Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/02/2006, 15h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CRITIQUES DES VACANCES DE FEVRIER: MOMO, RUCKA, SIMONE et autres

Comme les vacances touchent à leur fin, je voulais vous faire partager mes lectures, vous donner un avis, comme ça....

X STATIX PRESENTS: DEAD GIRL 1 et 2/5
(Milligan/Dragotta/Allred)
Le pitch: Une créature mystique: THE PITIFUL ONE (eh oui) ressuscite certains super héros marvel. Intrigué par ce problème, le Dr STRANGE fait alors appel à DEAD GIRL pour l'aider, promettant au passage de lui expliquer le pourquoi de la résurrection à répétition de tous les superhéros connus et appréciés, comme colossus....



Mon avis: ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca faisait longtemps et ça nous avait bien manqué!
Et pourtant ça sentait pas bon au départ, quand la série a été annoncée: un ultime revival de X STATIX avant de dégager Milligan, et puis c'est même pas Allred qui dessine. Sauf que NON!!!!
Niveau scénario; Milligan fait ce qu'il sait faire le mieux chez Marvel, c'est à dire se moquer des codes, et tout voir sous un regard extrêmement ironique mais parfaitement juste quand on y réfléchit à deux fois! On a vraiment l'impression d'assister à l'épilogue de X STATIX, d'ailleurs, Milligan reprend ses personnages fétiches, MR SENSITIVE, THE ANARCHIST et DEAD GIRL, qui n'apparaît pourtant qu'à la dernière page du premier numéro (on est plutôt tenté de croire au début que c'est une mini série sur le docteur STRANGE!). D'ailleurs, parlons en du Docteur STRANGE, qui est développé de manière humoristique et à la limite du ridicule parfois, ce qui me semble en tout cas beaucoup plus intéressant que le traitement que lui a fait subir Straczynski.
En plus, DRAGOTTA imite très bien Allred, ce qui fait que parfois on a l'impression que c'est du Allred (au bout d'un moment on voit que ce n'est pas vraiment la même chose, mais ca passe finalement plutôt bien.)
Dragotta tient la route, Milligan assure comme une bête tout en se moquant de l'industrie, bref tout pour faire un bon comics.

NOTE EN BROCOLI:


UNCANNY X MEN 466-467-468-469(Claremont/Bachalo/une dizaine d’encreurs) 466/468
(Claremont/Tan/Sibal) 469

Le pitch : Un arc complet centré sur RACHEL exclusivement.


Plus un épisode plutôt solo, qui se concentre sur la vie chez XAVIER depuis que les sentinelles ont débarqué, et notamment PAGE GUTHRIE, qui le gère assez mal.


Mon avis : De bons épisodes. On peut dire ce qu’on veut, mais ça se lit très bien. Les trois épisodes sur Rachel bénéficient de Chris Bachalo aussi, qui n’est jamais meilleur que quand il a une deadline à faire et qu’il est encré par une dizaine de gens. C’est certainement un des dessinateurs qui peut rendre des filles sexy sans leur faire des poitrines de 25 kilos ! Et ça c’est un plus ! Claremont même s’il retombe parfois dans ses travers (introduction de personnages aux noms ridicules et au développement inexistant) réussit un bon arc, peut être trop long quand même, avec une bonne idée dedans, à savoir l’épisodes 24 secondes qui nous fait vivre
en 24 secondes et 24 pages.
L’épisode avec Tan, où Claremont n’a qu’à se concentrer sur les personnages, est sympa aussi puisque on ne peut pas reprocher à Claremont de ne pas savoir les écrire, ces persos, ca faisait d’ailleurs longtemps que PAIGE n’avait pas été aussi bien traitée. Car n’oublions pas que lorsque Claremont se concentre uniquement sur les personnages, cela fonctionne plutot bien, on avait pu le voir dans X TREME où l’un des seuls arcs valables était la confrontation entre son équipe et celle de Morrison, et où Chris expliquait les divergences entre ces deux équipes. Claremont ne me gène pas dans cette situation, où il n’a qu’à laisser couler des personnages qu’il connaît bien. Tan n’est pas formidable, mais fait des planches assez sympas quoique inégales. Donc finalement une bonne surprise. Comme quoi HOUSE OF M a fait pas mal de bien aux séries X !

Note en brocoli :

X MEN 180/181/182
Milligan/Cruz/Olazaba-Hillsman III (180/181)
Milligan/Larrocca (182)


Le pitch : Un premier arc sur ce que Lorna (
) a vu pendant sa bataille contre GOLGOTHA. Elle a bien évidemment quitté Xavier suivie par Alex, suivis tous les deux par THE LEPER QUEEN. Lorna est attirée par une énergie bizarre, et la voilà en pleine forêt du Costa Rica où elle revoit la chose aperçue dans l’espace, une sorte de gros blob vert qui s’appelle….
Et oui, grosse déception, ce n’est pas notre haricot préféré, c’est
qui donne a Lorna l’impression qu’elle n’a pas perdu ses pouvoirs. Evidemment, Alex n’y croit pas une seconde ! Ils sont attaqués par THE LEPER QUEEN et en viennent à bout juste avant que Lorna parte avec DAAP dans les airs sous l’œil incrédule d’Alex. A noter une petit back-up de FRANKLIN RICHARDS, SON OF A GENIUS par Chris Eliopoulos et Mark Sumerak
Le numéro 182 est en fait le retour d’apocalypse, qui recrute ses cavaliers et apparaît devant chez Xavier (Alex, lui est retourné là bas aussi). Un back up sur le recrutement de feu du soleil (qui a perdu ses deux jambes) par APO.

Mon avis : Un premier arc sur
bien sympa ! Enfin Polaris retrouve une caractérisation normale, chose plus vue depuis très longtemps (depuis qu’on l’avait laissée à Génosha en fait). Evidemment, on sent que Milligan nous a encore mis sur une fausse route en nous faisant croire
. Après toujours un peu les mêmes problèmes, à savoir un ton trop SOAP et surtout de très mauvais dessins de Roger Cruz qui nous font vraiment regretter Larrocca (et oui !!!). Bon, c’est toujours compliqué de faire écrire un truc de super héros très premier degré à un gars comme Milligan, mais je trouve qu’après un ou deux arc très pénibles (Golgotha et Bizarre Love…) ça s’améliore depuis HOUSE OF M, son arc sur les sentinelles étant correct. J’ai vraiment pris plaisir à lire ces numéros.
Le retour d’apocalypse, pour l’instant, avec un Larrocca de retour aux manettes, je ne peux pas en dire grand-chose, étant donné qu’il ne se passe pas tellement de trucs dans cette première partie, mais bon, je vous le dis, c’est beaucoup moins désagréable que du AUSTEN voire du GOLGOTHA. Finalement, le run de Milligan (qui va s’arrêter bientôt) n’aura pas été si horrible, beaucoup moins que celui d’AUSTEN même s’il a très mal commencé. Car il faut bien comprendre un truc, c’est que c’est du second degré du début à la fin (j’y reviendrai plus bas avec l’arc sur la panthère noire) et que si cela ne choque pas sur X STATIX parce que ALLRED, c’est extrêmement voyant sur une série « normale » comme X MEN avec Larrocca. N’oublions pas que les situations bizarres où les personnages ne se comportent pas normalement est quand même une marque de fabrique de ce scénariste, et ça ne marche pas vraiment sur cette série. En attendant, y’a du mieux.

La note :

X-MEN : DEADLY GENESIS
(Brubaker/Hairsine/Justice-Hanna-Perkins-Nelson) avec des back ups par (Brubaker/Woods)



Le pitch : Un étrange individu en rapport avec Xavier et la première équipe des X men revient de la mort, et il n’est pas content. On comprend rapidement que ça a un rapport avec Krakoa ; Moira Mc Taggert et une équipe inconnue de mutants. On voit que Xavier n’a pas toujours été très clair ; que les actions de cet individu (qui capture Scott et Rachel, et tue le hurleur) signifient quelque chose d’important. Ce qu’on voit moins arriver, c’est que vraisemblablement, ce personnage (

Mon avis : Une très bonne mini série. Apparemment assez décriée et qui ne fracasse pas grand-chose au niveau des ventes (peut-être que les gens ont tellement été décus par HoM que finalement, ils n’ont pas cru que des choses pouvaient arriver dans cette mini série). Il faut dire que Quesada nous a pondu des tonnes de mini séries qui devaient faire avancer les personnages, et qui finalement ont fait des gros flops (première pensée : COLOSSUS :BLOODLINE) et c’est bien dommage pour celle-ci qui a vraiment beaucoup de qualités.
Premièrement l’écriture : Brubaker est bon, et il nous le confirme ici, les dialogues sont efficaces, les personnages ne sont pas du tout out of character (xavier ayant toujours eu une part d’ombre) c’est totalement crédible.
Deuxièmement les dessins : Hairsine lui aussi est bon, et ca ait plaisir de voir des bons dessins sur des séries X ; à savoir du dessin classique, qui ne se prend pas la tête et qui, si elles n’arrivent pas à la cheville de ceux de Cassaday donnent une très bonne impression d’ensemble. Quel dommage qu’il ne soit pas assez rapide pour une ongoing, ce Hairsine, c’aurait été plus sympa que Tan.
Troisièmement : les back-ups qui donnent un peu d’humanité à ces personnages qui ne pourront pas être complètement développés, même si le fana de continuité que je suis à un peu de mal avec les origines de KID VULCAN.
En clair, il se passe énormément de choses et cette mini série, avec de superbes couvs de Silvestri, est du même acabit que PHOENIX : ENDSONG . Importante.
Ca donne en tout cas envie de voir les idées de Brubaker développées dans la série régulière car a mon sens, c’est comme ça que doit être écrite une série X régulière.
NOTE :


ULTIMATES 9
(Millar/Hitch/Neary et Hitch)
Le pitch : Le fameux traître se dévoile pendant le mariage de Tony et Natasha menant tout droit à une destruction massive contre les ultimates et les USA en particulier.


Mon avis : toujours impeccable ! Tout se met finalement en place, il y a de grosses scènes de combat et de destruction. Tout roule comme d’habitude. Bon évidemment, pas de grosses surprises, mais Millar a vraiment un truc avec cette série qu’il n’a pas avec les autres.

NOTE :


TPB BATMAN : WAR CRIMES
Contient Batman 643/644 ; detective comics 809/810 ; Batman allies secret files and origins 2005 ; batman villains secret files and origins 2005
(gabrych/Grayson/Willingham/Jones/Pfeifer- Camuncoli/Woods/Barrows/Randall/Derenick- BIT/Hope/Leisten/Randall/Snyder/Woods)

Le pitch : La suite de BATMAN WAR GAMES, qui s’intéresse aux causes de la mort d’un personnage dans les épisodes précédents (
) et à une guerre entre Black Mask et Joker et qui amènera à une très surprenante révélation.


Mon avis : Ouh là là ; attention, je suis un grand fan de Batman et j’ai particulièrement apprécié le crossover WAR GAMES ; mais alors là j’ai des soucis. Autant le dire, c’est un TPB de quatre épisodes (Batman et Detective comics) avec quelques back ups sans aucun intérêt qui, on a l’impression, ont été placées là pour rendre le TPB plus gros. Et vraiment j’ai beaucoup de soucis avec l’histoire ! Autant l’histoire avec le joker qui cherche à se venger de Black Mask parce que
me convient tout à fait, autant l’histoire avec Spoiler,
me paraît totalement invraisemblable ! Pourquoi ferait-elle ça ? Surtout que ça se passe en deux trois pages à la fin, c’est complètement raté. J’aurais pu l’accepter si la lente progression de son état d’esprit avait pu être marqué dans des épisodes par ci, par là, mais il ne me semble pas, donc c’est un peu bête. Je vois bien que l’idée est d’isoler au maximum le BATMAN, mais là, je trouve que c’est du glauque pour du glauque, surtout que cela ne tient vraiment pas debout. Totalement out of character. Je ne m’étends pas sur les dessins des back ups, en revanche, Woods et Camuncoli font de l’excellent travail. Un épilogue à une saga pas mauvaise du tout à mon sens ratée. Quel dommage !
Note : mais grâce aux dessins.


TPB X MEN/BLACK PANTHER : WILD KINGDOM
Contient X MEN 175/176 (Milligan/Larrocca/Miki-Martinez)
BLACK PANTHER 8/9 (Hudlin/Yardin/Leisten)
Le pitch : un crossover entre Black Panther et les X men, juste pour réintroduire la romance entre Ororo et T’Challa. Des bêtes mutantes terrorisent le pays juste à côté du Wakanda. Mais que fait le fantôme rouge dans cette histoire ?



Mon avis : Un crossover entre les deux séries. Bon, pour le passage sur la série X men, regardez plus haut, Milligan, qui n’en a apparemment rien à carrer de cette histoire qu’on lui a commandée pousse à mon sens l’ironie à son maximum. (Le fantôme rouge veut envahir avec ses singes parlants le pays en question pour tout reconstruire et faire une structure sociolo-marxiste-léniniste en utilisant la purété du monde des singes ; ça y est, vous la voyez là, l’ironie ?????). C’est grossier tout en étant finement pensé, et puis je sais pas, j’ai une affinité avec les singes qui parlent. (Ca doit être les poils). On peut faire des trucs à la limite du ridicule quand c’est bien pensé, c’est le cas ici, et c’est ce qu’a plus de mal à faire Hudlin, dans ses parties avec Black Panther, qui sont jouées ici très très basique, et c’est un peu le problème de ce crossover, on a un truc délirant chez les X men et un truc très basique sur Black Panther, ce qui fait qu’on ne sait pas très bien où se placer. Au niveau des dessins, Larrocca fait du Larrocca et Yardin se débrouille plutôt bien. Bon ça reste un crossover snas grand intérêt quand même

LA NOTE :


TPB WONDER WOMAN :LAND OF THE DEAD
Contient Wonder Woman 214/217 et Flash 219
(Rucka-Jones/Justianino-Morales-Phillips-Johnson et une pléiade d’encreurs)

Le pitch : Deux histoires, la première un crossover avec Flash. WW et Flash se battent contre ZOOM et CHEETAH ; la deuxième histoire est la suite directe des évènements dans le TPB précédent, un changement radical chez les dieux et leurs positions, et une happy end.


Mon avis : Bon, un crossover entre Flash et WW sans grand intérêt, si ce n’est d’établir Cheetah et Zoom dans la société des vilains de Luthor, tout ça pour Infinite Crisis. Justianino est très bon, Johnson aussi. C’est plaisant à lire mais vraiment pas essentiel pour notre héroïne.
La deuxième histoire reprend la suite des aventures de Diana avec les dieux et leur voyage en enfer pour se battre finalement contre HADES, ZEUS et POSEIDON (
) afin de récupérer HERMES. Les dessins de rags Morales sont très bien, meilleurs que sur IDENTITY CRISIS ; mais je dois vous avouer que j’ai un peu de mal avec la fin de l’histoire, qui clôt la série des quatre TPB précédents, où Rucka nous avait introduit beaucoup de persos intéressants (le staff de Diana), une actualisation des dieux et pas mal de questions sur le rôle de Diana sur Terre. La je suis un peu deçu car il s’agit en ait d’une bagarre qui dure trois numéros, avec à la fin
. Mouais, pourquoi pas, ce n’est pas gênant, ce qui m’ennuie, c’est qu’on voit venir le fait que diana récupère sa vision de très loin (en fait, on n’y a jamais cru) mais qu’en plus,
; et là je dis ça fait trop. J’aurais préféré que Rucka se concentre plus sur les rapports entre les humains et Diana que ceux de Diana et les dieux. Ca passe un peu à côté je trouve, alors que les TPB précédents était vraiment très bien.
NOTE :


On continue dans les TPB DC :
FLASH : ROGUE WAR
Contient Flash ½, Flash 212/218/220-225
Le pitch : La conclusion de tous le run de GEOFF JOHNS, avec la fin des ROGUES et une énorme bataille entre FLASH et ZOOM (mais lesquels ???)


Mon avis : Johns finit son run et décide de s’intéresser aux persos qui lui plaisent vraiment : les ROGUES !
Ca se voit avec les deux ou trios stand alone qui s’intéressent à Mirror Master et Heat Wave.
C’est plus l’histoire entre HEAT WAVE, COLD et MIRROR MASTER qu’une histoire sur les FLASH, en fait, mais bon, y’a du développement aussi, et comme dans le TPB de WW, une happy end pas vraiment utile je trouve (
). On sent que Johns a voulu finir son run en beauté en réintroduisant
mais je trouve que c’est trop rapide et que cette saga, qui dure depuis plus de trente épisodes, a une fin convenue. Les retours de
tombent un peu à plat et n’apportent pas grand-chose, à mon sens. Bon, ça conclut un superbe run, avec peut-être un Porter pas au niveau d’un KOLINS qui avait tout compris, mais ca reste du bon niveau.
Un petit peu comme ces romans qui font 800 pages, qui nous tiennent en haleine jusqu’à la 780 et qui résout tout dans les dix dernières pages, on est un peu frustré.

MA NOTE :

On change de registre avec
7 SOLDIERS OF VICTORY vol 1
Contient SEVEN SOLDIERS 0 ; SHINING KNIGHT 1-2 ; KLARION 1 ; GUARDIAN 1-2 ; ZATANNA 1-2

Le pitch : ? C’est du Grant Morrison, qui reprend des personnages un peu oubliés de DC pour les réinventer. C'est-à-dire 7 mini séries, qui n’ont aucun lien entre elles, mais qui forment quand même un tout ? C’est pas clair ?


Mon avis : Comme c’est difficile d’accès (Morrisson fait du Morrison et qu’on a que quelques parties, c’est difficile de juger car on comprend pas tout, surtout si on n’a pas trop de références DC) et que c’est la première partie sur 4, c’est difficile de juger. Disons que les dessins sont excellents (tous de BIACHI à SOOK, qui gagne la palme à mon sens), que les personnages sont bien réinventés, que l’on sent une menace poindre et un lien entre les séries plus compliqué que ce qu’il paraît. Faut admettre quand même beaucoup de choses sur des personnages dont on ne sait pas à quoi ils servent et ce qu’il font là, mais c’est très bien, superbement écrit et assurément très bien pensé, mais là, je dois avouer que je n’ai pas tout compris, ca viendra avec les autres volumes. C’est un peu du LYNCH, c’est pas de comprendre qui est important, c’est surtout de ressentir que c’est un truc important, qui fait à mon avis avancer la manière de faire des BD, j’attendrai d’avoir la totalité des séries pour juger, mais bon, disons que c’est incontournable ! On remarquera que DC a publié les épisodes dans l’ordre où ils sont sortis en magazin.

NOTE : mais ça frise le 5ème quand tout sera publié.


SPIDRMAN HORS SERIE 21


Le pitch : Un récapitulatif de toutes les rencontres entre SPIDER MAN et LA TORCHE humaine, qui va aboutir à un développement important entre les deux persos, amis qui se détestent depuis toujours.

Mon avis : Je ne voulais pas l’acheter, je me suis dit que ça ne servirait à rien, mais j’ai lu les avis de tout le monde sur le forum et je l’ai tenté. MERCI A TOUS parce que c’est vraiment une très bonne mini série. Slott, qui est véritablement un grand scénariste réutilise toutes les apparitions de SPIDER et LA TORCHE avec un sens de la chronologie impeccable et réussit quand même à rajouter une note d’émotion et à faire quand même avancer les relations entre SPIDEY et JOHNNY. Et c’est ça qui m’interresse dans les comics, un gars qui utilise la continuité (sans changer les trucs qui l’arrangent) pour approfondir quelque chose, pour nous montrer ces persos sous un jour nouveau. Là où d’autres auraient tout réinventé, Slott réussit le tour de force de faire progresser les persos sans changer quoique ce soit d’un IOTA. Rien que pour ça, CHAPEAU… En plus, les dessins de TEMPLETON, qui peuvent choquer au départ, sont très agréables et nous donnent ce petit côté rétro essentiel pour la bonne marche de l’histoire.
UN MUST

NOTE :


MARVEL MONSTER EDITION : DEADPOOL 4
( Tieri-Simone/Calafiore-UDON-Jeanty)
Contient Deadpool 61/69
Agent X 13/15
Le pitch : la suite des histoires de Deadpool, après son altercation avec WEAPON X.



Mon avis : Un gros ratage !
Je ne voulais pas l’acheter, étant échaude depuis le MONSTER 2 avec un PRIEST trop compliqué et trop dénaturé par la traduction VF pour vraiment aimer et par les épisodes de TIERI publiés dans WOLVERINE, qui j’avais trouvé mauvais. Pourtant, y’avait Gail Simone et un bon buzz. J’ai tenté et je suis très déçu. Tieri pour ses premiers épisodes dans le monster nous tente un truc drôle, puisque c’est DEADPOOL et que c’est censé être drôle. Comme il ne sait pas écrire des histoires drôles, il va donc jouer le comique de situation qui se résume en fait à faire vomir un clochard deux ou trois fois par épisode, a introduire des DEADPOOL parallèles tout ça pour faire une référence à la mort de Superman du distingué concurrent. Une satire d’un truc de DC, du comique de situation, comme c’est DEADPOOL, ça doit marcher ! Sauf qu’il faut être aussi un bon scénariste…Les ficelles sont trop grosses pour qu’on ne se rende pas compte que Tieri se moque de nous, et puis la traduction n’arrange vraiment rien. Une première partie de monster toute pourrie et on attend avec impatience les épisodes de SIMONE (une mention spéciale à Calafiore et Jeanty qui ne sont pas des manchots).
Ils arrivent et on est déçu aussi, c’est moins flagrant de stupidité que es premiers épisodes, c’est un peu plus drôle, mais ça n’atteint à mon sens pas véritablement sa cible. Ouais, sans plus. Le rhino en porte clef c’est rigolo, mais ça s’arrête un peu là ; bon y’a quand même une histoire bien posée, c’est déjà ca.

NOTE : (en plus ca colle bien avec l'histoire)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/02/2006, 15h50
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je suis effrayé par le temps que tu as du mettre pour écrire tout ça quand je vois moi l'énergie perdue pour une malheureuse critique par ci par là. bravo m'sieur.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/02/2006, 16h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Deux semaines pour lire, un jour pour écrire (enfin un début de soirée, une matinée et un début d'AM) . Merci beaucoup
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/02/2006, 16h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/02/2006, 16h06
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
N'empeche que moi j'aurais mis plus a Dead Girl.Parce que,d'abord,hein,faut pas oublier.Et en plus,confondons pas les choses.

C'était mon post ridicule de la journée.Merci pour ces critiques!!!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/02/2006, 16h38
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
merci pour ces très bonnes critiques.

allez,je me lance dans x-static^^
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/02/2006, 16h39
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
X-statiX with two X nondidiou.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/02/2006, 16h40
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
c est pas static choc,hein,t'as pas confondu Goon!!!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/02/2006, 16h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Critiques intéressantes et un grand bravo pour l'effort que tu as fais pour nous faire partager cela.
Pour ce qui est de Rogue War, je l'ai suivi en singles mais je n'avais pas vraiment eu l'impression que

Mais bon, je le relirais en VF, je changerais peut-être d'avis pour te rejoindre, vu que ça fait un bout de temps que j'ai parcourus cette histoire.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/02/2006, 17h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Votons Doop (et non Daap ) pour ces critiques qui nous remettent à notre place (en tout, je suis bluffé, je pensais avoir tout vu avec les rétro ).
Quel boulot accompli.


Le brocoli, j'aurai dû y penser

Trop fort Doop

Cela donne envie de lire X-Men.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/02/2006, 17h29
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
notons que les épisodes de bachalo sur jean grey sont les meilleurs que j'ai lu sur ce titre X là depuis casey, voilà.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/02/2006, 17h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, pour l'effort, en brocoli: µ

..cela dit, il me semble bien que Slott change justement quelque chose, à la fin de la mini..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/02/2006, 17h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Oui, d'ailleurs, pour X-Statix, je peux me gourer, mais je n'ai pas vu de TPB 1 et 3 (en faisant Album/Pulp's/Toystar sur Paris), quelqu'un les a vu quelquepart ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/02/2006, 17h53
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
non,ils ont sortis directement le 2,pour faire genre...
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/02/2006, 18h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..que fais-tu dans la chambre de Dawn?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !