Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/02/2008, 17h13
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Epic !

Qualifié de "sous-Métal" par l'illustre J.-P. Dionnet, Epic est un magazine publié par Marvel qui, sur bien des points, se révéla supérieur à son parent français. La version française parut en kiosque en octobre 1983, publié par Arédit : au menu, Jim Starlin, Roy Thomas, Craig Russell, Marv Wolfman... Excusez du peu !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/02/2008, 17h13
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
A l'époque, les bande dessinée réalisées à l'aérographe sont plutôt rares, d'où l'impact visuel de cette première histoire de Ray Rue. Pour aider une patiente à sortir du comas, un médecin se projette dans ses pensées. L'opération n'est pas sans risque car Thanatos, le moi négatif de la patiente, est voué à sa destruction...


Vincente Alcazar présente une séquence un peu dans l'esprit de Folon...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/02/2008, 17h14
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Première histoire à suivre, AKNATON ou "l'Odyssée de la Métamorphose" par Jim Starlin.


La race des Orsirossiens affronte l'envahisseur Zigotéen. Vaincus par leur ennemi conquérant, ils plantent les germes de leur revanche : la Corne de l'Infini détruira l'ennemi et annoncera la renaissance de l'univers. Aknaton sera son gardien. Mais seuls ceux qu'il aura choisi pourront l'utiliser... Ainsi commence l'Odyssée de la métamorphose...

Deuxième récit à suivre, Almuric, scénario de Roy Thomas, d'après Robert Howard, et dessins de Tim Conrad.



Trop violent pour ce monde, Esau Cairn doit fuir après avoir tué son employeur, un sénateur corrompu, d'un coup de poing. Pourchassé par la police, il se réfugie dans le laboratoire du professeur Avery Hildebrand qui l'expédie hors de portée de ses poursuivants... dans le monde sauvage d'Almuric. Un récit... épique.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/02/2008, 17h15
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Têtes d'Arthur Suydam nous fait découvrir l'humour grinçant de son auteur :



Inspiré d'un épisode de L'Anneau du Nibelung, P. Craig Russel raconte le combat de Siegfried contre le dragon en sept planches de style maniéré et agréable.



Bob Larkin nous présente une histoire courte d'humour noir et grinçant.



Suit une nouvelle illustrée de Marv Wolfman et un récit court de Wendy Pini (Elfquest avec Richard Pini) à la fois naïf et cruel...



Un premier numéro bien rempli.
La dernière page du magazine annonce le menu du numéro suivant, habile promotion qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la prochaine parution...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/02/2008, 19h01
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Que de bons souvenirs !
J'adorai l'Odyssée de la Métamorphose de Starlin.
Et puis c'est dans les derniers numéros d'Epic que l'on a pu découvrir The Last Galactus Story par Byrne et Austin...
Pour en revenir sur la déclaration tonitruante de Dionnet, il avait un peu raison car sans Metal pour ouvrir la voie, point de Epic...
Après la chute du Epic Français on a retrouvé un peu son esprit dans l'excellent USA Magazine qui dépotait bien lui aussi avec son mix de matos venu de différents éditeurs...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/02/2008, 19h37
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
A peine arrivé, Zaitchick nous montre qu'il va vite devenir indispensable au forum: Une bonne bibliothèque, complémentaire de celles des autres chroniqueurs généalogistes, un bon scanner, un bon goût, excellent départ.
Je collectionne L'écho des savanes spécial USA, et je découvre son ancêtre. Ca donne envie.
Bienvenue.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/02/2008, 20h18
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Que de bons souvenirs !
J'adorai l'Odyssée de la Métamorphose de Starlin.
Et puis c'est dans les derniers numéros d'Epic que l'on a pu découvrir The Last Galactus Story par Byrne et Austin...
Pour en revenir sur la déclaration tonitruante de Dionnet, il avait un peu raison car sans Metal pour ouvrir la voie, point de Epic...
Après la chute du Epic Français on a retrouvé un peu son esprit dans l'excellent USA Magazine qui dépotait bien lui aussi avec son mix de matos venu de différents éditeurs...
j'ai eu une longue discussion à ce propos avec l'estimable Manticore sur un forum voisin.
C'est vrai qu'Epic doit énormément à la version US de Métal Hurlant, Heavy Metal, que Dionnet avait sournoisement vendu aux Américains en promettant, en retour de traduire leur matériel dans le magazine français... Ce qu'il n'a jamais fait...
Ensuite, Marvel a imité la formule .
Simplement, au moment où Epic est sorti en français, Métal était déjà sur le déclin. (Et présentait aussi, à mon avis, l'inconvénient de vouloir couvrir l'actualité musicale, celle du cinéma, de la SF, du polar... - Franchement, "Métal habille Sade, ce que j'en avais à faire ! - Alors qu'Epic présentait une sélection des meilleures BD de la revue américaine.) Je n'achetais Métal qu'occasionnellement, et souvent dans des boutiques d'occase.

Pour ceux que ça intéresse, un livre d'entretien sur Métal Hurlant est sorti il y a deux ans, très intéressant.

Note : USA magazine (ex-Echo des Savanes - Spécial USA) publiait aussi du matériel Epic - comme les auteurs gardaient la propriété de leurs bandes, c'était faisable.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/02/2008, 20h22
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
A peine arrivé, Zaitchick nous montre qu'il va vite devenir indispensable au forum: Une bonne bibliothèque, complémentaire de celles des autres chroniqueurs généalogistes, un bon scanner, un bon goût, excellent départ.
Je collectionne L'écho des savanes spécial USA, et je découvre son ancêtre. Ca donne envie.
Bienvenue.
Je me dois de préciser qu'il s'agit de passages d'un topic que j'ai ouvert sur un autre forum. lorsque je suis venu ici, je me suis rendu compte que vous faisiez la même chose, alors j'ai décidé de faire tourner.
Et puis, c'est intéressant de voir les réactions de personnes issues de différents horizons.

Sinon, merci, ça fait très plaisir.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/02/2008, 20h39
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
de bons souvenirs....
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/02/2008, 20h50
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Ce qui manquait à Epic c'était une bonne dose dose de rédactionnel avec chroniques et interviews. Je crois me rappeler qu'il y avait quelques nouvelles publiées mais j'en suis pas certain.
Dans mes souvenirs il me semblait que Epic avait sombré en même temps que Aredit mais en fait non. Arédit a continué a sortir des trucs pendant encore quelques années mais surtout du DC. Tu sais si la publication de Epic a été suspendue faute de lecteurs ou plutôt pour une histoire de droits ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/02/2008, 20h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bravo Zaitchick. Je te trouve bien dur avec Metal, mais effectivement Epic avait plein de bonnes choses, merci de les rappeler.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/02/2008, 21h15
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
J'avais lu tes articles l'été dernier dans le forum dont tu parles. L'ensemble est très chouette et c'est toujours bien de nous les présenter ici

Très bon souvenirs en effet. Epic était bien sympathique et est arrivé, à mon goût, à faire presque jeu égal avec les Humanoïdes et leurs différentes publications. Je n'ai pas ressenti pour ma part une baisse de qualité si importante que cela dans Metal sur cette période. Simplement une multiplication des titres (Rigolo, Métal Aventure,...) pouvait engendrer une certaine lassitude, et encore que...

Peu importe, excellente initiative.

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/02/2008, 21h24
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Ce qui manquait à Epic c'était une bonne dose dose de rédactionnel avec chroniques et interviews. Je crois me rappeler qu'il y avait quelques nouvelles publiées mais j'en suis pas certain.
Dans mes souvenirs il me semblait que Epic avait sombré en même temps que Aredit mais en fait non. Arédit a continué a sortir des trucs pendant encore quelques années mais surtout du DC. Tu sais si la publication de Epic a été suspendue faute de lecteurs ou plutôt pour une histoire de droits ?
Je pense que la publication a cessé faute de matériel puisqu'Arédit a tenté de relancer par la suite le magazine Eclipse comics, sans succès - deux numéros, seulement. A mon avis cette seconde revue s'arrêta faute de lecteurs car la publication était d'un niveau bien en deça d'Epic.
Et je confirme, il y avait des nouvelles dans Epic, quelques articles traduits de l'anglais et aucun rédactionnel. Ce qui manquait le plus, en effet.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/02/2008, 11h06
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ah ! Epic ! Je me souviens qu'à l'époque de la sortie du n°1, la couverture était affichée dans tous les kiosques. Je ne me souviens pas qu'Arédit est fait de tels efforts de promotion pour aucun autre de leurs titres.

Je ne sais pas si le titre s'est arrêté faute de lecteurs ou pour une histoire de droits. Arédit a cessé de publier du Marvel en 85, à l'exception du petit format Vengeur.

Pour les deux numéros d'Eclipse parus, il y avait de très bonnes choses dedans, notamment un long récit de P. Craig Russell dans le n°1 et les Laser Eraser illustrés par Steve Dillon. Là on est à la toute fin d'Arédit (87), le titre n'avait aucune chance
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/02/2008, 14h44
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
euro Pour toi, public.

Epic 2
Couverture superbe de Paul Gulacy qui succède à Richard Corben (le Russ Meyer du comic book.)



(Parution en décembre 1983)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !