Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 14/08/2005, 22h26
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
C'est un échange de bon procédé : en mettant dans mon fichier de comics de vieux trucs, j'ai du faire pas mal de recherches et tes critiques m'ont bien aidé ...

Si tu recherche d'autrs références, n'éhsite pas à demander, en ce moment, je recherche les références de vieux truc dont la correspondance V.O. n'est pas indiquée sur comics VF ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 14/08/2005 à 23h12.
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 14/08/2005, 23h44
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Tiens, voilà un lien qui pourrait être utile à plein de monde ...

http://perso.wanadoo.fr/didier.godef...csdc.index.htm
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 15/08/2005, 10h50
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
GEANT ce site!!
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 15/08/2005, 11h46
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ton site va beaucoup m'aider, d'autant plus que j'ai l'intention de faire bientôt les crituques des albums "Ligue de Justice" par Artima/Arédit.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 15/08/2005, 12h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
DC Les Jeunes Titans n° 6 - Editions Arédit

Les Jeunes Titans n° 6 – Terra la terreur
Septembre 1985









Les Jeunes Titans : Les rues de New-York
(The New Teen Titans – Runaways, New Teen Titans # 26, décembre 1982)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Romeo Tanghal


Résumé :

Lors du voyage qui ramène les Jeunes Titans sur la Terre, Robin et Starfire discutent de leurs sentiments respectifs : Starfire est méga folle grave de lui (le premier qui rigole se prend une baffe ! ), Robin lui avoue ses sentiments mais demande à la belle un peu de temps afin de pouvoir faire le point (dans la famille Batman, on apprend à agir avec la tête, pas avec le cœur; nous au moins chez les Summers, on ne se prend pas la tête... ).

Pendant ce temps sur Terre, quatre évènements ont lieu, ceux-ci auront un impact sur le scénario de cet épisode :

1- en Turquie, un groupe de trafiquants de drogue se fait éliminer par la police

2- à New-York, un jeune black/latino du nom de Luis, décide de quitter sa famille afin de vivre dans la rue et gagner plein d'argent

3- dans l'Illinois, une adolescente du nom de Lizzie, se fait expulser par son père pour cause de grossesse

4- au Minnesota, un gamin battu par sa mère décide de fuguer pour New-York car il a peur d'assumer devant celle-ci ses mauvais résultats scolaires

Plusieurs semaines plus tard, Dick/Robin et Kory/Starfire font une sortie en amoureux à l'opéra de Brodway. Devant l'entrée, ils aperçoivent le D.A. Adrian Chase : celui-ci est en train de se faire agresser par un jeune junkie en manque (le gamin du cas n° 4).

Le procureur de choc et de charme réussit à maîtriser le gamin, mais celui-ci réussit à prendre la poudre d'escampette et finit hélas dans sa fuite écrasé par une voiture..

Pendant ce temps à la tour des Titans, Changelin reçoit un signal d'alerte pour un danger situé sur la statue de la Liberté. Une fois sur les lieux, il y rencontre une jeune fille du nom de Terra (celle-ci à le pouvoir de contrôler la terre, un peu comme Magnéto avec les métaux) : Terra semble être sous l'emprise d'une mystérieuse menace qui lui aurai intimé l'ordre de détruire la statue; mais face à l'apparition de Changelin, elle préfère prendre la poudre d'escampette.

Le lendemain, en sortant de la cafét' des héros du sitcom "Premiers Baisers", Raven croise le chemin d'une jeune prostituée sur le point de s'écrouler (jeune fille du cas n° 3). Raven la ramène à l'appartement de Victor/Cyborg; quelques heures plus tard, ils la présentent à la responsable d'un centre social pour jeunes fugueurs (on apprend que Cyborg y avait été reccueillit à l'époque de sa délinquance juvénile).

Sur place, ils y croisent Adrian Chase, qui leur explique que beaucoup de gamins sont actuellement utilisé comme passeurs par un important réseau de drogue, le D.A. demande l'aide de nos héros pour faire tomber les gros bonnets.

Ailleurs, un jeune homme qui espionnait via ses jumelles le yacht d'un gros Al Capone poilu (sans doute l'un des chef de ce fameux réseau de drogue), se fait repérer, puis courser par ses sbires, puis PAN !

Note : sur le yacht du vilain mafieux, on aperçoit le jeune homme du cas n° 2, celui-ci fait office de serveur pour son patron.

Plus tard au Q.G. de la police, Adrian Chase explique aux Jeunes Titans que la police turque a récemment intercepté une très grosse cargaison de drogue (cf cas n° 1). Les rues de New-York étant bientôt en pénurie, les gros pontes de la pègre vont tout faire pour ramener une nouvelle livraison. Etant lié par le respect des lois et procédures juridiques à la con, le D.A. ne peut pas agir de façon efficace, il demande donc aux Jeunes Titans un coup de main pour attraper ces salopiauds, nos héros se font bien-sûr une joie d'accepter.

Note : Adrian Chase est quelqu'un d'obstiné avec la notion de justice, ce côté dingo le rend similaire à Batman ou Harvey Dent de la belle époque.

Sur le chemin du retour, nos héros découvrent dans l'appartement de Cyborg, le corps gisant du mystérieux jeune homme précédemment abattu par les vilains mafieux… Fin de l'épisode !


Commentaire :

Vous connaissez l'expression "sauter du coq à l'âne" ? Hé bien c'est exactement ce qui se passe dans cette série : les précédents épisodes ont été consacrés à une saga cosmique avec plein d'aliens baveux, et là paf, on se retrouve avec une histoire à ambiance "réaliste", qu'on voit plus souvent dans un titre comme Batman ou Punisher, que chez une équipe de super-héros tout en couleurs.

C'est violent, sans aucune concession (fugue, prostitution de mineurs, drogue, etc...), mais franchement bien écrit et sans voyeurisme, bref Wolfman assure à donf (z'y va).

Perez, qui n'a pas eu l'occasion de beaucoup mettre en scène ce genre d'ambiance, s'en tire une fois de plus comme un chef.

Bilan : la série des Jeunes Titans continue à monter en puissance en terme de qualité, ce pour le grand bonheur des fans.







Les Jeunes Titans : Fugues
(The New Teen Titans – Runaways (part 2), New Teen Titans # 27, janvier 1983)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Romeo Tanghal


Résumé :

Le jeune homme gisant dans l'appartement de Cyborg n'ayant pas encore trépassé, Raven réussit à le sauver en utilisant ses pouvoirs empathiques (l'usage de ce don lui est toujours aussi pénible).

Le miraculé – du nom de Paul Taylor - s'avère en fait être le grand frère du jeune junkie écrasé par une bagnole devant Broadway. Paul a décidé de mener sa propre enquête afin de venger son jeune frère, bal-bla-bla…

Les Jeunes Titans se rendent au centre d'accueil pour jeunes en difficulté, ils y retrouvent Adrian Chase, ainsi qu'un certain Roy Harper.

Note : Roy Haper est aussi Speedy, le sidekick de Green-Arrow, mais aussi un membre de l'ancienne équipe des Jeunes Titans. Actuellement, il officie en tant que chargé de liaison entre les organismes locaux et du gouvernement.

Au cours de la discussion, il s'avère que Paul connaît l'endroit où les gamins devront livrer la cargaison de drogue, mais pour des raisons de pur caprice il refuse de livrer ses connaissances : ceci en pure perte, puisque Raven via ses dons télépathiques obtient les informations nécessaires.

Pendant ces évènements, Luis (cf cas n° 2), fait office de rabatteur pour son mafieux de patron; il propose le job de livreur à tous les jeunes paumés qu'il trouve dans la rue : squatteurs de salles jeux, loubards à la sauvette, jeunes prostituées, fugueurs, etc…

Vient enfin le moment de la livraison : en pleine nuit, un bateau arrive discrètement vers les berges de New-York, des sinistres sires en costards-cravates et lunettes noires sont sur le qui-vive, les futurs jeunes livreurs s'apprêtent à effectuer leur boulot, etc… Sauf que là ce ne sont pas les détectives Sonny Crockett et Ricardo Tubbs qui rappliquent, mais les Jeunes Titans.

Les méchants se prennent une déculottée monstrueuse, mais malheureusement au cours l'action, nos héros ne peuvent éviter à plusieurs gamins de tomber sous les balles perdues des affreux.

Cyborg va très mal le prendre (je rappelle que notre héros est personnellement très impliqué vis à vis du sujet de la délinquance infantile), et va chopper un pas beau et le lancer comme une balle de base-ball à travers plusieurs caisses, seul une grande maîtrise de soi l'empêchera de céder à l'appel du meurtre.

Adrian Chase arrête l'Al Capone de service, qui lui rit au nez en lui disant que ses avocats le feront libérer en peu de temps.

Finalement, Luis se fait arrêter par la police pour complicité de traffic de drogue, Paul rentre chez ses parents et leur explique les circonstances de la mort de son jeune frère, et quant à Lizzie elle essaie de retourner chez son père mais celui-ci la rejette...


Commentaire :

Suite et fin de cette saga sur le thème de la jeunesse en péril.

Même si les méchants mafieux se prennent une rouste, les auteurs nous content une histoire ou les super-héros ne peuvent empêcher les enfants de connaître une fin tragique, ni de sombrer dans la délinquance à cause de la bêtise des adultes (le cas de Lizzie foutue à la porte de chez elle pour cause de grossesse est très typique, et malheureusement trop courant de nos jours).

L'ambiance est toujours aussi sombre, très violente (surtout moralement) pour un comics de super-héros du début des années 80, c'est un OVNI à part dans l'histoire des Jeunes Titans (voir des super-héros en général).

Bilan : un épisode culte, à lire impérativement pour tout fan de comics qui se respecte !






Les Jeunes Titans : Poursuite dans la nuit (1ère partie)
(The New Teen Titans – Terra in the Night, New Teen Titans # 28, Février 1983)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Romeo Tanghal


Résumé :

Robin après avoir eu l'honneur de passer une nuit avec la belle Starfire (no comment…), avoue à la belle qu'il a de plus en plus de mal à gérer à la fois son rôle de leader des Jeunes Titans, de partenaire Batman, de drag-queen et sa vie étudiante.

De son côté, Changelin est toujours à la recherche de la jeune Terra; il finit par retrouver sa trace lorsque la miss effectue un braquage de banque. Elle finit par lui échapper, ce en lui ayant au préalable annoncé qu'elle agit sous la contrainte (apparemment ses parents sont menacés)

Tandis que Changelin soit ravaler sa fierté, sur l'île de Zandie, l'une des bases principales du démoniaque Brother Blood est attaquée par les affreux de la Fraternité du Mal (ceux qui avaient aidé les Titans contre Mme Rouge quelques épisodes plus tôt, vous n'avez pas oublié ? ).

Alors que les fidèles de Brother Blood sont en train de se faire joyeusement massacrer, Changelin réussit à mettre la main sur Terra et à la capturer; ne voulant pas l'envoyer en prison (vu qu'elle agit sous la contrainte), il l'emmène à la tour des Titans.

Une fois sur place, Terra explique sa situation à nos héros : son vrai nom est Tara, elle et son frère Brion sont les enfants d'un haut responsable d'un pays d'Europe de l'est. Il y a deux ans, ses parents ont été kidnappés par des émules d'Al Quaïda, et depuis elle doit obéir à leurs ordres sinon couic-couic pour ses vieux.


Commentaire :

Difficile de donner un avis correct pour une moitié d'épisode, je ferai mes commentaires pour le prochain numéro après en avoir lu la fin.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 15/08/2005, 12h24
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Peut-etre la toute meilleure période de la série !

Tiens, je viens de remarquer que les covers 28 et 30 se "répondent" dans leurs constructions :
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 15/08/2005, 12h24
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Cyclopebox
Ton site va beaucoup m'aider, d'autant plus que j'ai l'intention de faire bientôt les crituques des albums "Ligue de Justice" par Artima/Arédit.
Juste pour éviter tout malentendu : le site dont je donne le lien n'est pas le mien, mais sur le mien de site, tu peut chopper mon listing de comics, que je suis en train de mettre à jour.

Pour la ligue de Justice, c'est surtout des World's Finest qui ne sont pas référencés sur Comics VF ...

Certaines histoires ont d'ailleurs été traduites plusieurs fois dans différentes revues ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 15/08/2005, 12h56
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
mais ou qu il est donc le "Les Jeunes Titans n° 5 - Editions Arédit" ?
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 15/08/2005, 13h24
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
ici mon cher Ollieno :http://buzzcomics.net/showthread.php...=jeunes+titans

sinon oui ,Christophe a raison ,on rentre ds le meilleur de la série ,l'apogé etant le contract Judas ...seul petit bémol mais c'est du à l'edition française les épisodes coupés en deux ....
Cyclopebox.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 15/08/2005, 15h33
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Contract Judas c'est vrai que c'est de l'or en barre, mais...



En tout cas, j'espère qu'un jour un éditeur français fera l'effort pour republier ces épisodes, car cette série le mérite vraiment.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 15/08/2005, 16h00
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par Cyclopebox
Contract Judas c'est vrai que c'est de l'or en barre, mais...



En tout cas, j'espère qu'un jour un éditeur français fera l'effort pour republier ces épisodes, car cette série le mérite vraiment.
les épisodes parus dans les 3 ers # de Super star comics ? oui ils étaient excellents ,les dessins de Perez etaient sublimes mais pour ma part ce n'était pas aussi intense que le contract Judas ... il manquait quelque chose .j'avais l'impression que c'était du réchauffé .
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 17/08/2005, 18h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
DC La Ligue de Justice n° 1 - Editions Artima

La Ligue de Justice n° 1 : Crise à la Nouvelle Genesis
(juin 1982)









La Ligue de Justice : Crise à la Nouvelle Genesis - Où sont passés tous les nouveaux dieux ? 1/2
(Justice League Of America – Crisis on New Genesis or Where Have All the New Gods Gone ?, Justice League Of America # 183, Octobre 1980)

Scénario : Gerry Conway
Dessin : Dick Dillin
Encreur : Frank McLaughlin


Résumé :

Tous les ans, les héros de la Ligue de Justice de Terre 1 et leurs collègues de la Société de Justice de Terre 2 organisent leur petit barbecue d’été, des membres de chaque équipe prennent place dans le cube de téléportation inter-dimensionnel, et zou, c’est parti pour une petite virée !

Note : Terre 1 correspond au monde où vivent les incarnations actuelles de nos héros, Terre 2 est celui où nos héros sont plus âgés et dans lequel leurs héritiers ont parfois repris le flambeau.

Les membres de la Ligue de Justice faisant parti du voyage sont : Superman, Firestorm, Batman et Green Lantern ; ceux de la Société de Justice sont Dr Fate, Power Girl, la Chasseresse (ghâââââââââ !!! ) et Wonder-Woman.

Les comics de super-héros étant un domaine où les loisirs ne se déroulent jamais correctement, les deux équipes se retrouvent téléportées dans un lieu inconnu, qui s’avère vite identifié comme étant la Nouvelle Génésis, la patrie des Nouveaux Dieux.



Effectuant un vol de reconnaissance, Firestorm se fait agresser par un personnage mystérieux; ses camarades volent à son secours et neutralisent rapidement l’individu.

C’est à ce moment qu’apparaît Metron (le conseiller d’Izaya, le Père Suprême de la Nouvelle Genesis), flanqué de Mr Miracle (fils d’Izaya), Barda (l’épouse de Mr Miracle) et d’Oberon. La personne mise au tapis par nos héros est Orion, fils adoptif d’Izaya, mais surtout l’enfant de Darkseid, l’affreux despote d’Apokolips (monde maléfique en tout de point vue contraire à la Nouvelle Genesis).



Metron fait reprendre ses esprits à Orion (il utilise pour cela la Boîte Mère, un mini ordinateur de poche aux capacités illimitées), puis annonce à nos héros que c’est lui qui les a fait téléporter ici afin de demander leur aide : malgré la mort apparente du méga gros vilain pas beau Darkseid, Apokolips a réussi à kidnapper tous les habitants de la Nouvelle Genesis, ce apparemment avec le concours des membres de la Société d’Injustice de Terre 2.

Nos héros donnent bien entendu leur accord pour prêter main forte à Metron et cie, et plusieurs équipes sont envoyées à divers endroits stratégiques de la planète Apokolips.

Batman, Mr Miracle et la Chasseresse (ghâââââââââââ !!! ) s’infiltrent dans le palais impérial de Darkseid dans le but de découvrir qui a sourdit ce sinistre complot.

De leur côté, Green Lantern, Dr Fate et Oberon pénètrent à coups de tatanes dans la cité militaire d’Armaggeda, principal bastion des vilains, où serait emprisonné quelqu’un d’important.



Non loin de ce triste lieu, se situe l’horrible orphelinat-prison de Granny Goodness (une vieille bourrique très-très méchante, qui aime autant les enfants que moi Wolverine) ; Superman, Wonder-Woman et Barda s’y rendent afin de délivrer les enfants de la Nouvelle Genesis. Sur place, ils y délivrent une petite fille qui s’apprêtait à subir les joies de la machine à apprendre locale (les fans de "Les sous-doués passent leur bac" comprendront).

Enfin, nous retrouvons Power-Girl, Orion et Firestorm qui s'approchent d'un mystérieux chantier de construction, dans lequel s'affairent au travail les habitant de la Nouvelle Genesis, zombifiés par les vilains de la Société d'Injustice : Shade (le maître de l'ombre), Icicle (roi de la glace) et le Violoniste (possesseur d'un instrument magique maléfique).

Note : je tiens à signaler à tous les pervers affamés sévissant sur ce forum, qu'à l'époque Power-Girl n'avait pas plus de poitrines que les autres super-héroïnes.

Nos héros découvrent que le Violoniste active une machine infernale qui a pour but de ressusciter le démoniaque Darkseid !


Commentaire :

Un épisode où les auteurs font démarrer l'intrigue sans perte de temps, ce tout en prenant soin de présenter les personnages. Du coup le lecteur ne se perd pas, il situe rapidement qui est qui, ça moâ j'aime bien.

Les méchants de la Société d'Injustice ont une dégaine un peu ridicule (quelque-part c'est aussi dans les standards de l'époque), mais Darkseid est lui très charismatique (c'est l'équivalent de Thanos chez DC tout de même !), donc ça sauve la mise.

A ça, rajoutez un casting réussi quant au choix des super-héros (OUI, j'avoue, je suis amoureux de la Chasseresse ), des dessins plus que corrects de Dick Dillin, et vous obtenez un épisode old-school typique tel qu'on en avait au début des années 80.

Bilan : ambiance rétro, mais très sympa à lire.






La Ligue de Justice : Crise à la Nouvelle Genesis - Où sont passés tous les nouveaux dieux ? 2/2
(Justice League Of America – "Crisis Between Two Earths" or Apokolips Now !, Justice League Of America # 184, Novembre 1980)

Scénario : Gerry Conway
Dessin : George Perez
Encreur : Frank McLaughlin


Résumé :

Orion, Firestorm et Power-Girl ne pouvant pas laisser revenir un être aussi dangereux que Darkseid, foncent dans le tas : ils mettent rapidement une pâtée à Shade et Icicle, mais le Violoniste utilise son instrument et neutralise nos héros; ce dernier achève ensuite sa tâche de ressusciter le méga gros vilain pas beau de service.



Retour à l'orphelinat-prison de Granny Goodness, où la petite fille libérée par Superman, Wonder-Woman et Barda amène ses sauveurs à la cachette secrète des combattants souterrains d'Apokolips.

Sur place, nos héros découvrent que les combattants en question sont en fait uniquement des enfants ayant échappé aux geôles de prison. Sur place, ils rencontrent leurs leaders : Crimson (une petite rouquine teigneuse mais avec un cœur gros comme ça) et Playto (un télépathe surpuissant doué du don de précognition).

Playto utilise ses pouvoirs pour montrer à nos justiciers comment Darkseid a fait venir la Société d'Injustice pour l'aider à revenir à la vie, il leurs explique aussi que ce monstre à un autre plan derrière la tête, mais malheureusement l'usage de ses pouvoirs le fatigue et il tombe d'épuisement. Barda demande à Crimson de la conduire à Granny Goodness afin de commencer la distribution de baffes.

Note : Barda a été pendant son enfance élevée/dressée dans cette horrible prison, même si son amour pour Mr Miracle l'a aidée à s'affranchir de son passé, elle en garde néanmoins une très sérieuse amertume envers ses responsables et l'affreuse Granny.



Retour à la caserne militaire d'Armagedda, où Dr Fate, Green Lantern et Oberon découvrent que le fameux prisonnier mystère est en fait Izaya. Ce dernier, bien qu'encore très affaibli, demande à être conduit le plus vite possible au fameux chantier de construction afin d'empêcher la venue de Darkseid (il ne sait pas que c'est déjà trop tard).



De leur côté, Batman, Mr Miracle et la Chasseresse (ghââââââ, ghââââââ et re-ghââââââ !!! ) continuent à s'infiltrer tranquille-pépère dans le palais impérial (Sam Fisher et Solid Snake sont vraiment des amateurs à côté de ces trois là).

En pénétrant dans la salle des machine, ils découvrent avec horreur que la fameuse machine de Darkseid n'a pas que pour but de le faire revenir, mais aussi et surtout de téléporter la planète Apokolips dans l'univers de Terre 2 et de faire sauter celle-ci (sur place, il n'y aurait ni anciens, ni nouveaux dieux pour empêcher Darkseid de faire ce qu'il veut). Fin de l'épisode !




Commentaire :

Suite de l'aventure de nos héros au royaume des Nouveaux Dieux.

L'intrigue bien que classique dans sa construction, est toujours aussi bien menée, et les auteurs réussissent à nous montrer quelques traits de caractères de nos héros : le respect profond de Green Lantern envers les gardiens d'OA, le passé douloureux de Barda, Orion fanatisé à l'idée d'affronter son père, etc… (et comme en plus y'a plein de baston, on est loin de s'ennuyer).

Au niveau des dessins, on est gâté, puisque le dieu vivant George Perez vient y faire un petit tour; même s'il ne s'acquitte pas de cette tâche à lui tout seul (l'encreur participe beaucoup), ses fans reconnaissent sans peine sa petite touche.

Bilan : plein de héros haut en couleurs, des méchants à gogo, que demande le peuple ?






Green Arrow : Enquête au casino
(Green Arrow - Any Number Can Lose, World's Finest Comics # 264, août 1980)

Scénario : Bob Haney
Dessin : Trevon von Eeden
Encreur : Vince Colletta


Résumé :

Green Arrow enquête sur le premier casino légal de Star City, dirigé par une certaine Lola Fontana.

Après une enquête riche en rebondissements, notre archer vert découvre que le fameux casino est à la solde de la pègre, et que Lola Fontana est en fait le mafieux Tony Roller travestit en femme !




Commentaire :

En ayant décidé de faire les critiques des albums de la Ligue de Justice, je n'avais pas pris en compte que j'allais de nouveaux devoir critiquer les palpitantes aventures de Green Arrow. Et merde…

Bilan : à oublier au plus vite




Aquaman : Quelle lumière peut percer les profondeurs ?
(Aquaman – What Light Through Underwater Breaks ?, World's Finest Comics # 264, août 1980)

Scénario : Bob Rozakis
Dessin : Jose Delbo
Encreur : Kim DeMulder

Résumé :

Aquaman en décidant de s'installer à Venise, doit cette fois faire face au gros looser de service qu'est le terrifiant Dr Light.

Ce dernier passe à l'attaque à l'aide d'un gros pistolet d'énergie photonique, malheureusement pour cette racaille notre héros va s'apercevoir que l'arme en question utilise comme source d'énergie un poisson lumineux, notre héros pouvant mentalement contrôler toute espèce maritime, les carottes du vilain sont cuites.




Commentaire :

Un épisode pas franchement intéressant, mais ayant lu Identity Crisis, cela fait bizarre de voir Dr Light dans un registre de bouffon.

Bilan : un épisode bouche-trou comme seul Artima savait nous en dénicher.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 09/06/2010 à 14h17.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 17/08/2005, 18h32
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Voici la surprise du mois : ma toute première critique des albums de la Ligue de Justice.

Si vous appréciez - où que vous détestez comme moi Wolverine - un petit carré vert ne serait pas de refus...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 17/08/2005, 18h37
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
tres bonne initiative
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 17/08/2005, 18h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
toujours sympa tes critiques, c'est cool ce que tu fais, merci.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La paire Patrick07 & Cyclopebox a 80 ans aujourd'hui (à eux 2, hein ^^) scarletneedle Forumers 25 03/08/2015 11h37
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
Patrick07, Cyclopebox et John Constantine : joli triplé d'anniversaires! scarletneedle Forumers 39 06/08/2009 14h27
Pour Cyclopebox Mycroft Forumers 6 20/10/2006 21h31
Je d?clare Cyclopebox et John Constantine... KaRaS Forumers 33 02/08/2005 12h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !