Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #406  
Vieux 07/03/2010, 11h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, non mais là c'est sur, ça marche. Mais bon, le titre est en chute perpétuel, rien qu'entre le #1 et le 2, c'est énorme (50000numéros de moins, il y a je ne sais combien de titre qui rêverait de vendre autant).
Et puis surtout, le retour de Bruce Wayne, avec son allure de mini hors continuité qui fait genre Batman en Barbare, pirate, Zorro et semi Spirit, ça n'a pas le même charme qu'un Batman and Robin réalisé par le duo Morrison/Quitely.
Bon, ça ne reste que mon avis, bien sur. Je suis certains que ça vendra quand même, et bien. Mais je reste certains que ça ne vendra pas autant que ce qui est espéré, et surtout, car à la base je répondais à Marshall, surement pas ce titre qui va remonter la ligne Batman (surtout vu la merde que c'est).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #407  
Vieux 07/03/2010, 11h20
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Batman, ce n'est pas vraiment un problème, ça s'est toujours très bien vendu quelque soit la qualité (comme les X Men ou Spiderman), je m'inquiéterai plus pour les titres Superman où là, je me demande vraiment si DC ne va pas finalement sauter le pas un jour et ne laisser qu'un seul titre.
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 07/03/2010, 12h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le Top 100 pour Février :

Si on extrapole à partir des chiffres de Janvier, ça nous donnerait Blackest Night #7 à 134 000 exemplaires et Siege #2 assez loin derrière avec 110 000, soit un peu plus que le #1 tout de même ...

Dernière modification par Gassian ; 07/03/2010 à 13h04.
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 07/03/2010, 13h00
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
je m'inquiéterai plus pour les titres Superman où là, je me demande vraiment si DC ne va pas finalement sauter le pas un jour et ne laisser qu'un seul titre.
Est-ce que ça serait une mauvaise chose?
Si ça permet à la qualité d'être au rendez-vous...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 07/03/2010, 13h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
DC a tenté un pari audacieux en enlevant le personnage des deux titres phares et en instituant des remplaçants qui sont quand même moins attirants pour la cohorte de fans et de lecteurs. Est-ce que les ventes étaient aussi mauvaises avec toutes les histoires sur New Krypton ?
Réponse avec citation
  #411  
Vieux 07/03/2010, 14h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Le Top 100 pour Février :

Si on extrapole à partir des chiffres de Janvier, ça nous donnerait Blackest Night #7 à 134 000 exemplaires et Siege #2 assez loin derrière avec 110 000, soit un peu plus que le #1 tout de même ...
Oui mais il faut attendre l'affinage de Icv2
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 07/03/2010, 14h07
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Si le deuxième numéro de Siege se vend mieux que le premier ça me semblerait justifié. La mini semble bien partie, et ne mérite pas de faire un score deux fois moins bon que Secret Invasion par exemple.
C'est tout à fait probable que le public US un peu sceptique par cet event ait été rassuré par les bonnes critiques.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 07/03/2010, 14h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oui mais il faut attendre l'affinage de Icv2
Certes, mais je devrais pas être trop loin du compte.
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 07/03/2010, 19h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 238
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Le Top 100 pour Février :

Si on extrapole à partir des chiffres de Janvier, ça nous donnerait Blackest Night #7 à 134 000 exemplaires et Siege #2 assez loin derrière avec 110 000, soit un peu plus que le #1 tout de même ...
y a eu du reassort avec Siege 1 (v comparatif) c est a 135000ex..
Sinon je comprend pas les com's avec les chiffres DC..
DC se stabilise meiux que Marvel...
Siege est un semi-echec en etant l event Marvel le moins vendu.. il commence avec les ventes des derniers Blackest night... (donc c est pas une question de ras le bol des events)...
Les relaunch Ultimates sont un echec.
Le relaunch ne marche plus (en tout cas pour les petites series v Punisher, Moon Knight..)
Spiderwoman est un echec..
Bref a part les grosses franchises (malgré une baisse pour avengers) , et encore la partie wolvie est a refaire car la serie phare est la derniere en vente (Origin va s arreter et Dark est sur Daken) et Web of Spidey qui est ..., les series sur des persos peu connues sombrent petit a petit... le cosmique ne survit qu a coup d enchainement d events...par ex..
Je crains pour les relaunch d Atlas et Hercules... et on va voir les ventes de DoomWar mais Panther est en bas (j aime pas donc.. je m en fout)..
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 07/03/2010, 19h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pourtant, Siege n'a pas eu de reprint.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 07/03/2010, 19h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
et on va voir les ventes de DoomWar mais Panther est en bas (j aime pas donc.. je m en fout)..
Panther a terminé à 17 000 exemplaires et Doomwar #1 doit faire autour de 40 000. Même en anticipant une chute brutale des ventes à compter du #2, ça reste une bonne opération.
En soi, l'idée de remplacer des ongoing faiblards (en termes de ventes, hein) par des mini qui se succèdent paraît plutôt payante, au moins à court/moyen terme.
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 07/03/2010, 19h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 238
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
surtout que reborn a eu un effet similaire sur Cap

Citation:
Pourtant, Siege n'a pas eu de reprint.
pas besoin de reprints pour du reassorts.. Pour du reprint il faut que tous les ex soient commandés...
je me suis trompé c est 109 000... bien loin du dernier Blackest night..
Mon comic shop a commandé Nomad 4 en reassort pour moi... je pense pas que ce soit un reprint (j en suis meme sur)
1. SIEGE
01/10 Siege #1 of 4 - 108,484The sky is falling! The sky is falling!

Citation:
The Magical Interweb has decided that SIEGE isn’t doing very well. But let’s keep some perspective. It’s the top selling comic of the month. Clearly it’s successful. Less successful than usual for Marvel’s event titles, to be sure, but it’s not like we’re talking about FANTASTIC FORCE. We’re talking about degrees of success.

That reality check duly applied… these are indisputably low numbers for the first issue of a Marvel event miniseries. By way of comparison, the first month sales for SECRET INVASION #1 in 2008 were 250K. WORLD WAR HULK #1 in 2007 sold 178K. CIVIL WAR #1, in 2006, managed 261K. HOUSE OF M #1, in 2005, got to 234K.

So yes, a launch figure of 108K is quite some way short of what we’ve come to expect of a book like this. It’s the sort of number that NEW AVENGERS was regularly getting in mid-2008.

This issue has four variant covers, with incentive ratios of 1:25, 1:75, 1:200 and 1:300. But we’ve seen in recent months that really high incentive ratios don’t seem to be terribly effective in driving sales these days, so that might be misleading. Nonetheless, it’s hard to see how this number can be viewed as anything other than disappointing.

Given the success of DC’s BLACKEST NIGHT, you can’t really blame event fatigue. Before SIEGE #1 shipped, people were saying that there didn’t seem to be as much buzz as you’d expect. So my guess is that people simply weren’t convinced that this story “mattered”.

I suspect that part of the problem is that it’s by no means obvious why the siege of Asgard is supposed to be a big deal for the rest of the Marvel Universe, other than because the solicitations say it is. The same premise could have been used for a throwaway DARK REIGN: THOR miniseries, and it wouldn’t have looked out of place.

Marvel’s marketing angle for SIEGE is to bill it as an event “seven years in the making”, implying some sort of link to all the event stories of recent years. Readers don’t seem persuaded. For one thing, “Avengers Disassembled” came out in mid-2004, which is not seven years ago. But more to the point, people don’t seem convinced that this is a pay-off for any long-running storylines beyond Dark Reign.

It might also be significant that this is only a four-issue miniseries, putting SIEGE on a much smaller scale than previous events. Now, I think that’s a good thing; for my money, eight months of SECRET INVASION was at least three too many, because there just aren’t that many different stories to tell about the Skrulls. But much as it pains me to say it, perhaps readers are so accustomed to bloated epics that a four-issue mini just doesn’t seem like a proper event to them.

Of course, in fairness to Marvel, they’ve been promoting a change of direction for the line after SIEGE. This sounds like a move away from big events and towards a more traditional Marvel Universe set-up. So if you do think the lesson here is “fewer events” – well, they were going to do that anyway, it seems.
http://www.comicsbeat.com/2010/03/03...-january-2010/
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 07/03/2010, 19h52
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
...
Siege est un semi-echec en etant l event Marvel le moins vendu.. il commence avec les ventes des derniers Blackest night... (donc c est pas une question de ras le bol des events)...
.
Dommage parce que pour l'instant, c'est largement meilleur que les autres event de Bendis.
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 08/03/2010, 15h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ou pas .
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 08/03/2010, 15h41
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ou pas .
Ah si, il faut bien lui reconnaître ça. C'est bien mieux que House of M ou Secret Invasion.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Comics Culture 10 13/07/2014 11h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 30/05/2014 09h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 26/08/2012 15h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 30/06/2008 16h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !