Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/12/2008, 16h40
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
2000 AD Kezako ?

Bon OK le titre est un peu provoque mais honnêtement, quand je regarde un peu les critiques de fredmanson et que je le compare à mes connaissances sur le sujet je me dit que je suis un peu juste.

Je connais Judge Dredd à travers ce qui avait été publié dans Metal Hurlant (en résumé Judge Dredd vs Judge Dead).
J'ai eu l'occasion de lire les Durham Red de chez Arboris.
Dans les 2 cas j'ai trouvé ça sympa comme défouloir mais un peu vide au final (Syndrome Mark Millar ?).

Il semblerait que tout le gratin de Marvel et DC soit issu de cet collection et, oh miracle, des essentials sont aujourd'hui publiés...

Bref que lire, quelles sont les séries qui sortent effectivement du lot ?

J'ai un peu zieuté ce site http://www.2000adonline.com/

Mais ça reste confus pour moi ?

Parmis les trucs qui me font de l'oeil :
http://www.ekmpowershop2.com/ekmps/s...b271-114-p.asp
http://www.ekmpowershop2.com/ekmps/s...-out-108-p.asp
http://www.ekmpowershop2.com/ekmps/s...b260-127-p.asp
http://www.ekmpowershop2.com/ekmps/s...b286-231-p.asp
http://www.ekmpowershop2.com/ekmps/s...b282-230-p.asp
Et bien entendu ce qui m'a donné envi de créer ce thread :
http://www.carltonbooks.co.uk/displa...=9781853756689
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/12/2008, 17h10
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Bon, moi, je suis tombé dans 2000AD sans le savoir à l'époque, via les traductions Mon Journal (dans SuperForce notamment : Dredd, Savage...) puis avec aredit et les Humanoides Associés.
Dans les albums Arboris, je te conseille Amérique (une aventure absolument bouleversante dans l'univers du Judge Dredd).
Et les complete case files de Dredd sont à recommander également.
Zenda a sorti des trucs également : Slaine, ABC Warriors, Dr & Quinch...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/12/2008, 17h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
De 200AD???
t as un tas de series...
Slaine (Mills/Bisley), Zenith (morisson/Yeowell), Robo hunter, Future shock (ceux de moore sont en Tp), Dr et Quinch (Moore et Davis).... et j en oublie un paquet... (le sorcier... quels est son nom déjà..), Halo Jones ...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/12/2008, 17h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Mon Journal publiait aussi une autre série 2000 AD, parfaite introduction à l'ultra violence pour prépubères, Les héros de Harlem. De quoi vous vacciner contre le sport à jamais et au delà. Si je récupère un peu de mon lobe frontal gauche dans la gamelle du chat, j'en ferai des chroniques.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/12/2008, 17h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Nemesis!!!!!!!!!!!!! par Mills( je crois)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/12/2008, 18h04
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Bonjour Citoyen !

Je viens de voir les titres qui te font de l'oeil.

Tu en as bien plus : 2000 AD est la "pépinière" d'illustres titres/auteurs/dessinateurs britanniques qui ont mis des "claques" aux séries US !

* Judge Dredd Complete Case Files. Gros essential reprenant les épisodes par "année" de Méga-City du célèbre Judge Dredd.
Le reprint est de qualité. En revanche, certaines planches ont leur(s) texte(s) en plein milieu de la reliure, ce qui est un peu compliqué pour lire. Sinon, les histoires sont complètes (hormis 2 épisodes manquants dans le N°1 suite à des problèmes de droits d'IPC - mais le résumé de ceux-ci est présent !).
Si cette série t'intéresse, saches que tu en as pour un minimum de 25-30 essentials ! (11 en stock, le 12ème arrive et le reste... j'en d'avance !!!!)

* Strontium Dog. Je connaissais cette série dans des anciens numéros de JD en français. Puis c'est en lisant Red Durahm que j'ai appris qu'elle en faisait partie. C'est la chasse aux "mutants" par des SD avec des capacités extraordinaires. SD va revenir prochainement dans les pages de 2000 AD. Ce qui est sûr, c'est que cette série sera mienne ! Une critique a été faite sur ce forum avec comme défaut relevé : les pages couleurs qui passent plus ou moins bien en reprint N&B.

* Nemesis Warlock. J'ai découvert cette série dans le "Best of 2000 AD" dernièrement paru et que tu cites. Dans un univers dominé par un état totalitaire religieux, les humains vivent sous-terre et se déplacent grâce à des autoroutes gigantesques reliant les villes. Un autre mode de déplacement existe : par le câble téléphonique, comme un paquet d'informations informatiques. Et ceci, en surface seulement. Si tu apprécies les courses poursuites du style Wipe Out à la sauce old british comic book, tu es servis ! Je pense me faire également cette série en N&B.

* Alan Moore: complete future shocks. Les "future shocks" sont des histoires courtes (5-6 pages), complète, en N&B. Je ne connais pas ce qu'a pu faire cet excellent auteur, sorry !

* Judge Dredd: Batman Files. Même s'il est sold out, tu le trouves assez facilement. Je pense d'ailleurs me le faire venir en version dédicacée par Bisley (avec un sketch de JD ! ). C'est un recueil de 3 histoires (auteurs différents) mettant en scène les deux personnages : JD et la Chauve-Souris de DC. Je pense qu'il doit valoir le coup de se le prendre, rien que pour voir comment réagissent ces deux héros !

* Best of 2000 AD. J'en ai fait la critique. Tu connais JD. Il y en a, ainsi que du Nemesis, du SD, du Halo Jones, du Robot-Hunter et plein d'autres séries cultes à l'époque. C'est comme ça que j'ai découvert Nemesis. Je le conseille quand même pour les curieux des anciens titres de 2000 AD (comme moi) et qui sont abonnés à la nouvelle version de cet illustre magazine.

Si tu as adoré le style de Red Durham , je te conseille également "Glimmer Rats" du même dessinateur. J'en ai fait la critique rapide dans le thread "Que lisez vous actuellement ?". Les peintures sont superbes, le scénario est ce qu'il est, et il faut avoir le coeur bien accroché !

J'espère t'avoir apporté quelques informations sur ce sujet.

Dernière modification par fredmanson ; 01/12/2008 à 18h12.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/12/2008, 18h32
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve

J'vais essayer Nemesis Warlock et Judge Dredd dans un premier temps.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/12/2008, 18h40
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredmanson
* Alan Moore: complete future shocks. Les "future shocks" sont des histoires courtes (5-6 pages), complète, en N&B. Je ne connais pas ce qu'a pu faire cet excellent auteur, sorry !
Moore a aussi écrit DR & Quinch avec Alan Davis et Halo Jones avec Ian Gibson.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/12/2008, 20h46
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
@Sade et ménage : merci d'avoir comblé mon inculture sur cet auteur !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/12/2008, 21h33
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Nemesis!!!!!!!!!!!!! par Mills( je crois)
...et Kevin O'Neil ainsi que Bryan Talbot...
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !