Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/08/2004, 15h30
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Image Stormwatch: Team Achille 1

Je me suis procuré dernièrement ce premier tome paru en Semic Book et cela pour deux raisons: While Portaccio et Mikah Ian Wright. Portaccio car il reste un de mes "chouchous" depuis son apparition dans le monde du comics. Pourquoi? Son style est caricatural, y a qq fois de biens belles erreurs d'anatomie ou de proportions et en plus c'est un Image boy (ouh la honte!!)... Bref, tout pour déplaire! Mais il y a un je ne sais quoi dans son style qui m'a toujours plus. Peut-être ce côté anguleux mais fin, ce trait vif même si ses personnages sont un peu engoncés voir statiques. De l'autre côté Micah Ian Wright dont je ne connais rien sauf la réputation. Une sorte d'ancien GI gauchiste anti bush... jusqu'à ce que l'on apprenne qu'il n'a jamais été militaire. L'industrie du comics s'est retourné contre ce donneur de leçon mais moi j'aime bien ce genre de bluffeur grande gueule. En gros, ce tome avait tout pour me plaire!

Ca commence plutôt bien: Portaccio semble en forme et signe aussi les couleurs. C'est tape-à-l'oeil mais j'apprécie le coup d'essai. L'idée du volume? L'ONU recrée une unité Stormwatch mais cette fois-ci sans héros doté de super-pouvoirs. Stormwatch sera constitué de militaires aguerris dont la spécialité sera d'appréhender les être super doués qui déconnent. Et ça commence fort avec une troupe qui attaque déjà le bâtiment de l'ONU à NY. Bon, autant le dire de suite, Wright ne s'embarasse pas de subtilités et met les pieds dans le plat. Les méchants sont des terroristes islamistes, les français ont droit à leur petite pique quotidienne, nos amis militaires critiquent le machisme des super héros alors qu'eux-même ne sont que des réservoirs à testostérone, le sang gicle un peu et même Authority s'en prend plein la tête. Les pincettes Wright, il connaît pas.

Bref, on ne sait plus où donner de la tête et on se sent un peu pris de vertige non pas par la qualité de l'oeuvre mais parce qu'on se demande dans quel degré on navigue. J'opte pour l'instant pour le second degré et je pense continuer l'aventure. Mais j'aimerais bien partager mon avis avec le vôtre un petit peu quand même...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/08/2004, 15h38
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
fais une recherche
y a déjà eu un thread sur le 1er TP vo
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/08/2004, 15h43
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
ok donc on n'en parle plus?
vu que ce semic book peut toucher des lecteurs n'ayant pas lu la vo, je me suis permis d'en parler.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/08/2004, 16h19
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par charles
ok donc on n'en parle plus?
vu que ce semic book peut toucher des lecteurs n'ayant pas lu la vo, je me suis permis d'en parler.

Merci pour ta critique Charles, tu m'as convaincu de lire cet album !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/08/2004, 16h42
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par charles
ok donc on n'en parle plus?
vu que ce semic book peut toucher des lecteurs n'ayant pas lu la vo, je me suis permis d'en parler.
euh... g jamais dit ça
tu voulais avoir des infos, bcp en ont parlé ds un autre thread, c tout
je disais ça pour toi, inutile de le prendre mal

la prochaine fois, je mettreai un smiley et je dirai que ta critique est exceptionnelle, comme ça ce sera mieux

et comme je suis super sympa, voilà le thread en vo avec en prime un post du traducteur VF :i
ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/08/2004, 17h16
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
ah il est enfin sorti ce semic book !

je donne mon avis des que je l ai chope.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/08/2004, 20h48
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Comme j'ai dit ailleurs, ta critike de ce comics me fait penser au New Invaders... (dans le genre comics "baston/paramilitaire/etc..."), d'après ce ke j'en entends parler...



BV72, l'InVader Bouffoneske du forum... 8)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/08/2004, 13h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
l ai pris avec top ten (dedicade a gino "mjolnirthor")
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/08/2004, 13h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
pfffffffffff pas encore sorti par chez moi .. je pensais le prendre mais Mallrat m'a convaincu du contraire avec sa dernière remarque ( peu pas tout acheter et je pense que Top ten doit passer avant ) .. On verra plus tard

question Portacio reste combien de tps ?? Non pasque l'autre dessinateur .. sighhhhhhhhhhh
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/08/2004, 14h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
jusqu au 10 mois 2 numeros 8)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/08/2004, 15h08
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
ça a été une lourde journée: Top Ten + Concrete + Stormwatch + Alias + 1602... 60€ dans le vent!

Vicenzo, je connaissais le thread de niglo (très juste d'ailleurs, je vous conseille de lire son avis) mais si j'ai été sec je ne l'ai pas été plus que ton 1er post. Bref, y a pas mort d'homme, on oublie. Par contre, si tu veux flatter mes "critiques" ce sera avec beaucoup de pommade!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/08/2004, 15h13
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
ça m'intéressera de connaitre ton avis ou celui de qqun d'autre concernant concrete...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/08/2004, 15h48
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
je le lis actuellement, je sens que je vais accrocher!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/08/2004, 16h17
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
je l'ai parcouru 2 secondes, ça m'avait l'air (trop ?) naïf
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/08/2004, 16h22
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
j'en suis qu'au début mais j'avoue avoir un faible pour ce genre de héro malheureux et prisonnier de leur "condition".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !