Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 31/10/2010, 19h46
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
A l'époque, moi je l'avais compris comme étant une mise en garde de Batman lié au fait que Diana n'était pas vraiment humaine et n'avait donc rien à faire là.
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 31/10/2010, 19h48
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Vu comme ça...
Je sais pas, il faudrait que je relise.
Mais ça fait un peu bizarre quand même (enfin même en VO je trouve pas ça hyper adroit en fait).
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 31/10/2010, 20h15
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
En même temps, Infinite Crisis, ce n'est pas un modèle d'élégance et d'intelligence dans l'écriture.

Dernière modification par Darkseid ; 31/10/2010 à 23h13.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 31/10/2010, 20h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin si mais enfin bon cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de commentaires à son sujet...
Vu que tu fais un contresens dès le début...












__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 31/10/2010, 20h41
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
"Si", c'est un modèle d'intelligence et d'élégance dans l'écriture ?
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 31/10/2010, 20h42
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Dans l'intégrale Thor 1986, un épisode avec comme titre originel "eye of the beholder" traduit en "l'oeil du Beyonder"...
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 31/10/2010, 20h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
@Tom Pouce : Bah, tu sais, tout dépend de ce que tu recherches dans ce type de comics et d'histoire. ^^

Je n'attendais pas une maîtrise de philosophie (d'ailleurs je n'en attends d'aucune de mes lectures).


Enfin, je vais m'arrêter là car ce n'est pas le sujet du topic (et je risque de m'emballer).

Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Dans l'intégrale Thor 1986, un épisode avec comme titre originel "eye of the beholder" traduit en "l'oeil du Beyonder"...
Ah, bin je ne l'ai pas encore lu...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 31/10/2010, 20h48
Avatar de ALIAS
ALIAS ALIAS est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 247
ALIAS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
chez moi ils marchent...

sinon j ai malhreureusemen pas chez moi mon exempliare de la guerre kree skrull pour le scanner...
si certains l ont ils trouveront les pages dans le 2eme ou 3eme numero traduit dans le bouquin... je suis pas allé plus loin ..d onc y en a peut etre d autres

Et oui y'a un moment où j'ai pas trop compris.
__________________
Wolverine plus on en a, plus on l'étale. Je préfère Serval à Wolverine.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 31/10/2010, 20h49
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America


..........Diana prince= Le prince Diana !
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 31/10/2010, 20h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Google trad, c'est beau!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 31/10/2010, 22h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
Euh ... "you don't belong here" se traduit bien par: "tu n'es pas d'ici" et non pas: "tu n'as rien à faire ici", hein ...
Ben si, justement. Une autre traduction possible aurait pu être "tu n'es pas à ta place ici", mais dire "tu n'es pas d'ici" est non seulement incorrect au point de vu du sens mais sonne également faux par rapport au contexte. Cela abaisse également le registre de langage.

"Hé, Diana, t'es pas d'ici, t'es de Villetaneuse!"
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 31/10/2010, 22h11
Avatar de LastGreenLantern94
LastGreenLantern94 LastGreenLantern94 est déconnecté
Padawan de l'anneau vert
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Quelque part dans le secteur 2814
Messages: 225
LastGreenLantern94 change la caisse du Fauve
Pour en revenir à la trad de Watchmen par Panini, j'ai toujours trouvé énorme l'absence du nom du traducteur dans les crédits genre le mec qui a fait un boulot de merde, qui le sait et qui s'assume pas...
Mais bon, dés la première page, tu sais à quoi t'en tenir, avec le "vache de valdingue"?!
Y'a quelques perles aussi sur la trad de Green Lantern, faudrait que je me plonge dedans...
__________________
- You gotta find your Death Star.
- Okay, I'll bite.
- Greatest deed Luke Skywalker ever did was take down the Death Star, right? As far as I'm concerned, that's what everybody needs. You need that one bad-ass thing that lets you live on forever, you know.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 31/10/2010, 23h16
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Le premier serment prononcé à la fin de GL Rebirth était très mal traduit si ma mémoire est bonne, je n'ai pas l'exemplaire sous les yeux (je vais regarder quand je serai rentrer chez moi mardi soir), mais il me semble qu'il y avait une erreur énorme qui gâchait la lecture de ce bon moment de lecture (certainement mieux écrit qu'Infinite Crisis, n'est-ce-pas Scarlett ?)
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 01/11/2010, 00h06
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par LastGreenLantern94
Voir le message
Pour en revenir à la trad de Watchmen par Panini, j'ai toujours trouvé énorme l'absence du nom du traducteur dans les crédits genre le mec qui a fait un boulot de merde, qui le sait et qui s'assume pas...
Je crois qu' ils l' on fait à plusieurs (au moins 3) et c' est pour cela qu' ils ne sont pas crédités. De mémoire, c' était le semblant d' explication officielle.
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 01/11/2010, 00h11
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Le "vache de valdingue" fait penser à du Coulomb. Après je n'ai pas lu cette version de Watchmen donc j'en sais rien.

Et pour revenir sur Infinite, je parlais de cette scène en particulier.
Si ce n'est pas le meilleur taffe de Johns et que ça arrive derrière les event suivants, ça reste pas mal du tout comme saga (un joli hommage au premier Crisis même si d'un point de vue éditorial c'était pas la joie).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !