Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 15/01/2011, 12h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 267
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pardon

Citation:
tiens je le commence très bientot , BLOOD STONE HUNT , c'est bien ?
j avais beaucoup aimé..
Bon apres c est Cap et Diamondback qui font du Indiana Jones : c est pas Watchmen ... mais dans le genre c est tres sympa avec l intro de Crossbones (behind the scene)..
Un de mes moments preferes du run de Gru (avec actos of vengeance par exemple)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/01/2011, 15h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sinon un petit mot sur ces chroniques. Pour une fois je me suis mis aux résumés, d'ordinaire je suis plus adepte du commentaire pour mes chroniques. Mais pour les besoins de la section rétro et des il y a 20 ans j'ai essayé de tendre un maximum sur ce qu'il se faisait précédemment.
Alors j'ai adopté une forme ou le résumé est prépondérant mais sans que ça soit juste un étalement de faits, avec un rythme à la narration qui n'est pas forcement celui du comics résumé avec des clins d'oeil et des tentatives d'humour.
Enfin c'est vrai que j'utilise beaucoup d'expressions anglophones (jumping point, supporting cast, worst case scenario, ...) et j'espère que ça ne gâche en rien la lecture, je ne suis plus certain que ça soit une bonne idée à la relecture.
C'est mon premier Il y a 20 ans, je suis tout ému et j'attends vos commentaires.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/01/2011, 15h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 352
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est émouvant! ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/01/2011, 15h54
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Bah écoute ça me semble très bien comme ça ! Une partie résumé, une partie commentaire, avec ton avis perso, un placement dans le contexte et dans le Marvel Universe, what else ? Pour les expressions anglophones, en habitué ça ne me choque pas du tout.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/01/2011, 16h09
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je crois que c'est une bonne idée de moins commenter(en tous cas,d'un point de vue TROP personnelle) car le lecteur peut avoir vite tendance à avoir la même opinion que le rédacteur au final ,et ça peut le freiner dans l'éventualité de la lecture du bouquin....alors qu'il l'aurait peut-être aimée!

edit:disons qu'il faut un juste milieu et c'est pas évident à trouver lors de la rédaction,je suppose^^
En résumé:j'ai beaucoup aimé ta chronique^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 15/01/2011, 16h29
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi aussi j'ai beaucoup aimé. A l'époque j'étais abonné a Strange, j'ai donc tous les épisodes d'Amazing, mais j'ignorais que c'était un crossover (bien que j'ai lu un épisode de Web avec Titania qui était concerné dans un Special Strange je crois, masi comme les titres Spiderman étaient très connectés à l'époque (ce qui n'est plus le cas désormais dans les séries ou chaque scénariste fait ce que bon lui semble sans se soucier de son voisin) ça ne m'avais pas frappé...)

En tout cas vite la suite!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/01/2011, 16h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merci pour vos avis.

Pour la publication de ce crossover en vf dans les trois revues où il y a avait du tisseur (strange, spécial strange et nova) je pense donner la correspondance vo/vf à la fin de ces chroniques. Car c'est vrai à l'époque le lecteur a découvert par lui même que ça formait une seule histoire sur plusieurs revues, l'éditeur n'avait pas communiqué dessus.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/01/2011, 17h18
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
A part la 3ème partie qui est sortie 1 mois avant la 1ère, Semic s'en est bien sorti, et c'était pas gagné parce qu'il fallait synchroniser 3 revues différentes
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/01/2011, 17h27
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
C'est vrai que je me souviens plus si Semic avait estampillé ces épisodes de Spider-Man comme faisant partie des Actes de Vengeance(contrairement aux épisodes de X-Men saga 4 par exemple)mais bon,ça paraissait évident,non^^

A vérifier...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/01/2011, 17h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est très bien SJ !
Et non , il ne me semble pas que SEMIC ait estampillé ces épisodes AoV !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 15/01/2011, 21h23
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Bienvenue dans la rétro SJ.
Très bon choix du sujet même s'il est difficile à traiter puisque c'est un crossover.
Tu t'en tires parfaitement grâce à une évidente une grande connaissance des comics et un résumé clair et explicatif.
Pour ma part ,je regrette ton trop grand usage de termes en anglais .
D'abord parce que je ne les comprends pas toujours et aussi '' ça fait la personne qui se la joue''.
Quelle fut la traduction en français du Trapster ?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/01/2011, 21h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merci Persé,

le crossover n'est pas compliqué en soit. Il y a juste un épilogue que peu connaissent, j'en parlerai à la fin.
Pour les termes en anglais, je ne vais pas en abuser, même si en général le fanboy est censé les maîtriser.
En français le Trapster c'est le piègeur, et son surnom de Paste-Pot-Pete c'est Pete-Pot-de-Colle.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/01/2011, 00h29
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Sans gentillesse, sans méchanceté : c'est avec ce type de discussions que le rétro pourra renaître (et c'est un futur).

résumé clair, explication des faits, connaissance du sujet, et avis subjectif (mais un minimum), sont les mamelles du futur.

merci à toi, SJ

( en plus, quel pseudo facile à écrire)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/01/2011, 00h31
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
ça y est,Thorn est amoureux^^

Mais je suis avec toi à 100% pour ce coup

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/01/2011, 08h52
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Non ,les crossovers , c'est très dur à chroniquer parce qu'il faut maîtriser plusieurs titres.
J'ai souvenir ici de plusieurs plantages où je n'ai jamais rien compris.
Ici , c'est l'inverse ,ça glisse.

Félicitons-nous également de l'arrivée de Léonidas dans un autre style.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui pour la cosmic pin-up de mai? CRBR A vos crayons !! 25 28/05/2012 12h11
Random Acts of Violence scarletneedle Singles 4 24/04/2010 09h21
Fantastic Four Cosmic Size #1 cytrash Singles 9 31/12/2008 10h21
Les Inédits DC : Cosmic Boy Niglo Archives des GenSen 0 01/06/2007 11h13
Cosmic Odyssey Ben Wawe Critiques VO et VF des forumers 6 24/12/2005 12h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !