Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 19/04/2014, 22h25
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
J'avais dans ma pile de lecture les #9 et 10 du mag X-men pour lire ce fameux cross d'un seul bloc (craignant la catastrophe), et ben même en lecture d'un bloc c'est pitoyable comme tout le monde l'a relevé ici même.

Sur le cross en lui même, l'histoire n'a absolument aucun putain de sens du point de vue des thématiques temporelles, quelle honte une telle indigence pour les 50 ans des X comme l'a souligné Arrow

Enfin le truc qui ne passe vraiment plus pour moi c'est cette caractérisation minable des persos que j'ai tant aimés, depuis plus de 10 ans maintenant, aucuns scénaristes ne s'est résolus à respecter la famille mutante, une Kitty totalement OoC, un Piotr éternelle victime expiatoire des scénaristes sous prétexte que c'est un cœur d'or à la base, un Wolverine vidé de toutes substance, une Ororo absente, un Cyke persistant dans la caricature, un Magnéto aux ordres

Franchement cette comédie de schism au sein de la communauté mutante en générale et des X-mens en particulier est vraiment usée jusqu'à la corde, je suis peut être trop conservateur mais les X me semblent ne vraiment fonctionner que lorsqu'ils se soudent entre eux face à l'adversité. Je veux revoir Hank et tous les anciens dans leur parties de Baseball à Westchester, Logan en pause binouze avec Kurt et Piotr, la relation Ororo et Kitty (pourquoi se comporte t'elle constamment comme une connasse, Bendis à un problème avec elle ? lol)
Je veux même revoir les prises de têtes communautaires avec Marrow et les Morlocks

En fait je regrette la fin des 90's sur la franchise X, quand on voit ce qui s'y fait depuis 20 ans Lobdell n'avais pas à rougir de son taf loin de la.
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Utopia, Schism, du grand n'importe dont on traîne encore les conséquences.
Pour moi, les X-Men ont toujours été une famille, ça n'est plus le cas.
Auparavant, les ennemis étaient des super vilains, maintenant, les ennemis des X-Men, ce sont d'autres X-Men !
Quand j'ai commencé à lire les Etranges X-Men, étant gamin, mon préféré c'était Cyclope, maintenant, c'est celui que je déteste le plus. Magneto chauve aussi .
Illyana et Emma Frost, on dirait deux corbeaux. Wolverine en dirlo, bien que la série Wolv & the X-Men soit la seule intéressante de la franchise à mes yeux, c'est un peu n'imp quand même.
Heureusement qu'il y avait Aaron !
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 19/04/2014, 23h42
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bon sans vouloir défendre le truc car je vous rejoins dans l'ensemble, le principe de Cyke borderline et limite terroriste qui monte son équipe et son école est plutôt puissante. Soucis, c'est que sur le papier pour l'instant, il faudrait qu'il commence à se sortir les doigts de la visière et qu'il agisse en tant que tel! J'espère qu'avec l'affrontement à venir avec le SHIELD, il va se radicaliser encore plus!
Et perso, l'affrontement Cyke et Wolvie contre la Grey du passé/futur m'a filé un demi pincement au coeur le temps d'une seconde j'avoue ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 20/04/2014, 17h27
Avatar de Yves
Yves Yves est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 67
Yves change la caisse du Fauve
Etrangement, vu la piètre opinion que se trimballe ce crossover, c'est pourtant celui qui me fait actuellement revenir vers Marvel dont j'ai été sursaturé pendant de nombreux mois...
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 20/04/2014, 17h43
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Honnêtement je suis loin de le trouver aussi catastrophique que pas mal de monde ici.
Trop long, ça, y a pas à tortiller du cul: un peu plus de rythme ne lui aurait pas fait de mal.
A côté de ça, j'ai apprécié les mutants du futur qui nous sont dépeints (à part le Fauve et ce look ridicule). Jean ayant ma préférence, comme souvent. On sent que le personnage a beaucoup souffert. Le Bobby-Gandalf m'a fait marrer, aussi.
Enfin bref, il y avait de bonnes idées pour ces mutants futuristico-alternatifs.
Ce qui pêche? Encore une fois un crossover qui ne résoud rien. Ok, terminer sur une situation incertaine, why not, mais là... L'imbroglio avec le SHIELD est mal amené, je trouve, et le twist de fin avec Kitty est assez foireux.
Ah oui, et sinon, c'est quand qu'on nous révèle qu'Ororo est un Skrull, un LMD ou un autre truc du genre? Non parce que c'est plus possible, je ne me rappelle même plus quand je l'ai trouvée intéressante pour la dernière fois... Putain, Tornade, merde, quoi! C'est bien joli de lui refourguer son iroquois mais à part ça? Buttez-là une fois pour toute, si c'est juste pour nous imposer ça... M'enfin je m'égare! C'est un problème qui remonte à bien avant BotA.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 20/04/2014, 18h02
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ca sert à rien de butter du héros ! S'il faut ça pour ramener du monde sur un titre, c'est que le scénariste est à cours d'idées.
La mort de Jean Grey par Claremont/Byrne, c'est pas la peine de vouloir reproduire cela à l'infini. Je pense qu'un tel évènement a marqué tous les lecteurs de l'époque parce que c'était une série au top niveau. Vouloir refaire le même coup sur des séries très moyennes, ça n'a aucun impacte, selon moi, c'est sans aucun intéret à mes yeux.
Bon, je suis sûrement vieux jeu, les morts pour faire venir du monde ça m'énerve, c'est pas fun pour moi !
Réponse avec citation
  #591  
Vieux 20/04/2014, 18h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
je ne me rappelle même plus quand je l'ai trouvée intéressante pour la dernière fois
Avant qu'elle ne se marie avec Tchalla
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 20/04/2014, 18h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
@Dhargo
Ah mais je suis d'accord, hein!
C'est juste que vu le massacre sur Tornade qui dure depuis des années, je demande juste qu'on arrête le respirateur, quoi...ou que quelqu'un arrive et fasse quelque chose! Mais vite. Pitié...

@Arrowsmith
Oh je crois même qu'il faut remonter à bien plus loin, c'est dire!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 20/04/2014, 18h13
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Pour ma part, c'est la franchise en elle-même qui ne m'intéresse plus, avec quelques accidents comme Wolverine & the X-Men par Aaron et Amazing X-Men par le même. Mais bon, sans lui, je pense que c'est mort bientôt.
Et ce ne sont pas les ptits jeunes qui voyagent dans le temps, ou le mix avec les Vengeurs qui m'intéressent bien plus.
Storm, oui, mérite tellement mieux. Elle a le potentiel pour insuffler un nouvel élan à la Famille X-Men. Mais sans ce côté famille, les X-Men ne sont que des Vengeurs mutants.
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 20/04/2014, 18h25
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh, au niveau des séries mutantes, j'avoue que j'aime beaucoup le côté soap de Bendis sur All-New X-Men. Et Remender sort un bon boulot, après un démarrage poussif, sur Uncanny Avengers.
Et puis WatX, évidemment.

Non franchement j'aime bien les séries actuelles. Je ne suis pas fan de faire de Cyke un terroriste mais les titres tels qu'ils sont pensés me plaisent bien. A part le X-Men de Wood, pour l'instant très anecdotique et qui ne raconte pas grand-chose, mais au moins y retrouve-t'on Jubilee.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 20/04/2014, 18h30
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Je ne suis pas fan de faire de Cyke un terroriste
Moi non plus, d'autant que cela m'a paru encore plus incongru après avoir relu God loves, Man kills...
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 20/04/2014, 18h33
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
God Loves, Man Kills !!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 20/04/2014, 18h41
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Je suis d'ailleurs en train de fignoler ma critique de ce chef-d'oeuvre.
Je me demandais à ce propos, la première mention des origines juives de Magnéto, cela remonte au fameux épisode de 82 en Israël ou alors il faut remonter plus loin ?
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 20/04/2014, 18h43
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
J'avais pas lu de comics pendant quasiment 20 ans et je retrouve des x-men que je ne reconnais plus. C'est vrai qu'on a beaucoup perdu ces derniers temps au niveau qualité scénaristique et caractérisation.

Bendis peine grandement à rendre la franchise aussi dynamique et originale qu'il y'a 35 - 30 ans.

Le truc cool pour moi, c'est que je suis passé à côté de pas mal de trucs assez bons, comme New X-men ou Astonishing...
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 20/04/2014, 18h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah oui, les X-Men par Morrison et Asto période Whedon, tu peux y aller!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 20/04/2014, 19h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ah oui, les X-Men par Morrison et Asto période Whedon, tu peux y aller!
Avec Whedon qui veut retrouver la magie des X-men des 80's et Morisson qui veut juste tout casser.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !