Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 30/09/2019, 22h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League Dark #14-15
Par oubli, j'avais laissé passer le #14... et j'ai donc pu enchaîner directement les #14-15, soit les deux premiers numéros du nouveau story-arc. Quel plaisir !
James Tynion IV nous plonge directement dans une nouvelle crise, en révélant que les apocalypses traversées jusque-là ne sont qu'un prélude au pire ; à la guerre qui va éclater. Et qui prend sa source dans
On pouvait s'y attendre, évidemment, mais l'enclenchement des rebondissements et des événements est très, très bon. J'aime énormément la façon dont l'auteur écrit ses personnages, entre ce Bobo rongé par la culpabilité, ce Man-Bat persuadé de ne pas être à sa place, ce Swamp Thing qui ne sait plus pourquoi il existe... mais surtout John Constantine, jamais aussi bien écrit depuis des années, et Wonder Woman & Zatanna, qui sont parfaitement caractérisées et animées.
C'est définitivement un plaisir de plonger dans cette série, dans ce groupe si hétéroclite mais qui fonctionne si bien. Notamment face à cette nouvelle opposition,
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la "salle d'armes" de Diana, et la réutilisation de

Quel plaisir. Et quelles belles planches, surtout, par Alvaro Martinez, parfait dans les ambiances, sublime dans le dynamisme, et qui croque des personnages autant beaux que fluides (je suis fan de ses Diana & Zee, magnifiquement "normales").
J'adore. Quelle série !
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 30/09/2019, 23h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Sérieux
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 01/10/2019, 11h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pardon, j'ai confondu avec Papa Midnite !
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 01/10/2019, 23h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Flash Forward #1

Le début de la rédemption de Wally.
Dans la continuité de ce qu'il a fait ou subi depuis son retour : une fois au fond du trou (dans tous les sens du terme), il ne peut que rebondir mais cela débutera au prochain numéro.
C'est vraiment une suite directe à Heroes In Crisis, enfin ce que DC avait demandé à Tom King de faire avec le personnage altérant ce que l'ancien de la CIA avait en tête au début.
Alors évidemment, ça ne transpire pas la joie, le héros sait ce qu'il a fait et en accepte les conséquences.
Ce n'est pas tant la patte de Scott Lobdell que je ressens vu les personnages impliqués mais plus celle de Jamie Rich le Group Editor vu les titres sous sa coupe (Justice League et tout ce qui y est lié en ce moment).
Ce qui me fait aussi plaisir est la présence de Brett Booth qui ne peut pas trop croquer Wally en action, un comble pour le fan qu'il est. Il est clair que ça va changer par la suite.

Est-ce qu'au final Wally retrouvera sa famille (seulement Linda pour moi)? Est-ce que les victimes reviendront?

Je suis bien hypé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cover of the month September '12 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 45 23/12/2012 01h15
Cover of the month September '11 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 31 01/10/2011 19h32
Cover of the month September '10 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 24 05/10/2010 13h49
Cover of the month September '09 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 44 26/10/2009 20h44
Cover of the month September '08 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 19 02/10/2008 23h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !