs devront aborder, si l'épisode est un véritable tie-in ou pas !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 01/03/2012, 23h07
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Le what if 114 pourrait être une conclusion sympa.

Les épisodes de la série "The thing" qui se passent sur la planète du beyonder aprés SW 1 serait peut-être intérréssant à aborder.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 03/03/2012, 08h42
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Tu peux, bien sûr, mais tu risques de perdre des infos : c'est affolant le nombre de détails de la VO qui peuvent sauter avec la trad !




La question n'est pas de comparer les approches mais de proposer chacun la sienne Je considère cet épisode comme un des meilleurs de toute la série ! Le Beyonder fait une apparition à la fin sans intervenir vraiment dans l'histoire : voilà quelque chose que les chroniqueurs devront aborder, si l'épisode est un véritable tie-in ou pas !
C'est utile d'en parler avant de se lancer .
Si je pars de la VO ,ça change pour moi.
Tout d'abord ,il faut que je me procure les revues .J'en ai aucune.Secret wars 2#3 se trouve difficilement sur le web.Ca peut se résoudre.Il y a des pages inédites et il serait intéressant d'en parler.
En revanche le temps que je passe sur une VO est beaucoup plus long que sur une VF.
Donc je revois le nombre de revues à chroniquer à la baisse .
Petite question : pour lire une histoire en VO .Vaut-il mieux commencer par la VO en premier puis la VF en second ou inversement ?
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 03/03/2012, 10h59
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
En commençant par la VF en premier, on se rends mieux compte des pages modifiées ou retouches en lisant la VO en second.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 05/03/2012, 14h58
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
quand commences-tu, Snoopy ?

qui continuera après moi , sur la partie 4 ?
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 05/03/2012, 19h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
En préambule, je tiens à dire que je vous avais prévenu que ma contribution ne serait pas faite rapidement. J'avais initialement prévu de faire un des tie-in du #2. Et je me retrouve avec tous les numéros du #2.

A priori, il ne faudra pas compter sur la publication de la première chronique avant la semaine prochaine. Cette semaine, tout mon temps libre va être consacrer au dessin et à ma participation à l'Univers Mortel Comics. Et vu qu'il hors de question que le dessin passe après les chroniques.

Ensuite, si je suis motivé, il se peut que je publie les 4 chroniques la semaine prochaine. Mais à mon avis, mieux vaut espérer seulement 1, voir 2 chroniques.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 05/03/2012, 20h27
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
De toute façon c'est un projet 2012, on a largement le temps !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 05/03/2012, 20h37
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Snoopy , commence à faire ton premier tie-in sans le poster et reviens nous voir après pour nous éclairer sur tes intentions.
De toutes les façons ,moi , je n'ai pas encore commencé .Donc tu vois ,tu n'es pas en retard .
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 05/03/2012, 20h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Mes intentions ? Je pense qu'elles sont claires : faire les 4 chroniques liées à Secret Wars II #2

La première publication sera SW #2. Puis viendront ensuite dans l'ordre : Web o Spiderman #6, Amazing Spiderman #268 (qui est la suite directe de Web of) et enfin Fantastic Four #282.

Le seul point flou est le rythme de publication. Et à l'heure actuelle, je ne peux rien dire la dessus car je n'en sais rien.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 09/03/2012, 19h31
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Est-ce que dans quelques mois certains seraient interréssés pour chroniquer le cross-over "Atlantis Attacks" qui s'étalait sur une quinzaine d'Annual de 1989.

Je devrais bientôt atteindre le DD annual 5 qui est inédit comme l'ensemble du cross over.

Faire le résumé de ce seul numéro serait un peu frustrant et compliqué vu comme l'histoire est imbriqué dans tout les annuals.
En même temps, je ne me vois pas chroniquer 15 annuals sans un peu d'aide.

Des volontaires ?
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 09/03/2012, 19h50
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Si tu as besoin d'un coup de main, je peux aider le moment venu. Je ferais au moins une chronique.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 09/03/2012, 19h55
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Merci ^^

Pour info.
http://en.wikipedia.org/wiki/Atlantis_Attacks

Bagley illustre toute l'histoire de la couronne du serpent étalée sur les 14 numéros.
Assez sympa pour tout Marvelophile qui se respecte. Ca mériterait une chronique d'un seul tentant pour la peine.

Part 1: Silver Surfer Annual #2
Part 2: Iron Man Annual #10
Part 3: X-Men Annual #13
Part 4: The Amazing Spider-Man Annual #23
Part 5: Punisher Annual #2
Part 6: The Spectacular Spider-Man Annual #9
Part 7: Daredevil Annual #5 (mislabeled as Annual #4)
Part 8: Avengers Annual #18
Interlude: "New Mutants" #76 (return of Namor, consumption of tuna fish sandwiches and intro of monster summoning horn)
Part 9: New Mutants Annual #5
Part 10: X-Factor Annual #4
Part 11: Web of Spider-Man Annual #5
Interlude: Avengers West Coast #52
Part 12: Avengers West Coast Annual #4
Part 13: Thor Annual #14
Part 14: Fantastic Four Annual #22
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 09/03/2012, 20h01
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bon allez, je m'engage même sur au moins 2 chroniques ! Par contre, cette fois-ci, je ne serais pas celui qui débute. ^^
Vu que je peux tout récupérer facilement, je vais faire en sorte de tout lire d'ici le début de cette série de chronique.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 09/03/2012, 21h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'en serai bien sûr !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !