Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/09/2011, 12h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes de SEPTEMBRE - Semaine 4 - (29/09/2011)

CRITIQUES DOOPIENNES DE SEPTEMBRE - SEMAINE 1 -


Citation:
Alors on va ressayer de faire de la critique hebdomadaire. Je ne sais pas si je serai capable de tenir le rythme autant que la dernière fois (deux ans et demi), mais je vais essayer.
Je devrais théoriquement avoir un peu de temps pour fournir entre trois et six critiques par semaine, et on va changer un peu le format. En effet, il n'y aura qu'un seul topic par mois , qui sera actualisé en principe TOUS LES MERCREDIS , et tous les titres critiqués seront rajoutés au fur et à mesure sur le post #1.

Les nouveautés : des liens sur les précédentes critiques et l'histoire en quelques mots.
Citation:
Comme d'habitude, ces critiques n'engagent que moi , et se veulent surtout être un déclencheur d'échanges et de débats.
SEMAINE 1 : SCHISM #2-3 ; HEROES FOR HIRE : CONTROL ; THE ODYSSEY; BATMAN vs PREDATOR 2 ;A GOD SOMEWHERE

SEMAINE 2 : UNCANNY X-MEN 535-538 ; ROCKETEER ; JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL ; SPIDER MAN #140 VF : L'INSTANT CRUCIAL ; THE SPECTRE

SEMAINE 3 : BLACK PANTHER : MAN WITHOUT FEAR ; PET AVENGERS vs AVENGERS ; JUDGE DREED intégrale 1 ; X-MEN HS : DAKEN DARK WOLVERINE et MARVEL ICONS HS : FF THE END !



SEMAINE 4 : JLA #1 ; WALKING DEAD 14 ;THE BRAVE AND THE BOLD; AVENGERS LES ORIGINES ; THE TRIAL OF THE FLASH
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/09/2011, 12h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
HEROES FOR HIRE: CONTROL


(Abnett et Lanning / Brad Walker-Robert Atkins)
J'aime bien ce que font ABNETT et LANNING en général. Beaucoup de bonnes idées et généralement une bonne exécution. Après leur réussite sur les séries cosmiques, les voilà engagés sur un registre un peu plus terre à terre, avec des héros "urbains".
La curiosité l'a emporté et j'ai donc pris ce TPB ; regroupant les cinq premiers épisodes de cette nouvelle série.
Bien mal m'en a pris .
L'histoire en quelques mots :
MISTY KNIGHT est clouée dans son lit après une grave blessure, comme elle veut à tout prix faire le bien, elle se sert de son habilité avec les ordinateurs et les communications pour appeler les héros urbains, afin que ces derniers réalisent pour elle des missions.


Euh....

Ca vous rappelle pas ORACLE de la distinguée concurrence ?
Complètement, mais en beaucoup plus mal fait !

Le premier épisode est plutôt assez sympathique, on voit comment MISTY appelle les autres héros en fonction des besoins et s'en sert pour détruire un réseau de trafic d'hormones d'atlantes modifiés.
L'idée est plutôt bien faite, mais l'ennui c'est que les super héros engagés, n'ont aucun lien entre eux, le seul lien entre MISTY et les autres, c'est bizarrement LE PALADIN.
L'ennui, c'est que dés le deuxième épisode, ABNETT et LANNING nous ressortent exactement la même histoire avec des héros différents.
ET autant je peux comprendre que le FAUCON ou SILVER SABLE, voire même MOON KNIGHT peuvent entrer dans la définition du héros soit attiré par l'argent, soit attiré par la volonté de faire du bien, autant ca ne colle pas avec des personnages comme LE PUNISHER ou pire, GHOST RIDER. Vous imaginez un GHOST RIDER avec une oreillette de téléphone sans fil qui répond aux ordres de MISTY ?
Car c'est (en exagérant un peu) quasiment ce qui nous est proposé ici.
C'est donc très redondant dés le deuxième épisode.
Et ca s'enlise très rapidement, la lecture devenant de plus en plus difficile. Les trois derniers épisodes nous résolvent le mystère qui entoure le confinement de MISTY et c'est vraiment très mal fichu.
C'est long, il ne se passe rien et la plupart des héros sont froids, sans esprit et ne servent à rien.
La sauce est inutilement rallongée et devient très indigeste, MISTY est possédée, mais réussit, par la force de son esprit à échapper à son contrôle. Quel suspense.
Les dessins n'étant pas ma tasse de thé non plus , c'est terriblement décevant.
et demi
Un comics qui ne repose à la base que sur une seule idée, qui aurait pu peut être fonctionner sur un graphic novel, mais très mal réalisé dans le cadre d'une série mensuelle!



X-MEN : SCHISM #2-3


(Aaron / Cho-Acuna)


Suite de l'histoire qui doit changer l'univers des X-MEN à tout jamais pour les diviser en deux groupes à la philosophie différente.
Après une arnaque totale (PRELUDE TO SCHISM écrite par un PAUL JENKINS n'ayant aucune information sur SCHISM et qui a écrit une menace dans l'ombre qui n'apparaîtra même pas dans la série SCHISM), JASON AARON me rassure un peu et montre qu'il a bien compris l'essence des personnages qu'il scénarise.

L'histoire en quelques mots : Rien en va plus entre CYCLOPE et WOLVERINE, qui développent des idées et des sentiments contradictoires sur le futur de la race mutante.

Après un premier épisode plutôt réussi, il reste dans cette même veine et propose quelque chose qui alterne la caractérisation des personnage et le côté un peu outrancier que pouvaient avoir certains épisodes de GRANT MORRISON (un des méchants ramène d'ailleurs directement à cette époque) avec une bande de meurtriers psychopathes de moins de treize ans !
C'est bien fichu et personnellement, les évolutions de CYCLOPE et WOLVERINE sont cohérentes pour moi.
Ca fait un moment que CYCLOPE se comporte plus en général qu'en éducateur, et le côté de WOLVERINE d'éduquer et de protéger les plus jeunes a toujours existé. Donc non, c'est très cohérent.
Niveau graphique, FRANK CHO est correct, même si son CYCLOPE est assez bizarre , très longiligne et vieilli.
Pour le troisième numéro, c'est DANIEL ACUNA, qui (et je n'aurais jamais pensé écrire ca un jour de ce dessinateur) livre plutôt une excellente prestation.
C'est une très bonne mini série, et je suis en attendant assez impatient de découvrir la nouvelle série mutante d'AARON.

Très bien .

Critique de SCHISM #1 :





A GOD SOMEWHERE


(Arcudi / Snejbjerg)


J'attendais avec impatience ce graphic novel arrivé dans les bacs Français avec une semaine de retard.
JOHN ARCUDI est un scénariste plutôt méconnu en France, qui n'a pas été trop publié (je me rappelle de ses GEN 13 et de ses ALIEN) alors qu'il a livré d'excellentes choses outre Atlantique d'excellentes séries comme MAJOR BUMMER ou bien DOOM PATROL, avec un ton plutôt décalé. Je crois même que c'est lui qui avait essayé de donner une nouvelle direction aux THUNDERBOLTS.
Là, il n'ya pas de côté décalé dans cette histoire, voire pas du tout. Au contraire , on se prend de l'émotion en pleine figure.

L'histoire en quelques mots :
Un homme se retrouve doté de pouvoirs extraordinaires qui vont faire de lui l'égal d'un dieu. A GOD SOMEWHERE en analyse les répercussions du point de vue de son meilleur ami, un journaliste , et de sa famille.


ATTENTION EXCELLENTE BD !
Pourtant le concept n'est pas vraiment très original. WARREN ELLIS nous en a fait des tonnes sur ce thème là (parfois pas réussis , comme NO HERO ou le truc encore plus sanguinolent BLACK SUMMER) ; MARK WAID développe sa série IRREDEEMABLE qui navigue dans les mêmes eaux, et pourtant, ARCUDI réussit à faire un truc touchant. Je pense que c'est dû en grande partie à l'effet graphic novel, où il peut se permettre de se consacrer simplement à un aspect unique de l'histoire.
On est nettement plus dans le ressenti qu'autre chose , ARCUDI
, et ça fonctionne parfaitement. On assiste en spectateur à l'évolution du personnage, on est choqué par certaines de ses décisions, on ne comprend pas , seul le personnage du journaliste vient donner un léger contrepoint et surtout une humanité certaine au fond.
C'est plutôt finement exécuté et même si certains passages sont carrément sanglants , ca fonctionne ici car ce n'est ni dans l'exagération inutile, ni dans la démonstration outrancière. (je pense notamment à ELLIS chez AVATAR). IL faut dire que là, ce n'est pas JUAN JOSE RYP (alias monsieur plus je mets de tripes qui explosent, d'œil qui gicle, de couches de sang ,de colonnes vertébrales arrachées; plus je suis content et moins j'ai a dessiner de choses qui m'ennuient, genre des expressions de visage ou des attitudes corporelles, voire une narration soignée ) , mais un véritable illustrateur , lui aussi pas vraiment publié en FRANCE aux manettes.
Car oui, PETER SNEJBJERG est juste la personne qu'il faut pour ce genre d'histoire, arrivant à dessiner du gore parfois, mais surtout autre chose et arrivant à faire passer des émotions et du storytelling impeccable. Je crois que c'est NRV qui disait que c'était le meilleur travail de SNEJBJERG et je ne suis pas tout à fait d'accord. Je l'ai vu faire aussi bien sur THE MIGHTY, qui lui reprenait aussi quasiment la même histoire, mais sur un ton plus développé.
C'est vraiment très bon, mais attention, certaines pages peuvent un peu choquer.



Je recommande vivement .

Critique de THE MIGHTY vol 1:

Critique de THE MIGHTY vol 2 :





BATMAN vs PREDATOR 2


(Moench / Gulacy / Austin)


Même si pour moi c'est difficile d'égaler le BATMAN / PREDATOR des frères KUBERT, le fait de voir une équipe artistique d'enfer sur cette suite m'a donné envie.
Car MOENCH/ GULACY, c'est avant tout MASTER OF KUNG FU , SIX OF SIRIUS ou même BATMAN : PREY qui sont tous excellents.

L'histoire en quelques mots: BATMAN est victime d'un contrat , des dizaines de tueurs veulent sa peau. Aidé par HUNTRESS il va devoir échapper à ses tueurs, mais aussi à un PREDATOR revanchard après la pâtée de la première série.

Soyons lucide, c'est pas terrible.
Ca se lit plutôt bien, c'est loin d'être une purge, mais c'est nettement en dessous de mes attentes. Le scénario est classique, mais assez redondant , ca traine un peu en longueur et on se demande bien ce que vient faire HUNTRESS dans l'histoire.
Niveau dessins c'est une grosse déception. Disons le clairement, la HUNTRESS de GULACY est juste plus que moche et comme elle apparaît quasiment partout, c'est assez atroce. Je ne comprends pas trop comment une équipe artistique ayant produit des choses aussi excellentes peut livrer une HUNTRESS aussi vilaine. Le reste est correct, mais vraiment, GULACY sur ce personnage, ca pique les yeux !
Du coup, ca reste un BD classique, au scénario efficace mais sans vraiment beaucoup d'originalité et des dessins un peu à l'avenant.

et demi
Classique, mais sans véritable saveur. Le genre de comics moyen qu'on peut se permettre d'acheter si on a vraiment des sous à dépenser, mais qui déclenchera pas grand chose.




THE ODYSSEY


(Homer- Roy Thomas / Greg Tocchini)


Depuis quelques années , MARVEL adapte graphiquement des récits classiques. Généralement, c'est ROY THOMAS; toujours très à l'aise dans les adaptations de ce genre qui produits les scenarii de ces classiques revisités et les dessins sont parfois réalisés par des futurs grands, ou des artistes au style un peu différent (SKOTTIE YOUNG, MAX FIUMARA, et ici GREG TOCCHINI).
J'avais beaucoup aimé le PORTRAIT DE DORIAN GRAY , je me suis donc acheté cette revue format digest en couleurs, réunissant les huit épisodes de la série.


L'histoire en quelques mots : Après la guerre de Troie, ULYSSE essaye de rentrer chez lui, mais il irrite POSEIDON, et son voyage va durer un peu plus longtemps que prévu.

J'avais lu l'ODYSSEE il y a très très longtemps (une bonne vingtaine d'années) et ma mémoire est certainement très défaillante, mais première surprise, il me semble que THOMAS respecte assez fidèlement l'œuvre initiale de HOMERE.
En effet, comme dans le poème, les aventures d'ULYSSE ne font pas toute l'histoire, on parle aussi beaucoup de se qui se passe à ITHAQUE et PENELOPE et TELEMAQUE sont très présents.
Après, forcément, THOMAS est obligé de faire des raccourcis, c'est une évidence, mais il a plutôt tendance à les faire sur les batailles et les passages obligés que sur le reste. par exemple, ULYSSE rejoint ITAQHUE dés le numéro #6 sur 8, ensuite, il va se déguiser, se transformer pour reprendre son royaume. De plus, il essaye de respecter la trame narrative du poème en racontant souvent son histoire sous forme de flashbacks, d'histoires dans l'histoire, ce qui me semble assez respectueux du coup.
J'ai été particulièrement enthousiasmé par les premiers épisodes, tout simplement excellents ; la fin est quand même un peu plus rapidement expédiée à mon goût. Ensuite, forcément, ce genre de BD s'adresse plutôt à un public jeune, donc c'est difficile de représenter toute la violence, la barbarie et la cruauté d'ULYSSE et de ses compagnons dans les détails. THOMAS et TOCCHINI s'en sortent plutôt bien, et les choix visuels de TOCCHINI fonctionnent. La violence est plus suggérée que montrée (le moment où ils crèvent l'oeil du cyclope en est justement un exemple parfait).
Excellente adaptation.
Le gros point fort de cette bande dessinée, c'est aussi GREG TOCCHINI.
TOCCHINI est un de mes chouchous, mais il m'avait un peu déçu sur LAST DAYS OF AMERICAN CRIME; où il avait poussé son style en négligeant parfois la clarté de l'action (il faut dire qu'il n'était pas trop aidé par le scénario compliqué de REMENDER). Sur THE ODYSSEY, qui est antérieure à LDOAC , il s'en donne à cœur joie !!!
Pour moi, c'est vraiment le meilleur travail de TOCCHINI qui m'ait été donné de lire, cet artiste est vraiment formidable ! C'est juste parfait , peut être un peu trop lisse parfois si vraiment on veut mettre un bémol, mais je retrouve l'esprit du PACHECO des débuts, avec beaucoup plus de style et de maîtrise graphique.
Vraiment un gros plus, pour cette mini série, qui mine de rien atteint un excellent niveau.


peut être un peu gentil sur le scénario quand même.

Un scénario efficace et respectueux et surtout des dessins absolument à tomber par terre. Une BD qui donne envie de lire (ou de relire) le poème original


Citation:
LA SEMAINE PROCHAINE (en théorie) :
Rocketeer, JLI, THE SPECTRE, BATMAN, DAREDEVIL
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/09/2011, 12h25
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
A god somewhere faudra que je relise mais cette BD a quelque chose.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/09/2011, 12h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Tout a fait d'accord pour la déception de Heroes for Hire, l'épisode 1 était plutôt bon, mais on a nettement l'impression que les auteurs ont épuisés toutes les idées dans le premier épisode...
(et Ghost Rider fait vraiment tache, en plus l'intrigue où il apparait est vraiment en dehors du reste de l'histoire, ça fait tache...)

Quelqu'un sait si la suite est meilleure ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/09/2011, 12h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mon dieu, Doop a acheté Odusseus! Il lit touuuut!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/09/2011, 13h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Gros choc pour un God Somewhere. Une vraie réussite, pleine d'intensité et d'émotion. C'est très fort.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/09/2011, 13h14
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Aaron semble faire l'unanimité, en cette rentrée.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/09/2011, 13h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Hâte de lire Schism ! Merci Doop !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/09/2011, 13h38
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Misty Knight a la même tronche que Afida Turner...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/09/2011, 13h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Quelqu'un sait si la suite est meilleure ?
Pas vraiment, non. Je ne serai pas aussi critique que Doop sur les premiers épisodes, c'est correctement écrit, mais ça manque totalement de surprise, ça n'a toujours pas décollé après une dizaine de numéros, alors que Abnett et Lanning sont capables de tellement mieux.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/09/2011, 14h02
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Odyssey me botte bien ,faut que je demande a mon dealer préféré !

Pour Hero for Hire ,j'en attendais beaucoup mais la déception apres 3 numeros et l'arrivée de Spidey ne m'a pas convaincu non plus c'est dommage car ca partait bien comme tout !

Schism ,le prelude est pourri et je pese mes mots rien a voir avec cette mini qui est superbe et le retour de bidule m'a enchanté et surtout ce qu'en fait Cyke m'a beaucoup plus !

A god somewhere me botte bien mais ca sera en Vo pas de VF .

Merci Doop pour ces petites pépites !!!!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/09/2011, 14h33
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Je tenterai bien a god somewhere !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/09/2011, 14h55
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
A God Somewhere est ma lecture favorite de cette fin de période estivale!
Doop a tout très bien dit sur cette série, et comme je n'ai pas lu The Mighty, je maintiens que c'est pour moi le meilleur taf de Snejbjerg...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/09/2011, 14h56
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
GOD Somewhere est vraiment très bon et c'est vrai que PETER SNEJBJERG fait un très bon travail.

Perso j'aime beaucoup le trait de SNEJBJERG depuis que je l'ai découvert dans la mini Light Brigade avec TOMASI aux manettes (que je recommande chaudement d'ailleurs!!!)

Pour ARCUDI, Doop, il est en fait très connu en france pour Co-écrire avec Mignola les B.P.R.D.!

The Odyssey me tente bien pour le coup, mais bon, faut que je calme un peu et que je lise avant tout le reste qui prend la poussière

Dernière modification par aegnor ; 08/09/2011 à 09h27.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/09/2011, 17h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah oui, mais comme je ne fais pas HELLBOY et la clique, je ne savaispas que c'était arcudi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !