Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2005, 23h57
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Sinon je me suis pris le "Turn of the Screw" et "Treasure of the Sierra Madre" en DVD a ma bibliotheque municipale locale. Du grand vrai cinema qu'il est beau pour moi ce soir.

Et gratos
Vieux 05/10/2005, 00h05
christophe christophe est déconnecté
Banni

christophe change la caisse du Fauve
Connais pas le premier...
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 00h11
Pere Noel a la retraite

L'adaptation de la nouvelle d'Henry James, appelee "Le Tour d'Ecrou" en France. Une nouvelle de fantomes assez glauque.
Vieux 05/10/2005, 00h35
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
un peu comme les Autres mais en mieux je crois non?
Vieux 05/10/2005, 00h36
Pere Noel a la retraite

Voila. Ben je vais voir ce soir si c'est mieux, ca remonte quand meme a mon enfance la derniere fois que j'ai vu le truc. Mais p.... ca m'avait foutu les jetons.
Vieux 05/10/2005, 01h47
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser

Jack_Knight soigne les hemorroides du Docteur StrangeJack_Knight soigne les hemorroides du Docteur StrangeJack_Knight soigne les hemorroides du Docteur StrangeJack_Knight soigne les hemorroides du Docteur StrangeJack_Knight soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ouais moi ça va en film de trouille, je me suis fait The Haunting (l'original hein ! et le gros pied hein !) et j'ai encore Freaks à voir, mais vu la réputation chef-d'oeuvre traumatisant du truc, ben... chais peur d'être traumatisé

Sinon j'ai reçu mon Philadelphia Story / Indiscrétion et j'ai de bons trips à me faire mais...
...je viens de découvrir Lost et je suis captivé par la série et les qualités d'écriture du truc, y'a des défauts oulà c'est sûr, mais aussi des vrais moments de bonheur scénaristiques donc je compte reprendre un vie nocturne dans environ une 10aines d'épisodes ^_^
Vieux 05/10/2005, 01h58
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics

KaRaS change la caisse du Fauve
je viens de découvrir lost aussi
j'en suis à l'eps 25 (dont 6 épisodes ce soir, merde on voit pas le temps passer).
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 02h06
Pere Noel a la retraite

Citation:
Posté par Jack_Knight
Ouais moi ça va en film de trouille, je me suis fait The Haunting (l'original hein ! et le gros pied hein !) et j'ai encore Freaks à voir, mais vu la réputation chef-d'oeuvre traumatisant du truc, ben... chais peur d'être traumatisé
The Haunting, ouais, c'est de circonstance avec la mort de Robert Wise.

Perso je prefere le "remake" bien Cormanien de 1972, "The Legend of Hell House" (La Maison des Damnes pour le titre du bouquin correspondant en VF) ecrit par Richard Matheson et figurant un vilain fantomatique et diabolique du nom de ...Belasco

Valeur sentimentale, cherchez pas.
Vieux 05/10/2005, 02h12
Gentleman looser

Jack_Knight soigne les hemorroides du Docteur StrangeJack_Knight soigne les hemorroides du Docteur StrangeJack_Knight soigne les hemorroides du Docteur StrangeJack_Knight soigne les hemorroides du Docteur StrangeJack_Knight soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ah je connaissais pas CE remake, tiens why not. Corman a toute mon estime pour ce mix parfait d'horreur gentille / comique débile qu'est le corbeau (avant que ça ne se transforme en walt disney vers le dernier tiers tss).

Sinon Karas moi c'est 4 par soir et pour la première fois je comprend (un peu seulement) les habituels commentaires 'rahh l'attente est longue' qu'on entend à chaque série à suspense.

Perso je m'inquiète de ce que je vais pouvoir matter après un tel sommet... beaucoup de pourtant excellentes séries prennent une bonne droite après ça.
Vieux 05/10/2005, 02h22
Pere Noel a la retraite

Citation:
Posté par Jack_Knight
Ah je connaissais pas CE remake, tiens why not. Corman a toute mon estime pour ce mix parfait d'horreur gentille / comique débile qu'est le corbeau (avant que ça ne se transforme en walt disney vers le dernier tiers tss).
Precision, j'ai jamais dit que c'etait un film de Corman C'est du John Hough, donc un peu de la qualite carton-pate malin et psychopathe, avec des castings rigolos. Cormanien, quoi.
Vieux 05/10/2005, 02h38
Gentleman looser

Oui oui je m'en suis aperçu après relecture de ton post mais je m'emporte avec tant de grâce dans un élan fleuri que j'ai décidé de laisser mon post en paix pour vous éblouir un peu.

Ca et j'avais la flemme d'éditer.
Vieux 05/10/2005, 02h45
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics

KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jack_Knight
Sinon Karas moi c'est 4 par soir et pour la première fois je comprend (un peu seulement) les habituels commentaires 'rahh l'attente est longue' qu'on entend à chaque série à suspense.
Perso je m'inquiète de ce que je vais pouvoir matter après un tel sommet... beaucoup de pourtant excellentes séries prennent une bonne droite après ça.
J'ai peur de continuer cette discution dans le topic lost... genre les spoils quoi...
A mon avis les gros points forts c'est (visionnage Vo bien sur)
- série en continuité (pas de stand alone et un cliff hanger à la fin)
- Acteurs super bon dans l'ensemble, et ils font leur maximum (jouer des mecs qui devraient souffrir de malnutrition, par manque de protéines ou autre.
- Des personnages comme Sawyer intéressants, avec des one liner vraiment bons. Des dialogues vraiment bon.
- Le choix narratifs intéressant
- Une gestion très intéressante du "secret". Chacun sait un truc sur l'un ou l'autre mais ne le dit pas, jusque parfois, des réactions de groupe. Le point fort.
- L'aspect un peu Twin Peaks du show (permets de faire dureeeer longtemps.... mais ça pourrait être un défaut.
- Les coréens. Trèèès bonne idée.

Le point faible qui m'apparait maintenant:
- Avec ce choix de narration, ils peuvent tenir 5 ans... C'est peut-être un peu trop ?
- Seulement un petit nombre des 40 or so developpé. Peut-être il aurait été intéressant de les developper un peu plus tous en même temps. Merde, les 30 autres, c'est pas des pantins.

Ce genre de show devrait être étudié par les européens, pour qu'ils comprennent ce qui va pas dans les feuilletons français (pour la plupart...)
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 03h22
Gentleman looser

Citation:
J'ai peur de continuer cette discution dans le topic lost... genre les spoils quoi...
Tout pareil, ce genre de post doit être adapté aux spectateurs à jour sur la diffusion et à eux seuls, et surtout pas à un retardataire.
En tout cas j'ai fait un tour sur le thread 24 un jour et les spoils fusaient grave.

Sinon points forts faibles? j'ai pas le temps là je dois ré-écouter Sarah de Reggiani et puis dodo (le planning d'un président je vous dit )

Mais à l'arrache

Forts
- Des twists de ouf, et même quand ils ne sont pas géniaux là où la série lambda t'en balance un de temps en temps là ça fuse, c'est une jouissance de plot.
- Les acteurs ouais, rien à redire, la grande classe.
- Un humour innatendu franchement réjouissant.
- Des flashbacks toujours bons et régulièrement passionants.
- Des persos très bons, et en effet Sawyer en anti-héro parfait, il est niquel ce personnage, kudo aux scénaristes.

Faibles
- Ben une drole de rythmique quand même dans certains cas, je veux dire quelqu'un doit être recherché (ça va je fais de mon mieux pour etre 0% spoil ^^ ) et puis le lendemain on voit toto faire sa popotte tranquillou sans s'en soucier pendant deux épisodes puis paf on s'y réinteresse.
C'est pas mal ça casse un peu le rythme avec des épisodes plus introspectifs, mais ça fait un drole d'effet sur le coup.
- Des épisodes qui m'ont plus fait l'effet de bouche trou qu'autre chose (enfin surtout pour un épisode en fait)
- Et puis les défauts de ses qualités, par exemple le principe de flashback est excellent mais devient trop systématique à la longue. Enfin d'un autre coté on s'en tappe 4-6 par visionnage, ça le fait ptet' pas au spectateur hebdomadaire.
- Sur le coup des 20 et quelques persos non developpés, en effet scénaristiquement ça fait quand même un peu cannon fodder, mais bon...
- Pareil j'ai peur d'un possible effondrement de l'intéret, ça ne me semble pas etre une série qui puisse vraiment durer.
Mais je ne demande qu'à me tromper

Citation:
Ce genre de show devrait être étudié par les européens, pour qu'ils comprennent ce qui va pas dans les feuilletons français (pour la plupart...)
Big big +1
Niveau ciné on aime ou pas la sensibilité française mais on peut facilement y trouver son compte.
Niveau série euh là par contre ça fait vraiment peur en général, entre les séries pas forcéments mauvaises qu'on croirait sortie des USA... d'il y a 20 ans, et les soap sans budget et les séries à tétons...

Y'a eut un bon travail sur le genre polar ces dernières années me dit-on, pas de bol j'aime pas spécialement ça ^o^

Et puis quel que soit le pays et la qualité de ses séries, Lost mérite franchement, si ce n'est une étude, que l'on s'y attarde, y'a du bel ouvrage derrière et ça se voit.

Dernière modification par Jack_Knight ; 05/10/2005 à 03h28.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 20h28
christophe christophe est déconnecté
Banni

christophe change la caisse du Fauve
Ah ce soir, il y a Fear & Loathing in Las Vegas (L.V. Parano) de Mr Gilliam sur ARTE vers 22h40.
Plus on le voie, plus c' est mieux.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 20h40
Pere Noel a la retraite

Je sais pas, c'est le seul Gilliam qui me fait rien, peut etre parce que je vois totalement autre chose avec les bouquins de Thompson?

Sinon y a deja un topic pour "Lost"....

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages