Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/08/2010, 21h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO août 2010

Brightest Day #7



The Secret Of Life
Writer : Geoff Johns & Pete Tomasi
Penciller : Ivan Reis, Patrick Gleason, Scott Clark, Ardian Syaf, Joe Prado
Inker : Vicente Cifuentes, Mark Irwin, David Beaty
Colorist : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, John Starr


La série ne peut plus reculer : je vais enfin savoir pourquoi les personnages sont revenus et ainsi la série va être propulsée dans une autre dimension !
Evidemment, je ne pense pas que les personnages vont laisser de côté leurs petites (més)aventures personnelles pour autant mais la série aura désormais un objectif (ou une destination finale ?). Est-ce que cela va lancer un décompte pour quelque chose ?
D’ailleurs, cela devrait rejaillir sur les tous ties-in qui vont y avoir droit ce mois-ci dans une sorte de bouillonnement collectif avec comme fil conducteur les fameuses Variant Covers dont le dénominateur commun est le White Lantern. Pourtant, vu celle de ce numéro de Brightest Day, je m’attends plus à ce qu’un protagoniste de chaque titre soit mis en avant sans pour autant être le fameux propriétaire de l’engin.
Sinon, sous quelle forme la révélation va être faite ? Au lecteur au détour d’une phrase ? A un personnage en particulier (Deadman est un suspect plausible) ? En cliffhanger ?
En attendant, il y a les histoires en cours : laquelle sera la plus exposée hormis Deadman ? D’ailleurs, seront-elles toutes là ?



Quel épisode de folie : Geoff Johns et Pete Tomasi s’étaient retenus jusque là mais ils viennent de lâcher les chevaux (ou les chevales, c’est selon) d’une violence que j’avais des palpitations au fur et à mesure de la lecture !
Bordel, la série est définitivement lancée et le DC Universe prend une autre tournure !

Ainsi, je me demandais si la révélation serait à la hauteur de l’attente mais je ne m’attendais pas à autant de révélations (au pluriel) carrément en rapport : le plus surprenant est qu’elles sont vraiment raccord avec le teaser d’Ivan Reis (et je vise très juste décidément ou presque) qui a quasiment dévoilé tous ses mystères !
Aussi, tous les ressuscités (ou presque…) savent pourquoi ils sont revenus et, si certains ont déjà rempli leur mission (bordel Geoff Johns planifie longtemps mais longtemps à l’avance et ne cesse d’enrichir a posteriori une histoire trop vite décriée !!!), il va falloir s’attendre à de nouvelles orientations pour certains personnages ou du moins la façon dont laquelle ils sont perçus par le DC Universe mais aussi par le lecteur : tout n’est pas si blanc ou noir dans cette transition Blackest Night / Brightest Day.
Après, en bon comic de Geoff Johns, celui-ci se conclut sur des mini-teasers en écho à ceux de Brightest Day #0 : à voir à quel moment cela se situe dans les histoires des ties-in en cours.
A la limite, cette lecture semble aussi poser les bases d’un jeu de dupes à différents niveaux tant certaines révélations semblent contradictoires ou alors Geoff Johns et Pete Tomasi veulent brouiller les pistes jusqu’au bout. C’est d’autant plus surprenant que cela concerne le couple Hawk & Dove qui est bien plus impliqué que je ne le pensais surtout en regard de leur faible exposition dans Birds Of Prey : est-ce que l’histoire de départ a évolué ou bien Brightest Day va continuer à empiéter sur Birds Of Prey (qui n’a pas besoin au fond de ces personnages tant Gail Simone assure).
En attendant, j’ai hâte de voir sur quoi cela va déboucher.

Sinon, à la fin de cette lecture, j’ai trouvé qu’au-delà de l’analogie White Lantern / Excalibur dans son rocher attendant Arthur, il y avait d’autres similitudes avec la légende du Roi Arthur.
Il faut dire que la révélation majeure lance quasiment la quête d’un genre de Graal, que le White Ring peut faire office de Dame du Lac (ou alors j’ai trop maté Kaamelott surtout pour le côté invisible), qu’il risque d’y avoir convoitise de la femme de son prochain, qu’il y a des « traîtres » (ou du moins des personnages ayant leur propre calendrier) parmi les revenants comme à la Table Ronde.
En plus, il y a vraiment un roi Arthur parmi les personnages…
Je ne sais pas si cela est volontaire mais les coïncidences sont nombreuses !

Tiens en parlant d’Arthur, pardon d’Aquaman, le plus « surprenant » dans cet épisode principalement marqué par la nouvelle direction est que les intrigues continuent de progresser en parallèle indiquant bien que les personnages devront mener leur quête personnelle ainsi que la mission qui leur a été assignée (quand les 2 objectifs ne sont pas directement liés)...
Ainsi, j’ai presque apprécié la scène avec Firestorm : je dis presque car elle continue de surfer sur une seule idée et il n’y a pas de surprise.
Sinon, les autres personnages sont toujours aussi intéressants. Je mets juste un bémol sur le triangle amoureux qui se dessine avec des gros sabots du côté de Deadman mais je peux me tromper (et Geoff Johns ne sait pas installer les amourettes).
Ah oui, Arthur passe vite l’éponge de son côté…

Les dessinateurs se mettent au diapason de l’histoire et ils offrent la meilleure prestation graphique (hormis le #0 de Fernando Pasarin), même Scott Clark semble s’appliquer.
Bon, il ne fait pas le poids face à Ivan Reis qui doit être aidé sur les scènes de Deadman par Joe Prado mais pas sur celles d’Aquaman (je décèle quelques différences).
Ardian Syaf est toujours aussi intéressant même si sur une case Hawkman a le bras gauche disloqué…
Evidemment, la double-page finale avec les teaser bénéficie de la présence de Mark Bagley, Francis Manapul, Mike Mayhew et Aaron Lopresti : du très beau linge!
Pour une fois, la couverture de David Finch sonne juste par rapport à l’intérieur : même lui est à la fête !

Je ne sais pas si ce numéro répond bien au secret de la vie (vu le titre) mais je suis désormais sûr que la série est dans le vrai après mes incertitudes.
Le meilleur épisode depuis le début (et sans mal si j’excepte le #0) !


Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/08/2010, 21h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tout arrive à point à qui sait attendre. En même temps c'est le dernier numéro du premier HC, fallait bien ce genre de numéro charnière.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/08/2010, 07h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour l'Anti-Monitor, je ne suis pas surpris : ce dernier est beaucoup trop puissant pour devoir répondre à l'entité.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/08/2010, 11h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le #2 de Casanova (marvel reprint) est toujours aussi bon et fou.
Fraction y aligne les idées bien fun (rah l'Orgone), et Ba met ça sublimement sur papier.
Même la conversation Fraction/Chabon sur les femmes dans les trucs d'espionnage et James Bond est assez cool. Même si j'aurais préféré un peu de Moon. Mais ça, ça reviendra ensuite.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/08/2010, 20h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superman #702 : j'apprécie mais...
Je suis partagé : la série continue dans sa marche dans le chemin tracé par Straz mais certaines remarques dans la bouche du Kryptonien me font tiquer tant j'ai l'impression que c'est plus l'auteur qui s'exprime ce qui peut avoir un côté propagande me mettant mal à l'aise par moments.
Après, l'arrêt du mois étant Détroit, l'auteur cède à la "facilité" en montrant encore des afro-américains en marge ou dans le besoin : c'est redondant avec le 1er épisode et je ne pense pas que ce soit le seul pan de la population américaine qui mérite un coup de loupe. L'American Way Of Life est quand même assez riche!
Sinon, il y a de bonnes interactions à côté (pas avec les aliens parachutés comme cela...) et il y a un minimum d'action permettant au héros de prouver qu'il ne fait pas que marcher.
Bon, après 2 numéros, le potentiel est là mais il n'est qu'effleuré : je risque de ne pas me contenter de ceci bien longtemps de la part de Straz qui est capable de bien mieux, le dernier Wonder Woman le prouvant.
Heureusement, Eddy Barrows est au niveau que je l'attendais (et sans fill-in, c'est encore plus plaisant).



Green Lantern - Emerald Warriors #1 : le changement dans la continuité
En fait, ce titre devrait s'appeler Green Lantern corps car Pete Tomasi va reprendre certaines intrigues qu'il avait laissées en plan tout en les enrichissant de la nouvelle direction Brightest Day (mais en restant à distance des intrigues des autres séries) : il récupère ainsi les Green Lanterns qui l'intéressent et n'oublie pas Sodam Yat.
Après c'est tout de même un 1er épisode et il faut donc poser les bases : cela accélère vers la fin en écho au teaser paru il y a quelques mois. Du tout bon!
En plus, avec Fernando Pasarin, le lecteur ne perdra pas au change en comparaison du taf de Patrick Gleason : c'est différent mais toujours aussi efficace. L'artiste espagnol a enfin le terrain idéal pour prouver qu'il est un grand!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/08/2010, 21h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Adventure Comics #516 : surprenant...
Paul Levitz est un fan d'Identity Crisis qui s'ignore car la chute de l'épisode m'a surpris. Au moins, l'idée d'un triangle amoureux au début de l'équipe n'en est que plus renforcé. Après, il faut voir si ce retour vers le passé de la légion a un intérêt pour les histoires en cours dans l'autre série ou si c'est juste de la réécriture.
De même, la back-up m'a surpris : le Calculator ne percute pas en voyant Barbara? Même si c'est avant le dernier arc de Batgirl, je ne pige pas ou j'ai zappé un détail.
Sinon, comme Paul Levitz, Jeff Lemire réécrit le passé du héros (bon ok, il n'avait jamais été exploré non plus ^^) mais je ne décèle pas la subtilité d'un scénariste porté aux nues pour son taf Vertigo dans la gestion des personnages. De son côté, Mahmud Asrar est parfait mais je sens l'impact de John dell surtout en comparaison de son boulot parallèle pour la Maison des idées.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/08/2010, 22h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Booster Gold 35
J'avoue avoir sourrit plusieurs fois sur cette seconde partie ... Booster, Beetle, Mister Miracle et Barda vont chercher le livre des destins. Même si ça ne mène nul part y'a des bon morceau de franche rigolade. Je regrette tout de même les missions qui impliqué que sans la JLA était fichue. Mais bon !
Avis :

Justice lEAGUE : Génération Lost 7
J'ai craquer pour la couv avec Max Lord (Trop belle). Et l'intérieur fait plaisir ! Les héros bougent effin, même si voir Tara dans un costume de red rocket sans quel panique me fait tiquer. Pour ceux qui avait louper dans Birds of prey elle est retrouver enfermer dans une armure de red rocket lorsqu'elle résucite !
Sinon j'espère que la vision de Max va se conclure car je haie Magog et je aimerais d'autant plus Max
Avis :

Green Lantern : Esmerald Warriors 1
Oui c'est fun, j'ai pas trop compris la fin et compte sur scarlet pour m'expliquer
Avis :

Avengers Prime 2 :
Franchement le meilleurs titre avengers du moment je trouve. D'un pour voir Tony se faire un peu torturer, de deux pour voir un personnage qui fait penser à Wanda (Même Cap y pense), et Trois voir qu'Amara si jolie soit elle n'est pas l'ennemi ultime de l'aventure ! D'ailleurs je suis intriguer de voir comment Thor va s'en sortir par rapport à la version Utimate (Surtout qu'il n'a pas droit au même deal ! )
Avis :

Birds of Prey 4
Oui bon je me suis tromper ce n'était pas Sin. Mais on pouvait pas savoir qui ce serait. A force d'ajouter des meilleurs combatantes le monde DC s'en retrouve avec un peu trop je trouve. Mais le numéro se lit avec plaisir. Surtout pour voir Barbara/savant et Le pingouin se jouer des autres birds.
Avis :

Bon j'ai craquer pour quelque TPB :
Batman et Robin : Batman Reborn
Autant la première aventure avec Dr Pig m'a beaucoup plus, autant après ça se gate. Un début d'aventure dont la fin doit être dans une autre série (Lorsqu'il font face à un gars ayant prit par à R.I.P) et ensuite Jason - Red Hood - Todd !
Et lui me gave vraiment. Même Robin/Damian que j'adore détester m'a pas fait tenir jusqu'au bout. Dommage

Batgirl : Batgirl Rising
Je suis un pro cassandra Cain qui n'a pourtant jamais réussit à lire le titre sous son identité. La couv de ce mois ci où elle fait face à Clayface m'intringuant j'ai décider de tenter l'aventure Stephanie Brown. Et bien c'est pas si mal. Déjà j'adore lire les autre lui dire combien Cassandra été meilleurs. Mais en plus y'a Damian qui est une vraie peste face à l'ex-spoiler/Robin.
En plus l'erreur pour cassandra été d'avoir attendu trop longtemps avant d'impliquer des méchant du Bat-verse alors que là très vite Stephanie fait face à Scarecrow. Non ça me donne envie de rattrapper mon retard sur ce titre.
Mais je garde à l'oeil le retour de cassandra sur un titre en espérant pouvoir la lire aussi !

A suivre :
J'ai acheter le dardevil - the devil house ainsi que les N° 508 et 509 et shadowland 1 & 2 je pourrais donc vous donner mon avis dès que ce sera lut !
Mais je d'avance !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/08/2010, 13h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Secret Avengers 3 :
Encore une grosse déception que ce titre, car Brubaker semble se tromper de cible pour sa série : ce qui était au départ présenté comme une série centrée sur l’espionnage, à mi chemin entre James Bond et Mission Impossible, s’avère en fait être une série surfant sur le space-opera, mais avec une équipe de personnages conçus pour les black-ops…
L’histoire en elle-même n’est pas si mauvaise, bien que très classique et déjà faite en mieux auparavant. Une organisation secrète, une couronne mystérieuse, et une menace surgie du fond des temps, c’est le genre d’histoire qui aurait été plaisante à lire pour les Gardiens de la Galaxie, par exemple (mais en mieux !). Mais là il y a grosse tromperie sur la marchandise !
Qui plus est, les personnages, qui n’ont strictement rien à faire sur Mars au passage, ne sont pas bien utilisés : Brubaker ne sait pas trop quoi faire d’eux, et ici seuls Walkirie, Ant-Man et Steve Rogers servent à quelque chose. En trois épisodes, Black Widow et War Machine n’ont strictement rien fait, et Beast et Moon-Knight ne sont pas loin d’être inutiles… c’est peu…

08 / 20, pour la grosse déception, la tromperie sur la marchandise, et (toujours) l’utilisation tout pourrie de Nova…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/08/2010, 13h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi j'aime bien "Mil k" comme quoi !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/08/2010, 14h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Comme quoi il auront beau tout essayer, il y aura toujours des mécontents qui râlent

Qu'est-ce que tu aimes dans cette série et avec quel point de ma critique est-tu en désaccord ?
(non parce que moi, avec l'équipe de personnages et l'auteur de la série, je ne demande qu'à l'aimer, hein ! Mais ça ne passe pas, alors j'ai peut-être loupé un truc...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/08/2010, 16h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'aime tout d'abord les dessins surtout les filles Que veux tu je suis un geek.
Sinon je ne suis pas en désaccord avec ton avis. Il est très juste, mais moi je colle au rythme et ne suis pas choquer par le manque d'action de certain personnages.
Mais je pense aussi que n'aimant pas le noir, d'ailleurs j'ai pas coller à dardevil, des vengeurs underground à new york m'aurait moins intéresser !
Bon après n'aimant pas plus que ça Nova (J'ai lu quelque new warrior mais il n'était pas mon préférer, et n'ai gardé que l'arc sur le sphinx dans sa série !)
Rhodes m'a déçu de ne pas se mettre en travers du chemin de stark pendant secret wars, donc je l'aime moins qu'avant (Surtout depuis que je suivit un peu initiative)
Ant Man je n'ai aucun avis, n'ayant ni accrocher à sa série ni aux dark avengers
Beast me plait en scientifique à la MC COY (Enfin celui de star trek quoi, même si je n'en ait vu aucun ! Je suis ce qui a été dit dans big bang théorie )
Commandant Rogers me fait marrer ainsi alors pour l'instant je colle au perso et c'est bien la première fois (J'ai jamais aimer cap dans les Avengers avant)
Valkyrie et Black Widow ni plus ni moins, mais belle touche féminine !
Moon Knight ... Pareil que beaucoup j'ai jamais été intéresser au perso qui me fait penser à Batman en blanc (et j'aime pas batman). Mais ce pourrait être n'importe quel autre vengeurs sans pouvoir que ce serait pareil j'avoue.

En gros j'aime parce qu'il n'y a pas de gros marqueur que je déteste comme sur le Avengers de Romita JR. Déjà j'aime pas romita, wolverine me soule de présence ainsi que spidey. Spider woman j'en parle même pas (Rendez moi Julia Carpenter) et puis le scénar ou simon (Mon chouchou) péte un plomb pour pas grand chose (surtout dans le comics )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/08/2010, 14h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Hawkeye & Mockingbird #3 : (et le #2 aussi, par la même occasion !)
Des trois séries estampillées Heroïc Age que je sui(vai)s (Avengers, Secret Avengers, et celle-ci), je dois avouer que c’est ma préférée. Rien d’extraordinaire ni même de vraiment original dans le scénario, mais j’y trouve tout ce qui me fait plaisir : le duo de personnages que j’aime beaucoup, des personnages secondaires qui se développent peu à peu, des intrigues secondaires discrètes mais présentes, une ambiance espionnage, du fun, et des péripéties.

Hawkeye & Mockingbird, c’est l’histoire des deux tourtereaux à la tête du WCA, une organisation de contre-espionnage formés d’ex-membres du SHIELD capturés par des Skulls. Suite à l’arrestation de petits malfrats transportant une cargaison d’armes, le duo se retrouve confronté à l’homme responsable de leur première rencontre (Crossfire), mais également à celui responsable de leur séparation (Ghost Rider) !
Et en bonus : les retrouvailles avec une mère qui croyait sa fille morte, un membre du commando cherchant à jouer les jolis-cœurs, des tensions sur le niveau d’agressivité à adopter (Avengers don’t kill !), et un gugus en violet qui tire des flèches.

Tout n’est pas parfait dans cette série : comme je l’ai dit, l’histoire est très (trop ?) classique et assez prévisible. De plus, l’union des deux malfaiteurs arrive un peu comme un cheveu dans la soupe et ne semble pas très construite (genre hop on est allié et basta, on se fiche du pourquoi ou du comment…), et il faut avouer que leur niveau de menace, beaucoup trop basique, n’est pas très élevé (malgré le cliffhanger de fin de 3e numéro).
Mais ces défauts ne gâchent pas le charme qu’a cette série, qui ne veut rien faire de plus qu’une histoire distrayante avec des personnages hauts en couleurs (au sens propre comme au figuré ).

14 / 20, pour le fun et la simplicité. Il ne manque qu’une intrigue vraiment solide et originale et cela aurait été parfait.
(et il faut en profiter, parce qu’apparemment vu les chiffres de ventes le couperet risque de tomber…)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/08/2010, 14h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
(et il faut en profiter, parce qu’apparemment vu les chiffres de ventes le couperet risque de tomber…)
Ah merde , dommage car c'est une bonne petite série sans prétention

Et je n'ai toujours pas le # 1
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/08/2010, 23h54
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
(et il faut en profiter, parce qu’apparemment vu les chiffres de ventes le couperet risque de tomber…)
Quels chiffres de vente ?
Il y aura déjà de quoi faire au moins un gros tpb (le scénariste doit bosser sur le # 7 ou 8), il y aura un mini cross-over avec une autre série, c' est considéré comme la meilleure série marvel depuis le début de l' année, les auteurs s' éclatent comme des gamins (le dessinateur adore les persos et s' il peut y rester des années, il le fera), les 2 premiers numéros ont été réimprimés, et la série coûte moins cher à produire que la énième série Avengers ou X-Men.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/08/2010, 08h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Diamonds et Icv2 donnent les chiffres chaque mois et ce n'est guère rassurant pour le titre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !