Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2551  
Vieux 18/02/2019, 14h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est moi ou le [SPOLIERS SPOILERS haha] Dead Homeless dans l'Hellblazer 27 (stand-alone par Gaiman et McKean) ressemble un peu méchamment à un certain Alan, ce qui pourrait effectivement s'expliquer par plusieurs raisons?
Réponse avec citation
  #2552  
Vieux 24/02/2019, 10h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Coup de coeur à la lecture de Dans un rayon de soleil de la récente lauréate d'un Eisner Award, Tillie Walden.

ma critique sur Top Comics
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/02/2019 à 21h26.
Réponse avec citation
  #2553  
Vieux 24/02/2019, 13h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Bon, vous avez tous entendu la fameuse phrase "on ne pourrait plus publier/dire cela aujourd'hui..." C'est une tarte à la crème médiatique.

Eh bien, pour l' Incroyable maxi-série de l'immense Steve Gerber, FOOLKILLER, c'est parfaitement vrai.

On peut même se demander comment, en 90-91, début de l'implantation du politically correct dans les media US, ce que l'on ne peut appeler que brûlot a pu être publié.

Hallucinant.
Tu sais que je l'ai chroniquée sur Buzz

http://www.buzzcomics.net/showthread...ght=foolkiller
Réponse avec citation
  #2554  
Vieux 24/02/2019, 21h14
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Coup de coeur à la lecture de Dans un rayon de soleil de la récente lauréate d'un Eisner Award, Tillie Walden.

ma critique sur Top Comics
Très belle critique Arrow !!!
C’est ce genre de papier qui me donne parfois envie de redonner une chance à ce médium
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/02/2019 à 21h26.
Réponse avec citation
  #2555  
Vieux 24/02/2019, 21h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 267
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Bon, vous avez tous entendu la fameuse phrase "on ne pourrait plus publier/dire cela aujourd'hui..." C'est une tarte à la crème médiatique.

Eh bien, pour l' Incroyable maxi-série de l'immense Steve Gerber, FOOLKILLER, c'est parfaitement vrai.

On peut même se demander comment, en 90-91, début de l'implantation du politically correct dans les media US, ce que l'on ne peut appeler que brûlot a pu être publié.

Hallucinant.
ah oui les 4 derniers numeros sont vraiment la satire la plus corsée d un comics mainstream..
vraiment aimé cette maxi série..
Réponse avec citation
  #2556  
Vieux 26/02/2019, 01h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 330
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire le premier volume de Isola de Fletcher et Kerschl et j'ai bien évidemment adoré !
"Bien évidemment", car cela correspond complètement au style de récit qui me trotte dans la tête pour un projet perso qui se concrétise de plus en plus, depuis quelques temps.
J'aime beaucoup les ambiances lentes et tendues, avec ces mystères que l'on devine, que l'on apprend à progressivement décrypter avec le peu qui nous est donné, lentement. C'est très habilement mené, voir même avec beaucoup d'intelligence, sans tomber dans les gros poncifs qu'on aurait pu attendre.
Mais c'est surtout absolument magnifique, d'un bout à l'autre Kerschl est vraiment un artiste dont j'apprécie beaucoup le trait, cette sensualité qui s'en dégage, cette grace et ce regard que l'on ressent dans les mises en scène, dans les cadrages…
Du très très beau boulot !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2557  
Vieux 26/02/2019, 07h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de lire le premier volume de Isola de Fletcher et Kerschl et j'ai bien évidemment adoré !
"Bien évidemment", car cela correspond complètement au style de récit qui me trotte dans la tête pour un projet perso qui se concrétise de plus en plus, depuis quelques temps.
J'aime beaucoup les ambiances lentes et tendues, avec ces mystères que l'on devine, que l'on apprend à progressivement décrypter avec le peu qui nous est donné, lentement. C'est très habilement mené, voir même avec beaucoup d'intelligence, sans tomber dans les gros poncifs qu'on aurait pu attendre.
Mais c'est surtout absolument magnifique, d'un bout à l'autre Kerschl est vraiment un artiste dont j'apprécie beaucoup le trait, cette sensualité qui s'en dégage, cette grace et ce regard que l'on ressent dans les mises en scène, dans les cadrages…
Du très très beau boulot !!!
Pour ma part, pas du tout aimé.
C'est joli mais ça ne raconte pas grand chose.
En matière de fantasy d'aventures, après un prologue et un premier arc de 5 épisodes, ça se situe pour moi à des années-lumière en-deça de Monstress que ce soit en terme de qualité du worldbuilding, de maîtrise des ambiances, de densité de l'intrigue, de complexité des enjeux et de profondeur des personnages.
Je n'irai pas plus loin.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2558  
Vieux 26/02/2019, 09h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 330
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Moui...
Chacun ses comparaisons, en effet. N'ayant pour ma part pas encore eu l'occasion de lire Monstress je me baserais uniquement sur l'impression que m'en a donné ce premier volume qui est trèèèèèès loin de ne pas raconter grand chose, bien au contraire.
Mais dès la première séquence, j'avais compris que cette série allait beaucoup me plaire, avec son rythme, cette écriture elliptique et épurée, sans pour autant se cantonner dans une approche décompressée à la mode. Les auteurs vont à leur rythme et ça me plait.
Même si en effet je me doute bien qu'il a forcément mieux, mais il y a toujours mieux, de toute façon…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2559  
Vieux 26/02/2019, 11h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Moui...
Chacun ses comparaisons, en effet. N'ayant pour ma part pas encore eu l'occasion de lire Monstress je me baserais uniquement sur l'impression que m'en a donné ce premier volume qui est trèèèèèès loin de ne pas raconter grand chose, bien au contraire.
Mais dès la première séquence, j'avais compris que cette série allait beaucoup me plaire, avec son rythme, cette écriture elliptique et épurée, sans pour autant se cantonner dans une approche décompressée à la mode. Les auteurs vont à leur rythme et ça me plait.
Même si en effet je me doute bien qu'il a forcément mieux, mais il y a toujours mieux, de toute façon…
Non mais tant mieux si tu as aimé, hein...
J'aurais préféré avoir le même ressenti que le tien, mais ça n'a pas marché sur moi.
Plutôt que de dire que ça ne raconte pas grand chose, j'aurais sans doute dû dire que je n'ai pas été touché par le propos, qui m'est dès lors apparu somme toute assez quelconque. Et la beauté du graphisme n'a pas suffi à lui seul à rendre cette série intéressante à mes yeux.
Rendez-vous raté pour ma part. Mais si ça plait à d'autres, c'est super.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2560  
Vieux 26/02/2019, 11h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 330
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui c'est le principal, tu as raison !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2561  
Vieux 27/02/2019, 13h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu sais que je l'ai chroniquée sur Buzz

http://www.buzzcomics.net/showthread...ght=foolkiller
Gasp!

Bon, par contre, chroniquer chaque n° individuellement , ça me semble uuuuuuunnnnn poil redondant. °°


Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ah oui les 4 derniers numeros sont vraiment la satire la plus corsée d un comics mainstream..
vraiment aimé cette maxi série..
Mouhé, je dirais un terrible brûlot contre la société que Gerber voyait commencer à se mettre en place.
Réponse avec citation
  #2562  
Vieux 28/02/2019, 13h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 330
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt


Voilà, The comics Journal revient avec ce nouveau numéro 303.
Moins épais que les trois précédents numéros, mais avec une ambition d'être plus régulier, peut-être même trimestriel… On croise les doigts !
En tout cas, je dois bien avouer que c'est l'une des meilleurs surprises de ce début d'année. Je viens juste d'en récupérer un, mais déjà, le sommaire est intrigant, un gros dossier de 80 pages consacré à Tomi Ungerer, et pas mal d'autres articles… En contre partie, si en effet vous vous voulez avoir des critiques sur la prod Marvel, DC ou Images, autant aller chercher ailleurs, c'est très clairement pas la politique de la maison )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2563  
Vieux 09/03/2019, 16h19
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
DC

swamp thing par wein & jones.
Franchement j'ai super kiffé même si la narration est très oldies, et le Wein met plein de personnages qui ne servent à rien.
Mais c'est horrifique à souhait et c'est ultra beau.
Jones s'amuse. Cela se voit.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 074ca0e12103c0f3d81e6338073323cc.jpg
Affichages : 517
Taille : 129,7 Ko
ID : 15583  
Réponse avec citation
  #2564  
Vieux 10/03/2019, 07h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Suicide Risk de Mike Carey et divers artistes. Dans un monde où les super-héros changent de camp du jour au lendemain, un flic est pris dans une bataille entre la police et des criminels aux super-pouvoirs. Il survit miraculeusement au massacre et parvient même à arrêter l'un d'eux. Il est mis à pied le temps d'une évaluation psychologique mais, dans la poche de l'homme qu'il a arrêté, il trouve le contact d'un couple capable de conférer des pouvoirs contre de l'argent.
C'est grosso-modo le résumé du premier numéro. Si vous croyez savoir où l'histoire va à partir de là, vous vous trompez sûrement. Cela fait plaisir d'être à nouveau surpris par une histoire qui, en plus, progresse à pratiquement chaque nouvel épisode et se paie le luxe de capter l'attention du lecteur avec des prémisses similaires à l'une des pires suites du cinéma fantastique..
Réponse avec citation
  #2565  
Vieux 10/03/2019, 12h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Doop en a-t-il parlé?
Je ne sais pas, mais...

..la longue histoire complète des Bobby & Sam dans le Mojoworld, par Hickman et Pitarra, dans les Astonishing Tales 1 - 6 de 2009 fait partie de ces bijoux cachés (et bien cachés, car qui lit les anthologies? A peine 10% des lecteurs (et je sais de quoi je parle.))

D'ailleurs, c'est simple ; je n'ai jamais pu supporter Mojo et tous ses personnages annexes. C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à commencer à fuir les séries X-Men à l'époque (oui, c'est vieux).

Eh bien, poussé par le graphisme assez... spécial de Nick Pitarra, me suis dit qu'il devait bien avoir quelque chose d'original dans ces 6 épisodes.
Mon dieu.
C'est fabuleux.
(bon, un poil d'exagération, mais c'est vraiment très drôle et plaisant.




Le problème, c'est qu'avec ceci vous avez aussi le presque-meilleur (des shorts en 7-8 pages par Tieri, Martin Redmond, Fiona Staples, etc.), mais aussi un looong Wolvie /Punisher par Cebulski* et Rocafort absolument sans AUCUN intérêt, sauf au niveau du boobs évidemment (Viper, Kimura, etc.) - faut quand même le signaler.
Quand à Iron Man 2020, c'es tellement laid que je n'ai pas réussi à le lire.

Donc, tout calculé, on a là une mini-série anthologique qui eut pu être presque indispensable.

* qui peut être parfois assez bon, mais sur des trucs intimistes. alors Pupu & Wolvie...
.

Dernière modification par gillesC ; 10/03/2019 à 12h18.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !