Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2009, 21h34
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
@zeph: mais John a entièrement raison sur cette idée qu'un film s'apprécie avant tout au cinéma. Surtout quand c'est un peu complexe et que ça demande une immersion totale. Et au delà de la moralité du piratage, je ne suis pas sûr qu'une personne aura le même avis sur un film selon si elle l'a vu dans de bonnes conditions, sur grand écran, dans le noir ou compressé sur son portable pourri. Ce qui est gênant quand elle en donnera ensuite son avis sur un forum.
Tu es beau et magnanime mon bon Hips!. Ca n'était pas vraiment le propos de Keats qui attaqua direct sur le piratage suite à la critique de pritchou.
N'empêche que oui, un film s'apprécie plus au ciné. D'ailleurs, quand on en voit certains, on se dit qu'ils ne sont fait que pour ça (ouais récemment j'ai vu Wanted en DVD, et je me suis dis, d'un côté ça m'aurait fait chier de foutre9euros pour voir ça mais en même temps c'est un truc qui ne s'apprécie pleinement que sur un putain d'écran et son à fond. Mais le propos marche aussi pour les films bien.)

Citation:
Posté par Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Voir le message
Non.
Alors si mais moins. A un moment, l'UGC avait passé tout les films possible en VO, ça évitait aux jeunes petits cons fouteur de merde de venir faire chier dans les salles (ouais lire les sous titres et foutre la merde en même temps, ils n'y arrivent pas). Et cette histoire d'éviter la racaille qui venait faire le boxon est vrai, je la tiens d'un pote qui y taffait.
Sauf que, bon, les jeunes emmerdeurs, ça rapporte un paquet quand même. Le coup des sous titres marchait trop bien. Ils sont revenus à un système VO/VF pour les trucs les plus gros.
Vieux 11/02/2009, 23h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop est GLOP!doop est GLOP!doop est GLOP!doop est GLOP!doop est GLOP!doop est GLOP!doop est GLOP!doop est GLOP!doop est GLOP!doop est GLOP!doop est GLOP!
Franchement , j'ai pas une grosse téle, j'ai un lecteur DVD à 15 euros, mais je trouve que je m'immerge dix fois plus dans un film chez moi, sur mon canapé, avec une toute petite lumière et madame à côté que dans une salle où:
1) t'es mal assis et tu changes 54875845 fois tes jambes de place , surtout si le film dure longtemps (le seigneur des anneaux, j'ai cru mourir ! )
2) Tu peux le voir en VO (toujours le problème de la province)
3) Y'a personne autour pour t'emmerder (rien ne me gâche plus un film que ça, surtout que généralement, j'aime beaucoup les blockbusters...donc à fortiori les trucs où la salle est remplie..et où y'a le plus de bruit. ) . Et tu peux régler le son comme tu veux (parfois ça arrache vraiment trop! )

Quand l'EXORCISTE était ressorti il y a une dizaine d'années, je m'étais jeté dessus. J'y étais allé un mercredi après midi...un bordel !!!!!!!!!! En fait, la plupart des personnes présentes attendaient un film d'horreur genre SAW, où ca bouge toutes les dix secondes; conclusion, au bout de dix minutes, les portables, les cris, les gens qui bougent.... LE gars du ciné était même intervenu dans la salle avec rallumage de lumières et tout !

Idem quand j'étais allé voir le film L'ENFER DU DIMANCHE (oui, j'aime les films sportifs..) rallumage de salle parce que il y avait des gens qui n'avaient pas payé et contrôle des tickets... C'était super abusé...
Alors que deux ou trois ans plus tard, en DVD chez toi le soir, ben je peux dire que même si l'écran est plus petit, t'as dix fois plus les boules !

ET je n'ai téléchargé qu'un seul truc dans ma vie en film (BATTLESTAR GALACTICA Saison 3 épisode 1 ), c'tout. J'attends en général les DVD et que les prix baissent.

Mais j'aurais certainement un discours différent s'il y avait un cinéma qui proposait de la VO !
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 23h19
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
je fais près de deux mètres et je souffre dans les cinémas, ben c'est pas une raison, la souffrance fait partie de l'expérience (j'ai pas le choix de toute façon). mais je vois bien qu'on est dans la même catégorie, c'est horrible ta première phrase ; de un j'aime le cinéma seul, limite partager ça avec des inconnus c'est mieux, au moins je ne pense pas à ce que je pourrais dire à la personne avec moi (et après j'ai pas une critique à deux balles sur le film alors que j'aimerais juste y réfléchir). deuxièmement c'est de la mauvaise foi de dire qu'on est "immergé" chez soi. la lumière te fait sortir du truc, le frigo, les chiottes, le bruit, j'en passe et des meilleurs, tu bruleras sur un bucher pour cette phrase.
et le son n'arrache jamais assez !
de plus je vais me permettre une réflexion, et surtout pour les blockbusters et films non intimistes (quoi que), j'aime que la salle soit vivante. comment imaginer les grindhouse de rodriguer tarantino dans une salle silencieuse et polie?? merde quoi faut de l'ambiance, des gens qui se marrent, qui bougent et réagissent au truc! ce soir je suis aller voir le nouveau Vendredi 13 (ça va valoir un blog cette soirée), heureusement que ça riait et parlait un brin, c'est le but du truc!
Vieux 11/02/2009, 23h42
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight

Mast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain America
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
ce post montre bien qu'il y a des précautions à prendre. et master personne ne te force à faire dans le cinéma bas de gamme tu peux te mettre au hulla hoop aussi. je gagne misère et je vais au cinéma, pas besoin de sortir un argument misérabiliste assez érodé. de plus encore heureux qu'on aime pas tout ce qu'on voit en salle!
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Ouais, mais entre ne pas mettre en spoiler et ne pas en parler il y a une différence.
Quand à l'argument de Mast', il n'est pas misérabiliste, il est vrai. 9euros une place, forcément tu choisis bien et tu profite un peu de net.
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Mouais, enfin, cet argument, je ne peux pas tout voir, tout lire, tout écouter parce que je n'ai pas assez de thunes, c'est pas une problématique moderne....
Consommez-moins, goinfrez-vous moins aussi, choisissez mieux. Vous verrez que vous apprécierez plus. Je ne vous fais pas de leçon de morale, je dwlde aussi quelques trucs mais je me refuse à ce que le vol devienne ma principale source de nourriture culturelle.

Alors, le truc, c'est que je suis un gros consommateurs de flims, je peux pas me permettre de payer pour tout ce que je mate (encore que depuis octobre je peux, mais j'ai plus le temps pour aller au ciné, du fait de mes horaires de boulot de merde, donc, euh, vu que j'aime pas attendre six mois qu'un film sorte en dvd hors de prix...).
Bon, le truc aussi, c'est la carte ugc, me dira t-on, mais oui, mais non, la carte ugc c'est bien mais je peux aller qu'aux séances de 22h donc, du coup, peu avantageux, surtout qu'aprés minuit les métros, c'est mort.
Mais même sans ça, quand j'étais étudiant, j'avais 400 euros par mois, sur lequel je décomptais loyer, métro, bouffe, il me restait peut être 50 euros pour mes comics. Comment tu veux mater plus de deux flims au cinoche avec seulement ça?

Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Personne n'a dit que c'était le cas. C'est John qui s'est levé d'un coup comme grand défenseur du ciné parce que Pritchou avait vu un film avant sa sortie.
Et d'ailleurs, perso, je n'en fait pas non plus ma source principale de culture. Je paie mes CD, j'achète mes livres et dès qu'un film me botte vraiment je vais au ciné.
Personne n'a dit qu'il ne fallait faire que du piratage.
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mais Master, il y a un UGC à Lille pourtant. Et il passe de la VO. (enfin, t'es peut-être pas à côté non plus ^^)
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Je suis comme Keats en tout cas, pour moi le cinéma, c'est en salle.
J'ai une installation DVD pas trop mal, mais bizarrement, j'ai bien plus la flemme de mater un DVD chez moi que de sortir dans le froid pour aller au ciné.
Je préfère définitivement voir un flim en salle. De préférence les films comiques. Genre, un truc avec Ben Stiller ou Owen Wilson, j'irais forcément le voir en salle. Pour l'ambiance. Après t'as tout les dérivés de flim "beaux" (genre "into the wild" ou les trucs de wes anderson que j'aime) que ouais, t'es obligé de les voir sur grand écran pasque sur petit écran tu ressens rien. J'ai pas une seconde imaginé regarder The Assassination of Jesse James en divx.
Et oui, je fais pas QUE télécharger. J'achète autant que je peux les trucs qui le méritent (genre les Sopranos, j'ai beau les avoir en triple exemplaire divx, je les ais pris en dvd). Là, le dernier dvd que j'ai acheté, il s'appelle Mala Noche. Et pourtant je l'ai en divx. L'un n'empêche pas l'autre.
Le truc, c'est qu'en gros conso-mateur, le téléchargement est une alternative plus que réjouissante pour découvrir des trucs pour lesquels j'aurais ni le temps ni l'argent.

Et encore, tout les trucs que je dis, là, je mens, en fait depuis un mois, je télécharge POUR télécharger. Bon, c'est des trucs de merde, aussi ça compte pas.

Bisous.
Vieux 11/02/2009, 23h42
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-

XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Vu 20th century boys (soyez pas jaloux, il doit passer qque part ailleurs en province).

Apparemment, ça reprend les 5 premiers tomes du manga éponyme, avec 2 autres films prévus aprés celui-là. Le résultat est un film trés trés riche, avec une multitudes incroyables de scénes, plein de genres touchés en même temps, pour un résultat un peu foutraque et hystérique, mais pas trop. On suit bien l'histoire, trés touffue, sans avoir lu le manga. Certains moments sont vraiment flippants (Ami, le chef de la secte, et son sac sur la tête), marrants, grotesques ou impressionnants (le robot).
On a l'impression d'avoir vu un film de 3h40, mais ça ne dure finalement que 2h20, avec plein de fausses fins. Vivement la suite!

Vu aussi Les Noces rebelles

Un peu décevant mais fort sympathique. Enfin, sympathique, c'est vide dit.... l'ambiance est pas vraiment à la fête chez DiCaprio/Winslet. Bonjour cafard..... un film trés violent, mais de la violence contenue, ou qui s'exprime en parôles assassines (les scénes avec le voisin fou sont jubilatoires!). Superbement interprété, surtout la kate, encore une fois trés belle. Bon, certaines scénes sont un peu longues et le film tire peut être un peu trop sur le contemplatif mais ça vaut le coup d'oeil (avec une superbe scéne finale, qui arrive à nouveau aprés plein de fausses fins...grrr)
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 00h02
par la grande galaxie

me la joue pas gros consommateur, j'ai des centaines de films à la maison, j'ai recours aux cousins de loin tu le sais, mais n'empêche que je vais deux fois par semaine au cinoche, des fois plus. je vole les vieilles pour assouvir mon addiction tu crois quoi!
Vieux 12/02/2009, 00h28
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight

Mast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain America
Ouech, je vais au cinoche 3 ou 4 fois par mois je crois. Alors qu'en vrai, je devrais y aller une dizaine de fois (si je téléchargeais pas), chose que je ne pourrais pas faire, trop cher.

Et puis tu as un gros nez.
Vieux 12/02/2009, 01h45
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
j'ai vu espion(s) par contre ce soir et j'ai aimé, très belle mise en scène, avec des acteurs très concernés par leur roles notamment et surtout les deux principaux, Géraldine Pailhas (magnifique, idéale, superlatif tout ça) et Guillaume Canet qui devient intéressant ces dernières années. Londres est parfaite pour cette ambiance de polar espionnage, tout est très maitrisé, les émotions en retenue, on en fait pas trop et on gère assez bien l'action et le déroulement de l'intrigue. l'inverse d'un film démonstratif qui est très plaisant à suivre.
comme quoi un critique de cinéma, Nicolas Saada ici scénariste et metteur en scène, ça peut faire un très intéressant premier film.
j'ai un peu de mal a avoir le meme enthousiasme que toi sur ce film. faut dire qu'il y avait deux gros problemes:
- en general j'aime pas les films d'espionnage
- en particulier je n'aime pas Canet

bon si l'acteur m'a plutot surpris de justesse, j'accroche toujours pas au genre. le scénario m'est apparu vraiment tres classique donc un peu de mal pour moi. et puis quand on garde comme moi le postulat en tete pendant tout le film, c'est super dur de rentrer dans le film (un bagagiste devient espion...).
Vieux 12/02/2009, 09h32
Cab Cab est déconnecté
"R" The GEEK

Cab change la caisse du Fauve
@Keats: C'est beau d'être aussi persuadé d'avoir totalement raison et de détenir la vérité absolue. Et toute cette agressivité envers ceux qui pensent différemment, c'est presque émouvant... Ou pas.

Perso oui, je télécharge. Parce qu'il y a des films pour lesquels j'ai pas envie de patienter des mois pour les voir au cinéma, avec sous titres énormes incrustés a l'image. J'ai pans envie de recevoir des coups de pied dans mon siège quand je suis pris dans l'ambiance. J'ai pas envie de me taper 30 minutes de pub et des trailers qui vont me spoiler la moitié du prochain film que je veux voir. C'est un choix et j'entends que les gens le respctent, comme je respecte le leur. Je vais au cinéma de temps en temps, pour voir ce qui déboite la machoire sur écran géant, et/ou ce que j'ai vraiment envie de voir au cinoche. Meme si la plupart du temps, c'est déjà vu en DVD à la maison. Et ça veut pas dire que j'aime pas le cinéma, ça veut dire que j'ai peu de temps et pas 9 euros a refiler pour un siège inconfortable.

Alors oui je dl des films, mais seulement quand ils ne sont pas trouvables autrement (ou hors de prix en import). Je dois avoir plus de 400 dvds, et je préfère mettre une dizaine d'euros dans un DVD ou un bluray que je pourrai revoir a volonté que dans une place de ciné ou je serais mal assis. C'est un choix et c'est pas moins respectacle que ton masochisme avoué des sélles obscures...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 10h24
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
C'est vrai, ça doit être très inconfortable de s'asseoir sur des selles obscures. Je te plains.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 10h30
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais mais en même temps, des selles trop claires, c'est pas un peu mauvais singe?? Ou alors un abus de vache qui rit??
Vieux 12/02/2009, 11h28
par la grande galaxie

le monsieur au masque il a surtout pas compris que la plupart de mes messages, notamment à master, ils étaient ironiques ou humoristiques. et au passage ce n'est pas la vérité que je professe, mais ma vérité tu saisis la nuance? le coup du siège c'est amusant je trouve, limite émouvant, mais en fait non.
Vieux 12/02/2009, 12h28
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
J'ai remarqué que tous ceux qui ne vont pas au cinéma, ils donnent toujours les mêmes raisons, à part celle légitime du prix, du siège inconfortable et des gens qui font beaucoup de bruit.
On doit être civilisé à Lyon alors, on a des sièges pas mal, et très peu de problème de connards qui vont au ciné pour faire du bordel.
Le truc qui m'exaspère au ciné, c'est lorsque le projectionniste fait n'importe quoi (et que je me plante de format, et que je n'éteins pas les lumières, et que je mets le son à fond), ou que la pellicule soit dégueulasse.
C'est heureusement très rare.
Vieux 12/02/2009, 12h51
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd

Hob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je me rend compte que moi aussi j'ai de la chance, on a un bon cinéma d'art et essai, le multiplexe a des bons sièges et les gens sont civilisés lol

Par contre ouais le projectionniste ... groumpppppppffff (arrive pas souvent mais comme c'est arrivé 2 fois de suite , je les ai bien retenu lol)

D'un point de vue personnel, le cinéma m'a apporté bien plus de plaisir que n'importe quel re vision en dvd et c'est pour ça que je me maudit de pas avoir assez de temps pour y aller plus souvent ( pour le prix , ça ft une éternité que je n'ai pas payé de place plein tarif ... toujours moyen )
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Projet Sehrat (Maj 03/01/2014)
Le Blog
La page facebook
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 12h52
jc denton jc denton est déconnecté
deus ex

jc denton change la caisse du Fauve
Votre souffrance n'est rien en comparaison de la mienne. Je dois accompagner madame qui veut absolument voir le dernier james bond, indiana jones ou le petit qui veut voir le dernier disney. Alors quand il y a du bruit et des gens indélicats, je vous laisse imaginer la torture

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages