Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2007, 01h40
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
Bon, il est temps d'apporter un peu de finesse dans ce monde de brutes ! Personne n'est allé voir "Le Royaume" ? Ce joli film de Peter Berg avec Jamie Foxx et Jennifer Garner ?
C'est bourré de clichés et de moments larmoyants (tous les passages avec les enfants) mais quelques scènes d'action sauvent l'ensemble. On est loin de l'atmosphère étouffante de "La chute du faucon noir" et la présence de Michael Mann à la production n'est pas flagrante sur le film. A part peut être lors de la rencontre entre Foxx et un ancien terroriste.
Mais les deux dernières répliques, d'un nihilisme total, emportent mon adhésion.
vu! putain, les scenes d'action sont vraiment vraiment fortes! le scénario est paass mmmaaalllll pour un film d'action. meme si effectivement, les quatre mecs du FBI qui sont plus forts que tous les enqueteurs saoudiens, ca la fout mal. reste quoi? deux répliques finales tres fortes et un début particulièrement bien fait... raconter l'histoire récente de l'Arabie Saoudite en 4 mn, je trouve ca tres fort.

mais bref, Jamie Foxx, il est toujours tres cool avec un fusil a la main.

sinon, j'ai raté un épisode ou bien? non parce que je vois pas comment les deux derniers messages de messieurs Keats et Murdock sont arrivés dans la conversation sur Kaamelot. non pas qu'ils n'aient pas le droit de poster hein!
Vieux 07/11/2007, 09h41
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
sinon, j'ai raté un épisode ou bien? non parce que je vois pas comment les deux derniers messages de messieurs Keats et Murdock sont arrivés dans la conversation sur Kaamelot. non pas qu'ils n'aient pas le droit de poster hein!

Alors, je tente une explication: John Keats, encore sous l'émotion de l'emprike stir brak qui venait probablement de s'achever sur la télévision hertzienne française (j'en veux pour preuve l'heure de son message 23h passées), n'a pu s'empêcher d'écrire quelques mots pour nous en faire part, interrompant en cela un fil de discussion sur kaamelott en capilotade de toutes manières. On ne lui en voudra pas.

Pour MattMurdock, c'est le chagrin et la drogue. Il faut qu'il se ressaisisse et qu'il trouve une veine neuve.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 10h25
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
oui voilà c'est tout à fait ça (damn tu me donnes envie de voter pour toi), l'émotion quelle salope, ça fait dire n'importe quoi n'importe où.
Vieux 07/11/2007, 10h47
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
aaaahhhh ca y est je comprends! merci bien.
Vieux 07/11/2007, 11h54
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
vu! putain, les scenes d'action sont vraiment vraiment fortes! le scénario est paass mmmaaalllll pour un film d'action. meme si effectivement, les quatre mecs du FBI qui sont plus forts que tous les enqueteurs saoudiens, ca la fout mal. reste quoi? deux répliques finales tres fortes et un début particulièrement bien fait... raconter l'histoire récente de l'Arabie Saoudite en 4 mn, je trouve ca tres fort.
Mais euuuuuuhh, j'en avais tout parlé 5 pages avant..
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 12h28
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais euuuuuuhh, j'en avais tout parlé 5 pages avant..
ah oui c'est vrai. je t'ai pas quoté non plus. mes confuses.

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Enfin vu "Superbad", la nouvelle comedie pour teenagers qui a ete le carton surprise de cet ete aux states. Un truc malpoli et tres rigolo, irracontable, mais qui a toutes les chances de devenir culte. Quelque part dans la galaxie de Harold et Kumar Go To Whitecastle et d'Office Space.
ah oui, je l'ai vu aussi tiens!
tres rigolo aussi, mais je trouve juste dommage que l'histoire de McLovin soit carrément plus drole que celle des deux copains. en plus j'ai vraiment connu un mec qui se comporte comme le McLovin donc forcément, c'était plus drole. (oui, encore une phrase pleine d'argumentation qui tue.)
Vieux 07/11/2007, 16h46
par la grande galaxie

j'ai vu ce matin Les Promessse de l'Ombre (Eastern Promises comme quoi l'est devient l'ombre allez comprendre) de David Cronenberg, avec Viggo Mortensen, Naomi Watts, Vincent Cassel ou encore Armin Mueller Stahl.

je fais partie des gens qui ont beaucoup aimé le précédent, à savoir History of Violence, et donc une nouvelle collaboration entre Cronenberg et Mortensen ça n'était pas pour me déplaire. ensuite le sujet m'attire : une immersion d'une personne ordinaire dans les vicissitudes de la mafiya russe. là tout de suite je pense à plein de choses, et notamment au Little Odessa de James Gray.

tout est réuni pour me séduire, et je dois dire tout de suite que j'ai été plus que convaincu par le film, plus encore que pour History of Violence. ce scénario est dense, plus compliqué qu'il n'en a l'air, et les sous textes sont nombreux : le problème de filiation, le corps et ses représentations, l'engrenage dans une machinerie qui dévore, le dévouement et le drame sur fond de musique slave.

les acteurs sont fabuleux, Viggo en première ligne, ce visage avec sa machoire carrée, les cheveux soigneusement plaqués en arrière, le petit accent russe, la froideur de l'ensemble.
.

Naomi Watts est comme à son habitude parfaite, de Mulholland Drive à King Kong en passant par 21 grammes elle est toujours d'une rare justesse et ici elle campe son rôle d'anglaise d'origine russe transférant son désir de maternité sur une nouveau née pour laquelle elle brave bien des dangers pour lui conférer une histoire et une identité.

je pourrais ainsi détailler tous les personnages du film (Armin Mueller est lui aussi excellent en chef de famille dégueulasse) et mis à part peut être Cassel (qui cabotine beaucoup trop pour être crédible notamment dans sa scène finale) c'est un sans faute.

la mise en scène est sobre, elle prend là encore le parti pris de montrer de façon frontale et brutale une violence insoutenable parfois, jusqu'au climax foudroyant du bain turc où Viggo nous montre que non seulement il a des couilles (hé ouais ils sont pas nombreux les gars qui se foutent à poil face caméra pendant une scène aussi longue) mais que décidemment il n'a pas son pareil pour ce type de scène extrèmement violente qui sont comme des explosions de tensions qui ponctuent un propos rondement mené jusque là.
le film de finir sur quelques notes de violon du plus bel effet qui prolonge une profonde mélancolie qui aura plané sur le visage du personnage principal tout du long, aussi mystérieux que ce corps bardé de tatouages, si bien représenté à l'écran par un grand réalisateur.

Dernière modification par John Keats ; 07/11/2007 à 22h54.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 18h07
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandman
maintenant, je sais ce que j'irai voir vendredi soir

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 18h57
MattMurdock
Non membre

et moi ce soir
mais meme sans l'avis de notre cinephile !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 21h19
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Excellent Cronenberg en effet que ces Promesses de l'ombre.
Et pourtant, je ne suis pas forcément un grand adorateur de ces films même si j'en aime certains, beaucoup. Je reconnais à l'homme un vrai talent de cinéaste. Ses obsessions sont uniques : la chair, la contagion, le rapport entre l'organique et le mécanique mais aucun de ses films ne me touche vraiment profondément. Peut-être à cause d'une approche trop clinique, trop froide. Et surtout totalement dénuée d'humour. Or, quand je me retrouve enfermé dans une salle, même avec le film le plus noir du monde, j'ai besoin d'une petite lueur dans mon cachot pour vraiment m'immerger.
Bref, celui ci, à mes yeux, est l'un de ses plus réussis. Cronenberg vieillit très bien. Le cinéaste froid comme une lame s'adoucit, l'âge gagnant et, comble de tout, se permet
Vigo Mortensen est effectivement une tuerie. IL a des couilles oui. Et accessoirement, Naomi Watts a de très jolis fesses dans son jean. Et Armin Mueller confirme après music box, qu'il fait un salaud impeccable.
A ce que j'ai lu, l'auteur du scénar est celui de Dirty Pretty Things, excellent film de Frears sur les trafics d'organe. Décidément, il est très doué. Il a fourni un matériau de rève au canadien. Du caviar beluga.

Dernière modification par HiPs! ; 07/11/2007 à 23h11.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 21h19
christophe christophe est déconnecté
Banni

christophe change la caisse du Fauve
Vu La forêt de Mogari, pas facile mais des moments magiques.
Plutôt très bien dans l' ensemble même si trop lent pour certains...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 22h58
par la grande galaxie

j'ai placé une balise spoiler à un endroit, désolé si ça en a géné certains.
je viens de finir la rétrospective starwars sur frisson (enfin la première trilogie l'autre je m'en fous royal). j'ai donc appris que Kasdan voulait à l'origine tuer Solo et que Vador meurt explicitiment de la main de son fils, pour coller au mythe et à la tragédie grecque. effectivement ça aurait eu une toute autre gueule.
mais voilà les Ewoks sont de la partie avec la reprise en main totale du film par Lucas (c'est vrai que Gary Kurtz a disparu entre les deux derniers films, et que Lucas est devenu co scénariste du retour du jedi ce qui n'étiat pas la cas sur le précédent), et le yes man Richard Marquand réalise.
bref le plaisir est toujours là, on va pas non plus mentir!
Vieux 08/11/2007, 00h23
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Et sinon tu penses que ca risque de marcher, ces films?
Vieux 09/11/2007, 03h45
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan

Fissoul BenRix change la caisse du FauveFissoul BenRix change la caisse du FauveFissoul BenRix change la caisse du FauveFissoul BenRix change la caisse du Fauve
Salou

Fims que j'ai matter ces derniers jours,

bah pour commencer : DEJA VU
STAR SHIP TROOPER le 2 bien daubique
SUNSHINE

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 03h59
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
starshit prooter, plutot, oui.