Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/09/2010, 11h13
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tu vois, ce qui me gène vraiment, dans cette phrase, c'est qu'elle est typique d'un système de pensée bien présent ici (et ailleurs):

Comprenez que le monde ne se divise pas entre excellents trucs (Alias; Powers) et bouzes infâmes (Avengers).

Car cela est une impossibilité logique: les oeuvres sont le plus souvent moyennes, entre moyen plus et moyen moins, car tout simplement, leurs créateurs sont des êtres humains.
J'aurais du me contenter de dire ça et aller bosser plutôt que de passer plus d'une demi-heure sur mon message
Au-delà de l'impossibilité logique, mon problème sur la critique de Doop, c'est que ça prend des proportions cataclysmiques, et que tu en fais des tonnes avec des arguments bancals... Si c'est pour dire que c'est horrible, tu fais trois lignes avec une jolie formulation comme Karas et tu passes à autre chose, à des comics sur lesquels tu peux être un peu plus constructif.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/09/2010, 11h29
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Si c'est pour dire que c'est horrible, tu fais trois lignes avec une jolie formulation comme Karas et tu passes à autre chose, à des comics sur lesquels tu peux être un peu plus constructif.
Là je ne suis pas d'accord... même si une critique est très orientée "démontage sadique sans raison", c'est toujours mieux de pouvoir suivre le raisonnement qui explique pourquoi il n'a pas aimé qu'un simple "c'est nul" (j'exagère, mais c'est le principe que tu as demandé si j'ai bien compris ton message).
Dans un cas, on peut se dire "ok, il n'a pas aimé parce que de toutes façon il veut se défouler sur l'auteur, alors cette critique ne vaut rien", et dans l'autre on en est réduit à "ah... ok... mais j'aurais quand même bien aimé savoir pourquoi...".

Moi il y a plusieurs personnes qui font des critiques ici et dont je ne suis pas d'accord avec leurs gouts, mais grâce à leur critique un tant soit peu détaillée je peux me faire une idée sur le fait que j'ai des chances d'aimer ou pas...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/09/2010, 11h53
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Moi je trouve pas que les critiques de Doop soient inutiles. Ca permet d'avoir un avis subjectif, à prendre en tant que tel, de savoir quel auteur il aime ou pas, et pourquoi.

Doop se répète un peu, mais ses critiques sont à prendre pour ce qu'elles sont.
(d'ailleurs, en fait, ça nous permet plus de connaître ses goûts à lui, que ce que vaut vraiment le bouquin... )
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/09/2010, 14h46
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
D'autant plus que je ne trouve pas que ce soit un demontage primaire.
Doop a depuis longtemps prouvé qu'il etait eclectique et ne s'arrete pas au nom d'un auteur. (meme pour Morrison? A verifier ) Il peut tres bien vouloir lire Siege pour le coté cross "important" de chez Marvel.
Ensuite, il faut quand meme etre honnete; quand on compare avec Blackest Night, ca fait pas un pli. Siege est d'un vide abyssal, c'est mal foutu, le rythme n'y est pas, etc...

Il est quand meme penible de ne plus rien pouvoir dire sur Bendis sans que l'on soit taxé d'anti (ou de pro) Bendis primaire. Je crois me souvenir que Doop avait fait un dossier sur son run sur DD plutot flateur.

Franchement, je pense que Bendis est bon sur des persos solitaires et dans des ambiances urbaines. Ces Avengers (à part certaines periodes New) sont pour moi completement ratés. On a encore le droit de le dire quand meme.

En tout cas, j'encourage Doop à continuer. Ses critiques sont interessantes, on peut etre ou non d'accord; mais ses gouts sont cohérents et je n'y ai jamais vu de réactions primaires et non argumentées (meme pour Morrison? A verifier...).
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/09/2010, 14h59
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Juste pour en revenir à Siege, je pense (mais ça reste mon avis) qu'on ne peut pas vraiment appeler ça un cross ou un event. C'est un sous-event qui en conclu un plus gros : Dark Reign.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/09/2010, 15h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Sauf que ça a été vendu comme un event...

Donc (pour moi) ça doit être considéré comme un event...



EDIT : je présice parce que je trouve mon message précédent pas clair : je ne parle pas de la critique de Doop quand je dis "démontage sadique sans raison".
Pour moi, le démontage est pleinement justifié !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 08/09/2010, 15h05
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Siege est une bouse infame ,meme moi je le dis ,je suis marvel zombies depuis des années et c'est du foutage de gueule en profondeur ,c''est vide ,creux sans interet ,meme le complot phalanx est mieux construit et c'est dire ,faut arreter les amis avec ca.Bendis peut etre capable du meilleur (DD,Alias) comme du pire (Spiderwoman) ,en 4 épisodes on a rien de rien du vide abyssale et des splash pages pour combler ce vide scenaristique ,on est obligé de passer par bendis pour lire du vengeurs donc on a pas le choix ,vivement que ca change .

Il y a quoi dans siege Asgard tombe a cause de Loki et d'osborn ,rassemblement de la trinité avec le retour de CAp ,Iron Man et Thor ,les grosses pointures et apres baston ,Void incontrollable et Thor qui se déchaine ,ca rappelle secret invasion avec la meme fin la mort d'un hero par thor et World War Hulk etait mieux car on savait d'entrée que ca serait de la baston ,et la pareil en 3 numeros ca aurait été bouclée mais non on dilue a outrance ca fait vendre c'est faux et archi faux .
Doop a raison sur tout les points qu'il a évoqué et on etait en droit de s'attendre a un truc mega genial de la mort qui tue en recompense de ces années de vengeurs on a eu droit a un petard mouillé et pétard encore le mot est gros .
La révolution n'est pas arrivée au contraire c'est attendu et previsible ,je suis décu de Marvel depuis longtemps et depuis 2 ans je me tourne vers d'autres comics indé et autres qui n'ont pas de pretention mais qui ose casser les codes et faire avancer les choses ,ils sont pas nombreux mais au moins ils sont éfficaces (Sweet Tooth,Chew,meme haunt est risqué mais au moins il est jouissif et sympa a lire ,j'ose meme pas parler de no hero ou black summer qui sont pour le second assez original et novateur,ptain ireedeemable c'est du bon comics presqque old school et bien fichu sauf la lenteur de certaines choses ).
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #53  
Vieux 08/09/2010, 15h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Un homme qui cite Sweet Tooth et Chew ne peux avoir tort.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 08/09/2010, 15h08
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Sauf que ça a été vendu comme un event...

Donc (pour moi) ça doit être considéré comme un event...
Pour le coup, c'est vrai que le marketing a chié dans la colle à mon avis.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/09/2010, 15h10
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Il ne manque plus que le commentaire de Michel et là, ce serait la Bérézina !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/09/2010, 15h13
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Bon c'est pas très bon, certes, mais quand même il y a mille fois pire que Siege, n'abusez pas !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/09/2010, 15h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Bon c'est pas très bon, certes, mais quand même il y a mille fois pire que Siege, n'abusez pas !
Certes, il est possible de trouver aisément bien pire que Siege (les X-Men de Austen, par exemple...).

MAIS !

Pire que Siege en tant que gros event vendu à corps et à cris comme LE truc à lire qui conclue 7 ans d'intrigues mises en places progressivement ?
Je ne vois pas...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 08/09/2010, 15h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah purée, merci à un moment j'ai eu peur.....

Euh le rapport entre SIEGE? SECRET INVASION WORLD WAR HULK et tout ca : LES EVENTS. moi j'ai un gros problème : c'est que je 'naime pas quand on nous monte un bateau. Et oui, SIEGE c'est pas une mini série en 4 ; c'est un EVENT, comme le prouve les 2016 tie-ins développés.
Est ce que ca a la gueule d'un event ? OUI
Est ce que ca a la publicité d'un EVENT ? OUI
est ce que c'est un event ? LOIN DE LA ? et c'est pour ca que j'ai trouvé ca très mauvais. Car on ne donne rien de ce qu'on promet.

Les motivations, tu m'excuseras, mais celles d'OSBORN ne sont vraiment pas clairement définies, ou alors il va falloir m'expliquer (ou alors ailleurs, mais pas dans la mini, ce qui est un problème aussi...)
Après dire que je lis les trucs en diagonale, là, désolé, mais juste tu n'en sais rien et je trouve ca assez limite, voire très con de porter un jugement de valeur de cette manière. Non, je lis ce que je critique et pas en diagonale.

Et puis c'est pareil, va falloir arrêter avec ces histoires, putain vous commencez à sérieusement me gonfler les gars. JE NE SUIS PAS UN ANTI BENDIS. , punaise, ca fait quatre ans que je fais des critiques, j'ai adoré POWERS , j'ai cirtiqué des trucs qui vont de CHARLES BURNS à ONSLAUGHT REBORN en passant par DORIAN GRAY, MOBY DICK , SCALPED et autres (même STAR WARS LEGACY et KOTOR ). Je n'ai pas de préférence.

Et même MORRISON : je vous conseille de retrouver la critique de THE FILTH , genre d'il y a trois ans.

C'est dingue ça.
Y'a plein de gens qui font des critiques de deux lignes, qui sont bonnes aussi, je propose juste un truc un peu différent avec plus d'argumentation. faire des jeux de mots drôles sur des critiques avec plein d'esprit d'humour et de référence : désolé, je sais pas faire, je fais ce que je sais faire, à savoir un truc parfois répétitif (mais essayez juste de pas vous répéter quand vous faites 5 ou 6 critiques détaillées par semaine), souvent partiales, mais j'essaye la plupart du temps d'avoir du recul (même sur MORRISON d'ailleurs...) et en tout cas, honnête.

SIEGE je l'ai pris parce que c'était un event. Je prends les events MARVEL comme j'ai pris WORLD WAR HULK et cie, et je me fous de BENDIS sur ce coup là, ca aurait pu être la mémé de QUESADA j'aurais acheté aussi. Tu sais, je suis pas maso, et c'est justement pour ca que je continue à lire, j'ai toujours l'espoir de lire de bonnes choses sur la longue. ET parfois la surprise est bonne, parfois non.

C'est dingue RHODEY, on dirait que tu débarques de MARS. Merde, ca fait presque 4 ans que je fais ces critiques. genre deux heures par semaine facile. C'est pas un tarvail, c'est pas un boulet, j'aime ca, mais excuse moi, quand tu te prends des réflexions du genre "tu lis des trucs en diagonale", ca fâche un peu là.....

A ta décharge, la comparaison LIEFELD/COIPEL a été lancée par CYCLOPEBOX dans un thread précédent et je rebondissais là dessus, comme quoi parfois j'arrive à faire des private jokes.


A un moment aussi, va peut être falloir comprendre que c'est partial et que quand je mets trois étoiles à X-MEN, c'est trois étoiles POUR DU X-MEN. ca fait trois ans que je le répète. EN plus de ca , vraiment , on peut avoir des avis différents, j'ai jamais été fermé à la discussion, tu peux demander à tout le monde. Des fois même j'avoue que je me suis enflammé.

Là , avec ce genre de réflexions, excuse moi, mais c'est pas comme ca que tu fais avancer les choses.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/09/2010, 15h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Putain. Doop s'énerve!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/09/2010, 15h28
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
A la base siege devait tout remettre en place et changer la donne depuis civil war et dissassembled ,or il n'y a rien eu de changer ou tres peu Hawkeye mort et ressucité sans fond ni forme ,on fait plaisir aux fans ,hop il revient c'est ca notre hawkeye tete brulée ,non je suis désolé il est plat et inutile aucune responsabilité alors que dans les WCA il faisait tout pour se faire respecter et dans les thunderbolts c'etais encore le HAwkeye qu'on aimait qui prenait des risques .La ou Bendis a reussi c'est Cage il l'a ramené a travers Alias sur le devant de la scene pour en faire un perso de premier plan et la les promesses ont pas été tenues ,Cage a la base devait aider les gens du quartier rendre les rues plus sures ,il y a eu a ma connaissance qu'un seul épisode et encore pas top top ,dans les thunderbolts d'aujourd'hui il est plus interessant il s'infiltre et fait une equipe sympa enfin dans le premier épisode en tout cas !Spidey chez les vengeurs oui a la base mais mal exploité completement a coté de la plaque et meme inutile a part les vannes on se demande ce qu'il fait la comme Wolverine qui sert a rien du tout c'est le mecqui devrait etre comme dans x-force ,non la on nous montre n Wolvie gentillet qui se fricotte avec spidey pour faire passer le temps ,ca va bien dans les premiers épisodes mais apres ca saoule .

Bendis a sauvé DD c'est un fait avéré et certifié ,ses Alias sont geniaux mais long a lire en tpb si on veut vraiment rentrer dans l'histoire ,je pense qu'avec une seule équipe d'avengers ca aurait été lle top bien gérée et non diluée depuis 5 ans .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !