Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 26/07/2012, 11h33
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
axl, si t'étais vraiment perfectionniste, t'aurais un peu mieux ordonné ton post, surtout la partie sous balises spoilers
Perfectionniste n'empeche pas d'avoir des défauts l'ami!!!

J'ai fait récemment quelques test pour des taffs divers et variés et ça colle totalement, je suis un pur visuel et dans ce cas là, les mots te sont inutiles, l'acuité demandée pour le sens de l'espace t'empeche de t'interesser aux details, la ou d'autres auront besoin d'un tas d'explications sur chaque donnée du probleme!

Donc je suis tres mauvais avec les mots, puisque dans ma tete tout est clair, j'ai pas besoin d'avoir tous les points pour deviner le plan caché d une situation, donc quand je discute, j essaie de mettre des mots pour etre compris par les autres, mais comme eux ont plus besoin de details pour comprendre, souvent il y a de la deperdition, de ma part deja parceque les termes sont utiliser en imaginant comment pense l autre et de la part de l autre parce qu il a un besoin absolu de comprendre chacuns de mes mots ( souvent) mal choisis!

Bon, je ne sais pas si t as compris ce que j ai voulu dire, mais en simple je suis tres con au niveau des mots, je le sais, je marche comme ça, pour un niveau de 9/10 en images, j'ai un niveau de 4/10 en mots!

Mais je fais des efforts, parce que de mon coté les mecs qui sont tout en mots, je les trouve aussi cons parfois, ça me parait tellement clair dans la tete que je comprends pas pourquoi ils se posent des questions!

On est comme on est mon grand ! l'important c'est que ça nous aille !
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 26/07/2012, 11h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Pour axl
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #753  
Vieux 26/07/2012, 11h40
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Pour axl
Ah mais je n'ai pas dit que je n ai pas compris!!! j'ai juste dit que c etait gros surtout que si je suis cette "logique", ben le dernier point que tu souleves, je peux pas intellectuellement le laisser pisser !!!

Pour faire simple, dans un recit tu te dois de rendre les choses le plus clair possible et surtout le plus logique possible ( meme si c est une logique interne que tu as fabriqué), pour moi ce boulot n est pas fait! Tu peux aussi partir sur du délire et donner une fuck yo attitude a tout ça, mais ce n est pas ce qui transparait dans la structure meme du film!

J'ai juste donné des biscuit, qu'on ( essaie) de comprendre ce que j ai voulu dire, apres si je dois lire 50 bouquins a coté d un film pour comprendre le moindre de ses passages, ce film n est pas réussi en terme de conduite du recit !

Un sens doit en émaner, meme si c'est un sens con, ou une question, un truc fort que tu gardes en tete! apres, bon, j'ai vu tellement de films dans ma vie...je suis peut etre passé du coté obscur, le gars qui a trop été bien nourri!
Réponse avec citation
  #754  
Vieux 26/07/2012, 11h46
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Pourtant, ce passage m'est apparu très clair. A un moment il est pas au taquet et l'autre, il est au taquet donc il gagne. C'est une structure très classique du parcours initiatique.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 26/07/2012, 11h48
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
autre chose niveau narration,



sinon , je sais pas si c est un syndrome "Marvel studios" mais j ai cru dénoter une référence a Killercroc quand Blake (je crois) dit un truc du genre "il y aurait des crocodiles dans les égouts" et aussi Red Hood quand Bane rentre avec un casque rouge sur la tête dans la banque mais bon je vais peut être chercher des trucs qui n existent pas.
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 26/07/2012, 11h48
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
On est quand même plusieurs à se dire qu'il semble manquer quelques scènes (ou un 2è film ) et à regretter que certaines intrigues ne soient pas plus exploitées.

Les plus marquantes sont :



Vous pensez qu'une version longue pourrait combler (un peu) ça ?
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 26/07/2012, 11h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour axlr :

Oui franchement pour le coup, je te comprend pas Axl (cm pour l'histoire d'Alfred qui est limpide aussi)

Là pour le coup, si t'a besoin qu'on explique tout, y a quand même un sacré problème.
Mais bon, ça après, c'est aussi un point de vue. Perso, j'ai toujours aimé qu'on laisse une marge au spectateur.

Perso, j'ai pas besoin qu'on m'explique tout

Après sur ce point, oui, on peut le dire, tu chipotes gars

Pour le reste, c'est le seul vrai défaut que je lui trouve et sur ce point on est d'accord (surtout que c'ets la première fois que j'ai cette impression sur un Nolan) : y a eu de la coupe et ça sent par certains moments (ce qui m'a fait un peu sortir du film 1 ou 2 fois on va dire)

Pour le reste, je reste quand même sur une impression plutôt positive
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 26/07/2012, 11h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
autre chose niveau narration,
Euh je vais peut-être dire une connerie mais
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 26/07/2012, 11h59
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 217
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah dans la ligue des assassins ça devait se savoir qui était Batman non ? Tout simplement
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 26/07/2012, 11h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour Sam



En fait, moi les problèmes de coupes, j'ai plus l'impression que ça se situe sur des enchaînements de scènes (en fait c’est surtout ça qui m'a marqué plus que des problèmes de compréhension)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 26/07/2012, 12h00
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Pourtant, ce passage m'est apparu très clair. A un moment il est pas au taquet et l'autre, il est au taquet donc il gagne. C'est une structure très classique du parcours initiatique.
Ouaip, c'est aussi clair que le fonctionnement total du film, c'est ce que je reproche!

pratiquement chacune des idées mise place, suivie une a une marche ( en gros)!

C'est l'accumulation et la disposition de ces idées qui contaminent le sens, la juxtaposition d'enjeux complexes et divergeants qui est disposée a la "va comme je te pousse"!

C'est comme si 5 personnes différentes me racontent une histoire et que moi je tique a chaque fois sur un des elements qui diverge... Je comprends l'ensemble, mais je ne peux pas m empecher de me dire que l un des 5 ment ou n a rien compris... Dans ce cas, je vais tout de suite voir celi qui est a la base de l histoire pour chercher la vérité de ce qui s est passé ! Donc rien de grave, mais juste dommage!

Pour moi de l'orfevrerie doit marcher a tous les niveaux, pour un film c'est le scenar, les acteurs, la photo, le montage ( c'est comme un collage surrealiste d elements divers qui ensemble prennent sens, sans qu il y ait un point en trop ou en moins)... et tout ça en accord! si l un de ces points est plus faible, ce n est pas de l'orfevrerie!

Alors evidemment, le dernier facteur c est le spectateur et son histoire son caractere! comme je l'ai dit plus haut, j'ai un profil d' esthete logique, je suis peu emotionnel et m'attache beaucoup a la maniere donc s'agglomerent les choses ( en terme de grands ensembles, non redondants, pas ce qui peut changer tous les jours) , les gens, les materiaux, la vie!

j'imagine que les gens plus emotionnels, dont le moment compte plus que l'ensemble des moments, ne peuvent pas avoir le meme avis que moi! c'est d une logique confondante!

Ma miss qui est un concentré d'émotion, a adoré, mais elle tout ce qui est structurel, tout ce qui est caché, le fond des choses et tout, c'est pas sa came, elle cherche de l'affect direct! C'est d ailleurs ce qui fait que notre couple marche pas si mal, Moi j ai une vision globale sur le long terme, elle détaillé sur la vie de tous les jours!
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 26/07/2012, 12h03
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
On est quand même plusieurs à se dire qu'il semble manquer quelques scènes (ou un 2è film ) et à regretter que certaines intrigues ne soient pas plus exploitées.

Les plus marquantes sont :



Vous pensez qu'une version longue pourrait combler (un peu) ça ?
Le premier point tout a fait, je veux pas etre redondant avec ce qui a dejà été dit, pleins de collegues soulevent ces points! Pour le premier que propose SAMKOU', ben carrément! Pensez conduite du recit!
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 26/07/2012, 12h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pour axlr :

Oui franchement pour le coup, je te comprend pas Axl
Je crois que je vois ce qu'il veut dire, j'ai eu la même sensation.


Dernière modification par HiPs! ; 26/07/2012 à 12h18.
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 26/07/2012, 12h08
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Si le film était trop linéaire, il serait critiqué. Là, il ne l'est pas, il est critiqué pour cela.
Pourquoi un film devrait répondre à toutes les questions ? si c'était le cas, on dirait que c'est lourd et que nous n'avons pas besoin de toutes ces balises pour nous indiquer le pourquoi du comment de chaque évènement.
Le film prône un certain réalisme et est félicité pour cela. Mais du coup il est critiqué car il y a des invraisemblances liés au récit des comics en général. Juste une parmi d'autres : comment Bane fait-il pour mettre son casque de moto ? C'est un XXXXL ?
Mais je veux bien avoir la technique pour récupérer un dos d'acier rapidement, ça me permettrait de pouvoir servir le plomb à nouveau au tennis.
Réponse avec citation
  #765  
Vieux 26/07/2012, 12h13
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pour axlr :

Oui franchement pour le coup, je te comprend pas Axl (cm pour l'histoire d'Alfred qui est limpide aussi)

Là pour le coup, si t'a besoin qu'on explique tout, y a quand même un sacré problème.
Mais bon, ça après, c'est aussi un point de vue. Perso, j'ai toujours aimé qu'on laisse une marge au spectateur.

Perso, j'ai pas besoin qu'on m'explique tout

Après sur ce point, oui, on peut le dire, tu chipotes gars

Pour le reste, c'est le seul vrai défaut que je lui trouve et sur ce point on est d'accord (surtout que c'ets la première fois que j'ai cette impression sur un Nolan) : y a eu de la coupe et ça sent par certains moments (ce qui m'a fait un peu sortir du film 1 ou 2 fois on va dire)

Pour le reste, je reste quand même sur une impression plutôt positive
Nan, pas besoin qu'on m'explique tout, evidemment, j'adore lynch, alors si j'ai besoin qu on m 'explique tout! Je parle du traitement, sur un lynch, a la fin tu te dis que tu es sur de l enigme, sur un genre de casse tete mental et ça tu le comprends tres tot dans le film, il te propose le jeu, a toi de voiloir jouer ou pas!

Dans btdkr, il n y a pas ce ressenti, ce qui fait que quand on est sur la conduite du récit ( cad, le rappel des points importants de l'histoire et de leur vie dans le récit), ben ça fait se poser des questions qu'on est ( peut etre ) pas censé se poser! On est pas sur du cinéma de recherche, on est sur du blockbuster là! Sur inception, pas du tout ce type de soucis, les approximations et bizzareries du récit, collent parfaitement au film, on est dans un jeu onirique!

Pour le chipotage, je prends pas de probleme, ce que j'ai dit c etait pour souligner ce que je n'ai pas aimé, et chacune de ces choses prise seules, c'est pas bien grave et c est tout petit, c est l ensemble mis bout a bout qui m embete! Mais meme ça, c'est pas gravissime! Ca n'en fait juste pas un chef d oeuvre a mes yeux !

Pour moi je note ce film en gros a 8/10 ! ce qui est tres bien, mais pas plus, a cause des choses dites sur de precedents posts !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !