Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2006, 18h49
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni

Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Sinon, sur un plan flimique et scenaristique, je ne comprends pas l'interet de l'histoire avec Doweny Jr et Clarkson. enfin pourquoi cette histoire ressort, car ce sont quand même les deux seuls qui meritent qu'on quitte le studio là où on ne touche pas à l'intimité du héros. Moi j'éspérai que ce soient des méchants espions du kgb ou des extraterrestres, en fait il est bidon leur secret.

Mais ouais, comme xeni y dit, Clooney marche sur des oeufs dans sa critique, qui rend hommage à un mec qui marche sur des oeufs dans sa critique, l'hommage appuyant bien là-dessus.
(alors que comme le flim le prouve, même si tu ne joue jamais une seule seconde la défense du droit à être rouge, même si tu joue la carte du "on est super-patriote et les rouges c'est pas des gens comme nous", le moindre désagrément -pour McCarthy comme pour Fox News- fait de toi un islamiste bolchevique de toutes manières)
Eh, Millar dans Ultimates est plus subtil et plus radical à la fois que ça.

Mais il faut aussi voir, outre la réponse evidente à l'actualité, l'obsession de Clooney pour la télé vis-à-vis de laquelle il joue le grand naif
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 19h08
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd

Hob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
bah non, c'est pas le journaliste, c'est une pub, une pub qui fait semblant de pas être aussi vulgaire qu'une pub mais si. ça et le speech final mettent des bouts de perspectives là-dedans, il a beau s'attaquer à une horreur il le fait par le biais d'une horreur, aidant les marchands de mort dans une entreprise qui a bien mieux survecue que le McCarthysme.
Yep , c'est ce que je voulais dire mais tu l'a ft mieux que moi ( sf que je pensais quand même que c'etait le journaliste qui faisait la pub mais bon .. )

Citation:
Pour voir ce que tu dis dans ton second paragraphe, je te conseille "a face in the crowd" de Kazan qui dit tout ça 50 ans plus tôt et mieux (j'ai découvert çui-ci tardivement, et quelle claque, c'est un des trucs les plus en avance sur son temps que j'ai vu). C'est amusant en comparant que le social-traitre (car Kazan avait déja trahit et changé de bord) de 57 est plus subversif et profond dans sa critique que le mec de goche aujourd'hui.
Ok j'y jetterais un coup d'oeil

Pour le reste .. Clooney m'apporte ce que j'aime .. Couillu , pas assez .. Y a eut mieux , y aura sûremement mieux ; il n'empeche que pour moi , c'est un bon film .. D'ailleurs , on pourra toujours revenir sur sa façon de traiter , le fait qu'il est un gaucho moralisateur ( m'en fous , je suis surement pareil et en plus j'estime avoir encore moins de talent que lui.. De plus qd on voit comment le monde tourne que ça soir la bas ou par chez nous , y en a ptet besoin d'un peu de moral .. Surtout qd c'est bien fait ) mais ce film fait du bien .. Tout comme LOW m'a ft du bien et Jarhead aussi d'ailleurs .. En parlerais plus tard , fo que je le digere avant d'en parler ...

Dire que par chez moi , on trouve que je suis trop critique vis à vis des films que je vois .. hey , hey , ça me rassure de voir pire que moi
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 19h20
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Sinon, sur un plan flimique et scenaristique, je ne comprends pas l'interet de l'histoire avec Doweny Jr et Clarkson. enfin pourquoi cette histoire ressort, car ce sont quand même les deux seuls qui meritent qu'on quitte le studio là où on ne touche pas à l'intimité du héros. Moi j'éspérai que ce soient des méchants espions du kgb ou des extraterrestres, en fait il est bidon leur secret.
Je crois que c'est surtout pour dire hey, y avait des gens bien et couillus chez ABC mais c'etait quand meme l'etoile noire quelque part, ergo (tout comme la demande au personnel de signer une declaration de patte blanche communist-free, et le fait que clairement Morrow doit choisir ses batailles du coup il defend pas son pote harcele par la presse ecrite de droite) ca prouve encore mieux le courage des mecs au milieu de la parano ambiante. Ca va pas plus loin.
Vieux 11/01/2006, 20h27
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-

Mycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma Frost
Citation:
c'est pas cynique, au contraire c'est plein de bons sentiments (et , eh, dans mon petit carnet de note comportemental, c'est mieux, hein).

LoW, lui, a un plot qui tient mais sans interet, uniquement demonstratif de ce qui est le propos, celui-ci passe peut-être mieux, mais je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir une fiction, des acteurs et tout si c'est juste pour nous faire un topo sur un sujet certes important mais qui tiendrait en deux pages dans un manuel scolaire. et les effets clipesques (surtout ce generique) me font un peu chier la bite.
Tant mieux ! L'effet clipesque est une grosse réussite visuelle et une excellente démonstration du propos.

Quand à l'intérêt de la fiction, hein, c'est peut-être juste de jouer du surréalisme des situations, et de l'hypocrisie du monde ...

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 20h42
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Ca me fait penser qu'elle est sympa l'image de la femme dans Lord Of War (presque autant que l'image des africains): des putes qui ne pensent qu'au fric. Bon, il y a bien la nunuche de Cage qui relève un poil le niveau.
Vieux 11/01/2006, 21h06
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd

Hob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour StarkHob pisse du haut de la Tour Stark
c la vision du personnage de Cage qui est puante pas celle du cineaste ..

Faudrait eviter de tous melanger et pas prendre au premier degré .. Normal qu'on voit en priorité que des sanguianires ( d'ailleurs pas forcement africains , y a les Russes et que dire du colonel americain ou de l'autre vendeur d'armes joué par Holme )
En plus , fo arrété , on voit bien que les africains ne sont pas traités que cm des sanguinaires .. Les opprésés de ces même sanguinaires ce sont qui ? des africains, non ? dc des victimes .. mais Orlov s'en fout des victimes dc il ne les voit pas ..
Le spectateur , lui sait qu'il y en a ( en tout cas qd on s'applique à regarder le film ).. Il les croisent , victime de la lutte des faibles contres les forts : les victimes quoi ..

Qd a l'image de la femme , pareil , elle va avec les persos .. Les femmes que traine Jared Letto sont autant pâumés que lui .. ils vont ensembles

La femme d'Orlov est tout sf une pute .. Elle dit qu'elle n'a aucun talent, elle veut devenir comedienne mais ne sait pas jouer , elle veut peindre mais ne sait pas peindre etc, etc ;. c'ets juste quelqu'un qui cherche sa voie mais qui ne la trouve pas mais elle veut rester humaine et elle est prete a quitter son mari ( et dc son confort financier , sa vie de facilité pour rester humaine .. dslé mais pour moi , ça l'oppose totalement à une pute et ça en ft un personnage terriblement humain )
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 21h16
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-

Mycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma FrostMycroft se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Fredeur of Hazzard
Ca me fait penser qu'elle est sympa l'image de la femme dans Lord Of War (presque autant que l'image des africains): des putes qui ne pensent qu'au fric. Bon, il y a bien la nunuche de Cage qui relève un poil le niveau.
L'image des africains, c'est un procès à la con ... L'image de la femme aussi ...

Ah quand les quotas politiquement correctes dans les films, l'interdiction des protictuées au cinéma, ou des dictateurs africains noirs fous sanguinaires ...

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 22h31
The Buzz heel

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Ca n'a rien à avoir avec un quelconque procès, mais montrer les africains uniquement comme des gros cons de tueurs qui tuent des africains aussi humanisés que des fourmis, des voleurs ( l'avion, ils lui piquent toutes les pièces, mais pas un seul serait allé aider Cage (vous allez me dire: "oui, mais l'africain est timide par nature")) et des putes, ben ça fait un petit peu trop quand même là, 78eme degré ou pas, vision de Cage ou pas, ça fait un peu too much.
Et il n'a pas de bol le Cage, tous les gens qu'ils croisent dans le film, à part son pote le flic et sa nunuche de gonzesse, sont des trous du cul finis (bon, peut être pas ses parents, mais comme on les voit 4.2 secondes...). Ah son frangin, c'est un trou du cul, mais un gentil trou du cul quand même.

Et désolé, Cage, il est tout sauf paumé dans le film. Il sait très bien ce qu'il veut faire de sa vie: vendre des armes, point barre, en mettant bien sa conscience de coté. Les paumés, c'est son frangin et sa nunuche de femme. Bon bien sûr, après avoir commis son premier meurtre, Cage est perdu, mais il refait vite surface.
Vieux 11/01/2006, 22h35
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
En pleine Morlockisation

Ben Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la Chose
Niccol aurait pu, wé, diversifié les "méchants" acheteurs d'armes : au lieu de ne voir que des africains tout le temps, il aurait pu montrer des guerriers des Balkans ou des Tchétchènes, par exemple. ça aurait diversifié.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 22h57
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd

oui tu as raison ben mais si on suit l'argumentation de Fredeur , ça aurait donné la même chose .. Orlof ne cotoie que des assassins , des dictateurs , des soldats .. Y aurait eut des tchetchenes , ça aurait été pareil etc, etc .. Il a decidé de se focaliser sur un axe , d'un point de vue narratif , ça se comprend, je pense !!

Dslé mais je rejoins Mycroft , tous ça , c'est un procés bidon .. Apres qu'on trouve ça too much .. ouais pourquoi pas .. Autant traité Nicoll de raciste fini et machiste pendant qu'on y est .. Serieusement , j'y crois pas trente seconde .. Apres , on a la vision qu'on veut bien avoir d'un film ..

J'aime ce film , je vais lui trouver des "excuses"
tu ne l'aimes pas , tu vas lui trouver des "rattages" , des "defauts" , des "idées nauséabondes"
On aura chacun nosarguments et je pense que ça n'avencera pas d'un chouilla ..

Autant je comprend qu'on puisse lui reprocher sa réalisation clipesque ( et encore , n'est ce aps un chouilla exagéré ), autant pour le reste , je suis dslé mais non ...
De plus , j'ai pas dit que c'etait Orlof qui était paumé , je parlais de son frere justement .. Lui n'est pas paumés , c'est certain .. il est mm plutot sur de lui .. sa femme est d'ailleurs le contraire de lui .. Lui adore son boulot mais n'a aucune conscience .. Elle n'a pas toruvé sa voie , ne semble pas douée mais elle a une conscience et il y a des choses qu'elle n'accepte pas !!
Qd a ceux qu'ils rencontrent , ce sont des trou du cul finis .. je ne sais pas ce que tu apelles trou du cul .. Si c'est des salaud , oui , on est d'accord ( quoique , y a sa femme , ses parents , le flic que tu cites dc déjà ça en ft dt 3 tres proches .. on pourrais rajouter le frere ) .. Le reste , c'est des salauds, on est d'accord mais bon un peu normal pour un vendeur d'armes .. normalement , tes meilleurs clients ne sont pas des saints mais bon , je dis ça ...
Si par contre trou du cul veut dire abruti a part son frere paumé et limite son oncle de l'armée rouge ( et encore ) .. le reste .. Le dictateur , genre trou du cul , je m'y frotterais aps , le perso joué par Ian Holme non plus , le flic- non plus- dc bon là aussi ...

Dc si trou du cul egal salud .. non c'ets pas de la chance , c'ets plutot qu'il les cherche
si trou du cul veut dire con , bah non car y a au moins la moitié qui sont tres loin d'etre con

Ceci dit , comme je le dit souvent les gouts et les couleurs
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 23h00
Banni

Ce n'est pas la question de refaire son flim, parler de l'Afrique est legitime et tout, et je suis sur qu'il ne pense pas à mal mais souffre de sa façon de centrer sur les clichés ocidentaux. Chaque perso blanc, tout aussi enfoiré qu'il soit, a dans la façon dont il est écrit un bout d'humanité, un moment où on se dit qu'il s'interroge, plus ou moins credible, là où absolument chaque noir n'est que bête folle de sang. C'est certes étrange plus j'y repense, je ne vois pas de procès d'intention politiquement correcte là-dedans.

Après, que dans le fond tout le monde soit enfoiré et interessé va avec l'esprit du flim, ça me semble être logique, c'est juste ce point précis qui ne me parait pas zappable (sans traiter Nicol de raciste et compagnie, hein, je suis sur qu'il est persuadé d'avoir fait un sommet de progressisme dans sa "charge").
et il faut arréter, les gens. vous vivez dans quel monde pour découvrir quoi que ce soit dans ce flim? la fin (qu'il ne faut pas "spoiler" si j'ai bien compris) n'est que rappeller ce qu'on sait tous pour peu qu'on ouvre un journal une fois par an sur qui vend des armes dans ce monde avant tout. Mais comme ce n'est que la fin, et qu'on a passé le reste du flim centré sur un contrebandier, on n'a pas à voir la verité du pire commerce d'arme, celui qui est légal, qui sont les groupes qui s'en chargent et ce qu'ils produisent par ailleurs, à quel point ils sont partout dans notre mode de vie, il peut ne pas vraiment nous montrer à quel point nous travaillons pour les marchands d'armes, à quel point nous consommons chez eux et les enrichissons tous.

Encore une fois je ne dis pas ça pour être méchant avec ce flim et tout, mais je ne vais pas crier au genie dès qu'un truc a une bonne intention avec laquelle je sympathise.
Cage est membre actif et militant de la NRA, il y a de très faibles chances que les studios qui aient produit ce flim ne soient pas possédés par des groupes qui vendent aussi des armes ou participent aux autres industries qui détruisent le tiers-monde, c'est un flim hollywoodien dont on parle.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 23h03
Banni

parceque même le plus enculé de la terre, le dictateur, le vendeur d'arme, le publicitaire ou le boss mafieu, je pense que le role d'une scenariste est de l'humaniser, de voir son fonctionnement. Pas pour l'excuser ou le défendre, mais pour en faire un personnage de fiction qui fonctionne, pour rappeller que tout aussi nombreux soient les batards c'est la chaine de causalité qui mène à ça qu'il faut démontrer, pas en faire des supervilains.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 23h08
The Buzz heel

Bon ben comme Paulie donc ^^.

Citation:
Posté par Hob
oui tu as raison ben mais si on suit l'argumentation de Fredeur , ça aurait donné la même chose .. Orlof ne cotoie que des assassins , des dictateurs , des soldats ..
Et des putes, faut pas oublier les putes

(merde, KaRas va m'engueuler, j'ai usé tout le stock de "pute" aujourd'hui)
Vieux 11/01/2006, 23h10
Banni

Citation:
Posté par Hob
Dire que par chez moi , on trouve que je suis trop critique vis à vis des films que je vois .. hey , hey , ça me rassure de voir pire que moi
Ouais mais je vois un flim. Il y a un stade, ouais, où je me dis que Clooney, Nicol et Meirelles -ou Michael Moore- me sont sympathiques et tout, grave, que c'est bien qu'ils fassent des flims qui abordent ces sujets et que je préfèrerai boire un coup avec eux qu'avec Elia Kazan. Mais je juge le flim au-delà de savoir si je suis d'accord avec eux.
Je pense qu'aux states aujourd'hui, ouais, on va se déchirer sur des flims comme ça de façon caricaturale sur les bases politiques, un mec de gauche de se doit de défendre même les résumés et les facilités des façons que les gars ont de faire passer leurs points de vue. Nous ont peut se permettre d'être plus subtil, peut-être. Je ne vais pas voir un flim pour qu'il me conforte dans mes opinions et je ne trouve pas quelque chose "bien" dès que je suis d'accord avec le propos (et genre traiter de chien de capital celui qui n'aime pas) et vice-versa nul si je désagré politiquement (comme je ne traite pas Nicol de "raciste" en soulevant un point étrange)
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 23h13
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
c'est exactement pour ça que je ne fais pas dans la complaisance facile vis à vis de Michael Moore, ce que beaucoup de monde fait ici en France.

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages