Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2010, 21h48
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe

SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Vu Daybreakers, des frères Spierig, avec Ethan Hawke, Willem Dafoe et Sam Neill

En 2019, 95% des gens sont des vampires.
Edward Dalton, hématologue, tente en vain de trouver un substitut au sang humain (vu qu'il commence à y avoir grave pénurie). Il va être contacté par un groupe de fugitifs humains qui auraient une autre solution à lui proposer...

Après un 1er film bricolé avec des bouts de ficelles, Undead (film que je n'avais pas regardé en entier parce que je le trouvais vraiment trop cheap), les frères australiens Michael & Peter Spierig reviennent avec un peu de sous (20 millions $).
Pour des raisons que j'ignore le film est resté sur les étagères (le tournage a quand même été bouclé en septembre 2007), et du coup c'est vrai que ça faisait quelques mois qu'il avait resurgi sur la toile.
Perso je me tâtais de temps à autres à me dire qu'il faudrait quand même lui consacrer un thread.
Et en fait là boum il est sorti, quasiment à la sauvette, sans promo et avec des affiches méga-moches.

Pour tout vous dire on était 3 dans la salle.
Quand tu vois le nombre d'entrées que fait un Twilight à la con ça fout limite la gerbe.

Parce que là en fait, c'est bien.
C'est de la bonne série B de luxe, faite avec amour et talent (la photo est très classe et la mise en scène bien carrée sans effets inutiles).

Le scénario est pas trop mal foutu (en tous cas les 2 premiers tiers), avec un traitement très original du vamipirisme, qui t'esquisse en quelques plans comment s'organise une société composée presque entièrement de vampires (notamment au niveau d'une grande ville).

On pourra aussi y voir une petite satire sociale, la lutte des classes prenant une tournure plutôt hardcore
D'ailleurs j'aurais bien voulu voir un peu plus l'impact de la pénurie au niveau social, mais bon ils avaient pas le budget (et c'est quand même montré un peu).

Les persos sont un peu simplistes, même si certains détails font mouche (genre Ethan Hawke qui enchaine clope sur clope, parce que, hé, qu'est-ce que ça peut lui faire, le tuer ? ). Dafoe fait quelques vannes. Sam Neill est tout en onctuosité sournoise

C'est un peu gore, voire très très beaucoup sur la fin.

Pour moi c'est une sympathique réussite, pas prétentieuse, le fait de prendre un mythe fantastique et de le transposer dans un cadre d'action SF c'est marrant (genre une poursuite en voiture en plein jour, où le moindre trou dans la carrosserie peut poser beaucoup de problèmes). Le truc c'est qu'ils ont gardé pleinde composantes du mythe vampirique (y compris le problème des miroirs, même si c'est juste montré comme ça pour le fun)

Par contre Ethan Hawke avec la voix française de Wolverine c'est dur
Vieux 05/03/2010, 22h50
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
beaucoup aimé Crazy Heart avec le sublime Jeff Bridges et la surprenante Maggie Gyllenhall. vrai beau coup de cœur que je recommande à tous. un peu déçu par Une Education, moi qui suis fan en général des histoires de Nick Hornby. et puis ça fait plaisir de voir du Visconti sur grand écran, en l'occurrence l'Étranger avec Marcello.
Vieux 06/03/2010, 09h26
kerchak kerchak est déconnecté
Dieu de l'Olympe

kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
J'ai trouvé cette liste et c'est vrai que les héros Marvel a double initiale ne sont pas si nombreux que ça :
http://www.echolalie.org/wiki/index....DoubleInitiale
Surtout que au départ on parle des persos créés par Stan Lee ( pour aide mémoire) !
Et en plus, comme je l'indiquais pour certains "ils" prennent le nom de super héros ou de l'alter ego quand ça les arrangent ! Doctor Doom au lieu de Victor Fatalis et à l'inverse Peter Parker au lieu d'Amazing Spider-man. Voir même diminutif Sue Storm, pour Elizabeth Storm.
Mais marrant cette liste, manque Psycho Pirate le super héros qui trouve tout sur le net.
Vieux 06/03/2010, 11h23
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante

Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Ma douce voulait voir Precious au ciné aujourd'hui, je l'ai accompagné, résultat: j'ai retenu ma respiration à de multiples reprises, eu mal au coeur, les larmes me sont montés aux yeux plusieurs fois, j'ai tout de même souri et ri à quelques reprises, et finalement, j'ai pas réussi à toutes les retenir, y en a une qui s'est faufilée... foutues larmes.

Putain c'est bon parfois le cinéma.
Moi aussi, j'ai pleuré, mais d'affliction et d'avoir perdu mon argent dans cette tartine démago remplie de pathos misérabiliste et de clichés vomitifs.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 11h52
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
Ghost Writer: le nouveau film de Polanski est un bon cru, un très bon thriller qui malgré quelques lenteurs est captivant de bout en bout. Ce n'est pas d'une grande originalité, mais je suis resté scotché pendant 2h.

Shutter Island: je suis nettement plus mitigé devant le dernier Scorsese. Déjà, contrairement aux Infiltrés qui, bien qu'étant un remake, était parfaitement réalisé, je n'ai pas eu l'impression de voir un film de grand réalisateur. Une simple adaptation qui d'après des connaissances qui ont lu le bouquin, élude pas mal de choses. Et j'ai trouvé la musique soûlante pendant tout le film, je veux bien que des fois ça serve à souligner l'impression de malaise inhérente à l'atmosphère de l'histoire, mais là elle était juste insupportable.
L'ensemble se tient, il y a une révélation finale (bien plombée par le dernier quart d'heure que j'ai trouvé très plat) mais globalement pas très palpitant.
Enfin, j'aimerais savoir si d'autres ont eu ce ressenti, j'ai trouvé les FX un peu trop voyants. Toutes les scènes face à la mer, le phare, on voit trop que c'est du numérique. Je m'attendais sans doute à un truc plus fin, qui aurait misé sur d'autres procédés. Entre la scène d'arrivée à l'asile et le passage où ils chassent les fous, je n'ai pas pu m'empêcher e penser à Batman Arkham Asylum.

Et comme je suis très cohérent, je maudis canal+ de passer le chef d'oeuvre Super Nacho avec Jack Black à des heures impossibles. Merde, je veux le voir en fin en VO!
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 12h02
acratopège dilettante

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
ent plus mitigé devant le dernier Scorsese. Déjà, contrairement aux Infiltrés qui, bien qu'étant un remake, était parfaitement réalisé, je n'ai pas eu l'impression de voir un film de grand réalisateur. Une simple adaptation qui d'après des connaissances qui ont lu le bouquin, élude pas mal de choses. Et j'ai trouvé la musique soûlante pendant tout le film, je veux bien que des fois ça serve à souligner l'impression de malaise inhérente à l'atmosphère de l'histoire, mais là elle était juste insupportable.
L'ensemble se tient, il y a une révélation finale (bien plombée par le dernier quart d'heure que j'ai trouvé très plat) mais globalement pas très palpitant.
Enfin, j'aimerais savoir si d'autres ont eu ce ressenti, j'ai trouvé les FX un peu trop voyants. Toutes les scènes face à la mer, le phare, on voit trop que c'est du numérique. Je m'attendais sans doute à un truc plus fin, qui aurait misé sur d'autres procédés. Entre la scène d'arrivée à l'asile et le passage où ils chassent les fous, je n'ai pas pu m'empêcher e penser à Batman Arkham Asylum.
Les sièges étant très confortables, et mon corps n'étant plus habitué à l'alcool, j'ai dormi une bonne moitié du film, ce qui m'a rendu la seconde partie plutôt incompréhensible. Faudrait demander à Keatsou, qui a adoré.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 12h11
par la grande galaxie

ouais bonne came, et je ne sais pas ce qu'est un film de grand réalisateur, faudrait m'expliquer longtemps et avec beaucoup de mots. mais en fait je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi Ivan Rebroff va voir des films comme precious la semaine où sors un Polanski, un très bon film avec le très beau Jeff Bridges, non parceque ça avait l'air super casse gueule ce truc, même avec la carte je ne comptais pas m'y coller.
Vieux 06/03/2010, 12h15
acratopège dilettante

Le Polanski, je vais le voir lundi. Et j'ai vu L'Arnacœur hier, en avant-première, comédie douce-amère française illuminée par la présence toujours magnétique de Romain Duris, et celle, trop rare, de Vanessa Paradis, qui gagne en beauté avec le temps. Un bon film, avec une fin convenue cependant.
Sinon, Ivan Rebroff va voir des navets pour combler son envie d'images qui bougent. Et pour pouvoir en dire du mal sur Internet, cela va sans dire, c'est ma raison de vivre. Et je ne supporte pas la country, à moins d'avoir beaucoup bu avant.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 12h28
par la grande galaxie

euh faut il encore savoir ce qu'est la country non? parceque Johnny Cash c'est fabuleux, Graham Parsons aussi, et l'influence blues du delta indéniable rend le tout savoureux. mais te connaissant c'est de la mauvaise foi de toute façon.
Vieux 06/03/2010, 12h36
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?

blazman soigne les hemorroides du Docteur Strangeblazman soigne les hemorroides du Docteur Strangeblazman soigne les hemorroides du Docteur Strangeblazman soigne les hemorroides du Docteur Strangeblazman soigne les hemorroides du Docteur Strangeblazman soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Shutter Island: je suis nettement plus mitigé devant le dernier Scorsese. Déjà, contrairement aux Infiltrés qui, bien qu'étant un remake, était parfaitement réalisé, je n'ai pas eu l'impression de voir un film de grand réalisateur. Une simple adaptation qui d'après des connaissances qui ont lu le bouquin, élude pas mal de choses. Et j'ai trouvé la musique soûlante pendant tout le film, je veux bien que des fois ça serve à souligner l'impression de malaise inhérente à l'atmosphère de l'histoire, mais là elle était juste insupportable.
même sentiment, j'ai pas reussi à rentrer dans le film. dès le debut quand di caprio&co arrivent à l'asile en voiture, ya une montée de musique insupportable, alors que c est 4 gars dans une jeep et qu'il ne se passe rien... globalement on voit l intrigue evoluée et on devine une partie de l enigme sans problème
et tout ce qui en découle m'a pas beaucoup plus intéressé.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 12h56
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Et je ne supporte pas la country, à moins d'avoir beaucoup bu avant.
Mais écoute donc un peu du Will Oldham/Bonnie Prince Billy avant de jeter le bébé à santiags avec l'eau du bain de pied.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 13h23
par la grande galaxie

très bel exemple en effet. t bone burnett aussi qui a composé les musiques du film.
Vieux 06/03/2010, 13h49
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.

C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Shutter Island. Marrant : pas vu le Scorsese, on m'en a dit beaucoup de mal, mais j'ai terminé le Lehane qu'il adapte hier soir, et c'est un putain de bon bouquin.

Sinon, premier candidat pour moi au titre de flim de l'année 2010 : le Bright Star de Jane Campion sur l'amour entre John Keats et Fanny Brawne. Flim d'une beauté, d'une douceur (et, ok, d'une tristesse) à bercer le souffle. Chouette, chouette flim.

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 13h54
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Salaud de Keats, ils font des films sur lui maintenant
Vieux 06/03/2010, 14h49
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Vivement un biopic Rebroff. ^^
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages