Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 11/10/2012, 23h26
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Personnellement, je ne suis pas choqué à l'idée de ne pas pouvoir révéler ce que tu as appris d'une entreprise qui t'emploie, d'une manière ou une autre...
je mets tout de même l’intérêt du bien commun bien au dessus de la loyauté à l'entreprise si il faut parler de principe.

Maintenant comme je l'ai dit plus haut "vive les chieurs et les empêcheurs de penser en rond !"

La loyauté à l'entreprise élevée au rang de principe, elle rappelle sacrement la notion de blasphème. "ce qu'il ne faut pas dire ! La limite de la parole"

je me comprends.
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 11/10/2012, 23h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tout seul.
Evidemment que l'intérêt général passe avant le devoir de loyauté... après, je ne vois pas en quoi il était d'un intérêt général de confirmer la rumeur de Scott Snyder sur Superman.
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 11/10/2012, 23h32
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tout seul.
Evidemment que l'intérêt général passe avant le devoir de loyauté... après, je ne vois pas en quoi il était d'un intérêt général de confirmer la rumeur de Scott Snyder sur Superman.
et se planter pour hitch.

Mais c'est ta faute, c'est toi qui a commencé à parler des grands mots, alors forcement on finit par dire des grandes phrases.

C'est pour ça que je disais que tout ça n'etait pas bien mechant
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 11/10/2012, 23h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce ne sont pas de grands mots, ce sont des termes que j'utilise quotidiennement, monsieur.
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 11/10/2012, 23h46
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ce ne sont pas de grands mots, ce sont des termes que j'utilise quotidiennement, monsieur.
mon dieu un avocat ! la profession maudite selon l'associé du diable.

vade retro satanas. Laisses rob tranquille, je l'ai aspergé d'eau bénite, mais comme il est tout mouillé, il est tout énervé et du coup il va bientôt révéler les ragots de l’époque de harras.

Rien n’arrête Rob
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 11/10/2012, 23h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et non, pas avocat.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 11/10/2012, 23h56
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
allons bon.

voila que je ne sais plus a quel saint me vouer.
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 12/10/2012, 01h04
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par n.n.nemo
Voir le message
J'aime bien les fouteurs de merde en général et du coup rob a toute ma sympathie, j'aime aussi le mauvaise esprit alors je dis : " vas y mon grand !"

Tout ça n'est pas bien méchant tout de même , ca reste des boites qui ont enculé des auteurs comme jamais alors tomber sur liefeld parce qu'il les spoile un peu c'est perdre, je trouve, le sens des proportions.




Le devoir de loyauté c'est un terme juridique ou tu te demandes réellement si il faut être loyal à dc ?
parce qu'il a pas fait la même chose?
faudrait demandé a Churchill!.........
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 12/10/2012, 08h10
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est vrai, mais n'existe-t-il pas non plus un système de secret professionnel ?
Même si les artistes sont payés pour leurs planches, scénarios ou autre, le fait de participer à des réunions globales (où Liefeld a pu, peut-être, connaître les informations qu'il vient de délivrer sur la Toile) sur les projets de l'éditeur n'implique-t-il pas aussi l'obligation de ne pas révéler leur contenu ?

Personnellement, je ne suis pas choqué à l'idée de ne pas pouvoir révéler ce que tu as appris d'une entreprise qui t'emploie, d'une manière ou une autre...
Comme je te le disais, se sont des termes qui doivent être stipuler sur le contrat car en effet, les auteurs, sauf cas exceptionnel, ne sont pas des employé et ne perçoivent pas de salaire.
Techniquement, il ne sont pas payé pour leur scénario ni pour leur planche mais perçoivent une avance sur les ventes ce qui fait que physiquement le scénario et les pages leur appartiennent puisque ce qui est régi par ce contrat n'est en général que la cession les droits de reproduction.
Techniquement, c'est un partenariat ou chacun des deux partis doit être sur le même pied piédestal et donc ont des engagements mutuels.

Dans le cas de Lefield, DC n'aurait pas, par hasard, rompu unilatéralement le contrat qui les liait sur X nombre d'#?
De fait Lefield n'est plus lié par ce contrat rendu caduque pas cette rupture?
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 12/10/2012, 11h54
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
C'est pas faux ce que tu dis, mais est-ce que l'on a entendu Byrne se foutre de la gueule d'autres artistes comme l'a fait Liefeld ?
Si tu vas faire un tour sur le forum de Byrne,tu verras,PAR EXEMPLE,qu'il a une animosité sans borne pour Liefeld.....animosité que je m'explique mal,les 2 n'ayant jamais bossé ensemble.

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ca serait gentil de ne pas insulter les 6000 acheteurs de Trio (dont je ne fais partie, mais j' aurais pu).
Et ben tu devrais!!
C'est un des meilleurs titres superslip du marché^^
Pourquoi tu n'achètes pas,d'ailleurs?

Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
parce qu'il a pas fait la même chose?
faudrait demandé a Churchill!.........
Ah,la vieille rumeur à 10 balles!!

Dis-nous tout!! Tu as l'air de bien connaitre les termes du contrat initial entre Liefeld et Churchill quand ce dernier a créé Coven (et Lionheart)...Moi,en tous cas,je ne les connais pas...
Matsuda,lui,a eu l'air d'être satisfait:il a même accepté que Liefeld sorte un TPB de Kaboom il y a un an ou deux..Et Liefeld lui a demandé l'autorisation.
A part 2/3 énervés,Liefeld est en très bons termes avec tout ceux qui ont bossé pour/avec lui dans le passé.
Les énervés étant Moore,le "génialissime" ( ) Dan Fraga,Rick Veitch(mais il semble que dans ce cas-là,le pb vienne de l'éditeur Checker qui a réédité Supreme-dans une édition pourrie,la mm qu'en France chez Delcourt)- sans compenser les auteurs)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 12/10/2012, 11h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Comme je te le disais, se sont des termes qui doivent être stipuler sur le contrat car en effet, les auteurs, sauf cas exceptionnel, ne sont pas des employé et ne perçoivent pas de salaire.
Techniquement, il ne sont pas payé pour leur scénario ni pour leur planche mais perçoivent une avance sur les ventes ce qui fait que physiquement le scénario et les pages leur appartiennent puisque ce qui est régi par ce contrat n'est en général que la cession les droits de reproduction.
Merci. Je ne connais rien au droit de la propriété intellectuelle et globalement aux contrats des artistes. Cependant...

Citation:
Techniquement, c'est un partenariat ou chacun des deux partis doit être sur le même pied piédestal et donc ont des engagements mutuels.
... si c'est techniquement un partenariat, les partenaires ne doivent pas se nuire l'un à l'autre et doivent agir ensemble pour la réussite de l'objectif à la base du contrat, non ? Et, en ce sens, je ne serai pas étonné que de tels contrats aient aussi des clauses de secret professionnel, en gros.
Après, je crois que Deroxat s'y connaît mieux que moi et je n'aimerais pas dire (trop) de conneries sur un sujet que je ne maîtrise pas, mais je persiste à penser que révéler des informations confidentielles sur ton futur ex-employeur ou futur ex-partenaire, c'est grave.

Citation:
Dans le cas de Lefield, DC n'aurait pas, par hasard, rompu unilatéralement le contrat qui les liait sur X nombre d'#?
De fait Lefield n'est plus lié par ce contrat rendu caduque pas cette rupture?
Aucune idée, mais les numéros sortent encore et ceux prévus ne sont pas mis à la poubelle pour être remplacés par des épisodes créés en toute hâte... donc Liefeld est toujours publié par DC. Tout dépend après du contrat et des clauses, mais même après ça, l'obligation contractuelle de loyauté ou de secret professionnel ne s'arrête pas quand le contrat s'arrête, ce serait trop facile.
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 12/10/2012, 12h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Si tu vas faire un tour sur le forum de Byrne,tu verras,PAR EXEMPLE,qu'il a une animosité sans borne pour Liefeld.....animosité que je m'explique mal,les 2 n'ayant jamais bossé ensemble.
Il y a bien une case ou deux qui expliquent cette animosité



Réponse avec citation
  #268  
Vieux 12/10/2012, 12h50
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Mais non voyons, ça doit sûrement être hommage...encore !
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 12/10/2012, 13h13
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Il y a bien une case ou deux qui expliquent cette animosité



Oui,c'est vrai^^

Beaucoup d'artistes ont recours à ça mais c'est vrai qu'avec le Rob,ça prend des allures de crimes infâmes.
Il a aussi repris des cases de Miller,Pérez ou Steranko....bref,tous les artistes qu'il a aimé en grandissant.

Je dis pas ça pour défendre cette pratique pas toujours justifiée, mais pour répondre à Dhargo,oui,c'est plus un hommage à ses ainés qu'autres choses.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 12/10/2012, 13h43
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message

Je dis pas ça pour défendre cette pratique pas toujours justifiée, mais pour répondre à Dhargo,oui,c'est plus un hommage à ses ainés qu'autres choses.

C.

Aaah la mauvaise foie, tout les fan-boys sont toucher.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961

Dernière modification par Romi ; 13/10/2012 à 15h23.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !