Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/06/2013, 09h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini WOLVERINE - Marvel Now! (Panini Comics)

WOLVERINE 1

Marvel NOW!, c’est parti !

mensuel, 4,50 EUR, 72 pages

Une nouvelle ère débute dans ce mensuel qui accueille Wolverine de Paul Cornell et Alan Davis, ainsi que deux épisodes de Wolverine & The X-Men signés Jason Aaron et Nick Bradshaw.L'aventure ne fait que commencer, soyez là !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/07/2013, 12h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Wolverine : Drôle de numéro 1 qui privilégie l'action non stop dans une forme de huis clos. Ca commence dans la douleur pour Logan dont le facteur autoguerisseur va être utilisé au maximum.Bref sur le papier ca peut paraitre peu engageant. Pourtant cela fonctionne car ca touche quelques points forts du personnage : la survie, l'humanité vs le coté bestial, sa recherche de famille, sa culpabilité et son coté chasseur. Alors certes, il faudra plus sur la longueur mais un mystère est bien présent et peut s'avérer intéressant.
Alan Davis fait un boulot magnifique comme d'habitude.

Wolverine and The X-Men : Toujours une des meilleures séries Marvel du moment pour moi avec X-Factor et feu Uncanny X-Men. Nous avons toujours droit à autant d'intrigues parallèles en même temps, à ce mélange d'humour (l'entretien d'embauche), de tragédie, de sentiments et même de gore. Bref la série X-Men telle qu'elle aurait toujours due être écrite...
Bradshaw livre toujours une bonne prestation dans la lignée de Arthur Adams. Sanders est moins bon mais ça fonctionne toujours.

L'une des meilleures revues du marché malgré le format.

- 15/20

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/07/2013 à 19h01.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/07/2013, 00h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Wolverine 1

WOLVERINE 1

Wolverine (vol 5) 1 (Cornell/Davis/Farmer)
Et c’est parti pour ce cinquième numéro 1 de la série Wolverine. Pourquoi je le rappelle ? Car même si c’est une bonne histoire que raconte Cornell il y a peu de traces d’éléments nous rappelant la nouvelle direction prise ou que nous sommes en face d’un numéro 1. Cela tranche avec Rucka et Aaron. C’est dommage.
Maintenant ne boudons pas notre plaisir car les dessins sont l’œuvre du duo Alan Davis/Mark Farmer. Et ce duo associé à un bon scénario fait bien évidement des étincelles. Cela se lit très très bien. 20 pages d’un plaisir coupable. Cornell insiste sur le côté héroique de Logan. Il écrit une histoire qui à priori va le mettre devant un sacré dilemme : la vie d’un enfant vaut elle sur la vie du plus grand nombre. J’ai trouvé Davis en très grande forme. Meilleur même que sur son récent passage sur Thor qui était déjà de bonne facture. Pour enrober le tout il faut souligner le bon travail de Matt Hollingsworth à la couleur bien dans le ton du récit de Cornell et qui ne dénature pas les planches de Davis/Farmer.
Un très bon moment avec l’ami Logan.

Wolverine and The X-Men 19 et 20 (Aaron/Bradshaw et Sanders/Wong et Sanders)
C’est partie pour la saison 2 d’un des meilleures série de Marvel. Et dans le premier numéro cela part à tombeau ouvert. Comme d’habitude sur cette série Aaron utilise à merveille tout son casting et arrive à distiller un nombre impressionnant d’informations en peu de page : le destin de Brood, la nouvelle vie d’Angel, la romance entre Le Crapaud et Husk (et plus pour la demoiselle), le recrutement d’un nouvel enseignant, la traque des agresseurs de Broo, le club des damnées et une nouvelle intrigue à base de cirque. L’humour de cet épisode est juste parfait (le casting des profs, les restos du cœur spatiaux, une sacrée menace dès la première page). Et enfin Aaron rattache sa série à la continuité Marvel (retombées de AvX, le nouveau prof, le cimetière, Matt Murdock, l’essaim). Et tout cela est en plus rendu possible grâce à Nick Bradshaw qui est juste parfait pour cette série et qui rend de superbe planches, très fouillés.
Une merveille d’écriture et de réalisation.
Dans le second numéro Aaron explore les conséquences de la nouvelle vie d’Angel. J’ai eu l’impression de revenir à la grande époque Byrne/Claremont avec la confrontation entre Angel et un autre groupe (tiré du run de Aaron sur Wolverine) pour le recrutement de nouveaux mutants. C’est donc un épisode plus classique mais qui donne l’occasion à Aaron d’exposer Angel sous un nouveau jour. La fin de l’épisode est intrigante et on sent bien que Aaron continue de poser des jalons pour le numéro 25. Le seul bémol de l’épisode est le dessin de Sanders que j’ai trouvé en dessous de ces prédécesseurs. Le plus faible épisode graphiquement depuis le début.

Bilan : un excellent numéro. Du plaisir multiplié par 3. Par contre pourquoi un relauch de la part de PANINI (mis à part l’intérêt commerciale d’un n°1). Rien de neuf par rapport à la précédente incarnation. La nouvelle maquette est sympa mais sans être révolutionnaire. Et puis j’ai trouvé que l’édito de C Grasse était superflu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/04/2014 à 16h12.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/07/2013, 12h12
Avatar de Ptifrise
Ptifrise Ptifrise est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: la flèche
Messages: 39
Ptifrise change la caisse du Fauve
Bon mag que ce "nouveau" Wolverine dommage qu'une seule des deux séries soit bien dessinée.
Petit bonus appréciable la variant cover de fin de mag signée S. Young, elle m'a bien fait rire!!
__________________
Galerie
mon site de dédicaces: http://vduveau.free.fr/index1.htm
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/07/2013, 13h54
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ptifrise
Voir le message
Bon mag que ce "nouveau" Wolverine dommage qu'une seule des deux séries soit bien dessinée.
Petit bonus appréciable la variant cover de fin de mag signée S. Young, elle m'a bien fait rire!!
Euh... C'est laquelle qui est mal dessiné pour toi ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/07/2013, 15h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oula.

Les deux dessineux de ce magazine, c'est à mes yeux, deux des meilleures qui évoluent chez Marvel actuellement (Davis étant d'ailleurs meme LE meilleur). J'ai peur de la réponse.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/07/2013, 15h24
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
J'ai pas trouvé que c'était du grand Alan Davis...y a même deux trois visages un peu ratés. Enfin tout est relatif, y en a tellement qui aimeraient pondre du moyen comme ça !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/07/2013, 15h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup son Logan, perso. Et j'aime aussi que c'est du Davis moins... Ah, j'arrive jamais à expliquer ça, moins "beau" que ce qu'il a pondu récemment, quelque chose de moins esthétique.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/07/2013, 15h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'aime beaucoup son Logan, perso. Et j'aime aussi que c'est du Davis moins... Ah, j'arrive jamais à expliquer ça, moins "beau" que ce qu'il a pondu récemment, quelque chose de moins esthétique.
Le mot que tu cherches, c'est "rough".
Pas évident de trouver un équivalent français qui tienne la route ... Plus rugueux, peut-être, ou moins "poli".
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/07/2013, 15h38
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'aime beaucoup son Logan, perso. Et j'aime aussi que c'est du Davis moins... Ah, j'arrive jamais à expliquer ça, moins "beau" que ce qu'il a pondu récemment, quelque chose de moins esthétique.
Le trait plus sec, cassant, un chouia plus dépouillé...encore une fois, c'est hyper loin d'être indigne mais j'avoue que je suis quand même déçu...sinon l'histoire en elle même est un bon prologue, en esperant que ça se finisse pas en eau de boudin !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/07/2013, 15h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
Le trait plus sec, cassant, un chouia plus dépouillé...encore une fois, c'est hyper loin d'être indigne mais j'avoue que je suis quand même déçu...sinon l'histoire en elle même est un bon prologue, en esperant que ça se finisse pas en eau de boudin !
Je fait partie aussi de ceux qui aiment bien ce style, c'est plus brut de décoffrage, mais ça cadre bien avec le personnage de Wolvie...
Encore une fois, je serais incapable de dire s'il était en petite forme ou si c'est voulu.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 10/07/2013 à 15h59. Motif: Orthographe
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/07/2013, 15h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En son temps, Byrne avait aussi opté pour une approche plus "rugueuse" du personnage, bien aidé en cela par l'encrage de Janson (Wolverine #17-23 ; 1ere série) :

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/07/2013, 15h33
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Sinon, déçu aussi du 1er episode de Wolverine & the X-men qui tombe dans la parodie pure et simple (et pas très drole)(à part le cameo de Ghost Rider...) doublée de lourds clins d'oeil au lecteur de longue date...je trouve que ça casse l'equilibre que Aaron avait réussi à garder jusque là entre le côté fun et les diverses menaces qu'a affronté l'ecole. Sur l'episode suivant heureusement, il retrouve ses marques.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/07/2013, 15h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je l'ai trouvé meilleur que sur son excellente prestation sur THOR.

Comme le signale Ransom il a adopté un style plus rought (il s'adapte donc à la série car on parle bien de Wolverine) que sur Thor plus en rondeur quand il dessine le dieu Tonnerre (sous influence Kirby à mon avis).

La colorisation jour également sur notre perception. Ce wolverine 1 est assez "sombre".
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/07/2013, 21h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ouaip mais là pour le coup y a beaucoup de Janson (j'ai adoré cette prestation d'ailleurs)

Sinon je viens de l'acheter et effectivement j'ai tiqué sur 2-3 poses, quelques petites erreurs anatomiques que le Mr ne m'avait pas habitué.

Mais bon quand on est habitué à l'excellence, on devient trop exigent
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, wolverine, wolverine & the x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 13h05
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 18h40
100% MARVEL : WOLVERINE/GAMBIT (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 10/06/2013 12h07
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 17h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !