Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/02/2013, 00h48
TheDarkness TheDarkness est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 14
TheDarkness change la caisse du Fauve
Marvel Marvel reading order depuis New Avengers

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de la liste de lecture Marvel complete depuis la sortie de la serie New Avengers en 2005. Il m'est vraiment difficile de trouver ce genre d'information et je ne sais pas vraiment sur quels sites/forums chercher. On trouve facilement la chronologie des evenements majeurs (Civil War, Initiative, Secret Invasion, etc.) mais il est plus difficile de trouver une liste exhaustive de tous les story arcs sortis a ce jour.
Voici les series que je comptais suivre :

NEW AVENGERS
MIGHTY AVENGERS
UNCANNY X-MEN
X-MEN LEGACY
ASTONISHING X-MEN
THOR
IRON MAN
THUNDERBOLTS
CAPTAIN AMERICA
SECRET WARRIORS
DARK AVENGERS
HULK (Red Hulk)
THE INCREDIBLE HULK

Merci d'avance pour votre aide.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/02/2013, 09h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben je vais dire un truc débile mais tu n'as qu'à les prendre dans leur ordre de publication, mois après mois. PArce que trouver un ordre de lecture dans quelque chose qui fait plus de 500 ou 600 numéros, c'est impossible, ne serait-ce qu'éditorialement. TU regardes les dates de sortie et tu les lis dans cet ordre là, même si (et ce n'est vraiment pas une attaque il ne faut pas le prendre pour toi), je ne vois pas l'intérêt de suivre toutes ces séries là d'un coup. CA va vite devenir l'overdose.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/02/2013, 10h16
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est clair !
C'est pas comme s'il s'agissait de parutions en VF qui sont parfois publiées ... en vrac
En VO, il y a l'avantage d'avoir les dates de parutions et tu trouveras ça dans n'importe quelle database sur le net.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/02/2013, 11h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Surtout que dans les séries citées, y'en a quand même plus de la moitié qui sont bien pourries.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/02/2013, 11h34
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Comme l'a dit Doop, impossible de donner de lecture plus logique que l'ordre chronologique de parution.

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de faire des lectures "tranverses" au moment d'arcs communs entre différentes séries (un crossover). Par exemple dans les arcs galactiques (ex: Annihilation) il est intéressant de lire les différentes parties entre les séries.

Hormis ces moments précis, la plupart des séries ont leur vie propre dans leur coin. Ce qui peut amener à des erreurs entre elles d'ailleurs ou une impossibilit pure et simple de les placer sur une frise chronologique.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/02/2013, 14h55
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Ouaip, prendre les TPB des séries plutot que les numéros, ca doit donner quelque chose d'à peu prés pas mal, sauf à l'occasion des crossover (mais là, y'a les ordres de lectures un peu partout sur le net).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !