Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/04/2014, 16h57
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Si tu as aimé Uncanny x-force de remember, si tu aimes la continuité et le respect de la caractérisation des personnages, si tu aimes les choses épiques alors cette série est pour toi
Et en plus de cela pas de crossover en vue pour cette série qui pour l'instant est totalement auto-contenue. Pas besoin de suivre le reste de la production marvel pour l'apprécier.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/04/2014, 17h01
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci les gars!

Complètement faisable en librairie donc... C'est agréable de lire des séries qui se suffisent à elle-même parfois
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 06/04/2014, 17h02
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai pas lu les uncanny x force de remender
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 06/04/2014, 17h09
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
J'ai pas lu les uncanny x force de remender
Ca pourrait valoir le coup de les lire car il y a des liens entre les 2 sagas.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/04/2014, 17h14
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
L'idéal aurait été d'avoir dans le même format Uncanny X-Force, Secret Avengers et Uncanny Avengers (et bientôt Secret X-Force pour bien tout mixer? )
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/04/2014, 18h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Meilleur titre Avengers!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/04/2014, 20h42
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Sinon un mot sur ces albums panini. Ils ont été beaucoup critiqués, à raison mais ce coup ci leur albums sont magnifiques. Un seul défaut les épisodes ne sont pas séparés, toutes les couvertures sont en fin de volume.
Effectivement, j'ai feuilleté cet album d'Uncanny Avengers et niveau qualité papier, reliure et tout, c'est tip top.
Mais je ne me fais pas aux non séparations des épisodes. Tous les crédits sont mis en début d'ouvrage, avec deux encreurs, deux dessinateurs, mais aucune réf aux n° réalisés par ces artistes. Une note pour savoir qui fait quoi serait pas mal quand même.
A la fin, couvs classiques, variants, sketch, bon taf, y a pas à dire.
Mais, étant lecteur VO, je tiens énormément aux pages de présentation avec les crédits et le titre du mois, genre pour le Black Widow 3, c'est "Foliage", le 4, c'est "Public Ennemy", le 5 c'est "For the birds" etc...
Comme pour le All New X-Men, j'ai bien feuilleté, longuement et j'ai du mal à voir où prend fin un n° et où commence le suivant (sauf quand on passe à Coipel ^^).
Maintenant, je comprends que ça ne dérange pas hein, y a pas mort d'homme avec cette façon de faire, c'est tout simplement une version que je ne ferais pas, elle ne me convient pas, même THOR que j'attendais pourtant en VF, dommage.
Vouloir faire franco belge, c'est sympa, mais le comic book, ça n'est pas du franco-belge.
Et encore, je viens de finir UW2 de Bajram (une petite pépite cette série) et c'est chapitré à mort !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/04/2014, 22h06
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Effectivement, j'ai feuilleté cet album d'Uncanny Avengers et niveau qualité papier, reliure et tout, c'est tip top.
Mais je ne me fais pas aux non séparations des épisodes. Tous les crédits sont mis en début d'ouvrage, avec deux encreurs, deux dessinateurs, mais aucune réf aux n° réalisés par ces artistes. Une note pour savoir qui fait quoi serait pas mal quand même.
A la fin, couvs classiques, variants, sketch, bon taf, y a pas à dire.
Mais, étant lecteur VO, je tiens énormément aux pages de présentation avec les crédits et le titre du mois, genre pour le Black Widow 3, c'est "Foliage", le 4, c'est "Public Ennemy", le 5 c'est "For the birds" etc...
Comme pour le All New X-Men, j'ai bien feuilleté, longuement et j'ai du mal à voir où prend fin un n° et où commence le suivant (sauf quand on passe à Coipel ^^).
Maintenant, je comprends que ça ne dérange pas hein, y a pas mort d'homme avec cette façon de faire, c'est tout simplement une version que je ne ferais pas, elle ne me convient pas, même THOR que j'attendais pourtant en VF, dommage.
Vouloir faire franco belge, c'est sympa, mais le comic book, ça n'est pas du franco-belge.
Et encore, je viens de finir UW2 de Bajram (une petite pépite cette série) et c'est chapitré à mort !
Completement d'accord, comme je l'ai signalé, c'est du très bon hormis mais c'est mineur, le manque de séparation entre épisode. Presque sans fautes. Si les Iron Man et GOG sont re traduit ou corrigés pour la librairie je prendrai, quoique je crois qu'il y a du bouche trou non marvel now dans le GOG 1
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 07/04/2014, 22h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je fais ces séries en kiosque donc bon, ça ne me concerne pas des masses, mais effectivement j'aime bien savoir quand se termine un épisode. Qui plus est en librairie, quand tu en as plusieurs à la suite. Tout simplement parce qu'il est très rare que je lise un ouvrage librairie ou un tp d'une traite. Alors j'aime bien m'arrêter sur une coupure logique, ce que sont généralement les fins d'épisode.

Par contre clairement oui, je n'aime pas du tout, comme en kiosque, le pavé qui présente les crédits. Non que ce soit une mauvaise idée, mais depuis quelques temps, on ne sait effectivement plus qui a dessiné ou encré quoi. Il suffirait juste de préciser les épisodes sur lesquels interviennent tel ou tel artiste histoire de s'y retrouver...avec donc une séparation dans le bouquin pour savoir quoi correspond à quoi.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/04/2014, 00h03
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message

Par contre clairement oui, je n'aime pas du tout, comme en kiosque, le pavé qui présente les crédits. Non que ce soit une mauvaise idée, mais depuis quelques temps, on ne sait effectivement plus qui a dessiné ou encré quoi. Il suffirait juste de préciser les épisodes sur lesquels interviennent tel ou tel artiste histoire de s'y retrouver...avec donc une séparation dans le bouquin pour savoir quoi correspond à quoi.
Et puis, ça se serait plus respectueux envers les auteurs et attention, je ne dis pas que Panini ne respecte pas les auteurs, je dis juste que ça pourrait intéresser quelqu'un de savoir quel épisode Mark Morales a encré ou si John Cassaday s'est encré lui-même etc...
Donc, des ptits trucs qui me semblent franchement pas trop sorcier à améliorer.
Mais bon, ça sous-entend aussi que l'on sache où commence et où s'achève un n° !
Et du coup, je me rends compte que c'est plus aussi simple...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/04/2014, 00h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message

Par contre clairement oui, je n'aime pas du tout, comme en kiosque, le pavé qui présente les crédits. Non que ce soit une mauvaise idée, mais depuis quelques temps, on ne sait effectivement plus qui a dessiné ou encré quoi.
D'un autre côté, ça fait même pas 20 ans qu'ils éditent des comics, hein. 'Peuvent pas tout réussir du premier coup.
(oui, ça m'énerve aussi).
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/04/2014, 00h27
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Mode fayot ON

Moi je sépare toujours qui a dessiné quoi, qui a encré quoi

/OFF
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 08/04/2014, 00h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Mode fayot ON

Moi je sépare toujours qui a dessiné quoi, qui a encré quoi

/OFF
Rien que pour ça, tu mériterais qu'on te confie la présentation du prochain event.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 17/04/2014, 17h32
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Patite question vu qu'en fait mon budget comics doit être amputé de façon non prévue : est-ce qu'on peut commencer la lecture d'Uncanny Avengers par le second volume de Panini qui sortira bientôt, afin de zapper un premier arc qui semble apparemment vraiment pas top, ou bien est-ce qu'il y a quand même des informations importantes dans ce premier tome qui nuisent au plaisir de lecture si on ne l'a pas lu ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 17/04/2014, 18h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben disons que tout ce qui a trait à Crâne Rouge reste en filigrane pour l'instant, avec de probables futurs développements.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 14h34
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 20h44
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 17/03/2014 00h34
100% MARVEL : AVENGERS - SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 13/01/2014 11h14
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !