Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1636  
Vieux 27/06/2013, 15h08
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Pour mon cas, redoubler ne m'a servi qu'a dessiner sur les tables de classes! Et sécher pour allumer des pétards et aller lire des bds a la grande surface a coté !

Résultat...Un dessinateur raté !!!
Moi, mes années de redoublement, c'est celle où je faisais le plus de jeu de rôle. J'avais le temps d'écrire les scénarios en classe
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1637  
Vieux 27/06/2013, 15h14
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Ca tombe bien, les redoublements sont en voie de disparition (en tout cas au collège). Redoubler est de plus en plus vu comme une "chance" pour les élèves aux acquis fragiles (en gros, ceux qui essaient, mais qui ont du mal, et à qui on laisse une année de plus pour maitriser le truc). Les autres, mêmes avec 3 de moyenne, on les fait passer jusqu'en 3e, en espérant qu'ils décrochent un CAP, ou un patron à 16 ans et un jour.
Réponse avec citation
  #1638  
Vieux 27/06/2013, 15h18
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Moi, mes années de redoublement, c'est celle où je faisais le plus de jeu de rôle. J'avais le temps d'écrire les scénarios en classe
J'ai redoublé au college! A cette époque je ne connaissait meme pas les jeux de roles !

Au lycée par contre oui, j'ai séché pour ça et pour Magic l'assemblée! Et aussi pour voir des filles ( on se refait pas ...) .
Réponse avec citation
  #1639  
Vieux 27/06/2013, 15h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non non non, on les fait aussi passer jusqu'au lycée , où là non plus il n'y a plus de redoublement à partir de l'année prochaine. Comme ils n'existent plus depuis quinze ans en première, du coup, les élèves qui ont 3 de moyenne en quatrième et troisième vont aller grossir les rangs des détenteurs du baccalauréat !
Réponse avec citation
  #1640  
Vieux 27/06/2013, 15h23
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Ca tombe bien, les redoublements sont en voie de disparition (en tout cas au collège). Redoubler est de plus en plus vu comme une "chance" pour les élèves aux acquis fragiles (en gros, ceux qui essaient, mais qui ont du mal, et à qui on laisse une année de plus pour maitriser le truc). Les autres, mêmes avec 3 de moyenne, on les fait passer jusqu'en 3e, en espérant qu'ils décrochent un CAP, ou un patron à 16 ans et un jour.
Moi j'ai redoublé parce que "je n'etais pas mature" avec 12 et quelques de moyenne générale !

En meme temps je bossais que les trucs qui m'interessaient ( c'etait pas du boulot pour moi d'ailleurs ...). Apres le redoublement ça ne m'interessait doublement pas ! J'ai donc doublement rien fait en cours, par contre bonjour les conneries a coté ! Je suis passé parce qu'on pouvait pas me refaire re-redoubler!

Ouaip, je sais c'est pas génial ... De toutes façons j'en ai toujours fait qu'a ma tete !
Réponse avec citation
  #1641  
Vieux 27/06/2013, 15h26
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
non non non, on les fait aussi passer jusqu'au lycée , où là non plus il n'y a plus de redoublement à partir de l'année prochaine. Comme ils n'existent plus depuis quinze ans en première, du coup, les élèves qui ont 3 de moyenne en quatrième et troisième vont aller grossir les rangs des détenteurs du baccalauréat !
Faut remettre le redoublement sinon il n'y aura plus de rôlistes et de dessinateurs

Sinon, un baccalauréat au rabais pour se constituer une erserve de main d'oeuvre bon marché, j'ai quand m^me l'impression d'un choix politique pour satisfaire le Grand Capital qui ne veut pas de gens éduqués (avec un cerveau pour réfléchir par eux-m^mes)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1642  
Vieux 27/06/2013, 15h33
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
(...)Sinon, un baccalauréat au rabais pour se constituer une erserve de main d'oeuvre bon marché, j'ai quand m^me l'impression d'un choix politique pour satisfaire le Grand Capital qui ne veut pas de gens éduqués (avec un cerveau pour réfléchir par eux-m^mes)
Ayant réalisé quelques recrutement dernièrement, je dois dire que je suis parfois atterré par le niveau de certains bacheliers.

Quand le titulaire d'un Bac Pro en Electrotechnique ne connait même pas la loi d'Ohm et t'affirme en te regardant droit dans les yeux que pas de problème, il se sent de faire un BTS en alternance
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1643  
Vieux 27/06/2013, 15h58
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
non non non, on les fait aussi passer jusqu'au lycée , où là non plus il n'y a plus de redoublement à partir de l'année prochaine. Comme ils n'existent plus depuis quinze ans en première, du coup, les élèves qui ont 3 de moyenne en quatrième et troisième vont aller grossir les rangs des détenteurs du baccalauréat !
Je te rassure, on ne les fait pas tous passer en générale, hein (même si on pourrait croire..) Ceux qui ont 3 de moyenne au lycée, c'est ceux qui ont 8-9 de moyenne au collège, c'est à dire des élèves à qui on déconseille le lycée général, mais qui d'après les hautes sphères, ont les notes pour y aller, et qui forcent le passage. Bref, ça pourrait être pire


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
En meme temps je bossais que les trucs qui m'interessaient ( c'etait pas du boulot pour moi d'ailleurs ...). Apres le redoublement ça ne m'interessait doublement pas ! J'ai donc doublement rien fait en cours, par contre bonjour les conneries a coté ! Je suis passé parce qu'on pouvait pas me refaire re-redoubler! !
Très clairement, aujourd'hui, t'aurais une tape sur les doigts (enfin, façon de parler, tout ce qu'il y a de plus verbal quoi) parce que tu choisis tes matières, que c'est mal, et on t'enverrais dans la classe supérieure en te disant qu'il va vraiment falloir travailler maintenant, sinon, oulalala, ca va mal se passer pour toi !
Réponse avec citation
  #1644  
Vieux 27/06/2013, 16h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
A propos de l'histoire-géo, est ce qu'on apprend l' Holodomor à l'école de nos jour ?

A mon époque on n'en parlait pas et je n'étais pas au courant il a fallut que ce soit une connaissance de droite qui m'en parle en disant, je le cite : "Les profs sont des gauchistes et cherchent à gommer ce passage de l'histoire."

C'est quand même un des plus gros génocide du XXe siécle...
Je te rassure, on n'a jamais non plus entendu à l'école à cette époque parler de la grande famine irlandaise, ni du fait que les anglais ont inventé les camps de concentration lors de la guerre des Boers.
Ni non plus du nombre effarant de morts dus à Tamerlan. Ni du massacre de Nankin (200 000 morts et 50000 viols en 6 semaines.) Ni... ni...
Réponse avec citation
  #1645  
Vieux 27/06/2013, 16h25
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Je te rassure, on n'a jamais non plus entendu à l'école à cette époque parler de la grande famine irlandaise, ni du fait que les anglais ont inventé les camps de concentration lors de la guerre des Boers.
Ni non plus du nombre effarant de morts dus à Tamerlan. Ni du massacre de Nankin (200 000 morts et 50000 viols en 6 semaines.) Ni... ni...
Sauf que là c'est un acte volontaire qui a tué plus de 2 Millions de personnes (d'après Wiki certains parlent de 5 Millions) et ce n'est pas la faute du mildiou.

J'ai eu la chance en cours d'histoire en terminal (c'était une option mais comme j'avais raté mon bac de français ) de lire du André Brink alors que Mandela était encore en prison. Mais ce n'était pas au programme non plus de parler de l'Apartheid.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1646  
Vieux 27/06/2013, 16h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et dans tout ce que je t'ai cité, y'a rien de volontaire?

En fait, tu découvres que les vainqueurs font l'histoire, ou quoi?
Réponse avec citation
  #1647  
Vieux 27/06/2013, 16h39
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et dans tout ce que je t'ai cité, y'a rien de volontaire?

En fait, tu découvres que les vainqueurs font l'histoire, ou quoi?
Disons que ça ne se chiffre pas en millions de mort...

Je trouve choquant qu'on ne nous parle pas de ce génocide qui est quasiment aussi important que la shoah.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1648  
Vieux 27/06/2013, 16h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Non mais les japonais ont fait autant de morts et d'esclaves que ça pendant la Seconde (voire plus) et on n'en parle quasiment pas... parce que c'est loin...

Sinon, sur le fait que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, tu fais l'impasse?
Réponse avec citation
  #1649  
Vieux 27/06/2013, 16h56
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Non mais les japonais ont fait autant de morts et d'esclaves que ça pendant la Seconde (voire plus) et on n'en parle quasiment pas... parce que c'est loin...

Sinon, sur le fait que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, tu fais l'impasse?
Sauf que là c'est sur le même continent.

Je ne fais pas l'impasse, il n'y a voir comment les guerres napoléoniennes sont enseignées pour s'en apercevoir.

C'est juste la démesure des chiffres qui m'a donné le tournis quand je les ai découverts.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1650  
Vieux 27/06/2013, 17h31
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Etonné qu'on ai pas encore parlé du "lobby juif" tiens.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !