Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/03/2011, 19h25
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
post qui convient également à tout type de médias ceci dit...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/03/2011, 22h23
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tu crois vraiment qu'il y a des philanthropes qui fabriquent des journaux comme ça, pour le plaisir de gaspiller du flouze, pour que les gens soient informés, sans arrière pensée?

Le journal gratos, tu le payes un jour ou l'autre: quand à force de lire la propagande libérale qu'ils distillent jour après jour dans l'esprit des gens qui le lisent, on se retrouve uniquement avec des potiches des grands groupes comme présidents.
Et la, tu le payes cher ton gratuit: tu le payes en recul de sécu, de prestations diverses, en chomage de masse organisé, etc...

Je t'aime toi mon camarade même si je suis saoul ce soir :hug:
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/03/2011, 02h34
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Citation:
Le costume de Spider Woman reprend la couleur rouge de celui de Spider man, et met de façon tout aussi saillante ses atouts en valeur.
~ ffffffffffffuuuuuuuuuuuu.

Parcontre j'ai jamais compris le costume de Robin.

Un haut integral, une cape, et ... juste le slip.

C'est pas franchement protecteur quand même.
Ce qu'on ne dit pas sur Black Cat c'est qu'a sa premiere apparition, sa combinaison de latex etait fermée jusqu'au cou.
Lors de la serie Venom Vs Carnage, Crain la dessine avec une combinaison ouverte bien plus bas qu'une decense morale ne l'autoriserais.
Quant on regarde les années entre on constate, plus le temps passe, plus sa combinaison s'ouvre.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/03/2011, 04h29
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
c'est fait pour être lu pendant un trajet ou deux et foutu a la poubelle ensuite.
Rien que pour ça, pour moi c'est une aberration, pensons aux arbres crénondidiou!!!

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Et encore une fois, la propagande libérale, elle se distille dans les payants aussi, aux infos a la téloche etc. Les gratuits ne sont pas des fenêtres privilégiées par rapport à ça. Et encore une fois tu mélanges moyen de distribution et politique éditoriale qui sont deux choses très différentes. Et surtout, le fait de ne pas lire ou de ne pas "consommer" cette presse pseudo-libérale ne te protège en rien de la propagande que tu dénonces. Très loin de là.
C'est pourquoi le mieux étant de ne pas regarder la télé, ne pas lire les journaux et ne pas écouter la radio (et je ne dit pas ça ironiquement, je fait ça depuis 2001). Bon après on ne peut pas dire que ça nous protège intégralement mais c'est déjà ça! ^^

Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Surtout que l'info des journaux gratuits, c'est essentiellement des dépêches AFP ou Reuters avec du blabla pour entourer ...
Alors la j'ai envie de dire: pourquoi que les gratuits??? Je vois pas en quoi les payants se démarquent. On à qu'a voir l'affaire Dieudonné pour confirmer qu'ils font pareil.



Bon après peut être qu'on s'éloigne totalement du sujet mais bon... ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/03/2011, 07h39
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PetitBouc
Voir le message
Ce qu'on ne dit pas sur Black Cat c'est qu'a sa premiere apparition, sa combinaison de latex etait fermée jusqu'au cou.
Lors de la serie Venom Vs Carnage, Crain la dessine avec une combinaison ouverte bien plus bas qu'une decense morale ne l'autoriserais.
Quant on regarde les années entre on constate, plus le temps passe, plus sa combinaison s'ouvre.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/03/2011, 17h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Surtout que l'info des journaux gratuits, c'est essentiellement des dépêches AFP ou Reuters avec du blabla pour entourer ...
Hum, dur de croire que la pub suffit à faire vivre les gratuits, quand les payants ont toutes les peines du monde à survivre, non? :hum2:

Citation:
Après, ptet que ces agences de presse sont les agents du grand capitalisme libéral, mais pas plus que tous les autres médias en somme ...
Absolument.

Différence majeure hélas: des millions de gens lisent des gratuits (et surtout des jeunes, bien formatables), si j'en crois ce que je vois en pleurant chaque matin où je prends le tram. )
Alors que "seulement" des dizaines de milliers le Canard.
Y' a pas vraiment égalité.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/03/2011, 18h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mmmh... Parce que les gens qui parcourent des yeux entre deux stations un gratuit tu crois qu'ils ont la même lecture que pour un journal qu'ils payent ?
Les gens qui "lisent" un gratuit ne veulent avoir que l'immédiateté, ce qui n'est pas forcément le cas quand tu lis un truc style Le Monde ou autres journal d'info de ce style. C'est un peu comme la différence d'approche qu'il peut y avoir entre Zoo et DBD par exemple (ou un mag sur la BD, je n'en lis pas donc je ne connais pas trop mais je sais que ca existe )) ).
Inconsciemment, les gens vont mettre plus d'attention, plus de concentration sur un payant que sur un gratuit. Ils savent aussi que le contenu "idéologique" est plus accentué sur un payant parce qu'il y a une vraie politique éditoriale, un axe pensé. Ce qui n'est pas le cas dans un gratuit, ou en tout cas bien moins accentué. (j'en sais quelque chose, dans la rédaction de Sceneario, très peu lisent Zoo par exemple. A Angouleme, ils le parcouraient rapidement des yeux sans s'y attarder plus que ca, ou en tout cas n'avaient pas de lecture attentive qui dépassait les 10/15 minutes. Alors que ca se trouve presque partout et que c'est gratos, néanmoins, ils lisent en moyenne tous au moins un mag payant avec moins de contenu rédactionnel)

C'est pour ça que j'ai réellement du mal à adhérer à cette paranoïa anti-libérale.

Mine de rien, j'ai quand même bien plus l'impression que les gens vont être bien plus "formatés" par ce qu'ils payent, parce qu'ils prennent beaucoup plus au sérieux ce qu'ils choisissent d'aller acheter, que ce qu'ils peuvent se récupérer à la sauvette dans la rue, qu'ils vont parcourir des yeux en pensant à la blonde sur leur droite et qu'ils vont jeter sans même s'en rendre compte. Je ne sais même pas si on peut vraiment dire que c'est la même façon de lire non plus !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 10/03/2011 à 18h38.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/03/2011, 18h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, disons qu'on laisse tomber (et qu'en aucun cas je ne parlais de Zoo et autres )
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/03/2011, 18h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tu parlais des gratuits en effet, c'est pas la même chose )))
Mais pas de soucis
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/03/2011, 18h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Hum, dur de croire que la pub suffit à faire vivre les gratuits, quand les payants ont toutes les peines du monde à survivre, non? :hum2:
Ah, mais de toutes les façons, les journaux, gratuits comme payants, ne gagnent plus d'argent. C'est fini tout ça. Ils sont tous déficitaires, à qq exceptions près (dont le canard par ex). La vente en kiosque est largement insuffisante à assurer leur survie. L'intégralité de la presse française est sous perfusion. Soit le journal appartient à de grands groupes qui gagnent de l'argent par ailleurs avec autre chose que du papier et qui continuent à entretenir ces danseuses de luxe - car il peut toujours être intéressant d'avoir un organe de presse à sa botte -. Soit ils sont renfloués au coup par coup par de généreux mécènes (les inrocks par ex. avant d'être rachetés par Pigasse ont bien profité des largesses de quelques fans fortunés dont une certaine Carla B.).
Certains autres auront tiré leur épingle du jeu avec des recettes maison plus exotique. Ex, le groupe Nouvel Obs serait crevé depuis longtemps s'il n'avait trouvé la martingale magique en proposant à ses abonnés de mirifiques cadeaux.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 10/03/2011, 23h17
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Différence majeure hélas: des millions de gens lisent des gratuits (et surtout des jeunes, bien formatables), si j'en crois ce que je vois en pleurant chaque matin où je prends le tram. )
Alors que "seulement" des dizaines de milliers le Canard.
Y' a pas vraiment égalité.

Ah oui, tiens, c'est vrai que c'est mal que des jeunes puissent lire des actualités "présentées sous un jour libéral".... Des jeunes qui essaient de s'intéresser un tant soit peu à ce qu'il se passe autour d'eux, baaah c'est mââl !

Non sérieux, les gratuits ont des défauts, on est d'accord. Maintenant est ce que c'est pire que la soupe qu'on nous sert à la télé tous les soirs ? Ou bien pire que ne pas lire du tout ? Si des jeunes qui lisent des journaux te font pleurer, qu'est ce que ça doit être si tu les vois écrire Ou si tu vois ceux qu'ils ne lisent pas les journaux, parce qu'ils s'en foutent, ou qu'ils en sont incapables ...


Le Canard, c'est bien, ok. A ton avis, quel regard critique peuvent avoir "les jeunes, bien formatables" dessus ? Si c'est pour avoir des réactions à chaud comme "en fait, c'est tous des pourris, voter ça sert à rien en fait, y'en a pas un mieux que l'autre", ça va beaucoup faire avancer l'apprentissage de la démocratie de ces jeunes formatés...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/03/2011, 23h26
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Les jeunes ils regardent surtout les Infos de Claude Pierrard aux Visiteurs du Mecredi.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/03/2011, 23h56
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Isidore et Clémentine sont une bande de pourritures libérales !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/03/2011, 05h19
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Pour en revenir à ce que je disait un peu plus haut, un petit extrait d'un texte que j'ai trouvé fort interessant:

"Ils sont formatés par les médias, diffusés par des adultes qui ont méticuleusement détruit leur faculté d’attention en réduisant la durée des images à sept secondes et le temps des réponses aux questions à quinze secondes, chiffres officiels ; dont le mot le plus répété est « mort » et l’image la plus reprise celle des cadavres. Dès l’âge de douze ans, ces adultes-là les forcèrent à voir plus de vingt mille meurtres."

Alors certes aucune source n'est citée, cependant cela me parait totalement réaliste. Je suis donc fier et heureux de ne pas m'exposer à ça.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/03/2011, 10h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Non sérieux, les gratuits ont des défauts, on est d'accord. Maintenant est ce que c'est pire que la soupe qu'on nous sert à la télé tous les soirs ?
Non, et alors; ça les rend tolérables parce qu'ailleurs c'est aussi affreux?
Je ne comprendrais jamais cette rhétorique-là.


Citation:
Ou bien pire que ne pas lire du tout ? Si des jeunes qui lisent des journaux te font pleurer, qu'est ce que ça doit être si tu les vois écrire Ou si tu vois ceux qu'ils ne lisent pas les journaux, parce qu'ils s'en foutent, ou qu'ils en sont incapables ...
Au lieu de comparer les pires disponibles actuellement, ce qui non seulement ne sert à rien mais est intellectuellement nuisible, comparons avec ce qui est bien: acheter des journaux payants sans pub.
Non seulement cela existe, mais en plus ils sont différents.

Citation:
Le Canard, c'est bien, ok. A ton avis, quel regard critique peuvent avoir "les jeunes, bien formatables" dessus ? Si c'est pour avoir des réactions à chaud comme "en fait, c'est tous des pourris, voter ça sert à rien en fait, y'en a pas un mieux que l'autre", ça va beaucoup faire avancer l'apprentissage de la démocratie de ces jeunes formatés...
Excuses-moi, mais je lisais le Canard à 13 ans, et cela ne m'a jamais mis sur cette voix de pensée, au contraire.
Donc, si l'on écarte la possibilité que j'ai été extraordinaire, qu'est-ce qui empêche les autres jeunes de penser ainsi?

Arrêtez, par pitié, de ne penser que seul le pire existe ou n'est même possible.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !