Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #736  
Vieux 08/02/2012, 11h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est sur que perso si je lisais les séries régulières Marvel en vo, j'eus déjà fait quelques coupes! Mais la vf, si elle a des inconvénients, permet effectivement de ne pas avoir trop mal au fondement en cas de traversée du désert.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 08/02/2012, 11h16
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
C'est vrai,mais n'oublie pas que quand on suit une série depuis (très) longtemps, on va laisser sa chance au nouveau scénariste un petit moment, le temps d'être sûr qu'il fait de la merde et puis pour peu qu'on nous annonce qu'il parte bientôt on peut ne pas avoir envie d'avoir un trou de seulement quelques mois.
Mais il est vrai que poursuivre une série que l'on n'aime plus pendant de très longue années la c'est du masochisme.
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 08/02/2012, 11h37
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
On est très gentils des fois: on trouve le truc à ch..., on gueule... mais on l'achète tous les mois!
Le fan est un peu un masochiste, quelque part.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 08/02/2012, 12h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
C'est vrai,mais n'oublie pas que quand on suit une série depuis (très) longtemps, on va laisser sa chance au nouveau scénariste un petit moment, le temps d'être sûr qu'il fait de la merde et puis pour peu qu'on nous annonce qu'il parte bientôt on peut ne pas avoir envie d'avoir un trou de seulement quelques mois..
Mais pourquoi c'est grave un trou de quelques mois ??? Bon après je suis d'accord sur le "laisser une chance" pour peu que cela ne dure pas des mois. Là encore je vais prendre mon exemple perso mais lorsqu'un nouvel auteur arrive sur une série que je suis je vais en effet lui laisser une chance (sauf si je n'ai jamais aimé ce qu'il a fait) pour quelques numéros (si le mec n'arrive pas à me faire tripper dès le premier arc je ne vais pas forcer)
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 08/02/2012, 13h56
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je n'ai pas dit que c'était grave, mais seulement que pour une somme pas très élevée on peut préférer ne pas avoir de trou dans la collection.
Mais il est vrai que je fais surtout de la VF donc le problème n'est pas le même pour moi que pour les voïstes.
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 24/02/2012, 18h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Marvel explique aux retailers pourquoi "AvsX, c'est vraiment de la bonne came, mangez-en".
Si avec tous ces incentives, il s'en vend pas des camions ...
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 27/02/2012, 09h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le pouvoir du marketing est effrayant parfois...
Ca va être énorme au #1!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 27/02/2012, 10h16
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Je n'ai pas dit que c'était grave, mais seulement que pour une somme pas très élevée on peut préférer ne pas avoir de trou dans la collection.
Mais il est vrai que je fais surtout de la VF donc le problème n'est pas le même pour moi que pour les voïstes.
Je pense que mon problème de compréhension vient du fait que je ne suis pas un collectionneur parce que l'idée de ne pas avoir de trou dans sa collection me dépasse (je veux dire dans les sentiments que cela doit déclencher)
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 27/02/2012, 10h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Sinon le papier marketing sur AvX est un grand moment de rigolade :

"I know my core fans may be interested, but how is Marvel bringing new & lapsed readers into comic stores?"

Si le vendeur de comics il croit une seconde que ce genre de truc va lui permettre de voir débarquer des nouveaux clients je pense sérieusement qu'il est foutu Surfe sur la vague Walking Dead pour proposer des comics "indépendants" aux gens qui viennent te voir et qui n'ont rien à foutre de Spider-Man mec, te demande pas comment AvX va t'aider, cet event est juste là pour pomper un maximum de fric aux lecteurs qui sont de plus en plus minoritaires.




Et Marvel d'enfoncer le clou en affirmant que les conventions : will drive more customers into comic shops and sell more copies of "Avengers VS X-Men"… Honnêtement ceux qui vont dans ces conventions ou qui en lisent les comptes rendus sont ceux qui vont déjà dans les comicshop… Aucune chance que cela decide des milliers de personnes à acheter ce titre s'ils ne l'ont pas déjà décidé à ce moment là



David GabrielSVP of Sales, Marvel Entertainment est mon idole !!!! Ce genre de papier marketing n'est pas une mauvaise idée en soi mais prendre les retailers à ce point pour des cons c'est grave abusé
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 28/02/2012, 00h04
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
"I know my core fans may be interested, but how is Marvel bringing new & lapsed readers into comic stores?"
Si le vendeur de comics il croit une seconde que ce genre de truc va lui permettre de voir débarquer des nouveaux clients
Non, c' est pour cela qu' il pose poliment la question.
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 28/02/2012, 07h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Franco Belge

Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
C'est vrai,mais n'oublie pas que quand on suit une série depuis (très) longtemps, on va laisser sa chance au nouveau scénariste un petit moment, le temps d'être sûr qu'il fait de la merde et puis pour peu qu'on nous annonce qu'il parte bientôt on peut ne pas avoir envie d'avoir un trou de seulement quelques mois.
Mais il est vrai que poursuivre une série que l'on n'aime plus pendant de très longue années la c'est du masochisme.
Je ne sais pas autant par manque de place je peu ne garder que des runs m'intéressant. Exemple j'ai acheter. Tout Mr Terrific mais ne garde que le 4 et 5. Ou dtective comics 876 a 881 avec un trou dedans.
Autant j'ai tout sur exiles même le run de Claremont. Mais je n'ai pas garder le crossover avec excalibur. Ou pou jsa j'ai les TPB du run de Goyer jusqu'au 67 puis les facicule du 68 au 84. J'ai fait le nouveau run jusqu'au vingt-six puis une coupe et du 29 a 37. Ainsi que le story arc de jsa all star sur Johnny Sorrow.

Dernière modification par Slobo ; 28/02/2012 à 07h24.
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 28/02/2012, 10h03
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Non, c' est pour cela qu' il pose poliment la question.
Il la pose même pas C'est le département "sales" qui doit faire le jeu des questions réponses
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 28/02/2012, 11h33
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ah oui donc c' est un aveu d' échec.
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 29/02/2012, 10h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En tout cas, il semblerait que les précommandes pour Avengers Vs X-Men #1 aient dépassé les 200 000 exemplaires.

Source : Bleeding Cool

Tiens, on pourrait prendre les paris sur le thème : combien en restera-t-il au #12 ?
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 29/02/2012, 10h18
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
En tout cas, il semblerait que les précommandes pour Avengers Vs X-Men #1 aient dépassé les 200 000 exemplaires.

Source : Bleeding Cool

Tiens, on pourrait prendre les paris sur le thème : combien en restera-t-il au #12 ?

200.000 ? En même temps avec la pléthore d'offres proposée aux comicshop (gadgets, trucs promos, soirées de lancement).

Ramson, une autre question est de savoir : combien de numéro 1 vont rester sur les bras des retailers
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Comics Culture 10 13/07/2014 11h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 30/05/2014 09h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 26/08/2012 15h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 30/06/2008 16h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !