Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 23/11/2015, 16h20
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les problèmes de rythme et la fin, par contre sur tout ce qui touche Jessica, ses réactions, ses plans, ça fait partie pour moi, des gros point positifs du show
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 23/11/2015, 16h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Ce qui est glauque, c'est le nombre de persos qui se complaisent dans une inaction et une auto destruction permanente. Now, oui, il y a pleins de serie pire niveau ton !
Bof...
Franchement ca me saute pas aux yeux.
Je trouve d ailleurs que rien que Jess, elle se reprend bien plus en main et va plus dans l action que dans le comics.
A part Cage qui avoue etre dans l inaction dans le 2 (mais ne parait pas tant que ca dans le 1)... Il reste surtout les victimes de Killgrave (mais là,a mon sens, on touche vraiment à l abus psychologique ou physique) et les voisins de Jess (mais eux.. il y a quand même un minimum un traitement "comique" de ces personnages qui fait que ca n est pas glauque.. on n est pas dans les séries que j ai cité ni dans des séries francaise de Canal ou Arte).
Et même les victimes... ca me parait moins glauque qu une série comme NY Unites de victimes..
Je trouve quand même que si le sujet est grave et glauque, le traitement de cette série ne l ait pas tant que cela au vue du sujet.
Mais clair qu avec Killgrave.... c est un sujet que j ai eu avec Ms Mallrat... je lui expliquais justement que ce personnage est passé d un bouffon dans les 60's.. à un personnage qui traine tellement de perversité qu il reste quand même peu utilisé...
Mais les passages de shooter sur DD ou même mantlo sur AF était déjà justement hyper glauque.... et dans alias.. le traitement par bendis était vraiment vraiment glauque (déjà que l arc sur l hormone de croissance avec Spiderwoman..)... eurk...

Moi a contrario de vous, je m attendais vraiment à du glauque.. plus vos avis.. j avais prévenu Ms Mallrat.. et clairement pour nous ca reste du tout venant de série policiere type les trucs de Dick Wolf en matiere d ambiance "glauque".. bien loin des NYPD, Southaln mais aussi SHIELD (la série à LA pas Marvel) qui malgré l action et un coté je m en foutiste avait des scenes assez glauques.. Je trouve même que Sopranos pouvait etre plus glauque ou même Mr Robot ou Utopia (malgré le coté comique)..
Bref.. c est pas vraiment une série que je trouve glauque... c est pas True detective non plus...
Ca me parait dans le ton de DD et même je trouve que dd l etait plus...
Mais aprés c est peut etre aussi ce que je reprocherai à un constantine (la série TV) d etre trop "propret" au vue du sujet.

Là le sujet est glauque mais l execution fait que ca me parait adapté a un large public alors que ce qui est proposé parle de choses carrément dérangeante dans la réalité (enfin un gars comme Killgrave existe pas en tant que tel mais on se comprend)

bon en même temps, à la fin je serai peut etre d accord avec vous..
mais on peut commencer al série sans trop de crainte en tout cas.
Je parle surtout des 1eres reviews qui parlait de glauque pour les 2 1ers episodes.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 23/11/2015 à 16h55.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 23/11/2015, 17h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message


Sinon pour l'ambiance, moi j'ai toujours dis que c'était oppressant et pas vraiment glauque.
Sinon pour Jess, marrant je la vois pas vraiment remonter niveau moral dans la série ( mais bon peut être brièvement, tout ça pour dire que ça va pas durer ^^)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 24/11/2015, 11h19
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Au bout de sept épisodes, je suis de plus en plus sceptique... Ca n'avanc epas et le vilain n'arrive pas à etre vraiment menaçant, puisqu'il ne fait pas grand chose jusque là..je trouve.
tout s'aligne de manière automatique et les rebondissements ne fonctionnent pas sur moi.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 24/11/2015, 15h21
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Je viens de finir et c'est une bonne satisfaction. J'en attendais plus que Daredevil et elle a donné plus selon moi. C'est une série agréable à suivre, qui traite d'un sujet dramatique sans sombrer dans une ambiance très dépressive. Le personnage principal et son interprétation sont excellents. La série ne va pas dans de la psychologie facile par rapport au trauma de Jessica et des autres, mais elle ne s'exonère pas non plus des conséquences. Tennant et Colter sont les deux autres énormes satisfactions. Je n'ai que peu d'intérêt pour le personnage de Luke Cage mais l'acteur m'a convaincu. Pour sa part Tennant propose quelque chose d'original : méchant qui ne se prend pas trop au sérieux, creepy mais pas trop, avec des petites pointes d'hystérie et bcp de bagout.

Dans l'ensemble, il y a un énorme point positif qui compense les quelques désagréments : contrairement à Daredevil la série est mieux pensée, plus équilibrée, le propos est clair dès le départ et la série s'y tient. En somme je trouve qu'elle a une identité bien définie.
Autre point positif : je craignais après le deuxième épisode que Jessica remonte la pente très vite, et en fait c'est une alternance de haut et de bas tout au long de la série et c'est très bien. Parfois, c'est vrai que Jessica régresse de manière un peu artificielle, mais globalement je trouve que ça se tient bien.
Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que l'affaire aurait pu être réglée plus vite et que le personnage de Jessica est responsable de pas mal de "pertes". Tout au long de la série, elle a une idée, un principe, et elle s'y tient. Même à la toute fin je me posais encore la question de savoir ce qu'elle allait faire.
Concernant les points de faiblesses, j'ai trouvé la réalisation assez terne, le rythme est lent (la plupart du temps ce n'est pas problématique mais dès que ça se cumule avec un autre problème, ça se sent), certains personnages secondaires ont peu d'intérêt ou leurs motivations sont mal expliquées, le dernier épisode manque de climax (heureusement la toute dernière scène de la série est bien). Le principal problème est qu'une fois passé le premier arc d'épisodes, on entre dans une longue phase ou Kilgrave glisse entre les doigts des gentils un trop grand nombre de fois (sachant qu'il a parfois été retrouvé grâce à des pirouettes un peu faciles dans l'histoire)
Au final, fan/lecteur du comics ou pas, je recommande d'essayer au moins 4 épisodes. Les super-pouvoirs sont totalement accessoires dans l'histoire et ça propose quelque chose de différent pour un personnage féminin.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 24/11/2015, 20h19
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Fini de mater les 13 épisodes.

J'ai aimé :
Je me suis moins ennuyé qu'avec Daredevil sans doute parce qu'on avait pas l'impression d'assister à la nième redite des origines d'un perso.
L'histoire est moins prévisible et cousu de fil blanc que DD également.
Les acteurs sont tous bons.
L'angoisse générée par Killgrave est vraiment palpable sur la première moitié.
Pasty Walker !! (Le Marvel Zombie en moi était content).
L'apparition d'un Nuke matiné de Mad Dog

J'ai moins aimé :
Une Jessica Jones trop mignonne et propre sur elle par rapport au comics.
Une ambiance encore trop soft.
Comprends pas pourquoi personne pense à se mettre des boules quies ou des écouteurs à fond pour éviter le pouvoir de Kilgrave. (mise à par vaguement à la fin)
L'histoire qui dure un peu trop en longueur.
Les personnages des jumeaux et surtout de la jumelle (qui ressemble presque à un travesti) assez dispensable.

A voir quelle suite sera donnée.
L'intrigue des expériences sur les enfants offre déjà une ligne directrice toute trouvée.
A voir également comment l'interaction entre les séries sera gérée dans le futur.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 24/11/2015, 22h10
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Du coup, après 7 épisodes... une question.

En fait son super pouvoir c'est de péter des cadenas, on est d'accord ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 24/11/2015, 22h14
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Du coup, après 7 épisodes... une question.

En fait son super pouvoir c'est de péter des cadenas, on est d'accord ?
et les serrures.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 25/11/2015, 08h41
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Son pouvoir est géré de manière très "Lois et Clark". Je casse desmenottes, des cadenas et je disparaîs du champ de camera pour dire que je vole.
Au début, j'ai trouvé ça cool parce que je me disais que ça illustrait le refus de Jessica de les utiliser. Au dixième épisode je me dis juste que les super pouvoirs ça a saoulé les showrunners qui voulaient raconter une hsitoire sur les pervers narcissiques violents et compuslifs.
L'épisode 10, c'est la fête du slip du pas logique...
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 25/11/2015, 10h01
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
J'ai commencé vendredi et j'ai fini hier.
J'ai bien aimé, très sympa à suivre.
acteurs tous bon, rien ne m'a choqué de ce coté là, c'est franchement bien joué de la part de tous les acteurs, Tenant en tête, Jessica & Cage très bon aussi. ça donne envie pour sa propre série qui est prévue.
J'ai quand même préféré suivre Daredevil, les combats sont moins impressionnant dans Jessica Jones mais il y a quand même de bons passages auxquels je ne m'attendais pas rien qui ne choque au niveaux des effets spéciaux aussi et ça c'est un très bon point.

L'ambiance est très noire, ça fait série policière réaliste, pas de coté vraiment super héros.
J'ai pas relu la série Alias donc je me souviens pas si ça colle, je me souviens même pas si ce méchant est présent (oui cette lecture est très loin!)

bref vivement les autres séries Marvel de Netflix, après ça je pense qu'il est impossible que je me remette à supergirl et son coté bisounours / mal joué...
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 25/11/2015, 10h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour ma part, je n'ai pour l'instant vu que le premier épisode. Gentillet par rapport à la série d'origine. C'est trop tôt pour juger la série dans son ensemble, mais pour cet épisode,
- je regrette un visuel sombre trop proche de celui de DD (beaucoup de scènes de nuit).
- l'actrice parvient à me faire oublier son rôle de nunuche dans Veronica Mars.
- je ne suis pas vendu pour l'instant sur les commandes "à tiroir" de Killgrave (il me semblait que pour le perso BD un ordre chassait le précédent, et qu'il est indiqué dans l'épisode que son influence devait être en train de s'estomper)
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 25/11/2015, 11h40
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Bon, ben, ne pratiquant pas le binge watching, je vais désormais éviter ce topic pour éviter les spoilers.

N'ayant vu que le 1er, j'en sais déjà trop même en lisant en diagonale...
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 30/11/2015, 14h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai lancé le premier episode, et j'avoue avoir un probleme avec l'heroine. Sa mine pseudo renfrognée ne passe pas du tout chez moi. Du coup, j'ai coupé quasi illico.

ça va être compliqué.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 30/11/2015, 14h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Comprends pas pourquoi personne pense à se mettre des boules quies ou des écouteurs à fond pour éviter le pouvoir de Kilgrave. (mise à par vaguement à la fin)
Il me semble que le pouvoir de Killgrave ne passe pas que par la voix mais aussi par les phéromones...
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 30/11/2015, 16h14
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Il me semble que le pouvoir de Killgrave ne passe pas que par la voix mais aussi par les phéromones...
Oui, tout à fait mais sans sa voix, il ne peut pas donner d'ordre.
C'est la combinaison des deux (entre autres - car un aveugle comme DD réussit à échapper à son pouvoir) qui lui permet de contrôler quelqu'un.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alias, jessica jones, luke cage, netfix, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Daredevil (Netflix) MULTIPLE MOI TV 655 08/11/2019 12h03
la pin-up de MAI: Indiana Jones aegnor A vos crayons !! 92 21/07/2008 09h32
Les carnets brouillons de Mr Jones Mr_Jones A vos crayons !! 98 09/07/2008 14h04
Incredible Hulk: Le Run De Jones doop Critiques VO et VF des forumers 49 18/12/2005 08h17
Hulk N?1 --- Bruce Jones / Romita Jr Total Carnage Kiosque 75 05/08/2003 12h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !