Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 20/03/2013, 12h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je n'ai lu que Silck Spectre et Rorscharch mais les deux mon laisser le même sentiment de "tout ça pour ça". Pourtant j'adore le style d'Amanda et Bermejo fait du superbe bouleau graphique. Au moins pour coocke ça c'est sentit depuis le début et je n'ai été au bout que pour Amanda, m'ennuyant dès le 2. Mais Azzarelo (que j'aime lire sur wonder woman même si là aussi il y a des creux et une fois où j'ai rien capter) par contre semblait avoir un vrais fond et jusqu'au 3 j'étais totalement dedans. C'est sur le dernier pour moi où il s'est raté.
J'ai donné Silk au fils d'une amie lisant le comics depuis peu, et le Rorscharch au copain féru de Watchmen d'une collègue. J'ai un meilleurs retour donc du second.
Après c'était certain qu'avec ses personnages (que les auteurs ne pouvaient trop toucher, au fond) on aurait un truc bateau. Mais l'enquête de rorcharch aurait pu être mieux, et son coté vengeance était vraiment excellente. Encore une fois c'est le dernier numéro qui fou en l'air le charme de ce batman très très dark.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 20/03/2013, 13h07
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
JG Jones est en petite forme c'est vrai.
Me tarde le Rorscharch en vf pour le dessin de Bermejo.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 20/03/2013, 19h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et le chef-d'œuvre alors?
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 26/03/2013, 22h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour moi seuls Minutemen et Niteowl m'ont emballé. Le premier aurait mérité un peu plus de noirceur (qu'apporte le second bien dans le temps du travail de Moore). Le ton y est et la connectique avec Watchmen est évidente et apporte des explications "crédibles" au passé des personnages. Pas de hors sujet.

Par conte Ozymandias est une purge. Même Jae LEE est en dessous de ce qu'il peut produire. Silk Spectre ? Je ne vois pas ce que cela peut apporter au personnage et à sa place dans la LS de Moore. OK les dessins sont sympas (Conner s'en sort plus que bien).
Azarello se plante sur le Comédien. Il passe à coté de son sujet. J'ai aimé les 3 premières pages avec Bobby et puis après plus rien. Pauvre Jones....

En clair des promesses non tenus pour l'instant
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/03/2013 à 12h53.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 27/03/2013, 12h13
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pour moi seuls Minutemen et Niteowl m'ont emballé. Le premier aurait mérité un peu plus de noirceur (qu'apporte le second bien dans le temps du travail de Moore). Le ton y est et la connectique avec Watchmen est évidente et apporte des explications "crédibles" au passé des personnages. Pas de hors sujet.

Par conte Ozymandias est une purge. Même Jae LEE est en dessous de ce qu'il peut produire. Silk Spectre ? Je ne vois pas ce que cela peut apporter au personnage et à sa place dans la LS de Moore. OK les dessins sont sympas (Conner s'en sort plus que bien).
Azarello se plante sur le Comédien. Il passe à coté de son sujet. J'ai aimé les 3 premières pages avec Bobby et puis après plus rien. Pauvre Jones....

En clair des promesses sont tenus pour l'instant
+1

je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton avis sur ce titre kiosque.
par contre, je trouve jae Lee plutôt bon et Conner plutôt mauvais (trop cartoonny pour moi)
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 27/03/2013, 17h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et le chef-d'œuvre alors?
Tu parles de la mini Moloch que nous n'avons pas encore, non ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 27/03/2013, 18h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Before Watchmen : Dollar Bill est également superbe - mais bon, c'est dessiné par Steve Rude, qui transformerait le plomb en or ! Néanmoins, Len Wein s'y montre bien plus inspiré que sur Ozymandias : en 25 pages, il raconte plus et mieux que dans les 40 premières de la série consacrée à Adrian Veidt.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 27/03/2013, 19h06
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Oui le Dollar Bill est formidable.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 28/03/2013, 21h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, comme le Moloch... j'espère qu'ils feront un p'tit ..euh.. hors-série pour les deux.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 29/03/2013, 13h57
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je suis un peu à la bourre car je vais commenter le 1er numéro (alors que le 2 est déjà dispo et commenté par mes collègues.)
Mais il a longtemps que je n’ai pas mis si longtemps à lire un kiosque. Ce qui est une bonne chose, car en général les kiosques se lisent à la vitesse de l’éclair !
En préambule, il faut situer le contexte du lecteur aussi. Beaucoup ont craché sur ce concept, car on ne touche pas au chef d’œuvre de Moore, lui-même crache sur cette suite. C’est en tout cas les retours que j’ai eu. Ok, mais bon, au final, les séries, elles valent quoi ?
Personnellement, j’ai lu Watchmen très tard. La BD m’avais toujours fait de l’œil, et je savais que c’était la « Rolls des comics », seulement, à l’époque, il était très cher (je parle du Delcourt) et le comics, je l’achetais peu en librairie…
Bref, si j’ai aimé, je n’ai pas non plus été bouleversé par cet ouvrage (on est souvent déçu quand on regarde un film dont tout le monde a vanté les mérites, c’est la même chose ici)
Ensuite, Moore est un scénariste qui n’entre pas dans la caste de mes scénaristes favoris (là aussi parce que je n’ai pas lu beaucoup de choses de lui). Je le trouve un peu trop verbeux, un peu trop psychique.
Il faut dire que je n’ai quasiment lu que du Mainstream sur lui, ce qui est loin d’être son meilleur travail je pense. Mais à part Suprême et Judgement Day, le reste m’a très peu touché (Tom Strong)
Je pense que comprendre mon état d’esprit avant d’aborder cette revue était nécessaire.
Voici donc mon avis sur les séries proposées :
MINUTEMEN : Je connais peu Cooke, n’ayant quasiment rien lu de lui, mais j’ai vraiment trouvé ça très bon. Il faut dire que j’ai toujours voulu en savoir plus sur ce groupe, que Moore ne détaille pas assez.
Cooke donne une sacrée atmosphère rétro a son récit, il présente petit à petit ses personnages. Et graphiquement, le style, très Batman Animated, convient parfaitement.
Et l’hommage sur le gaufrier est bien trouvé.
15/20
SILK SPECTRE : Là aussi, j’ai trouvé ça très bon ! Cooke reste dans la même veine, on sent tout le poids qu’éxerce sa mère sur Laurie. Bon j’attends la suite, si vous me dites que le 2 est pourri.
Et grosse surprise pour Conner, qui m’a toujours déplu sur ce que j’ai lu d’elle, mais qui m’a bluffé ici !! On y retrouve beaucoup de Quesada quand même (sur les visages/mâchoires)
13/20
COMEDIAN : C’est la pire histoire pour moi. AZARELLO fait n’importe quoi. Je n’ai rien compris sur l’histoire avec les Kennedy. J’ai pas compris qui est qui, le comportement de Moloch…
Ceci est aussi grandement aidé par le ratage de JG Jones, qui depuis sa Veuve Noire chez Marvel me déçoit de projet en projet…
06/20
NITE OWL : Très sympa. J’ai beaucoup aimé l’enfance de Danny (la scène avec son père qui bat sa mère est excellente), et la passation de pouvoir avec Hollis.
J’attends la suite.
Pour les dessins, je sens que je vais me faire des ennemis, mais je déteste quand Joe Kubert encre ses fils. Il alourdi le trait, les personnages avec son trait grossier. Ça me fait penser à l’encrage d’un Klaus JANSON, qui est du même type.
13/20
OZYMANDIAS : Comme NITE OWL, j’ai beaucoup aimé l’enfance du personnage. Ensuite, j’ai moins aimé, lorsque le coté calculateur et Alexandre Le Grand entrent en scène.
Et je partage les avis : Jae Lee est désormais un illustrateur. Il n’y a aucun dynamisme dans ses pages. C’est beau certes, mais ça manque de vie. Quand je me rappelle ce qu’il nous faisait sur Namor !
12/20
CRIMSON CORSAIR : C’est con, cette histoire sans prétention est limite la meilleure. Je sais pas où Wein veut aller, mais c’ets très bon pour le moment.
Et le dessin de Higgins est solide.
Un comble quand on sait que je détestais les Tales of the Black Frighter du récit originel !!!
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 02/04/2013, 19h50
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oùla, globalement, les MINUTEMEN j'ai trouvé ca chiant comme la pluie et sans aucune innovation. COOKE va dans les trous creusés par Moore mais n'apporte pas grand chose. La scène de recrutement à la WEST COAST AVENGERS m'a fait très peur aussi.

Mais pour moi SILK SPECTRE est la série la plus ratée depuis.....pfiouuuu..... très longtemps. Je crois que j'ai jamais lu un scénario aussi pourri depuis chuck Austen et ses osties empoisonnées. J'ai toruvé ca nullissime... MAis les dessins sont très bons.

LE COMEDIEN est pourri, les desssin pas terribles et l'histoire sans intérêt.

LE HIBOU c'est pas mal. C'est bien dessiné.
OZYMANDIAS est illisible. JAE LEE ne sait plus raconter une histoire et c'est très verbeux.

Bref...Un numéro vraiment pourri...
Et les autres minis elles sont comment?
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 02/04/2013, 20h36
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Pour l'instant le mag me plait et ça reste une lecture agréable, la qualité graphique de l'ensemble y fait beaucoup.
La seule série qui me chiffonne un peu, c'est le comedien, je suis completement passé à coté des 2 premiers numeros.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 02/04/2013, 21h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les autres minis sont pas encore présentes dans le bouquin, mais il paraît que MOLOCH est bon.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 11/04/2013, 18h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Before Watchmen 2


J'ai mis beaucoup de temps à me mettre à lire ce n°2.
C'est bizarre parceque je n'avais pas détesté le 1 , juste que bon voilà ..

Et aussi bizarre que ça puisse être, une fois lu, j'en arrive à cette conclusion : " Bah, c'est plutôt pas mal, en fait !!"
c'est du bon comics dans le sens "agréable lecture"
Bon déjà, j'aime beaucoup le Minute Men de Darwyn Cooke.
D'ailleurs sur toutes les minis, s'il n'y en a qu'une qui doit sortir en librairie, que ça soit celle là, je me jetterai dessus sans aucun soucis.
Le côté rétro nostalgique du scénario et des dessins de Cooke colle parfaitement à l'histoire et de ce point de vue, je pense que c'est le seul - pour le moment - qui me semble vraiment légitime sur cette affaire.

D'ailleurs son Silk Specter n'est pas désagréable non plus.
Certes, en dessous des Minute Men mais je ne m'ennuie pas et c'est déjà ça

C'est la même conclusion pour le Nite Owl de Stracz et des Kubert, même si là je sens qu'il va y avoir des redites avec la mini consacrée à Rorschach

Reste les canards boiteux :
Le comedian est un ratage autant graphique que scénaristique.
Je vois pas trop ce que veut nous raconter Azarello et les dessins de Jones , mon dieu, l'aurait on pas un peu surestimé le Monsieur ?

Quand à Ozymandias , même problème que pour le 1. Jae Lee, c'est beau (en plus, il s'amuse avec la narration et c'est plutôt sympa) mais je peux comprendre que ça puisse laisser froid et Len Wein, c'est chiant à mourir et d'un classicisme rarement vu.

En somme, je continue mais c'est toujours pareil, même si certaines mini sont sympa (voire même bonnes pour les Minute Men), on ne peut pas s'empêcher de se dire que du sympa qui prend ses racines sur du génial, ça reste du gâchis.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 10/05/2013, 19h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BEFORE WATCHMEN 1

Profitant de l'offre des 2 premiers numéros pour moins de 9€ je me suis lancé dans l'aventure Before Watchmen. Voilà ma critique du premier numéro:

Minutemen: On raconte l'histoire du premier groupe costumés de l'univers Watchmen à travers le vécu de leur chef. C'est l'histoire qui m'a le moins inspiré. Autant je reconnais les qualités graphiques de Cooke, autant j'ai du mal quand il scénarise...
Spectre Soyeux: Là c'est du pur bonheur. Amanda Conner était vraiment l'artiste idéal pour ce projet. On ressent plein d'émotion à la lecture.
Comédien: Contrairement à certains, moi j'ai beaucoup aimé cette histoire. Bon il y a de grosses ficelles, comme la vérité sur la mort de Marilyn, mais c'est plutôt bien foutu et je trouve J G Jones assez respectueux du code graphique de l'oeuvre original...
Hibou: Etant donné que le personnage était mon préféré avec le spectre soyeux dans l'oeuvre de Moore, ce n'est pas étonnant que j'aime ce récit. En plus, je suis un gros fan d'Andy Kubert depuis ces X-Men période Nicieza donc j'adhère.
Ozymandias: C'est mon coup de coeur du magazine. J'adore l'histoire du personnage de Veidt dont Moore n'avait pas trop étoffé son histoire. Et là je trouve que Wein s'en tire bien. Pas d'incohérence. Et en plus, Jae Lee fait de superbe composition.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
before watchmen, urban comics, watchmen


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !